Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Achetez Selaco

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Selaco est sorti en early access il y a presque un mois mais on a royalement oublié d'en parler. Donc, on va se rattraper avec une consigne toute simple : foncez sur le jeu. On rappelle que le jeu utilise une version modifiée de GZDoom pour son moteur, ce qui fait qu'il est super léger aussi bien au niveau de la config mini (une patate fourrée devrait faire l'affaire) que de l'espace disque (un peu plus d'1 Go). Pourtant, c'est tout simplement splendide grâce à une excellente DA et quelques effets bien pensés. En bonus, on peut péter plein de trucs dans le décor.

Au niveau du gameplay, c'est vachement inspiré de FEAR et donc avec des combats intenses contre des ennemis vraiment pas cons. Il y a une longue campagne solo, l'ambiance est au poil et le design sonore est très travaillé. GZDoom oblige, ça se modde jusqu'à la racine, il y a le support du Workshop et c'est fourni avec un éditeur de niveaux. Pour les Deckeux et les barbus, il y a même une version Linux native. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, Digital Foundry a fait une excellente vidéo sur le jeu.

Rechercher sur Factornews