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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Tuesday 10 November 2015

rEkOM
(22h36) rEkOM Pour ceux qui l'aurait loupé, y'a un post pour tweaker son FO4 (FOV, sourie de merde, etc.) sur steam : [steamcommunity.com]
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Palido > Le gap n'est pas si énorme que ça, surtout quand on parle d'un pixel shader qui semble assez simple. C'est surtout qu'ils mettent 0 R&D dessus parce qu'ils veulent pas prendre de risques.
thedan
(17h23) thedan ca c'est du lourd ou quand l'administration veut faire jeune : [youtu.be]
rEkOM
(15h56) rEkOM Bon quand tu vends 20 millions de Skyrim finalement c'est assez normal de faire un Skyrim with guns... [lemonde.fr]
Frostis Advance
(15h34) Frostis Advance 'tain de bordel, ce Xenoblade Chronicles X *______*
Palido
(14h34) Palido MrPapillon > Très sincèrement, je ne sais pas si ça demande énormement de ressources ou pas. Mais entre une démo techno et un jeu, il y a quand même un énorme gap.
MrPapillon
(14h20) MrPapillon C'est juste qu'à cause du support PS3, la R&D dans les shaders s'est stoppée net, vu qu'il fallait en mettre le minimum. Et là apparemment ils vont continuer sur la lancée de la fainéantise graphique.
MrPapillon
(14h19) MrPapillon Palido> L'herbe ça demande la R&D, ils ont mis aucune R&D depuis des millions d'années dessus. La vidéo avec les shaders jolis, ça fait depuis des années qu'on a des trucs dans le style dans les démos techniques. Et il n'y a rien d'insurmontable.
Fwdd
(14h17) Fwdd (après je joue en 2560*1080)
Fwdd
(14h17) Fwdd (avec les drivers fo4, un win10 tout propre et tout le toutim).
Fwdd
(14h16) Fwdd Palido > Sur ma machine, c'est le contraire, y'a une couille dans le potage :)
Crusing
(14h07) Crusing Palido > Pareil, j'a un bien meilleur framerate sur Batman AK que sur W3.
Le vertueux
(14h05) Le vertueux Palido > Probablement rien derrière et c'est bien le problème.
lionheart
(14h05) lionheart un très bon article sur le sujet [eurogamer.net]
Palido
(14h04) Palido Mais au final : Fallout 4 tourne tout à fond sur ma config' vieillissante (à un framerate très moyen), tandis que Witcher 3 était tout simplement injouable quand je l'avais testé.
lionheart
(14h04) lionheart Palido > ba c’était bien y a 7 maintenant c'est de la merde. Le jeu peut être super mais le coté technique à la rue est inexcusable pour un studio pareille.
Palido
(14h03) Palido ce qui tourne derrière.
Palido
(14h02) Palido thedan > Pour l'immersion, les graphismes, sûrement. Je défends uniquement le fait qu'on ne peut pas condamner aussi facilement les technos utilisées par Bethesda et affirmer à tout prix que "leur moteur c'est de la merde". Je n'ai aucune réelle idée de
thedan
(13h59) thedan Palido > et une vie aussi.... Je lisais sur witcher 3 ils ont embauché des historiens spécialisé en architecture moyenâgeuse pour que chaque village soient unique
thedan
(13h57) thedan Palido > sauf que final c'est witcher 3 qui fait aussi fort en immersion et qui flatte la rétine
lionheart
(13h57) lionheart Palido > Ba l'un est un open world jolie avec une vrai vie et l'autre est un etron technique.
Palido
(13h55) Palido Je n'ai joué qu'à Witcher 1 et 2 et je suis sûr que les moteurs de CD Projekt et Bethesda n'ont rien à voir et ne doivent pas du tout gérer les même choses.
lionheart
(13h54) lionheart Palido > pas que les objets : TOUT est bien plus aboutit dans the witcher. Que ça soit la technique ou la "vie" des pnj. Et bon c'est pas comme bethesda était un petit studio avec peu de moyen.
Palido
(13h53) Palido Je ne suis pas sûr que cela ait un réel impact sur le gameplay (bien que pour ma part, c'est important pour l'immersion), mais je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le genre de trucs qui bouffent des ressources.
Palido
(13h53) Palido Dans Fallout, les objets sont de vraies entités physiques, ayant chacun des propriétés avec lesquelles on peut interagir. Il y a des objets absolument partout.
Palido
(13h52) Palido lionheart > Je n'ai pas joué à The Witcher 3 mais une grosse différence flagrante entre The Witcher et Fallout : les objets.
lionheart
(13h49) lionheart Palido > ouai ba ont peut avoir les deux. cf: the witcher 3
Crusing
(13h40) Crusing et surtout, c'est de UE
Palido
(13h26) Palido Et, je tiens à ajouter que cette démo technologique formidable d'herbe qui se plie au gré du vent, elle a été présentée publiquement en mars dernier. Les jeux demandent un chouïa plus de temps de dev. On était encore loin de ce genre de genre de techno.
Palido
(13h23) Palido Et encore une fois, entre de l'herbe super bien modélisée et une simulation de vie de PNJ, mon choix est vite fait.
Palido
(13h22) Palido Développer un jeu, ce n'est pas innover qu'au niveau des graphismes. Tout le reste demande énormément de ressources.
Palido
(13h21) Palido MrPapillon > Dans ce qu'il y a de plus visible, il y a les nouveautés présentées sur le site de Nvidia. Après, il y a tout le reste et tout ce que nous, joueurs, ne voyons pas. Il ne faut pas oublier que réaliser un open world est extrêmement complexe.
MrPapillon
(13h20) MrPapillon On aurait au moins pu avoir de l'expérimentation sur : de l'herbe par shader pour avoir une vraie densité (dans le genre ça : [youtube.com] des arbres procéduraux, des IA moins connes, etc...
MrPapillon
(13h18) MrPapillon Palido > J'aimerais bien qu'on m'explique les évolutions technos entre Oblivion et Fallout 4, parce que par contre je connais des retours en arrière technos entre ces deux.
rEkOM
(12h58) rEkOM Pour FO4...
rEkOM
(12h58) rEkOM D'autres benchs avec plus de carte dont pas mal de bas et milieu de game : [pclab.pl]
Palido
(12h32) Palido wata_ > Oui, enfin je sous entendais "avancées technos des consoles".
wata_
(12h31) wata_ les avancées technos informatiques ne seraient-elles pas toujours aussi importantes, mais par contre elles ont changées de crémerie (des pc aux smartphones, là où le pognon se fait surtout actuellement) ?
Palido
(12h14) Palido Sans oublier les dernières générations de consoles qui sont à la ramasse dès leurs sorties.
Palido
(12h14) Palido MrPapillon > Tu oublies qu'entre 1983 et 1993, les avancées technos étaient clairement flagrantes qu'entre 2005 et 2015.
MrPapillon
(09h01) MrPapillon Ou entre ça : [youtu.be] et ça : [youtu.be]
MrPapillon
(08h35) MrPapillon 10 ans, ça veut dire la même durée qu'entre ça : [youtube.com] et ça : [youtu.be]
MrPapillon
(08h31) MrPapillon Oblivion il y a 10 ans : [youtube.com]
rEkOM
(01h29) rEkOM CBL > Regarde aussi les herbes à 0:48 : [youtube.com]
CBL
(01h25) CBL C'est de plus en plus commun ceci dit
CBL
(01h25) CBL rEkOM > c'est fou à part les ombres moches entre min et max la difference est vraiment legere
thedan
(00h09) thedan zouz > pareil
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