ACTU
Arkedo ferme, mais pas trop
On se demandait depuis quelques semaines ce qu'il se passait chez Arkedo. Entre rumeurs de fermeture et absence de communication, il était temps que le talentueux studio s'exprime.
C'est Aurélien Regard qui s'y est collé, en faisant un point complet sur la situation directement sur son blog. Pour faire simple, Arkedo n'est plus qu'une coquille vide, n'ayant plus aucun salarié. Toutefois, la société existe toujours car elle a deux petits jeux dans les cartons, qui devraient sortir prochainement.
Les raisons sont multiples : si bien évidemment, le contexte actuel n'a pas aidé les finances, ce n'est pas qu'une question de portefeuille. Le développement infernal d'Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit, dont on vous parlait dans notre article post-mortem, a laissé des traces dans l'équipe. Cela a accéléré l’inéluctable, à savoir que les deux fondateurs, Camille et Aurélien, avaient des visions différentes du futur. Le premier a envie de se diriger vers l'édition, avec notamment le projet Nice Guys, tandis que le second préfère retourner à des productions indépendantes de moindre envergure. Il est d'ailleurs en train de développer l'intégralité d'un jeu tout seul.
On souhaite bonne chance pour la suite à tout ce beau monde, en espérant avoir des nouvelles très prochainement sur les projets de chacun.
C'est Aurélien Regard qui s'y est collé, en faisant un point complet sur la situation directement sur son blog. Pour faire simple, Arkedo n'est plus qu'une coquille vide, n'ayant plus aucun salarié. Toutefois, la société existe toujours car elle a deux petits jeux dans les cartons, qui devraient sortir prochainement.
Les raisons sont multiples : si bien évidemment, le contexte actuel n'a pas aidé les finances, ce n'est pas qu'une question de portefeuille. Le développement infernal d'Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit, dont on vous parlait dans notre article post-mortem, a laissé des traces dans l'équipe. Cela a accéléré l’inéluctable, à savoir que les deux fondateurs, Camille et Aurélien, avaient des visions différentes du futur. Le premier a envie de se diriger vers l'édition, avec notamment le projet Nice Guys, tandis que le second préfère retourner à des productions indépendantes de moindre envergure. Il est d'ailleurs en train de développer l'intégralité d'un jeu tout seul.
On souhaite bonne chance pour la suite à tout ce beau monde, en espérant avoir des nouvelles très prochainement sur les projets de chacun.