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ACTU

Assassin's Creed 2 : bas les masques

Niko par Niko, d'après Neogaf  email  @nik0tine  
 
Il semblerait que les premiers détails issus de l'article de GameInformer sur Assassin's Creed 2 commencent à filtrer sur le net.

Si ces informations sont exactes (update : Elles le sont), on y incarnera Ezio Auditore de Firenze, un noble de Florence et ancêtre de Desmond, en 1476. Tout ou partie du jeu se déroulera dans un Venise modélisé avec précision, et on pourra faire du tourisme en visitant la basilique Saint Marc, le Grand et le Petit Canal, le pont du Rialto et même - contexte historique oblige - le laboratoire de Leonard De Vinci. On croisera d'ailleurs quelques personnages historiques comme Machiavel, Caterina Sofrza ou Lorenzo de Médicis.

Coté gameplay, Ubi semble avoir entendu les critiques formulées sur le premier opus, et ce ne sont pas moins de 16 types de missions (au lieu de 4...) qui seront accessibles. Le coté "social" a également été renforcé avec un système de réputation qui guidera les réactions des passants et gardes. Peut-être les mendiants seront-ils moins enclins à vous harceler si vous avez une réputation de brute épaisse ? Autre changement important, vous devrez désormais consulter un médecin si vos blessures sont importantes.

En attendant confirmation, quelques infos en vrac dans la suite.
Update : Ajout d'un artwork en haute résolution.

- Beaucoup de nouvelles armes donc une hache, une masse, un marteau, deux types d'épée, ... . Chacune aura une attaque spéciale. Il sera possible de désarmer des ennemis pour s'emparer de leur instrument
- Compétance pratique à Venise, Ezio pourra nager
- On pourra utiliser une machine volante de Vinci dans le jeu
- Fini les missions pick pocket et espionnage
- On fera un tour dans la campagne toscane
- Les objets cachés sont désormais diversifiés (drapeaux, statues, pièces d'or) et apporteront un bonus dans le jeu
- Il y aura un cycle jour/nuit
- L'équipe de développement comprendrait 240 personnes
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tararan
 
Drôlement appétissant. Ca ressemble au jeu parfait sur le papier :)
nitoo
 
Besoin.
kirk.roundhouse
 
Tant que la méthode d'assassinat sera dirigiste et scriptée, ils auront beau multiplier les types de missions, ça sera toujours aussi chiant.
La version PC en est une preuve.
Skizomeuh
 
En quoi la version PC en est une preuve ? oO
kirk.roundhouse
 
Bah des missions en plus, mais toujours aussi chiant que les versions consoles.
Scratchproof
 
Sinon ça donne drôlement envie. Je crouase les douas.
Obiwan Kenewbie
 
Ouais ce serait une bonne idée de revoir l'IA des mendiantes. Quelles casse-couilles celles là... A peine tu t'approches qu'elles te collent au cul.

En espérant que le système de réputation soit bien foutu et pas trop chiant à gérer.

Sinon vite quoi \o/
Asta
 
Ca serait tellement plus tripant d'en chier un peu plus pour trouver les cibles, puis de devoir étudier leurs itinéraires quotidien pour choisir le bon moment etc... Bref plus de variété dans le mode opératoire. J'espère que ça s'est amélioré de ce coté là.
striker!
 
CBL a écrit :
Peut-être les mendiants seront-ils moins enclins à vous harceler si vous avez une réputation de brute épaisse ?

A Damas je les balançais à la flotte.

- Il y aura un cycle jour/nuit
Déjà ça sa manquait dans le un. Il faudrait aussi des passages en intérieur, de vrai intérieurs.
nazg
 
J'ai hate d'y jouer.
Par contre Niko, ça vient de Ubi les lieux cités? En 1476 Léonard est toujours à Florence dans l'atelier fraichement offert par son reup. Donc, on évoluerait aussi dans Florence "modélisé avec précision?
SupaPictave
 
J'espère que y aura plusieurs villes effectivement, la grande force (et la grande claque aussi) du 1, c'était justement les changement d'ambiance et de lieux, du faste de Damas aux ruines de St Jean d'Acre.
Ca m'a donné envie de rejouer au premier tient, que j'ai lâché un peu avant la fin.
Lock-on
 
Y a vraiment du boulot pour les devs si ils veulent me faire claquer à nouveau 65€.

Le premier m'a bien fait marrer 1h mais après les répétitions ont vite commencer à me gonfler.

Je préfèrerais un truc un peu plus scripté avec une campagne variée que cette pseudo-liberté avec ses missions aux approches identiques.
marcolas
 
Je surkiffe le costume.
Zaza le Nounours
 
nazg a écrit :
J'ai hate d'y jouer.
Par contre Niko, ça vient de Ubi les lieux cités? En 1476 Léonard est toujours à Florence dans l'atelier fraichement offert par son reup. Donc, on évoluerait aussi dans Florence "modélisé avec précision?

Je pense que tu ferais mieux d'arrêter de te la péter à étaler ta pseudo-culture.

Connard.
nazg
 
Zazalenounours > pour une fois que ma formation sert à quelque chose ! ;)
wata_
 
quid du réel problème de gameplay du jeu ? le fait qu'il suffit d'appuyer à repetition (et quasi à l'aveuglette) sur un bouton pour faire toutes les actions de deplacement, et que ca n'offre donc aucun challenge ni interêt.
ca n'empêche que voir le bonhomme escalader les murs avec aisance laisse rêveur, mais bon un peu moins de rêve et un peu plus de jeu serait sympa (ils pourraient s'inspirer un peu de mirror's edge par exemple)

en tout cas à l'époque c'était la critique négative principale
D-Kalck
 
wata_ a écrit :
en tout cas à l'époque c'était la critique négative principale
Bizarre, il me semble plutôt que c'était les missions trop répétitives...
Nyu
 
Vivement !

Ça semble nickel sur le papier mais bon c'est à voir tourner
fak_auf
 
marcolas a écrit :
Je surkiffe le costume.


haha!!
The Radec
 
marcolas a écrit :
Je surkiffe le costume.


c'est tout l'inverse.
Ca ressemble à un mod d'Altair
En gros les assassins ce sont des mecs habillés en tuniques blanches avec une capuche à visière en forme de bec, des bottes marrons et une ceinture rouge.

J'ai de gros doute sur le fait que les assassinats ne soient plus autant scriptés
Toninus
 
Le mot "type" de missions me déçoit. Qu'il y en ait 4, 16, ou 256 c'est pareil.
Dans un GTA il n'y a pas ce genre de choses (mis à part les missions bonus pour la série du 3)

Sinon si l'on peut faire un tour en toscane, il y a fort à parier que l'on aura droit à Florence. En tout cas j'espère.
elton
 
Ce déguisement est a chier.
Typotom
 
C'est carnaval...
wata_
 
D-Kalck a écrit :
Bizarre, il me semble plutôt que c'était les missions trop répétitives...


bon, on a qu'à dire égalité niveau fail
les deux critiques revennaient souvent, et une seule semble avoir été prise en considération

sinon je viens de matter l'artwork après avoir lu les réactions : ha ouais, pimp my outfit
c'est assez laid
Vahron
 
Ils ont surtout intérêt à mettre un vrai scénario dedans, cette fois, et pas une espèce d'énigme WTF sortie de nulle part qui apparaît dans les 10 dernières secondes du jeu...
Nope
 
Intéressant tout ça, j'espère une diversité des combats par contre, c'était dans le premier opus assez répetitifs. Ca perdait de son panache à la longue.. éventuellement de nouvelles acrobaties ça serait sympa ! Comment ça j'en demande trop ?
System Five
 
Vu l'évolution vestimentairedu héro, je peux déja vous montrer à quoi va ressembler le 3 ème opus : scene d'infiltration textures haute définition
commode
 
System Five a écrit :
Vu l'évolution vestimentairedu héro, je peux déja vous montrer à quoi va ressembler le 3 ème opus : scene d'infiltration textures haute définition


Mouahahahah, merci mr Five je connaissais pas !
fak_auf
 
je connaissais pas non plus, et je viens de devenir fan de panpan master .
kakek
 
D'accord avec toi, Radec. Ils ont voulu rester trop prés de leur hero précédent, et reprendre la capuche et l'espece de tunique. Ca ne fait plus franchement Renaissance du coup ...
atomix
 
kakek a écrit :
D'accord avec toi, Radec. Ils ont voulu rester trop prés de leur hero précédent, et reprendre la capuche et l'espece de tunique. Ca ne fait plus franchement Renaissance du coup ...



t'enfait pas tu pourra changé ça tenue en échange de quelques euros :D
pouletmagique
 
Moué, le premier m'a très vite gavé, on verra pour celui la mais je pars pas aec un super a priori.
MoUeTToS
 
parions sur une participation au Palio de Sienne
System Five
 
Moi je parie sur le deltaplane-lance-flechette-furtif (on dirait un pigeon de loin, diabolique!) et sur la gondole à turbo-rame, en fait les ancêtres de Desmond c'est aussi ceux de James Bond...
pyross
 
Osef du jeu, on veut des photos de jade raymond!
Reblochon
 
- Il y aura un cycle jour/nuit
- L'équipe de développement comprendrait 240 personnes

...

Mais la question, y aura-t-il cette fois-ci un cycle jour/nuit pour l'équipe de développement ?
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