En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(23h52)Zaza le Nounours Ils sont relativement à la pointe pour ce qui est de l'intégration des nouvelles features (notamment Nvidia) donc c'est probablement avec cette distro que t'auras le moins l'impression de perdre des trucs par rapport à Windows.
(23h51)Zaza le Nounours Nicouse > je sais pas ce que tu veux faire avec ton PC sous Linux, mais pour mon utilisation (à savoir : jouer), CachyOS a l'air de pas trop mal faire le taf.
(23h30)BeatKitano Bon sinon je vais probablement plonger dans The forever winter vu qu'ils retirent la perte d'eau quotidienne temps réel dans le jeu \o/
(23h25)BeatKitano (c'est a dire quasi jamais de nos jours)
(23h25)BeatKitano Nicouse > Heu... installe les pas en les téléchargeant comme sur windows hein. Fais le a travers ton gestionnaire de paquets. Comme tout d'ailleurs. Sur linux on choppe des binaires sur le net que si on doit compiler a partir de la source
(23h22)Nicouse Je viens d'aller voir sur nvidia.com je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des drivers proprio dispo pour linux (gogol). Bon merci, je vais voir ça de près...
(23h21)Nicouse Ok je comprends.
(23h15)BeatKitano Pour ce qui est de nvidia, je peux pas trop te dire moi c'est arch only et depuis quelques temps tu peux y aller sans prb avec du nvidia tant que tu choisis les drivers non opensource.
(23h14)BeatKitano Atomic: Certains disent que c'est le futur. Moi j'y vois une fermeture progressive a la windows. Y'a des avantages mais quand tu aimes controler et pouvoir tweaker c'est la merde. Et c'est pas forcément plus facile a utiliser a cause des permissions
(23h12)Nicouse Que ce soit debian ou fedora, c'est idem j'imagine pour les GPU nvidia ?
(23h12)Nicouse mais les distro atomique c'est juste une mode ou c'est un intérêt évident ?
(23h11)Nicouse non ubuntu je l'avais ruled out de toute façon
(23h08)BeatKitano Ben debian fedora alors. Mais je dirais que fedora est plus "actuel" même si moins robuste. Mais quoi qu'il arrive... surtout pas ubuntu.
(23h07)Nicouse (23h05) j'en doute pas.. c'est bien le problème. Je vois le potentiel, mais pour y parvenir j'ai pas trop le temps (enfants, temps libre limité, etc)
(23h06)Nicouse xfce c'est typiquement le genre de trucs que j'essaierai bien
(23h06)Nicouse Oui mais comme tu l'as dit j'ai un peu mon côté RTFM aussi, j'aime comprendre et savoir ce qu'il se passe. La CLI, l'installer tout ça ça ne me fait pas peur, c'est simplement mes lacunes qui sont l'obstacle principal.
(23h05)BeatKitano Nicouse > je comprends mais une fois que tu y as gouté, que t'as un truc qui marche, léger, et que tu sais bidouiller réparer a 100% c'est très dur d'utiliser une autre distro.
(23h05)BeatKitano Mais sinon ouais... si t'as une couille, au lieu d'aller pleurer sur les forums d'ubuntu et consorts... tu sors l'arch wiki et même si y'a des variations hors arch... t'as des chances de trouver ta solution.
(23h05)Nicouse D'un autre côté, je me dis que quitte à passer à linux, autant avoir un truc au juste besoin, et pas avoir trouze mille trucs / fonctions à désactiver dont je n'ai que foutre. Mais cette phase custom c'est pas à ma portée là tout de suite.
(23h04)BeatKitano Si t'as déjà touché du linux archinstall c'est la même chose qu'un installeur standard mais en mode texte. Tu choisis tes options dans les menus les uns après les autres et t'as ton OS a la fin sans te tapper tout le wiki.
(23h03)Nicouse après j'ai une phase d'identification de softs équivalents à dérouler.
(23h03)Nicouse le wiki d'arch est très complet mais on s'y perd vite avec tout ce qu'il faut avoir en tête
(23h02)Nicouse J"ai commencé à potasser arch, mais j'ai besoin d'un truc opérationnel rapidement. J'ai plus le temps de bidouiller aux petits oignons (malheureusement). Surtout si je me retrouve avec une machine non fonctionnelle, je ne saurais pas m'en sortir rapidemen
(23h01)BeatKitano Sachant que Arch tu peux tout a fait partir sur du archinstall pour pas te perdre a l'install [archinstall.archlinux.page]
(23h00)BeatKitano Mint est pas vraiment un mauvais choix (toujours comparé a ubuntu). Mais pour jouer je pousserais plus sur fedora (même si fuck ibm), ou arch si tu veux vraiment apprendre.
(22h58)Nicouse bref, je vais foutre du mint ou du fedora et basta, on verra
(22h58)Nicouse C'est comme si avant d'apprendre à écrire, on te disait lis le putain de dictionnaire. Une méthode d'apprentissage maintes fois louée pour son efficacité.
(22h57)Nicouse Ah ouais ça tombe bien j'ai que ça à foutre de RTFM.
(22h51)BeatKitano Voilà. C'était la vraie expérience linux. Ce sera 100 euros.
(22h47)Nicouse Bon du coup, quelle distro linux pour pas passer de windows 10 à windows 11 ? Une fedora ? Une distro atomic ?
(13h01)Le vertueux aeio > Non, j'ai pas essayé. En plus j'ai un bug avec les contrôleurs, quand j'aim et que je me déplace, ça fait apparaitre des menus.
(12h52)Le vertueux Non j'exprime ma frustration que le jeu ne soit pas fait pour la VR.
(12h24)Zaza le Nounours Tu reproches à un jeu pas du tout pensé pour la VR de pas être au même niveau que le jeu porte-étendard de la VR ?
(12h08)Le vertueux Je viens de tester robocop en Vr, c'est quand même frustrant que ça ne soit pas du même niveau d'optimisation qu'un alyx. Que ça soit graphiquement ou en terme de gameplay.