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(23h16)vasquaal Rising Revengeance toujours d'actualité sur pc [twitter.com]
(21h42)Dks vasquaal> J'avoue que je ne vois pas vraiment le truc pratique là, mais au moins c'est fun pour les enfants.
(21h00)vasquaal 20:01 > spook> Leur solution me semble bien plus compliquée que de prendre un calendrier en papier et d'écrire dessus. Parle d'optimisation de leur temps de travail. Ils ne doivent pas être débordés.
(20h51)Nastyfox kirk.roundhouse> Merci bien! c'est celui la
(18h43)spook lionheart> le bol. Là je viens de tomber dans un torrent. Je suis en vue FPS, je ne peux rien faire. J'attends de mourir mais c'est lent. :(
(18h41)Laurent Zakwil> meilleure nouvelle de la journée !
(18h40)Laurent google qui vire la barre noire et qui nous fait une barre de recherche de 10 caracteres de long... ils font leur crise 100% mobile comme Microsoft ?
(18h28)lionheart le seul bug que j'ai eu sur TLOU c'est une désynchro labiale au début du jeu et pour le reste rien à signaler.
(17h57)Zakwil pixel junk shooter sur PC !!!!!!!!!!!
(17h45)spook quand je google j'me dis que j'ai du bol, j'ai pas eu tous les bug...
(17h40)spook j'y joue depuis le début de la semaine, j'ai eu pas mal de truc débile. Mais le clipping c'est le plus décevant. :(
(17h39)spook perso' qui passe à travers le sol, attendre que les infectés soient à l'arrêt pour tirer sinon ça passe à travers, etc.
(17h38)Ouhlala kgabou> Chouxcoulat> pareil . Ca doit etre le troll journalier de spook
(17h33)kgabou spook> J'ai fait le jeu 2x aucun soucis de ce genre. De l'aliasing ouais mais vraiment rien de méchant, et en face t'as une DA sublime, une gestion des lumières hallucinante et un level design au poil
(17h26)Chouxcoulat Un mec sur le site de R* sur le cloud foireux des servs GTA O : "its to sunny over at rockstar....not a f**king cloud in sight"
(16h53)striker! spook> Je n'ai rien eu de tous ça.
(16h27)spook au moins les Uncharted ne sont pas fini à la pisse comme The Last Of Us. Le clipping, les freezes, etc, ça fait vraiment équipe bis.
(16h09)Ash_______ Et autant je ne suis pas pour la suite d'un "bon jeu" vu que c'est toujours décevant. Autant uncharted est blindé de défauts et de points à améliorer que j'ai hâte de voir cet U4
(16h06)kgabou Ash_______> Yes j'ai fait le tour du nain ternet : ND vient de recevoir 120 devkits PS4 pour accélérer la cadence sur U4. Joie!
(15h56)Ash_______ temps*
(15h56)Ash_______ trilogie mais visiblement, on s’arrêtera a 1 épisode) donc peut être que Bend est sur le portage ps4 de TLOU et que les deux teams de ND sont sur Uncharted4 sachant qu'une deux (celle d'u3) a eu du tp
(15h55)Ash_______ ND a deux équipes, une était sur uncharted 3 et l'autre sur TLOU. U3 c'est fini, TLOU c'est fini (portage PS4 fort possible). Il y a la Sony Bend qui a fait Uncharted vita (qui devait être une
(15h24)kgabou Ash_______> 15:08 > gné ? sérieux ?
(15h23)kgabou Kira> Ouais c'est un peu le rêve... Attends quand même un an ou deux d'avoir les premiers retours sur la durée de vie des écrans, c'est pas encore très clair
(15h13)lirian soient*
(15h13)lirian j'ai testé bf4 sur une 650m avec les drivers 314. au dela du fait que les perfs sont dégueu (no shit) pas de stuttering, pour ceux qui ont le pb avec les derniers drivers nvidia ..
(15h08)Ash_______ novembre*
(15h08)Ash_______ Uncharted 4 pour nombre 2014
(15h02)thedan Eh eh...on verra quand ça sortira
(15h00)thedan Je suis quasiment sur que quand les gros first party vont sortir, la console aura baisser de 100€(comme laxone)
(15h00)spook 14:50 > Kira> wow.
(14h59)Ash_______ Faut bien une console à côté hélas, quand Demon's Souls 2 sera annoncé sur PS4, à part sur youtube tu ne pourras pas y jouer
(14h59)thedan Ah mais, c est clair que les studios SONY vont tabasser. Mais quand le jeu sera en rayon, je verrais. Surtout que bon, Sony est pas réputé pour sortir avec de l avance
(14h55)thedan Après, je reste clairement sur PC. Je suis pas fou
(14h55)vasquaal Ok, je résous un problème avec le Punk, et il m'en sort un autre ensuite. La blague tourne au vinaigre.
(14h55)Ash_______ il n'y a aucune raison vertiablement objective à vouloir une X1 moins bien armé techniquement et aux titres exclusifs qui peuvent sauter n'improte quand
(14h54)thedan Tu sais, déjà je connais 2 types à l avoir preco 1 fan de forza, et 1 fan de call of...après, en tout objectivité, le line up est plus solide(et j inclus que la fin de l année et pas titanfall)
(14h54)Ash_______ thedan> A termes les deux machiens auront les même jeux, les même multi. Sauf que t'en as une qui a 2 x plus de studios first party sous le bras et des stutios talentueux donc à moins d'être fou,
(14h51)thedan Mais je vais pas partir ni sur une machine tout en un qui pour le moment n a peu d excitant, ni sur une machine mieux techniquement mais avec un sav en bois et un online qui s est déjà fait cracker
(14h50)Ash_______ vasquaal> haha ce BROFIST de l'espace
(14h50)vasquaal PC>all pour l'instant.
(14h50)Kira Bon quelqu'un me prête 8000€ [lesnumeriques.com] Je veux je veux je veux :bave:
(14h49)vasquaal Mais c'est quoi concrètement qui peut faire rêver sur x1 actuellement ? Pas plus à moins de vouloir un énième jeu de caisse ou un DR3 qui sent le sapin.
(14h49)Ash_______ 14:47 > thedan> Parce que le line up x1 il est mieux peut etre ? Ok le line up PS4 ne fait pas rêver mais alors Dead Rising Nul Edition et Foza 5 118 caisses edition ça vole pas haut.
(14h49)thedan Dow gradé pour être sur console xone ou ps4. Et qu' il vaut mieux rester sur pc. Donc en machine complémentaire dans un à deux ans, en fonction des thirst party, perso, je ferais mon choix
(14h47)thedan C est SONY, le premier brevet pour les drm sur console. Après si je regarde la technique, la ps4 pete la xone. Mais moi, le line up ps4 me fait pas rêver. Ensuite, on sait tous que les jeux seront
(14h44)vasquaal Les brevets quoi ? Et MS n'a jamais été franc. C'est pas comme ça qu'ils ont amassé des milliards.
(14h43)thedan Après et même si je suis d accord avec vous, je trouve que crosoft communique plus et est plus franc du collier que Sony. Ne pas oublier que les brevets un console/un jeu. C est eux
(14h42)vasquaal Et y'en a qui osent se plaindre de VAC, qui lui est correctement intégré dans le jeu, sans manips supplémentaires, et qui me gonfle pas.
(14h41)spook avec un installateur par jeu, des manip' à faire, etc. Ca date de Q3 ce machin.
(14h40)spook ça a toujours été le cas en fait, pour punkbuster.
(14h37)vasquaal censés faire des hautes études ? On dirait que ça a été fait par des singes avec des gants de boxe.
(14h37)vasquaal Mais sérieusement, l'installeur de Pnkbstr qui plante. Mais c'est quoi ce monde de M..... ?! C'est quoi ces boîtes de logiciel incapable de programmer un truc correctement ? Les ingénieurs sont pas
(14h37)kgabou En fait l'interview donne vraiment une impression d'exercice de damage control pour geek
(14h36)kgabou spook> Ok thanks... Ils font une rechute de "TV. Sports. TV. TV. Sports. Centrale multimédia au coeur de votre salon." quoi...
(14h35)spook et la justification de l'oc du gpu est assez énorme. :D faut le lire pour le croire.
(14h35)spook à un moment il dit qu'il faut pas comparer les consoles sur le papier mais avec les jeux. Pas faux. Mais quand les dév' eux-mêmes disent que la PS4 est plus puissante...
(14h33)vasquaal comme ils l'entendent.
(14h33)vasquaal Moui voilà quoi, ils ont refait la même archi que la 360 mais en plus costaud, en espérant que les dév y retrouve leurs habitudes et leur soient acquis. Après, je ne pense pas que ça va se passer
(14h32)spook ou plutôt "processors" : "eight inside the audio block, four move engines, one video encode, one video decode and one video compositor/resizer."
(14h31)spook kgabou> je pense qu'il parle des fonctions type sse, mmx, etc. Il parle de 15 core pour le CPU.
(14h30)spook sans compter que les 32 Mio sont accessible par le CPU, cool, mais de façon ultra lente. Je cherche sur les graphiques mais je ne vois pas le chiffre.
(14h30)kgabou Yolteotl> ils se justifient aussi avec leur histoire de "fixed function silicon" qui leur donnerait plus de puissance CPU, une idée de ce qu'est ce truc ?
(14h29)Ash_______ 14:28 > Yolteotl> Oui mais non les jeux multi PS4-X1 seront fait sur PC puis downgradés de la même façon sur PS4 et X1
(14h29)spook Yolteotl> et le mec répond que ce n'est pas grave, y'a la DDR3 pour le cache. Woké. Ca va être la fête de l'optimisation sur x1 en fait.
(14h28)Yolteotl vasquaal> en sachant que Sony a vraiment construit sa console avec les third-party, là où MS a semble t'il fixé ses propres objectifs (multimédias) sans prendre en compte les autres acteurs
(14h27)Yolteotl spook> Comme Digital Foundry le dit très bien : "four 1080p render targets is 48MB"
(14h27)spook les jeux*
(14h27)spook Ash_______> mais tellement. 8) et c'est sûr les gens internes qu'on choisit une console... rien que pour ça je penche vers la PS4.
(14h26)spook vasquaal> ils se plantent sur ce point, j'ai jamais vu un dév' dire du bien du système de mémoire de la x360. C'était trop étriqué... et là 32 Mio ce n'est pas énorme encore une fois.
(14h25)Ash_______ Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire sur PS3, ça peut faire rêver sur PS4 mais il va falloir hélas attendre un bon moment
(14h25)Ash_______ 14:13 > spook> J'ai franchement hâte de voir les prods dans 2-3 ans de Guerilla (en l'état Killzone pour un jeu du launch c'est top), ND, Polyphony et Media Molecule.
(14h20)vasquaal pour la X1 au détriment de la PS4, comme avec l'ancienne génération. Pas sûr que ça réussise.
(14h20)vasquaal Yolteotl> Y'a aussi et surtout qu'ils ont repris le même fonctionnement de la mémoire que celui de la 360 en espérant que les dév y retrouvent leurs marques et donc privilégient leur développement
(14h15)vasquaal Ash_______> Non je ne suis pas sur Paris, et j'ai déjà acheté des trucs ce mois-ci plus les impôts qui tombent, donc ça sera pas pour tout de suite.
(14h13)spook les dév' interne type naughty dog, ils vont s'amuser sur ps4 avec la diff' de puissance. :)
(14h13)spook Yolteotl> le côté 'balance" c'est cool pour les thirdparty, pas pour les dév' interne.
(14h09)Yolteotl mais ça donne plus l'impression d'une console qui est grandement limité par la DDR3, et que ça ne servait à rien de mettre plus de puissance, parce que la DDR3 ne permettait pas de faire mieux.
(14h09)Yolteotl spook> je l'ai lu en entier, grosso modo, tout ce que la PS4 a de mieux, ce n'est pas grave, parce que la "X1 est balance"
(14h02)spook 13:08 > Yolteotl> ce tldr ha ha. Allez, j'me force.
(14h02)spook le dernier fps compétitif c'était pas UT2K3 ?
(13h59)spook Yolteotl> pas faux quand tu vois la gueule de bf3 en ultra ultra low. Y'a encore trop de détail à la cons qui apparaissent...
(13h58)Yolteotl *tous les
(13h58)spook ah mais tu fais ce que tu veux, mais faudra pas râler si t'arrives dernier à un 100m. :)
(13h58)Yolteotl donc la lisibilité et tout les concepts qui vont avec la compétition, c'est carrément has-been coté développeur.
(13h58)Muchacho lirian> T'es libre mais t'auras l'air bien con. Et DoubleJ se posera le même genre de question et ne comprendra pas.
(13h57)Yolteotl Atchoum_> DoubleJ> C'est juste que vous jouez à un FPS spectacle. Les FPS compétitifs sont morts depuis Cs 1.6 / Quake 3
(13h55)lirian si je met des chaussons en forme de lapin c'est pas aérodynamique donc pas opti, y'en a un qui va oser rant à ce propos ou je suis libre ?
(13h42)lirian et entre nous, il est où le problème ?
(13h42)lirian on pourra plus facilement mesurer les bites de chacun en fonction du nombre d'effets à l'écran
(13h42)lirian envoyez vos profils bf3 :)
(13h40)Atchoum_ DoubleJ> J'ai beau l'avoir dit 150 millions de fois, les gens ne le comprennent jamais, donc le dire une fois de plus n'y changera rien.
(13h23)lirian envoie moi ton profil bf3
(13h22)DoubleJ Faut pas s'étonne si on s'est fait fragger par un joueur qu'on n'a pas vu (mais lui vous a bien vu) ^^
(13h22)DoubleJ J'ai jamais compris cette histoire de 'superior graphics' sur la version PC de BF. Ca sert à rien en multijoueur. On distingue moins bien les ennemis lorsqu'il y a trop de détails à l'écran.
(13h20)DoubleJ 13:17 Sur BF, la plupart des joueurs ont les détails graphs au mini (sauf l'aa, ou ce qui concerne la distance d'affichage). Max framerate constant mais surtout on repère mieux les ennemis.
(13h18)lirian sûr, genre bloom & compagnie
(13h18)lirian en désactivant quelques trucs dégueu bien s^
(13h17)lirian à partir du moment où j'ai pas de fps drop et que je suis à 60, pourquoi pas ? :)
(13h09)DoubleJ Comme quoi la triche sur BF PC est vraiment pris au sérieux. Mais vous jouez à BF avec les détails graphiques au max en multijoueur ? Pourquoi?
(13h08)Yolteotl Digital Foundry vient de publier son article complet sur l'architecture de la X1 [eurogamer.net]
(13h08)DoubleJ Par contre il n'est pas encore utilisé dans la beta, on le voit désactivé à droite lorsqu'on clique un serveur.
(13h08)DoubleJ 12:20 Sur BF4 PC, en plus de PunkBuster, il y a maintenant Fair Fight mais rien ne s'installe côté client, donc ça va.
(13h03)lirian 12:58 > war thunder a suffit pour me foutre un semblant de gerbe
(13h02)MaVmAn 12:58 > Je sais pas, recu le truc hier, j'ai juste fais qq tests, mais une chose de sure, il faut pas bouger son corps, juste la tête, ça réduit déjà pas mal le motionsickness.
(12h59)MaVmAn Yolteotl> nonon, pas maintenant, rien que l'idée...
(12h58)Yolteotl Est-ce que c'est possible de ne pas avoir la gerbe.
(12h58)Yolteotl MaVmAn> Je me demande ce que ça donne si on te met en spectateur de Quake3 avec l'occulus.
(12h56)MaVmAn oculus+HL2 c'est bien trippant, mais alors tester les differents aim mode, ca donne la gerbe...
(12h40)lirian la map n'aide pas vraiment à mon avis, c'est trop petit, trop vertical. (et c'est ultramegamoche)
(12h39)lirian oui l'icône du flag en domination me gène, j'ai l'impression qu'il y a une grenade à chaque fois
(12h33)vasquaal comme s'il y a avait un voile noir par endroit.
(12h33)vasquaal Ce qui me gêne le plus dans la lisibilité, c'est le trop plein d'icônes. Après je trouve le résultat étrange, comme s'il y avait des zones de l'image très sombres, et à côté le reste très lumineux
(12h31)Electronike terraria
(12h31)lirian Yolteotl> ouais mais bon ... merde, quand même.. 2013 et les mecs sont pas capables de sortir un soft potable, et EA/DICE "oui oui on prends votre solution toute pérave qui casse les couilles 7/24
(12h29)lirian 12:20 > ok donc y'a pas que moi, bf3 c'est crystal clear à côté. ça a coûté cher de retirer le filtre bleu au final
(12h29)Yolteotl lirian> Il y a une solution assez simple, ne pas jouer aux jeux ayant Punkbuster, ta vie n'en sera que plus belle.
(12h26)lirian pour mettre tout pb à jour manuellement.. quel système de clodo .. ça fait des années que ça nous emmerde ce truc
(12h26)lirian j'ai dû prendre un zip qu'un représentant de evenbalance avait uploadé sur un site à la con genre fileshare
(12h25)lirian putain oui punkbuster, quand j'ai vu que BF4 imposait de l'installer jme suis dit "et merde, encore une galère" ça a pas loupé, impossible de l'installer avec pbsetup :)))))))
(12h25)Ash_______ vasquaal> Au fait, tu comptes te prendre une vita ou pas ? Si t'es sur Paris je veux me séparer de la mienne
(12h23)Ash_______ C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se démarquer de Cysis quand BF3 est sorti
(12h22)vasquaal Ash_______> Non mais je le dis régulièrement aussi. Je comprends pas; BF2 et les précédents étaient tellement plus neutre dans leurs lumières, effets, et pourtant ça restait des tueries visuelles.
(12h20)vasquaal Purée y'en a marre de Punkbuster. Ca marche jamais et ça te kicke sans raison. Ils peuvent pas changer de logiciel anti-cheat
(12h20)Ash_______ -il y a
(12h20)Ash_______ 12:17 > lirian> Ha ba ça j'en parlais il y a déjà en juin dernier [factornews.com]
(12h17)lirian y'a tellement de pollution visuelle avec les effets "next gen" qu'ils ont ajouté pour justifier le 4 de battlefield que l'action est illisible
(12h16)lirian par contre y'a un truc qui m'a gonflé, le lense flare on peut pas le désactiver ? je me souviens plus sur bf3 si y'en avait autant/était desactivable. Là c'est vraiment horrible
(12h16)vasquaal Une conspiration de nVidia pour pousser les joueurs à s'acheter des geforce 7xx ?
(12h16)vasquaal Par contre, le jeu me dit de mettre à jour mes pilotes. Je fais ok sur la fenêtre, et le jeu se lance quand même après. Bizarre.
(12h16)lirian la*
(12h15)lirian 12:08 > ouais, un gros building qui s'enfonce dans le sol façon model qui traverse le décors, et un beau voile "gris" sur toute la map pour la poussière qui rends le tout encore plus laid
(12h13)Ash_______ 12:07 > vasquaal> Je vais tester avec les 314.22
(12h09)vasquaal lirian> Oui la map est assez vide. Mais pour certains, c'est magnifique. Va comprendre.
(12h08)vasquaal plus de destruction.
(12h08)lirian je vais tester sur une autre machine avec les anciens drivers ouais tiens, je dis ça dans quelques min
(12h08)vasquaal Après, est-ce que le jeu bloque volontairement le vrai ultra aux pilotes supérieur aux 320, je ne sais. Mais le jeu est aussi beau que peut l'être BF3 en ultra, excepté quelques effets mieux faits, et
(12h07)lirian puis entre nous, la map shanghai, c'est du pixel art. c'est d'une laideur atroce, si ça prends plus de 12.6MB de ram, c'est un scandale
(12h07)vasquaal Ce sont les drivers. J'ai les 314.22, je joue en ultra, TAF, sur un i5 2500k, 8go DDR3 2Ghz, Asus 670 2go et je descends jamais en dessous des 30 fps.
(12h06)vasquaal kirk.roundhouse> 11:59 > Non.
(12h04)lirian j'ose donc croire que c'est le jeu/drivers, beta après tout, ça me ferait mal au cul que ça vienne de mon matos avec lequel je joue à tout sans pb
(12h01)lirian kirk.roundhouse> en attendant bf 3 tourne à fond depuis la release :|
(11h59)kirk.roundhouse lirian> ça c'est du stuttering, et c'est généralement un problème de vram ou de ram.
(11h57)Ash_______ 11:35 > kirk.roundhouse> J'ai une 670, 6Go de ram et un i7 à 4.4ghz
(11h51)lirian kirk.roundhouse> j'ai tout mis en low sans exception, ça le fait toujours
(11h48)lirian fps stables puis tout à coup ça drop un truc de fou puis ça repart, j'ai l'impression que c'est plus appuyé sur certains endroits de la map, c'est vraiment désagréable
(11h47)lirian Ash_______> j'ai la même chose, 680 et les derniers drivers
(11h35)kirk.roundhouse Ash_______> c'est pas un problème de drivers, mais un problème de vram, si tu as moins de 3gb, faut réduire les textures et désactiver l'AA
(11h25)vasquaal 60 fps*
(11h25)vasquaal *sûr
(11h24)vasquaal Ash_______> Ben je le relancerai pour être sur, mais j'avais un solide 20 fps la plupart du temps.
(11h13)Yolteotl Hé bé, Ryse ça va gaver les cliquetis de l'armure dès qu'on court : [download.gamespotcdn.com]
(11h04)Yolteotl (pas plus de 30 min pour que les précommandes soient sold out)
(11h03)Yolteotl Malgré la sortie en 2014, la Ps4 a l'air d'avoir une popularité énorme au Japon : [dualshockers.com]
(10h53)Ash_______ vasquaal> Et ça tourne bien ? J'ai les 327.23, téléchargés hier soir et sur ma 670 en ultra c'est la cata
(10h08)vasquaal Ash_______> Je joue avec les 314.22
(10h07)vasquaal CBL> Je sais qu'on est pas sur Allocine, mais ta critique du film Beyond 2 Souls, c'est pour quand ? /troll
(10h04)Ash_______ Quels sont les drivers nvidia à installer pour la beta de BF4 ? J'ai 30 fps et des gros drop en ultra, c'est quasi injouable
(10h03)Strelok Je l'ai vu au Marignan Champs Elysées, un écran énorme, mais en IMAX ça doit être autre chose
(10h01)Strelok Havok06> 10:00 > Oui, j'ai hâte d'aller le voir en IMAX 3D
(10h00)Havok06 Strelok> Bon, ça fait chier qu'il sorte dans 18 jours ...
(09h58)Havok06 Tiens il a l'air très intéressant ce jeu : [kickstarter.com]
(09h55)Strelok Dks> 09:16 > Voici le mien [piwo.fr]
(09h45)CBL Je suis en train de l'ecrire
(09h16)Dks CBL> tu postes ton avis sur gravity à quelle heure fr ?
(08h40)Laurent La preuve que Codemaster n'a pratiquement rien apporté à son jeu depuis le premier F1 2010 [youtube.com]
(07h45)DukeFreeman Désolé si je semblais m'emporter, c'était vraiment pas le cas, j'ai meme plutôt eu tendance a "casser" le film. Mea culpa si mon propos était fiévreux (je ne vois qu'un "hommage" dans la vidéo)
(02h32)Muchacho DukeFreeman> Tu t'emballes un peu, personne n'a craché sur Pacific Rim ce soir.
(01h56)DukeFreeman bref... c'est comme comparé des plans d'action-movie des années 80/90... Y en a un paquet de tres similaire. Mais bon, la semantique est la meme, l'imagerie aussi. On crache pas sur les JRPG pour auta
(01h56)vasquaal 00:44 > Yolteotl> Generic japanese anime rip off
(01h45)DukeFreeman (non pas que je sois fan de pacific rim... j'ai bien aimé mais y a mille chose qui m'ont gavé et, sans etre déçu, je l'ai pas trouvé a la hauteur de ce qu'il aurait pu être) mais l'attaqué sur ça
(01h43)DukeFreeman pour mettre ses bottes
(01h43)DukeFreeman heuuuu... oui et ? certe bon nombre de plan son tres ressemblant. Mais d'un autre coté je pense que l'imagerie "geek" est blindé de ce genre de truc. Iron Man aussi met ses pieds sur une plateforme
(01h43)spook trankzen> ha ha, putain, j’espérais mieux. J'vais manger des pop corn alors.
(01h38)spook Yolteotl> tu t'en rends compte maintenant ? je pensais que tous les joueurs l'avaient vu...
(00h52)trankzen Critique scientifique du trailer de gravity : shut up an eat your pop corn [arstechnica.com]
(00h44)Yolteotl Tiens,;en parlant de Pacific Rim, il y aurait pas eu quelques... "inspirations" piquées chez Blizzard ? [youtube.com]
(00h32)divide Et ne plus avoir de bruit de ventilo parasite chez soi en projection home ciné... Priceless
(00h29)divide 00:16 > un autre avantage au laser non cité dans l'article: un piqué d'image parfait! (kikoo les projecteurs cinéma au focus foireux)
(00h08)spook mais de ce que je vois Gravity est trouvable en 70mm. Si le coeur t'en dis.
(00h06)spook et quand tu vas sur le forum de [projectionniste.net] c'est assez fréquent l'image pas assez lumineuse, surtout en 3D.
(00h05)spook faut comparer ce qui est comparable, les projecteurs argentiques Imax sont des monstres. Alors si tu compares à des projecteurs numériques 2K mal configuré, pas assez lumineux, ouais, y'a un gouffre