Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Black Myth: Wu Kong nous présente sa pérégrination

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Il y a deux ans jour pour jour on avait réalisé la première (et dernière) news sur Black Myth: Wu Kong, la tentative d'adaptation vidéoludique des aventures de Sun Wukong (personnage qui a inspiré Son Goku dans la série Dragon Ball). Le factortime étant passé par là, mais surtout rien de bien neuf mis à part un passage avec succès de la version 4 à la version 5 de l'Unreal Engine, on n'avait plus reparlé du jeu développé par le studio chinois Game Science Studio. Mais aujourd'hui, c'est un peu la fête, car on a le droit à trois vidéos, avec de vraies nouveautés.

La première vidéo de huit minutes, publiée par NVIDIA, présente du gameplay en 4K, ray tracing, DLSS et tout le tintouin. On voit bien que le jeu ne réinvente pas la roue, qu'il y a parfois de légers problèmes avec les hitboxes, mais c'est nerveux, c'est fluide et très inspiré des Souls. On a aussi une meilleure idée du bestiaire, de la diversité de la jouabilité, et les décors sont toujours somptueux à défaut d'être très variés. Voilà qui est très prometteur, et qui devrait ravir les fans du genre.

La deuxième et troisième vidéos sont quant à elles publiées par la chaine dédiée au jeu. On a ainsi le droit à six minutes d'une cutscence avec de nouveaux protagonistes et un extrait de l'OST du futur titre. A défaut d'inventivité dans la réalisation de la cinématique, soyons quand même bien indulgent car il s'agit d'une simple scène de dialogues. Elle a au moins le mérite d'être sobre, propre, et d'avoir réussi à capter à mon sens, bien que non expert de la période, l'ambiance de la Chine féodale. De plus, il n'y aura peut-être pas besoin non plus de mettre les petits plats dans les grands, car si le reste de la bande originale est de la même qualité que le passage présenté ci-dessous, cela devrait contribuer grandement à avoir une belle atmosphère dans ce jeu au personnage atypique.
 
On attend toujours Black Myth: Wu Kong pour 2023, sur PC, PS5 et Xbox Series. Il est aussi toujours prévu sur PS4 et Xbox One, bien que là je sois un peu plus sceptique.



Rechercher sur Factornews