En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(21h12)choo.t Ian Hubert défonce vraiment tout [youtu.be]
(17h44)Le vertueux plonger dans l'imaginaire de quelqu'un d'autres et non pas dans le miens que je connais déjà.
(17h44)Le vertueux Sans oublier qu'il y a un gros désavantage à être le créateur, tu ne découvres pas ce que tu fais. Jamais je n'aurais voulu avoir crée dark souls, staker ou Akira, je préfère les découvrir.
(17h42)Le vertueux Et faire le jeu soit c'est même c'est naif. Si demain je veux faire un jeu de course simu en milieu urbain, va falloir que j'invoque des divinités, ce qui est con pour un agnostique.
(17h41)Le vertueux BeatKitano > (16h03) moi je voudrais un organisme de défense qui rende illégal ce genre de pratique et qui neutralise pacifiquement ou non quiconque en a l'idée.
(17h27)choo.t Ah, c'était Far Cry et Ghost Recon (j'finis par m'embrouiller avec tout ces Tom Clancy's) source : [numerama.com]
(17h20)choo.t ignatius > Y'avait pas eu une réedition de Splinter Cell et de Far Cry qui tournait entièrement à la pub ?
(16h21)ignatius impacté.
(16h20)ignatius Je serais commercial, je ferais l'inverse, la bonne cervoise que l'on boit à la Jument Pavoisée (Skyrim) je "marketerais" une bière tiré du jeu dans la vraie vie. Comme ça, ceux qui aiment consommer continueront leur train train et le jeu ne serais pas
(16h15)ignatius Dans les splinter cell, ça sautait à la gueule parce qu’il n'y avait qu'un placement produit par opus alors que si ils avaient mis pleins de marques, j'aurais focalisé sur aucunes.
(16h13)BeatKitano ignatius > yep.
(16h10)ignatius par contre de la vraie pub qui tombe comme de la soupe sur un cheveu sur un univers fictif, faut vraiment que ça rentre dans le truc. Y'a une trouzaine de vrais marques dans Blade Runner et elles sont vraiment pas camouflé...
(16h04)BeatKitano ignatius > (16h03) On est d'accord. En fait j'aurais du mal avec de la pub quand le contexte ne va pas. Dans une "retransmission de sport"... je m'attends a être bombardé perso.
(16h03)BeatKitano "siteuplé, j'en ai plus, file mois en"
(16h03)ignatius bon par contre du Monster Energy dans Death Stranding, c'était pas nécessaire, certainement un délire "Kojimesque" mais bon...
(16h03)BeatKitano Le vertueux > Donc ok. Attends, tu veux quoi en fait? Tu gueules pour la pub dans les jeux de sport, mais tu n'es pas prêt a faire savoir que tu n'en veux pas en boycottant. Tu ne veux pas créé ton jeu, et tu ne veux pas changer de loisir. Donc ?
(16h00)ignatius Les placements produits existent dans le cinéma (que ce soit des blockbusters ou des films beaucoup plus modeste) tant que ça se voit pas. Dans des jeux de sports qui reprennent quasiment l'habillage d'une retransmission télé c'est diégétique.
(15h58)Le vertueux Pour moi au contraire, changer de loisir ou faire son propre jeu est au mieux ultra complexe et au pire impossible, mais certainement pas la base, c'est manqué de réalisme. C'est plus facile au final quand ton loisir ne te passionne pas tant que ça.
(15h52)BeatKitano On en revient a la base: fais ton jeu, ou change de loisir, tu as le pouvoir individuellement d'influencer l'évolution de ton loisir mais t'es pas capable d'affirmer tes convictions :) (bordel c'est presque un troll... hmmm c'est bon)
(15h51)Le vertueux L'argument d'aller dev son jeu s'il n'est pas content, on dirait Sarkozy.
(15h51)Le vertueux Non, s'il est vraiment passionné, il se soumet aux contraintes à contre coeur, il déplore l'évolution de son loisir, il est triste ou il renonce. Voir ailleurs c'est supposé avoir une alternative. Y a pas d'alternative à un jeu comme nba ou ufc ou stalker
(15h50)BeatKitano (Fais gaffe je crois que t'es bourré tu marches de travers)
(15h49)BeatKitano La vérité c'est que c'est des marché de niche, avec un taux d'onboarding délirant, peu importe la valeur. Les acheteurs réguliers de jeux de sports sont... légèrement des camés ?
(15h49)Le vertueux C'est quoi l'essence de la volonté ? Pourquoi quelqu'un en veut plus qu'un autre ? Pourquoi l'autre lui peut s'en passer et faire autre chose ?
(15h48)BeatKitano l'individu s'il est vraiment passionné il va voir ailleurs ou il dev son jeu si y'a pas d'alternative.
(15h48)Le vertueux c'est la même chose, pas de volonté, pas de pouvoir, c'est pareil, parce que tu n'as pas l'empathie suffisante pour te mettre à la place d'un individu passionné par un genre ou une licence.
(15h47)BeatKitano Le vertueux > Je voudrais aussi attirer l'attention sur "pas de pouvoir" vs "pas de volonté de l'appliquer" tu résumes tout le problème. Merci d'apporter ton soutien.
(15h46)Le vertueux Je crois bien déjà avoir entendu des gens vouloir boycotter des jeux comme diablo 3 parce que c'était pas comme ils le voulaient. Persone ne boycotte jamais.
(15h46)BeatKitano Le vertueux > Oui parce que c'est des jeux de camé. Soyons honnêtes, 70% des joueurs acheteront la version 2021 parce qu'il faut "suivre les nouvelles équippes" et ce genre de bs.
(15h45)BeatKitano Je dirais même que Jedi:fallen order et le future Squadrons c'est exactement ça: EA qui se mord les doigts après le backlash monumental des joueurs et son risque de perte de la license Disney dans le chemin.
(15h45)Le vertueux Les jeux nba avec pleins de micro transactions et du leveling hyper lent, y a personne qui l'a boycotté
(15h45)Le vertueux Ils peuvent menacer autant qu'ils veulent, les gars finissent toujours par consommer. Si bethesda a retiré le truc c'est parce qu'ils le veulent bien.
(15h44)BeatKitano Le vertueux > Je vais juste prendre Doom Eternal comme example quand iD a fait machine arrière sur Denuvo Anticheat quand les joueurs ont menacé de boycotter les produits Bethesda...
(15h42)Le vertueux Faut arrêter totalement avec cette histoire du pouvoir du consommateur, ça n'a jamais existé dans les faits.
(15h42)BeatKitano ignatius > (15h07) Les gens qui veulent te foutre de la pub dans ton jeu c'est clairement comme ça qu'ils voient le medium.
(15h37)BeatKitano seulement dans son portemonnaire
(15h36)BeatKitano Le vertueux > Y'a un moment faut se poser 5 secs et comprendre ses propres addictions hein: si tu peux pas passer outre la pub du décroche, si c'est qu'une petite nuisance tu serres les dents. De toute façon le pouvoir est pas dans les mains du joueur
(15h35)BeatKitano (il devrait jouer a tetris effectivement) * PAPALA *
(15h34)Le vertueux J'imagine le fan du jeu vidéo UFC, il adore la baston réaliste, et là Beatkitano lui dit, "tu as le choix, joue à tetris à la place".
(15h34)BeatKitano Désolé pour le franglais et les mauvaises lettres :/
(15h33)BeatKitano Le vertueux > "en train de souffrir", yep, champ lexical du camé au jv ;)
(15h33)BeatKitano Et je suis sur que je suis pas le seul a penser ça quand je vois des devs like CDPR qui vont a contre courant et se fond de gros biftons: petit ou grand y'aura toujours du choix.
(15h33)Le vertueux BeatKitano > Tu ne peux pas prendre tes propres émotions comme un mètre étalon universel. Tu n'es pas triste mais tu ne vois pas l'individu à côté de toi en train de souffrir.
(15h32)BeatKitano Si les devediteurs ont envie de remplir leur jeu d'un tas de pub qui ruinent l'expérience, qu'il se fassent plaisir, ça me donnera une raison d'économiser pour jouer a des trucs qui me font plaisir et me prennent pas pour une vache a lait.
(15h28)BeatKitano Je joue pas a des tas de jeux mp parce que leur anti-cheat les rend inaccessible pour moi (linux): j'en suis triste ? Non je sais même pas a quoi ça ressemble et je m'en fous, je joue a autre chose.
(15h28)BeatKitano Vous avez une drole de vision quand même "oh non ils vont pourrir les jv avec leurs pubs". Ben n'y jouez pas ? "Mais tu comprends pas on DOIT JOUER A CES JEUX LÀ!". Ben... non. Y'a du choix quoi.
(15h26)BeatKitano ignatius > Quand je dis "jouer" j'entends "jouer aux jeux video" (mais ça sonne tout naze alors j'ai fait court)
(15h12)ignatius (15h09) Le vertueux > Amen, yeeeaaaahh, boo yaah !
(15h09)Le vertueux moi je dis qu'il faut jouer à dark souls.
(15h09)Le vertueux La solution de Schoppy pour vaincre ses désirs c''était de se consacrer à Dieu, tu as des tas de livres qui vont te dire qu'il faut avoir un jardin zen, l'autre te dit qu'il faut faire du minimalisme
(15h08)Le vertueux BeatKitano > Je n'essaye pas de me convaincre, pour moi c'est une évidence. Relisons Schopenhauer et sa vision du cycle du désir.
(15h07)ignatius (14h19) BeatKitano > on dirait que t'essayes de te convaincre toi même que le jeu vidéo n'est qu'un produit de consommation nécessairement.
(15h04)ignatius ...est une bonne chose.
(15h04)ignatius ç'est nécessaire pour ne pas sombrer dans l'ennui ou l’abîme comme la lecture, le cinéma, toussa etc...Jouer est nécessaire, les animaux jouent même Tom Hanks joue et papote avec Wilson. Si on est pas créatif, s'abreuver des biens culturels des autres...
(14h19)BeatKitano On dirait que t'essayes de te convaincre toi même que jouer est nécessaire.
(00h03)Le vertueux Si l'entiérté des jeux vidéos est gangrené par la pub, faudra bien s'habituer ou arrêter les jeux vidéos pour se mettre à un instrument de musique, le kazoo ou le tam tam ça devrait aller pour occuper son nouveau temps libre.
(00h00)Le vertueux Là anthem est un mauvais exemple car ça c'est non seulement un mauvais jeu bioware, mais c'est aussi un mauvais jeu dans le genre auquel il appartient. C'est pas difficile de se priver d'un jeu quand il est nul.