En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(19h16)choo.t une fois ou deux tu pouvais tuer un mec avec, de même en faisant effondrer une barraque.
(18h57)CBL Ceci etant dit, ca ne servait à rien
(18h28)DukeFreeman (suffit de regarder Crysis 1, le moindre arbre pouvait être découper en une rafale de maniere dynamique... 2007)
(18h16)DukeFreeman Dans le genre destruction y a le Crackdown 3 qui me fait rever, meme si là encore ça reste surtout pour les bâtiments et pas a proprement parler l'environnement. Mais bon niveau gamedesign le moderne oubli souvent l'interaction avec l'environnement
(18h14)DukeFreeman choo.t > tellement :-/ Miner Wars 2081 les dev ont ensuite lancé Space Ingeneers (si je dis pas de connerie avec le meme moteur), quand aux autres. Red Faction s'est contenter de détruire des bâtiments (selon un model plus "lego", efficace mais...)
(17h59)Ouhlala ils étaient pas trop mal en base pour se faire un bon custom stick
(17h59)Ouhlala Ah zut Mad catz est déclaré est faillite... dommage que leur stick arcade étaient si cher.;.
(17h53)choo.t DukeFreeman > C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de jeux basés sur la destruction d’environnement, y'avait Celestial Impact et Miner Wars 2081 qui avaient essayé mais c'était à peine des brouillons.
(17h45)noir_desir Crusing > il est reviendu
(17h32)DukeFreeman d'ailleurs un jeu méconnu mais qui m'avait marqué pour la déformation du terrain (joie du voxel) c'était Z.A.R. ([store.steampowered.com] pas foufou mais le moindre boum fait un trou dans le sol, en 98 j'étais sur le cul
(17h29)DukeFreeman et si ils ont été distancé par les polygones et que le coté "bouilli de pixel" a fini de l'achever, ils font partie des titres qui m'impressionnaient le plus, par contre niveau perf c'était infernal, fallait une tres grosse machine de l'année suivante
(17h27)DukeFreeman MrPapillon > concernant le voxel j'avais decouvert la techno avec le premier "Comanche", qui tournait a 10 fps sur mon premier ordi, tous les jeux que j'ai connu sous cette techno avait toujours un coté "chaleureux"
(16h17)Crusing Oui c'est fini.
(16h07)noir_desir Crusing > il est en liste d'attente...
(15h42)Crusing Mais didons, il a l'air de tout déboiter Xplane11
(12h55)choo.t Crusing > J'ai pas souvenir d'avoir régler la vitesse, par contre je me souvient encore des traversés de Facing Worlds sous les tirs de sniper et autres joyeusetés qui semblaient durer une éternité (au moins 6-7 secondes donc).
(12h33)Crusing Moi j'ai plus le souvenir de ce genre de vitesse [youtube.com]
(12h30)Crusing choo.t > Euh le rythme tu le réglais hein
(12h29)choo.t Je découvre Arte Radio, j'ai un peu honte d'avoir loupé ça.
(12h29)choo.t Crusing > C'est pas le même rythme non plus, d'ailleurs ça fait bizzare de voir les FPS actuel, car à l'époque, entre Quake et Tribres, UT me paraissait un peu mou du genou.
(12h02)Crusing C'était trop bien UT, propre, rapide, lisible, qui tourne sur une calculette, j'ai toujours préféré à Q3.
(11h54)choo.t MrPapillon > Unreal le truc bluffant pour moi, c'était le détail mapping,sur certain mesh, mais encore une fois, c'était pas partout donc ça avait tendance à faire "tache".
(09h10)noir_desir MrPapillon > j'avais pas joué moi mais à unreal tournament, par contre pas un seul rts :(.
(09h08)MrPapillon Le truc qui m'avait bluffé dans cette période, c'était Unreal qui arrivait à faire un semblant de bilinear filtering en software, tout en tournant super vite. Le reste, c'était pas extra.
(09h07)MrPapillon Et c'est pas qu'une question de "voxels", la plupart des autres jeux "voxels" étaient moches.
(09h06)MrPapillon Du coup Outcast, en pur software, arrivait à pondre des effets que les autres jeux n'avaient pas.
(09h05)MrPapillon La plupart des jeux tournaient autour des mêmes effets graphiques d'ailleurs, puisqu'à l'époque le pipe GPU était pas programmable par shaders.
(09h04)MrPapillon Quand je dis "moche", c'est dans le sens où ça a très mal vieilli très rapidemment.
(09h04)MrPapillon DukeFreeman > Très subjective, mais tes exemples ne changent pas vraiment mon propos : la plupart des autres jeux étaient très très moches techniquement.
(01h39)DukeFreeman j'en aurais viré 10 qui y avait moins leurs place que Blue Stinger :p (ou M&M 7 ou Swat 3 ou Power Stone ou... bref)
(01h37)DukeFreeman Bref, une video qui fleur juste bon le prisme d'un individu, ou en tout cas d'une frange des joueurs. (y a quand meme Pokemon Stadium + Snap + Pinball...et sans rire il sort d'où le War of the World ? xD)
(01h33)DukeFreeman Sans vrai recul, sans l'avoir nettement vécu. C'est comme si je me permettait de jaugé le jeu video des années 80, j'ai eu beau faire quelques partie sur un Atari STe a l'époque, j'ai vraiment mis le pied dans ce média au début des années 90
(01h32)DukeFreeman Bref, le cas typique d'une video fait par des gars de 25 balais qui ont bavé sur la PS1 du grand frere et qui ont fait leurs premieres armes il y a 15 ans sur la PS2 en se remémorant la "grande" époque de la PS1.
(01h30)DukeFreeman CBL > (22h21) c'est pas fou, c'est juste que la video est TREEEEES subjective (et pas forcement du meilleur gout). Tellement de jeu PS1, tellement de JRPG. Et niveau PC, il est ou le C&C Soleil Tiberium ? Hidden & Dangerous ? Homeworld ? Freespace !?
(00h53)Dragonir MrPapillon > (21h11) on voit clairement que les jeux 2D ont beaucoup mieux vieillis que les jeux 3D, surtout ceux de consoles qui sont une horreur
(00h42)noir_desir LeGreg > enfin bon il est milliardaire maintenant, il s'en fout
(00h42)noir_desir LeGreg > surement un peu des deux...