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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Tuesday 09 February 2021

Le vertueux
(21h56) Le vertueux En tout cas si je ressens de l'agacement dans des qte tandis que je ne le ressens pas dans un mount and balade, dark souls ou même un super punch out, c'est que ça ne doit pas être là même chose.
Le vertueux
(21h54) Le vertueux Surtout que ce moment, le déclenchement de l'attaque de l'adversaire varie en fonction des positions et d'un facteur aléatoire. Je joue à ds comme je joue a de l'escrime, c'est pas un jeu de rythme.
Le vertueux
(21h52) Le vertueux Dans DS, on contrôle le mouvement du personnage, je l'amène là où je veux, là où je peux, ensuite je choisis d'attaquer de défendre, s'esquiver, de bloquer ou de parrer en fonction de la situation. C'est pas juste appuyer sur 2 touches à un moment T.
Laurent
(21h25) Laurent mouais
CBL
(21h24) CBL Tu peux finir Resident Evil au couteau de la même manière
CBL
(21h24) CBL Ca dure plus longtemps mais tu peux quand meme le battre
Laurent
(21h23) Laurent disons que si tu rates le coche, tu perds ton tour d'attaque, donc tu subis le monstre sans rien faire de ton tour
Laurent
(21h23) Laurent CBL > bah un peu quand même, ces coups font les vrais degats, les coups standards font juste augmenter la jauge de pts pour les lancer
CBL
(21h22) CBL Et ce n'est pas automatiquement une condition de réussite/échec
CBL
(21h22) CBL Mais tu n'es pas forcé de les utiliser
Laurent
(21h19) Laurent Donc c'est un genre de QTE strategique
Laurent
(21h19) Laurent J'ai failli parler de QTE car au final tu scrutes les panneaux en permanence. lma difference c'est que tu as un pool de pts et que chaque coup en utilise. Aussi chaque coup fait des degats elementaires differents
Laurent
(21h18) Laurent CBL > Dans Atelier Ryza 2, les coups speciaux se font à partir des 4 boutons. 4 labels sont à l'écran et s'illuminent quand tu peux les lancer et tu as alors 2 secondes pour réagir.
CBL
(21h13) CBL Car ce sera toujours le même temps
CBL
(21h13) CBL C'est pour cela qu'un speedrun sur un jeu à QTE n'a aucun intérêt
CBL
(21h13) CBL Alors qu'un QTE n'est fondé que sur les réflexes à un instant T, un jeu classique demande de l'apprentissage
CBL
(21h12) CBL Et l'absence d'indication fait toute la différence
CBL
(21h12) CBL BeatKitano > C'est valable uniquement pour les combats et encore. Même le jeu le plus basique te donne au moins deux options : éviter ou parer
BeatKitano
(21h09) BeatKitano Vraiment pour les jeux punitifs/die and retry... la seule différence entre "la bonne gestion" et la mort c'est suivre le QTE sans prompt> la bonne action au bon moment. C'est pas exactement ça un QTE ?
BeatKitano
(21h08) BeatKitano Le vertueux > Me rappelle très bien nombre de jeux qui font des QTE a base de gauche plus X (saut par ex) pour éviter le tronc d'arbre. Remplace le tronc d'arbre par une attaque sans parry d'un troll... et t'as la même.
BeatKitano
(21h06) BeatKitano C'est pour ça que la haine du QTE me fait rire parce que si on retire les prompts... il rest pas grand chose non QTE dans les jeux aujourd'hui. Le "libre arbitre" du joueur est clairement a la merci des dev
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Y'a bien que les jeux qui offrent des placements aléatoires d'ennemis et un comportement aléatoire qui peuvent potentiellement s'affranchir du systeme. Potentiellement.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano CBL > (19h25) Well... :)
CBL
(19h25) CBL Le principe des QTE est que c'est prévu à l'avance et que c'est toujours la même chose au même moment
CBL
(19h25) CBL (18h35) BeatKitano > Dans ce cas tous les jeux sont des QTE
Le vertueux
(18h42) Le vertueux Même un street fighter, "le gars fait un crossup, si tu appuies pas sur telle touche tu es mort" = QTE.
Le vertueux
(18h41) Le vertueux car sinon on peut simplifier beaucoup de jeux comme ça, tous les jeux d'actions en vérité.
Le vertueux
(18h40) Le vertueux en plus de ça tu as quand même le choix de tes actions, plutot bouclier, plutot roulade, plutot magie, plutot parry. Attaque rapide ou perso lent et puissant. Pas comparable à press X to Jason.
Le vertueux
(18h39) Le vertueux Non, en qte, tu as appuies sur une touche, une seule affichée random. Dark souls non, faut se positionner, gérer la distance, gérer les éventuels adversaires, savoir quel pattern il va utiliser, lire ce pattern. C'est pas du tout la même manière de jouer
BeatKitano
(18h35) BeatKitano Ben... c'est la même chose. Le QTE: t'as 2 sec pour appuyer sur ces boutons pour éviter la mort soudaine. Dark Souls dans pleins de cas c'est "attention l'ennemi va te tuer a moins que tu appuyes sur ces boutons dans les 2 secs". Juste pas de prompt.
Le vertueux
(18h31) Le vertueux BeatKitano > Le qte ça reste "appuie sur x quand x est affiché à l'écran". Dodger ou parry un ennemi c'est pas ça. Tout comme dans un doom, esquiver des boules de feu et tirer c'est pas non plus du qte.
ptitbgaz
(18h26) ptitbgaz Au début j'ai même cru à une illusion d'optique : "hey mais c'est... Nooon. Ah ben si..." Oo :D. J"ose pas imaginer la réaction du gamin de 11 ans (déconseillé aux -10 ans).
BeatKitano
(18h26) BeatKitano je sais que le QTE a très mauvaise presse mais faut être de mauvaise foi pour pas reconnaitre qu'au delà des timing, la majorité des affrontements de dark souls c'est plus ou moins un qte.
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Le vertueux > Bon je simplifie mais reconnais que dans une grosse majorité des cas, quand les mobs sont costauds (ce qui serait un boss dans un autre jeu), la strategie c'est le dodge ou parry, soit un bouton + direction. C'est plus ou moins du QTE
ptitbgaz
(18h23) ptitbgaz Plutôt sympa la série Le jeune Voltaire hier soir (et en replay) mais punaise ce premier plan : un vagin en gros plan de face (si je puis me permettre) d'où sort le (pour le coup très) jeune Voltaire ! ça se lâche sur le service public !
Le vertueux
(18h10) Le vertueux il faut donc gérer les distances, le timing et une relative stratégie d'approche.
Le vertueux
(18h10) Le vertueux C'est pas du qte, car les attaques ne sont pas si téléphonées que ça, ensuite on ne se contente pas d'appuyer sur une unique touche qui apparait à l'écran. Il y a aussi une relative diversité d'approches.
BeatKitano
(18h00) BeatKitano Bon sinon pour Wukong: le gameplay c'est pré-alpha... du coup le downgrade massif est pas impossible, faut pas s'enthousiasmer trop vite.
BeatKitano
(17h58) BeatKitano Alroc > Y'a pas le prompt mais Dark souls tout le jeu est un géant QTE sans prompt, tu regarde les attaques téléphonées et t'agis en conséquence (c'est pas une attaque c'est un fait)
BeatKitano
(17h57) BeatKitano Moi je pense pas que ce soit tellement bullshité, par contre ultra scripté avec une replayabilité proche de zero, ça y'a des chances. Je sais pas quelle équipe ils ont mais y'a beaucoup trop de pognon dans le visuel, je m'attends aux raccourcis gameplay
Alroc
(17h55) Alroc kirk.roundhouse > QTE ? dans ce cas la dark souls c'est du QTE Aussi :/
Alroc
(17h52) Alroc Y'a quand meme une gross video de gameplay sur ce jeu : [youtube.com]
Khdot
(12h21) Khdot (06h50) Toninus > ça sent tellement le bullshit...
Toninus
(11h33) Toninus Sinon il est dit que le trailer n'était pas représentatif du jeu mais pour célébrer le nouvel-an chinois et le passage de l'année de la souris à celle du buffle, d'où les ennemis. Mais à part ça ça semble quand même in-engine.
Toninus
(11h32) Toninus Il n'y a qu'à moi que le premier plan du trailer fait beaucoup penser à la dernière séquence de la démo de l'UE5 ?
BeatKitano
(11h31) BeatKitano Le vertueux > (11h05) J'ai super du mal aussi, mais je pense que c'est vraiment culturel parce que les japonais ont réussi a faire du medieval européen intéressant avec les dark souls...
Toninus
(11h30) Toninus (10h29) kirk.roundhouse > Moi je trouve les décors assez jolis, et pour une fois ça change du médiéval / gothique européen. Après, le deign du perso, de monstres et le gameplay c'est moins mon truc.
Le vertueux
(11h07) Le vertueux kirk.roundhouse > tout à fait, on peut imaginer le gameplay, moi je vois ça comme un dark souls, même si je soupçonne, peut être à tort, que le tout n'est que du CG et non pas un vrai jeu.
Le vertueux
(11h05) Le vertueux Je ne trouve pas ça insipide, mais pareil, l'Asie médiévale c'est pas trop mon truc. Toujours pas fait Sekiro qui est installé depuis plus d'un an, alors que je suis fan des dark souls.
kirk.roundhouse
(11h05) kirk.roundhouse Le vertueux > difficile à dire, parce que pour un trailer qui montre du gameplay, à part voir le protagoniste marcher/courir, et faire du QTE sur un boss, on ne voit pas de gameplay finalement.
Le vertueux
(11h03) Le vertueux kirk.roundhouse > J'ai pas l'impression qu'il y ait des masses de qte, j'en vois potentiellement sur un boss un moment, mais ça a l'air d'être un dark souls like plutôt.
kirk.roundhouse
(10h34) kirk.roundhouse [twitter.com]
kirk.roundhouse
(10h34) kirk.roundhouse MaloneXI > non c'est récent
kirk.roundhouse
(10h29) kirk.roundhouse (06h50) Je pense être complètement hermétique à la culture et au folklore chinois, parce que je trouve ça insipide. En plus ça sent le QTE à tout va, donc ...
MaloneXI
(10h22) MaloneXI Ah nan autant pour moi , c'est old as fuck
MaloneXI
(10h18) MaloneXI [jv.jeuxonline.info] CDPROJEKT piraté ?
Toninus
(06h50) Toninus Nouveau trailer de Black Myth Wukong, le jeu tinois qu'il est joli : [youtu.be]