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(23h15)Yolteotl BeatKitano > et là déjà ils n'ont "que" 110 millions de budget, c'est bien mais c'est 2 fois moins qu'un Marvel ou un Pixar. C'est pour ça que j'espère que celui là malgré ses probables défauts réussira assez bien pour faire une suite plus ambitieuse
(23h10)BeatKitano (22h45) (22h57) __MaX__ > Y'a ça, et y'a aussi que niveau budget c'est pas la même max. Faire des models, les texturer, les rigger, les animer (mocap si besoin est), les rendre... c'est bien plus long qu'un compositing...
(22h59)__MaX__ ... y aurait peut être quelques trucs discutables que je ne l'apprécierais pas pour autant.
(22h59)__MaX__ Et FF je le regarde toujours avec plaisir même avec l'écart technique (et encore à chaque fois je me dis que c'est quand même sacrément ouf et pas si vieillot que ça). Clairement que si j'irais voir un film comme ça au ciné, et c'est pas parce qu'il...
(22h57)__MaX__ Non mais "les autres" c'est justement le problème. Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils font un film live, c'est pour que "les autres" (qui n'en ont strictement rien à battre de Warcraft WoW et Blizzard) aillent raquer au ciné.
(22h54)rEkOM C'est peut-être superbe techniquement, mais alors pour mon goût personnel, vraiment pas engageant...
(22h53)rEkOM BeatKitano > C'est un peu la remarque que je me faisais en regardant le trailer par rapport à Final Fantasy
(22h50)BeatKitano Passe ce film dans les salles obscures t'aura pas le même regard. Je suis persuadé que certains iront jusqu"a dire "final fantasy le film 2"...
(22h50)BeatKitano __MaX__ > Objectivement oui, mais tout aussi objectivement: c'est une cinématique de jv, on le sait, on sait que c'est un film d'introduction, que le contenu principal est le jeu. Alors on est moins regardant.
(22h45)__MaX__ Mais on s'en bat la race de l'effet Uncanny Valley, c'est juste superbe leur taf. ( [youtube.com] ) Vous avez quand même une capacité d'abstraction suffisante pour apprécier ça non ?
(22h42)BeatKitano En tout cas j'ai hate de voir la perf de Fimmel dans un film epique medfan.
(22h40)BeatKitano Le vertueux > En stylisant ça aurait pu passer, le soucis c'est que le ful cgi stylisé les gens auraient associé ça a film pour enfant. Or ce n'est pas vraiment destiné aux momes (même si ça fonctionne aussi).
(22h00)Le vertueux L'uncanny valley est justement énorme sur ce trailer. Je suis d'accord, il aurait fallu faire ça en full cgi, mais pas dans un style réaliste à la beowulf où effectivement ça ne fonctionnerait pas non plus.
(21h39)Yolteotl somonflex > c'est pas de leur faute si t'as pas joué à Warcraft 1.
(21h35)Canarticho @somonflex De mémoire, ils n'étaient pas non plus dans le premier jeu (of Orcs and Humans). On les aura dans la suite…
(21h34)BeatKitano somonflex > "Warcraft, le commencement".
(21h30)wata_ (21h14) __MaX__ > le fov me semble plus grand sur la vid tf2 ; aussi le perso rapide équivalent du scout sur overwatch c'est la meuf habillée en jaune en akimbo ; phara ce serait l'équivalent du soldier j'imagine
(21h29)rEkOM somonflex > Tu les auras en DLC si tu payes un peu cher plus ta place
(21h25)somonflex Euh ALLOW ? Pas d'elfes ? Pas de mort-vivant ? Ils ont pas joué au même Warcraft que moi là...
(21h20)MrPapillon Yolteotl > C'est dommage, il manque la fin du film dans le trailer.
(21h16)__MaX__ Bon, aucune annonce pour D3. L'extension on peut se la mettre bien profond à mon avis.
(21h15)__MaX__ Les humains de D3 ou WoW sont très bien, je vois pas où est le problème.
(21h14)__MaX__ TF2 [youtube.com] Overwatch [youtube.com] Ca se sent quand même que le rythme est pas le même
(21h13)Yolteotl wata_ > le risque à ce moment là, c'est l'uncanney valley
(21h13)thedan wata_ > clairement et bon courage pour vendre ça au grand public
(21h13)__MaX__ Putain rien que le trailer de WoW ça prouve qu'ils auraient dut faire de la CGI :(
(21h12)wata_ ouais mais ca marcherai mieux si les perso CGI faisaient dans le réalisme, face à de vraies visages humains ; hors warcraft c'est cartoony
(21h11)BeatKitano La da fait cheap, mais ça colle a l'univers, mais là y'a clairement pleins de trucs qui sont pas fait niveau traitement. Même le rendu cgi est pas final sur certains plans.
(21h10)BeatKitano 6 mois...
(21h10)thedan ca me fait bizarre d'un certain coté, on ne peut que étre ébahi devant certains CGI et de l'autres ça fait tres carton pate presque nanard
(21h07)BeatKitano Non le non full cgi est le choix intelligent là. Les orcs en cgi ça va passer, des humains en cgi... beaucoup plus risqué.
(21h02)wata_ si les deux 1ers tf étaient fast fps, je ne mettrai sûrement pas tf2 dans cette catégorie
(21h01)wata_ bizarre je trouve ca aussi lent que tf2
(20h59)__MaX__ En carrément moins fast-FPS mais ouaip. P'tin avec le compteur d'heures que j'ai chez Blizzard je comprends pas que j'ai toujours pas accès à la beta :'|
(20h58)wata_ overwatch c'est grosso modo tf2++
(20h57)__MaX__ Quant à la variété et aux possibilités de gameplay, avec 20 héros il y a moyen de mettre en place des combos bien oufs.
(20h55)__MaX__ Sinon, on peut dire ce qu'on veut sur le rythme du jeu. Mais Overwatch c'est putain de super mignon et foutrement bien animé.
(20h55)__MaX__ Non mais ya pas à chier, tout leur univers est défini par de la CGI à la base, qu'est-ce-qu'ils s'efforcent à faire du live pour passer un ou deux acteurs bankables. (Et encore à part Patton, on peut pas dire que le cast a couté super cher).
(20h51)Kalyon Mouais, pour moi ce trailer donne surtout l'impression que le film aurait dû être fait en full CGI.
(20h49)Yolteotl [youtu.be] le trailer en top qualitay
(20h47)Yolteotl __MaX__ > ILM continue à bosser et souvent les trailers sont faits par des third party utilisant des versions pas ayant plusieurs mois de retard. Sur un film normal ça passe, sur un truc avec autant de CGI, ça peut faire cheap sur certains plans
(20h36)__MaX__ Tfaçon, encore une fois comme on en a discuté 15 fois avec le frangin. Ils auraient jamais dut faire du live. Ils pouvaient faire un film full CGI et ça aurait tout autant marché.
(20h34)__MaX__ 6 mois seulement ? P'tin pour les mecs qui balancent les meilleurs CGI du marché dans leurs jeux, c'est un peu le méga paradoxe.
(20h32)BeatKitano 6 mois de post prod hein...
(20h31)Alroc wow, le trailer de Warcraft m'a terriblement deçus pour ma part, ça a l'air tellement quelconque
(20h30)__MaX__ Ya quelques plans sur les orcs qui sont assez ouf en terme de CGI. Et à l'opposé certains qui font sacrément cheap. C'est incroyable d'avoir autant d'écarts avec des budgets pareil.
(20h27)BeatKitano Bon ben ça me plait bien. Ça fait plastoc un peu mais pour l'univers ça peut être cool.
(20h26)thedan rigolo, c'est diffusé sur le xbox live et sur la xone et ça passe sans probléme !
(20h25)__MaX__ Mais quel merde le stream sur le site principal. Même twitch merde pas à ce point
(20h13)wata_ (19h49) (pour ceux qui ne sont pas au courant : [twitch.tv] )
(19h51)Yolteotl 10 min avant la blizzcon! [eu.battle.net]
(19h49)wata_ ptin le tchat sur le stream twitch bob ross est bien marrant
(18h33)Crusing uplayplutaravectonpoteenchine
(18h29)lirian uplaypas
(17h52)Crusing Uplay.
(17h52)Crusing Palido > du coup j'ai désinstalle uplay pour le reinstalle sur un autre HDD, et la il ma carrement supprimé le jeu du dur externe :)
(17h42)Le vertueux Palido > Tu es toujours d'accord avec moi mais tu n'oses pas l'avouer : l'ego...
(17h39)CBL (17h31) Alroc > Non bien sur mais c'est au lancement d'un jeu que ce genre de choses fait la difference. Et pour BF3 meme si t'es bon les petoires font une grosse difference
(17h35)Palido Le vertueux > C'est pas grave, pour une fois, on est à peu près d'accord.
(17h34)Le vertueux Bon ce soir j'ai un train de retard systématique sur Palido !
(17h33)choo.t C'est aussi ça le problème, depuis COD4 tout les jeux font l'erreur d'avoir un système d'unlock de classe/niveau/arme, qui donne un avantage aux anciens joueurs, peut importe leur skill.
(17h33)Le vertueux En tout cas dans la bêta, jouer tel ou tel opérateur ne change rien à tes chances de victoire.
(17h33)Palido Et dans RS, dans le cadre de la bêta, malgré les soucis d'équilibrage, il n'y avait pas un seul opérateur qui faisait vraiment la différence. A priori, les opérateurs à venir offriront surtout une nouvelle façon de jouer. Mais ça dépendra d'Ubisoft.
(17h32)Palido choo.t > Ca dépend : si en face les mecs n'ont pas débloqué les opérateurs mais qu'ils ont 60h de jeu derrière, j'imagine -si tout est bien équilibré- que même en payant, tu n'as pas beaucoup de chances de gagner.
(17h32)Alroc choo.t > Ben tant mieux comme ca tout le monde peut s'amuser avec tout le contenu.
(17h31)Alroc CBL > Ouais enfin le jeu si tes bon c'est pas ça qui va faire la diff. et concrètement tu peux aussi dire "Je viens de commencer le jeu et tout les mec qui y joue depuis des mois on des flingue surpuissant".
(17h30)choo.t Palido > 25H contre 1/2$, les mecs qui ont une famille/boulot vont vite faire le choix. Et puis plus tu débloque tôt une nouvelle classe, plus tu as le temps de l'apprendre et d'apprendre à la contrer, ça donne un avantage sur le court termes.
(17h29)CBL Si Ubi equilibre bien les operateurs ca peut passer mais si ca donne un avantage consequent c'est la definition meme du pay to win :/
(17h29)Palido *envie
(17h28)CBL (17h22) ba sur BF3 c'était supe relou. Quand tu as ta petoire de base et que ceux d'en face ont deja des flingues surpuissants parce qu'ils ont lache des thunes tu fais la gueule
(17h28)Palido Pour les autres, effectivement, ça ressemble à du cheat code payant. Mais bon, s'ils ont effectivement de payer plutôt que de jouer...
(17h27)Palido (17h16) Selon les devs, il faut compter 25h de jeu pour débloquer un perso. Pour un jeu multi qui se veut compétitif, je pense que c'est honnête. Un joueur assidu n'aura à mon avis pas de mal à les dépasser...
(17h23)Alroc Chacun fait ce qu'il veut de son pognon après tout
(17h22)Alroc CBL > certes mais je vois pas en quoi ça nuit au reste des joueurs.
(17h18)choo.t __MaX__ > 4 mois après la sortie pour le premier pack, puis moins de deux mois plus tard pour le seconds. Et entre temps y'avait énormément de contenue de la communauté.
(17h16)CBL Apres l'aspect "payer pour débloquer plus vite" ca reste du cheat code payant à la BF3/4
(17h16)Le vertueux __MaX__ > De modélisation et de texturing. C'est pas la même époque.
(17h15)Alroc CBL > Immense peut être mais aussi très statique
(17h15)Palido Crusing > Ca me l'a fait sur à peu près tous les jeux Ubisoft. Jamais réussi à récupérer des sauvegardes. Le mieux étant de désactiver le cloud dès le début...
(17h15)CBL Mais il est vrai que la destruction des cartes de R6S doit comporter de sacres challenges niveau design
(17h14)Crusing Bordel Uplay m'a niqué mes saves de Farcry 4, y'a un moyen de les récupérer?
(17h14)Alroc choo.t > la comparaison avec dungeon keeper c'est vraiment de la grosse mauvaise foi
(17h14)CBL (17h09) La creation de map n'a pas beaucoup changé. UT 2004 comportait des cartes immense pour le mode Onslaught assez dures à equilibrer
(17h14)__MaX__ choo.t > Les packs sont sortis bien plus tard, c'étiat loin d'être à la release. Le vertueux > Pas le même boulot dans quel sens ?
(17h12)Palido Au pire, si tu tiens autant à faire des comparaisons, compare plutôt avec BF ou COD (que ce soit au niveau du level design, du gameplay ou même du modèle économique).
(17h11)Palido Sans oublier que les maps de RS sont jouables dans différents de modes de jeux, assez différents avec un gameplay asymétrique plus complexe qu'UT.
(17h09)Palido Et -je ne fais que supposer- la création de maps ne suit plus les mêmes process de conception qu'à l'époque : il faut tester, changer, re-tester. Sans parler du taf de modélisation, textures.
(17h09)Le vertueux Pas non plus le même boulot entre une map d'ut2003 et celles de rainbow six.
(17h08)Palido Et concernant le nombre de maps, je ne suis pas sûr non plus que ce soit comparable : les maps de RS n'ont rien à voir avec les arènes de UT. Et je crois bien qu'il faut aujourd'hui plus de ressources pour produire des maps.
(17h07)Palido choo.t > D'accord, mais dans ce cas-là, reproche à Ubisoft le fait de ne pas proposer de SDK plutôt que de balancer un peu tout.
(17h01)choo.t [liandri.beyondunreal.com] Y'avait un contenu et un suivi de fous, c'est plus la même époque.
(16h59)choo.t Au contraire, la boite avait un DVD bonus sur comment modéliser un perso et créer des maps, un plugin d'export Maya et un SDK complet.
(16h58)choo.t Pour la petite histoire, R6:siege, c'est 11 maps à la sortie, UT2003, c'était 37maps à la sortie, puis 2 nouveaux packs de maps rapportant le total à 53 maps. Et si t'avais envie de skinner ton perso, tu passé pas par la case porte feuille.
(16h54)MrPapillon Il y a un problème dans ce modèle, ou alors il faut qu'ils descendent le prix à 20-30€
(16h54)MrPapillon Ouaip ça m'énerve aussi les jeux qui sortent avec peu de maps mais qui sont vendus 60€ sous prétexte que les maps arriveront plus tard.
(16h53)choo.t Je ne compare pas les jeux, mais certains de leur mécanismes de monétisation. Et puis payer 60 balles un jeu sans campagne solo pour se voir proposer des texture tigrés/gold à 2€ pour un M4A1 virtuel, ça fait un peu mal au cul.
(16h50)wata_ pour les anglophones qui souhaitent voir SW7 dans leur tête en avant-première : [youtube.com] (avec le mec qui a fait le seul bon truc à tirer de la prélogie (ses reviews), et un type au rire agaçant)
(16h39)Palido Et finir par comparer "Rainbow Six : Siege" avec "Dungeon Keeper Mobile"... "non" ?
(16h39)Palido choo.t > Euh... "non" ?
(16h37)choo.t Alroc > Bha oui, c'est comme Dungeon Keeper mobile, si tu ne veux pas payer, suffit d'attendre 10h....
(16h01)Alroc choo.t > On a jamais appeler ca un p2w, un p2w c'est quand tu as du contenu exclusif au paiment en argent, qui est supèrieur au contenu déblocable en jouant
(15h49)choo.t Mais si la base de joueurs devient trop faible trop vite, hop, t’arrête la prod de contenu et/ou tu ne sort que le minimum vital pour faire semblant de tenir tes engagements. En gros, ça permet au studio de baisser le coût de prod en cas d'échec du jeu.
(15h47)choo.t Échelonner les sortie de contenu, c'est un peu la base du game-as-a-service, t'as une meilleure rétention des joueurs et c'est du-coups plus simple de traire la communauté avec des DLC cosmétique etc...
(15h39)choo.t Et des persos déblocables plus vite contre des sous ? Génial, on appelle plus ça un pay-to-win ? C'est quoi le nouveau nom chez Ubi ?
(15h37)choo.t Palido > Ils n'offrent que dalle, les maps sont simplement comprises dans le prix du jeu, elle sont seulement retardées, histoire que la communauté ne ce lasse pas trop vite du contenu du jeu. Un peu comme sur Splatoon.
(15h15)Le vertueux Ps: quand je dis que le contenu semble très pauvre, je parle du jeu hein ^^
(14h45)kimo Palido > le type en haut des comm pose LA question qui tue : tout ça est gratuit ok, mais que contient alors le season pass vendu avec les préco du jeu ? ^^
(14h44)Le vertueux Il est comme ça choo.t, il ne faut pas lui en vouloir.
(14h22)Palido choo.t > ... Ubi OFFRE des maps gratuitement et les persos peuvent être achetés MAIS aussi être débloqués en ... JOUANT. Et tu arrives quand même à les insulter ?
(14h20)choo.t Palido > Une vidéo pleine d'humour. "on ne forcera jamais un joueur à payer si il ne veut pas payer" encore heureux connasse.
(14h05)Palido thedan > C'est plutôt "logique" dans la mesure où COD:AW avait le même problème, et étant donné qu'ils vont probablement recycler ce même moteur pendant encore une décennie, c'est pas prêt de disparaître...
(13h27)Asta Pas mal l'embargo d'embargo : [kotaku.com]
(13h12)lirian obs + hitbox, nvidia shadowplay pour record à la volée en cas d'évènement particulier :)
(13h11)lirian je confirme pour obs, j'ai quelques fois streamé dans le but d'enregistrer /upload plus facilement, c'est parfait comme solution (j'utilise hitbox, twitch c'est vraiment devenu pourri)
(09h50)Ouhlala Yolteotl > Zakwil > MrPapillon > merci à vous . je vais tester obs
(09h45)MrPapillon Call of est assurément une grande simulation de guerre. Il y a même des simulations de poissons et de chiens dedans.
(09h36)zouz Apres Je sais pas si on peu dire que mon caca de ce matin est meilleur que celui d'hier juste parce qu'il est plus gros.
(09h34)zouz Comme tous les ans... Le seul mérite qu'il a cette année par rapport à ses prédécesseurs c'est qu'il a pas mal de contenu.
(09h21)thedan les premiers tests sont bons en tout cas
(08h46)zouz Le Calof Nouveau est arrivé ! À la radio ils ont dit que c'était "la meilleure simulation de jeu de Guerre paske ça demande de la concentration et que c'est vachement dur de tuer les ennemis".
(08h39)Kalyon En fait le mieux c'est un mixe OBS/ShadowPlay (ou équivalent AMD). Tout simplement parce que certains jeux fonctionnent l'un ou l'autre.
(08h14)MrPapillon Ouhlala > NVidia Shadowplay.
(08h14)Zakwil Ouhlala > msi afterburner ? t'as pas de nvidia je présume ?
(07h54)Yolteotl Open Broadcaster Software ? C'est fait pour le streaming a la base mais tu peux aussi enregistrer le flux en local
(06h57)Ouhlala vous connaissez un outil de capture video d'écran, qui soit bien et gratuit?