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(22h47)Le vertueux Et ce gros naif de Kmplt242 qui saute à pied joint dedans.
(22h36)__MaX__ Umh, ils ont pas mal de pâtes de blé quand même, des farines pour leurs beignets et raviolis, après globalement il doit bouffer largement moins de trucs combiné à du gluten en pagaille comme les européens ou les us ouais
(22h03)CBL (21h45) Les asiatiques ne bouffent quasiement pas de gluten et je n'ai pas entendu parler d'une epidemie de diabete...
(21h58)__MaX__ Quand aux chiffres à la con : "un risque plus faible de moins de 13%", faudrait déjà connaître le potentiel de risque à la base pour savoir si c'est valable.
(21h56)__MaX__ Qui donc a payé cette étude ? C'est complétement con. Il y a des gens qui ne consomment absolument aucune source céréalière et qui n'ont jamais eut de problème de diabète :|
(21h46)kmplt242 Vous nous saoulez avec vos simu d'hélico !
(20h59)MrPapillon Sinon un truc très con : une simu d'hélico pourrait être un middleware indépendant qui pourrait ensuite être intégré dans des jeux sans avoir à bosser toute la partie physique. Ça répond pas à l'histoire des mods, du cockpit et des inputs.
(20h56)MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip, là effectivement ça peut être plus tendu. Autant le déplacement ça peut le faire, autant toutes les interactions et le mapping des inputs c'est pas garanti d'avoir tous les accès qu'il faut.
(20h42)Le vertueux La question c'est surtout, un amateur peut il coder un mod hyper réaliste de comportement d'un avion/hélico avec gestion du trackir, gestion de la souris dans le cockpit pour utiliser les boutons et remapping dans un menu du hotas et du manche dans gta ?
(20h36)MrPapillon Même si en apparence ça a l'air de se rapprocher. La simu complexe d'un hélico et un moteur physique de jeu sont deux mondes différents.
(20h35)MrPapillon Dans un moteur physique classique, ce qui est compliqué/coûteux, c'est les collisions et les "joints" entre les objets physiques. Juste déplacer un objet avec une trajectoire physique c'est très facile et ça peut se faire en quelques lignes.
(20h32)MrPapillon alors on peut faire une simu réaliste dessus. Si on suppose que l'hélico ne va pas interagir avec les ragdolls, bagnoles, etc...
(20h32)MrPapillon Le moteur physique d'un hélico peut se faire en indépendance totale du reste du jeu. Si un mod permet de modifier la position/orientation d'un hélico librement et de faire des requêtes de collisions contre le reste de l'environnement,
(20h30)MrPapillon Un moteur physique classique n'est vraiment pas très utile pour faire de la simu d'hélicoptère. Un moteur physique c'est avant tout un moteur de collisions très optimisé. Très optimisé ça veut dire qu'il y a des tonnes d'approximations.
(17h57)Le vertueux Oui c'est plus ou moins ce que j'ai dit, et gta c'est pas la super bonne base pour faire une vrai simu.
(17h55)Laurent Les moddeurs qui vont jusqu'à réussir à changer la physique des jeux (et que le jeu soit encore jouable) sont pas légion
(17h53)Laurent Le vertueux > Parce que les textures sont des fichiers séparés éditables. Les physiques, c'est pas tout à fait la même chose
(17h49)Le vertueux Bah j'ai déjà fait des mods graphiques, une fois.
(17h47)Laurent (15h38) Le vertueux > Tu n'es surtout pas moddeur
(17h06)Le vertueux il fait trop chaud
(16h18)Crusing Comme robocop.
(16h17)Crusing nourris au mélange curly/viandox via une sonde gastrique.
(16h17)Crusing Le vertueux > justement suite à un grave accident d'helicoptere je n'ai pkus qu'un pouce, je ne peux donc jouer qu'a assassin's creed ou uncharted 4.
(16h14)Le vertueux D'un autre côté tu joues à Assassin's creed, tu m'étonnes que tu n'aimes pas trop appuyer sur 36 boutons !
(16h12)Crusing Ca me rappelle Shuttle - The Space Flight Simulator sur Atari ST...
(16h11)Crusing Après moi ça m'amuse moyen d'apuyer sur 34 boutons pour faire une procédure, j'ai fait quelques heures de vol IRL, et c'est vraimet pas ce qui m'amusait, je laisse ça aux fans de train simulator et de petits trains.
(16h09)Crusing (16h06) Moi je pense que t'es surtout, un gros môvè.
(16h07)Le vertueux sans compter toutes les maneuvres necessaires pour faire décoler l'appareil en cliquant sur les boutons à la souris et en les regardant avec le track ir.
(16h06)Le vertueux Crusing > je ne pense pas que changer quelques paramètres suffisent pour se rapprocher d'un flight simulator, d'un DCS, d'un iracing. Le pilotage de l'hélico dans DCS c'est vraiment particulier.
(15h56)Feed Crusing > Voila, des jeux comme BeamNG mise toute leur com' dessus car c'est rare. Mais même BeamNG est loin d'avoir un moteur réaliste. C'est déjà pas mal néanmoins hein. Les approximations sont là pour une raison, et ça suffit largement en général.
(15h56)lirian (14h33) Le vertueux > tu fais ce que tu veux :D le warthog complet est très bien, mais forcément pas adapté à toutes les types d'aircrafts
(15h50)Crusing Feed > beamNG?
(15h49)Crusing Le vertueux > Bein la physique de GTA est pas mal, il suffit de changer le handling comme pour les bagnoles.
(15h41)Feed J'ai travaillé avec un moteur physique réaliste, et atteindre 60fps sur une scène avec pas trop d'objets, c'était pas toujours évident. Alors un jeu avec ses dizaines/centaines d'unités, le pipeline graphique qui pompe, l'ia et le jeu derrière? oubliez.
(15h40)Feed Il n'y a pratiquement pas de moteur physique réaliste en temps réel. C'est trop gourmand. Pour ça qu'il y a des approximations dans les jeux, des trucs genre havok ou physx. C'est largement suffisant la plupart du temps.
(15h38)Le vertueux Je ne suis pas developpeur mais je crois que programmer un moteur physique hyper réaliste dans un mods est impossible.
(15h38)Le vertueux Crusing > Take on me semble plus beau que DCS.
(15h00)Crusing Parce que bon niveau immersion c'est autre chose, et puis ça suffit amplement four faire du vol fedex
(15h00)Crusing Mais justement, y'a pas des mods simu pour GTAV?
(14h58)Crusing Le vertueux > (11h50) Bein Take On c'est le moteur de Arma2 avec une sorte d'emboss sur les texture, à sa sortie c'était à la fois beau et dégueulasse, comme les arma donc.
(14h33)Le vertueux lirian > donc tu ne veux pas que j'achète le stick du warthog, juste le hotas.
(14h20)choo.t Toujours pas les 500 signatures pour Philipe Poutou, mais Melenchon en a 666, coincidence ? Je ne crois pas [archive.is]
(13h31)lirian -s
(13h31)lirian car faut reconnaitre que le retour de force aide énormément à sentir les réactions de l'avions au vent etc
(13h30)lirian après je peux combiner les deux, sidewinder aux contrôles et throttle warthog, rien ne l'empêche
(13h30)lirian pas encore essayé le sidewinder sur dcs/warbirds de dcs
(13h29)lirian pour dcs le warthog
(13h12)Le vertueux car le warthog est probablement le plus beau stick et hotas du marché.
(13h11)Le vertueux lirian > tu préfères utiliser le sidewinder ou le thrust warthog ?
(12h04)Le vertueux lirian > j'aimerai aussi un truc qui améliore l'éclairage et le zdepht, que ça soit un peu plus cinématographique.
(12h03)lirian en avion on s'en branle pas mal, mais en hélico ça pique ouais
(12h03)lirian y'a divers mods dispos pour améliorer les détails au sol au besoin. c'est pas la folie mais ça affine au moins les textures
(11h51)Le vertueux surtout quand tu compares à un gta ou un battlefield, evidemment ça n'est pas le même budget cependant mes yeux s'en moquent.
(11h50)Le vertueux Crusing > pire que DCS ? Je ne sais pas mais quand tu voles près des bâtiments c'est quand même super moche.
(11h44)Crusing Y'a pourtant bien pire techniquement. Mais oui, stop arretez les claquements, on est pas du showbusiness
(11h35)Le vertueux Digital Combat Simulator, on n'est pas là pour rigoler.
(11h34)Le vertueux Crusing > DCS dlc huey
(10h50)Crusing Le vertueux > (10h28) c'est quoi ta simu? take on helicopters?
(10h49)lirian et cette impression horrible d'être dans une valée de 20 mètres de large, ça m'a rendu clostro
(10h47)lirian une sorte de pustule de mmo solo complètement incohérente au niveau de la progression, c'était n'importe quoi
(10h47)lirian inquisition je l'ai testé une poignée de maigres heures avant de le désinstaller
(10h42)Fougère [factornews.com] vous me rendez triste à dire tout ça ;(
(10h28)Le vertueux ça peut passer pour une simu de coptère, mais pour un rpg non.
(10h28)Le vertueux Pour dragon age pas tellement, le tout premier était un étron sur toute la partie artistique, design, technique scénario et dialogues, tout était vraiment nase, d'une nullité incroyable.
(10h15)lirian (09h36) il y a eu une dégradation de qualité pendant les Mass Effect et les Dragon age à mes yeux
(10h10)Crusing La beta m'avait pas convaincu, et pourtant je suis client de watchdogs2 et splinter cell...
(10h08)Pourtre Enfin, il y a un arbre de compétences et du loot pour les armes, mais ça s'arrête là.
(10h06)Pourtre Crusing > C'est du The Division sans le côté RPG et sac à PVs. En coop c'est vraiment fun (après j'ai eu le jeu gratos, donc je suis surement plus indulgent).
(10h03)Crusing DukeFreeman > C'est aussi comme ça que je compte le faire, du coup verdict? il les vaut ses 40€? avais tu fais les titres ressemblant type FC, WD2 ou the division?
(09h36)zouz Je peux comprendre qu'on aime, par contre je vois pas trop ce que vous reprochez à ce ME, il a l'air de cocher toutes ces cases.
(09h34)zouz C'est pas tous les jeux Bioware qui sont comme ça ? Beaucoup de blabla, des décors vides, une grosse histoire et des combats un peu mous à base de balai dans le cul avec des éléments de RPG.
(09h25)noir_desir lirian > le 1 souffrait surtout de son inventaire ingérable
(09h02)lirian y'avait que l'histoire de potable que j'aimais bien suivre (1 & 2, jamais réussi à faire plus de 50% du 3)
(09h02)lirian mass effect c'était quand même la quintessence de la nullité niveau gameplay, faut po déconner ...
(08h46)Le vertueux Mais qu'est ce qu'il est moche comme jeu par contre.
(08h44)Le vertueux Bon, à part ce petit coup de gueule envers votre gout douteux pour les trucs fadasses, j'ai enfin réussi à atterrir avec mon hélico, mais juste une fois, le reste du temps j'explose. Il me faut un meilleur hotas.
(08h39)Le vertueux Et ça s'extasier sur les décors artificiels, vides, moches techniquement à la ramasse que même un petit jeu comme mad max fait 1000 fois mieux "un appel à l'aventure" qu'ils disaient !
(08h37)Le vertueux bixente > C'était de la daube grand public insipide dès le 2 et je suis indulgent avec le premier. Vous avez mauvais gout tous autant que vous êtes !
(08h03)bixente A moins* d'un miracle, je pense que les reviews vont piquer.
(08h03)bixente Fougère > Amoins
(07h48)Fougère bixente > Chuuuuut. C'est un mauvais rêve, rendors toi
(07h17)bixente Les premières heures streamées de ME :Andromeda sont catastrophiques : animations ridicules, lipsync à la rue, mécaniques de gameplay chiantes repompées sur le dernier Dragon Age. EA, bordel Qu'est ce que tu as fait à mon Mass Effect ?
(02h44)DukeFreeman Crusing > (18h18) yep je suis entrain de le faire (moitié solo et moitié coop avec un pote)