En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(17h42)choo.t et pour CS, il est toujours dans le top 100 de steam malgré ses 24 ans d'ages.
(17h39)choo.t Au dernières nouvelles, il reste toujours une base d'acharnées, la dernière fois ou j'y étais c'était encore organisé via IRC, je suppose que ça a changé mais y'a forcément suffisamment de monde pour faire un deathmatch ou un CTF, ou au pire, un duel.
(16h55)Le vertueux choo.t > oui parce qu'il y a quand même encore du monde sur les fast fps non ?
(16h50)choo.t Moi c'était la période UT/Quake/Warsow/CS qui me rend nostalgique, mais c'est plus le canal carpien qu'autre chose qui m'empêche d'y replonger.
(14h49)Le vertueux choo.t > Qu'est-ce que ça me manque cod4 sur des maps custom. Avec des parties de team deatmatch qui duraient 50 minutes.
(11h26)choo.t Le vertueux > Oui, vouloir absolument compenser la différence de capacité entre FPS au pad et à la souris ça bien été de la merde aussi, et ça a aussi servi d'excuse, toujours sous la bannière de la "triche", pour ban les périph tiers type Xim et consort.
(11h15)Le vertueux choo.t > tu pourras ajouter le cross platform , l'auto aim, et le Skill-based matchmaking qui ont bien tué le fun dans les jeux multi.
(10h55)BeatKitano choo.t > Ahaha j'avoue que c'est un sujet qui m'intéresserait grave (a la fois a écrire et a rechercher), mais je pense que je pourrais pas, trop d'implication émotionnelle mon cardiologue n'apprécierait pas.
(10h54)choo.t Faudrait que je fasse un article sur la progression de l'enshitification du JV, mais c'est très difficile à écrire sans insulte ni appel à cramer du monde. Et j'ai pas envie de passer ma vie au poste.
(10h54)BeatKitano Ah les comptes liés c'est surement la raison oui. Après tout la hantise de tout GaaS c'est des joueurs qui font crasher l'économie de leur jeu.
(10h53)choo.t M'est d'avis que c'est entre autre pour permettre ce genre de merde que les boites pousse leur propre combo drm/compte/eula/launcher sur les jeux solo, histoire de te ban ton compte en cas de mem-edititing ou de modification de fichier.
(10h49)BeatKitano Zaza le Nounours > (je joue qu'aux jeux solo, coop éventuellement). Mais ouais. Surtout qu'a priori je connais pas le jeu là, mais l'achat de vies c'est pour la campagne... il faudrait pas grand chose pour que ça vire dans le solo.
(10h47)Zaza le Nounours Je dirais bien "si vous jouiez pas à des jeux multidemerde vous auriez pas de problème", mais même nous autres joueurs solo on n'est plus à l'abri de ces saloperies.
(10h37)BeatKitano J'aime pas les anti-cheat kernel level, mais je pense qu'il y a des nuances a faire. Après je suis un peu biaisé: je touche pas aux jeux multi de manière générale et encore moins avec ce genre de trucs dedans (l'exception était Helldivers 2: remboursé)
(10h35)BeatKitano choo.t > Ah oui mais du coup là tu confirmes que l'objectif du rootkit c'est bien de verrouiller le cheat (même si le code pourri du serveur est le vrai problème).
(10h27)choo.t t'aurais jamais du recevoir.
(10h27)choo.t BeatKitano > Bha le gros de l'anti-cheat local, c'est des rustine pour corriger leur code serveur tout pourris. Si un cheat local peut te montrer un joueur à travers les murs, c'est pas le cheat le problème, c'est le serveur qui t'envoies des trucs que
(10h24)BeatKitano Par contre effectivement ça participe a banaliser l'idée de n'avoir aucun contrôle sur les jeux. Ce qui, avec la "télémétrie" est bien plus utile.
(10h23)BeatKitano choo.t > (10h07) Ouais enfin a partir du moment ou la majorité du code est exécuté sur des serveurs distants, le modding/mem editing c'est un peu une blague avec un systeme de crc. Pour moi c'est pas la raison d'existence de ces trucs.
(10h11)choo.t Ça a complètement niqué le sens de communauté, sous prétexte d'une "simplification" qui au final n'économise même pas un click.
(10h10)choo.t et le matchmaking, c'est de la merde, la disparition du serveur browser c'est une des pire chose arrivé au JV.
(10h09)choo.t BeatKitano > Le matchmaking est déjà biaisé sur plein de jeu, "engagement optimized matchmaking" de son ptit nom.
(10h08)choo.t l'époque de Quake ou CS. Difficile de vendre des skins quand les joueurs peuvent les ajouter eux-même, diffiicle de vendre des modes de jeu ou gadgets quand les serveux communeautaire sont blindé de mods et variantes de gameplay.
(10h07)choo.t BeatKitano > Car ce qui mascarade pour un anti-cheat est aussi de facto un "anti-modification", donc pas de modding ou de trainer pour modifier TON jeu. Rajoute à ça l'absence de serveur dédiés géré par les joueurs et le dev a bien plus de controle qu'à l
(09h59)BeatKitano La manipulation est déjà rampante sur les jeux avec loot et mtx cosmétiques mais là on a atteint un stade supérieur.
(09h58)BeatKitano Imagine le match-making complêtement biaisé et pire: des joueurs ia envoyés sur les profiles baleine... C'est gerbant.
(09h56)BeatKitano choo.t > Bon je vois pas forcément le lien direct entre rootkit et ce genre de saloperie. Par contre pour un jeu multi... le potentiel de manipulation pour te faire passer a la caisse est FOU. On avait les IA qui trichaient sur les bornes, là c'est pire
(09h56)choo.t mod ou trainer pourra être monétisé.
(09h54)choo.t Et ça va s’accélérer, maintenant que les gens se sont habitué à perdre le contrôle sur leur jeu via des rootkits (sous prétexte d'anti-cheat, alors que ça bloque bien plus que la triche, sans être effective contre celle-ci), ce qui ne tenait pas face à un
(09h07)BeatKitano On a atteint le pic fils de puterie F2P: 10$ la vie sur Multiversus. Les fans de retrogaming arcade sont aux anges, ils peuvent a nouveau faire l'expérience de jeter leurs pieces dans un jeu vidéo.