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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Monday 27 October 2014

Ash_______
(23h00) Ash_______ Driveclub IRL [youtube.com] Même décors, même caisses, je regarde la largeur de la route et je savoure
Crusing
(22h42) Crusing Mélanie Laurent [youtube.com]
Cyclope
(22h24) Cyclope Dragonir > Quelle horreur de faire ça a Judas Priest... c'est insoutenable... Ruiner une de leur meilleur chanson [youtube.com]
Zakwil
(22h22) Zakwil pas la tribune...
Zakwil
(22h21) Zakwil Niko > pg le métier rentre ;)
MrPapillon
(22h10) MrPapillon Ah mais je viens de lire, c'est un gars "David Rees" qui a commis ça. Fallait bien que ça soit l'oeuvre d'un rigolo.
Dragonir
(22h09) Dragonir MrPapillon > Ouai enfin il a largement perdu de ça superbe depuis Drukqs
Dragonir
(22h08) Dragonir Les meilleurs mashup ça reste Wax Audio dfacon [youtube.com]
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Aphex peut pas être derrière ça, il est un peu surpuissant musicalement.
MrPapillon
(22h06) MrPapillon J'ai du mal à mêler les deux à la première écoute. C'est trop bizarre comme duo.
Dragonir
(22h06) Dragonir Anarchy > c'est assez violent en effet
MrPapillon
(22h06) MrPapillon Dragonir > Hein ? J'ai l'impression que mon cerveau se divise en deux quand j'écoute ça. C'est quoi cette blague ?
Anarchy
(22h04) Anarchy Dragonir > Berk, comment pisser sur les classiques Aphex Twin.
Dragonir
(22h00) Dragonir Niko > touafait je leur enlève pas ça, surtout qu'ils sont pas a leur coup d'essai
Dragonir
(21h59) Dragonir EarMindFuck Taylor Swift + Aphex Twin = [dailydot.com]
Niko
(21h59) Niko Dragonir > certes mais c'est vachement propre et plein de bonnes idées
Dragonir
(21h37) Dragonir (19h23) Chouxcoulat > t'as du buggé, j'ai eu que 176Mo moi
Dragonir
(21h36) Dragonir Niko > (20h23) merci After Effect !
Ash_______
(21h08) Ash_______ (20h59) Laurent > S5 > On attend l'avis de GTB.
choo.t
(21h05) choo.t Laurent > Y'a vraiment un soucis d’échelle, les route de campagne en terre battue de 15 mètres de large, ça ne vend pas du rêve.
Edhen
(21h04) Edhen Jamais fait le 2 en plus, ce serait classe que ça se confirme.
Fwdd
(21h04) Fwdd Ash_______ >Comme quoi, a force de vouloir en mettre plein la gueule techniquement :)
Edhen
(21h03) Edhen choo.t > OH YEAH !
Ash_______
(21h01) Ash_______ "vite montrons qu'on sait fait briller le sol comme personne" [abload.de]
Laurent
(20h59) Laurent Celle là je vous l'offre : The Crew : Toi aussi deviens le kéké de tous les kékés [allgamesbeta.com]
choo.t
(20h59) choo.t [pegi.info] Valkyria Chronicles arrive sur PC.
Fwdd
(20h58) Fwdd Ah merde, j'ai rien dit, a priori on peut pas en dx11. Bon bah SGSAA 8x dans P Cars :]
Ash_______
(20h57) Ash_______ Crysis ? On parle bien de la série ou même un matelas reflète plus la lumière qu'un miroir ? Le peu de bon gout qui me reste m'empêche de trouver la DA ultra brouillon de trouver un semblant de beauté.
choo.t
(20h57) choo.t Zakwil > y'a "art" et "plug" dans la même URL, j'ai peur.
Fwdd
(20h55) Fwdd T'auras un niveau de détail de dingue, toutes les nouvelles techno, et pas un foutu pixel, une image d'une netteté folle :)
D-Kalcke
(20h54) D-Kalcke Ash_______ > il pourra se prendre un SLI de 980GTX
Fwdd
(20h54) Fwdd Tu veux Ameliorer très fort l'affichage de Crysis 3, tu poses du Sgsaa 4x, et hop, une belle claque à 5 fps.
Fwdd
(20h53) Fwdd Ash_______ > T'es pas vexant, ceci dit, je vois pas vraiment ou tu as un probleme avec les jeux qui rament pas.
Ash_______
(20h53) Ash_______ (20h51) D-Kalcke > Si son jeu rame en 1080p, avec le rift ça va être rigolo.
Fwdd
(20h52) Fwdd D-Kalcke > Ouais, un jour, mais pas en 1080P.
Ash_______
(20h52) Ash_______ On sait que tous les jeux en open world XXL comme les arma & co bouffent à mort mais faut voir ce qu'ils affichent quoi. Sans vouloir être vexant bien sûr.
Ash_______
(20h51) Ash_______ tourne sans aucun problème.
Ash_______
(20h51) Ash_______ (20h45) fwouedd > Ouai enfin si c'est comme ton metro 2033 avec lequel tu nous a bassiné "ca rame sur une 680 et personne le dit sauf moi§§§" alors que c'était uniquement parce que c'était codé avec les pieds, voilà quoi. Le remake de 2033, plus beau
D-Kalcke
(20h51) D-Kalcke fwouedd > tu vas te prendre un Oculus Rift ?
Fwdd
(20h47) Fwdd 1080p.
D-Kalcke
(20h46) D-Kalcke fwouedd > en quelle résolution ?
Fwdd
(20h45) Fwdd Ash_______ > Fait comme moi, simulation de vol, la 770GTX + i5 à 4.5ghz sortent du 7 fps à Paris.
Ash_______
(20h25) Ash_______ Où ils font comme ils ont tjrs fait, ils baissent les settings et s'amusent à tweaker des cfg
Ash_______
(20h25) Ash_______ (20h21) nono_le_robot > Ils achètent une console, c'est fait pour eux
Zakwil
(20h25) Zakwil court metrage sf : [vyle-art.com] sympa
Niko
(20h23) Niko Ce clip de fou <3 [youtube.com]
nono_le_robot
(20h21) nono_le_robot Ash_______ > C'est vrai ça, salauds de pauvres qui réclament de jouer dans de bonnes conditions à un tarif correct…
Ash_______
(20h16) Ash_______ ou pour utiliser sur SGSMAA 64XHQ sur mes 3 écrans pour avoir l'impression de piocher sur ma CG. Heureusement les indés sont là avec leur jeu qui tourne sur gameboy, ouf !
Ash_______
(20h16) Ash_______ On ne joue pas sur PC pour se faire niveler par le bas. Enfin ça c'était avant. Quand je lis tous ces gens heureux de tout faire tourner avec des cartes MDG, moi ça me fait sortir des larmes de croco de lire ça. J'ai fous pas 500 balles dans une CG pour ç
Ash_______
(20h14) Ash_______ (17h59) LeGreg > Il y a encore 10 ans, le PC en avait rien à foutre des petites configs. Far Cry sort, ta carte ne supporte pas Direct 8.1 mini, t'as un rendu dégueulasse et 0 shaders, t'achètes une nouvelle CG et tu prends ta baffe des 5 dernières années
choo.t
(20h13) choo.t Palido > Putain, on peu visiter [windows93.net] depuis [windows93.net] !
montana
(20h11) montana noir_desir > Enfin bon, en le regarde on remarque aisément qu'à partir du moment ou l'autre con de yukishiro commence à "casser" le jeu, Hubert suit bêtement. Pourtant il répète qu'il n'y a même pas touché. Le gkl était assez optimiste avant son cinéma.
Ash_______
(20h10) Ash_______ I.N.T.E.R.N.E.T SUPERIOR [youtube.com]
The Real Phoenix
(20h00) The Real Phoenix Putain de connard d'Ebay. Ma reproduction de Zelda Parallel Worlds retirée pour non respect du copyright (??) alors que y en a plein en vente: je vendais à 50$ alors que les autres sont 3 ou 4x plus cher, dénoncé par les autres pour pas casser les prix.
noir_desir
(19h32) noir_desir Yolteotl > ouais j'ai vu, j'avais regardé le live de gk, c'est vrai que le jeu avait l'air chiant....
Chouxcoulat
(19h23) Chouxcoulat Samaman, 6gb de patch sur Civ 5.
Yolteotl
(19h10) Yolteotl [gamekult.com] on en parlait ce matin, 6 pour Sunset Overdrive sur GK
Palido
(19h09) Palido [windows93.net]
Zakwil
(19h03) Zakwil Yolteotl > je repartirai bien avec la freebox et le debit du cable
Yolteotl
(19h01) Yolteotl Zakwil > Oui mais c'était dépendant de contrat particulier, etc... Là ils ont plus légalement le choix
Zakwil
(19h00) Zakwil de plus [tomsguide.fr]
Zakwil
(18h59) Zakwil Yolteotl > (18h31) bouygues l'utilise pour sa "fibre"
Fwdd
(18h38) Fwdd D'autant plus que si le rift, par miracle, donne un interet specifique, la montée en résolution risque de brider l'évolution technique au vu du hardware qui vient d'arriver.
Fwdd
(18h37) Fwdd A par ça et Star Citizen, en dehors des jeux de niches, y'a aucune raison de se priver des machines de salon financièrement, donc rien.
Fwdd
(18h35) Fwdd LeGreg > Peut etre Dovetail en 2015 avec la récupération d'une celebre licence de simulation d'avion.
Fwdd
(18h34) Fwdd (18h31) Je suis partagé entre la joie et l'inquietude. Pour avoir un FAI qui passe par le coax Numericable, depuis un an, ça devient assez dramatique.
LeGreg
(18h33) LeGreg La question était : quel dev PC only peut mettre une claque visuelle aujourd'hui ?
Yolteotl
(18h32) Yolteotl intéressante étant que Numericable va devoir ouvrir son réseau câble aux autres FAI !
Yolteotl
(18h31) Yolteotl Gros changement dans le paysage français des FAI : [universfreebox.com] Numericable - SFR accepté sous condition, la plus
The Real Phoenix
(18h24) The Real Phoenix Rho putain go home TRP, you're drunk. Désolé pour les fautes.
Fwdd
(18h23) Fwdd Et pourtant, niveau techno, il est quand même bien à la ramasse;
The Real Phoenix
(18h23) The Real Phoenix Non, faudrait surtout pouvoir faire de la R&D et être plusà l'ecoute de besoin de la prod pour faire des tools efficaces. Seulement quand tu faut sortir le SKU à noël bin tu utilises la meme chose que l'an passer avec 2/3 features en plus.
Fwdd
(18h23) Fwdd Mais je trouve ça cool, d'une, ça coute moins cher en hardware (ça c'est violemment ralenti en terme de sauts technologiques) et surtout, une belle DA folle, c'est plus sexy. Perso, je trouve Crysis 3 nettement moins beau qu'un dishonored.
Fwdd
(18h21) Fwdd Ouais, perso les claques, c'est les DA. La technique ça devient plus compliqué, ça avance moins vite qu'avant, par petites touches?
The Real Phoenix
(18h16) The Real Phoenix Y aussi la mauvaise habitude de s'imaginer qu'en doublant les effectifs on divise par deux le temps de prod. Et cette idée à la con persiste...
Chouxcoulat
(18h13) Chouxcoulat C'est pas faux.
The Real Phoenix
(18h11) The Real Phoenix Ouais enfin l'explosion des budgets, c'est en très grosses parties le market qui prends, et les prod pharaoniques c'est souvent par un gros manque d'orga/optimisation de pipe de prod/delais qui explosent à cause des reboot ou matcher des dates de sorties.
LeGreg
(18h01) LeGreg Ash_______ > devant l'explosion des budgets actuels, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit autre chose que lent et graduel.
LeGreg
(17h59) LeGreg Ash_______ > claques = armée de graphistes, revoir tout le pipeline de production (et reformer à la fois les graphistes et les programmeurs), et effets qui ne se mettent pas à l'échelle sur petites configs.
Ash_______
(17h55) Ash_______ Je pense que le fait de devoir racler le caniveau pour trouver les recentes grosses claques sur pc temoigbe de la tronche du marché pc. Mais bon tout tourne avec des cartes MDG, haha WAR HAS CHANGED SNAKE
LeGreg
(17h55) LeGreg thedan > star citizen n'a pas l'air parti pour en mettre plein la vue (même s'il sera probablement très joli mais niveau technique dans la moyenne)
thedan
(17h45) thedan CBL > pas faux mais ça m'a pas foutu une baffe comme crysis à l’époque (tres bonne IA, graphisme de fou, physique etc...) Ash_______ > Dans ce cas là, max payne 3 (avec une grosse config) est très impressionnant
Ash_______
(17h43) Ash_______ CBL > Arma3, serisously ?
Chouxcoulat
(17h43) Chouxcoulat Ash_______ > Liberty Surf FTW
Ash_______
(17h43) Ash_______ thedan > les versions console n'ont rien à voir. Dans ce cas, doom3 n'était pas une exclu pc.
CBL
(17h42) CBL thedan > Récemment y'a eu Arma 3 et Wargame Red Dragon.
Ash_______
(17h42) Ash_______ thedan > Certainement les gars débauchés chez Sega epoque dreamcast qui voulaient standardiser le online à l'heure du 33k et des forfaits 10h/mois.
thedan
(17h41) thedan Ash_______ > certes mais pas exclu PC . Mais je te l'accordes il claque
Ash_______
(17h40) Ash_______ thedan > J'aurais plutot dis BF3.
thedan
(17h39) thedan CBL > Tout à fait. Ayant quelques connaissances chez crosoft, ils m'ont dit que la division xbox pensait sincèrement que la puissance du cloud (rigolez pas) allait prendre le dessus (comme l'orientation "steambox" de la console)
Yolteotl
(17h37) Yolteotl thedan > bien entendu, mais t'aurais quand même pas le même niveau d'optimisation. Et ce serait pas un pc à 400€ qui te mettrait la claque :p
thedan
(17h37) thedan d'ailleurs le dernier AAA en exclu pc qui tache (style "vous allez en prendre plein la tête", ça a du être Crysis je pense. Esperons que star citizen va flatter la rétine
CBL
(17h37) CBL thedan > (17h30) MS a été radin sur le GPU et la ram
thedan
(17h35) thedan Yolteotl > en meme temps si t'avais crosoft et nvidia qui s'associaient pour démontrer la puissance de Directx12 avec des gtx9xx avec une exclu PC AAA, je pense qu'on auraient tous le kiki tout dur, mais bon xbox one tout ça...
Yolteotl
(17h33) Yolteotl Mais tu verras qu'un Naughty dog mettra une claque graphique avec Uncharted4, que les ingés derrière sont des tarés et qu'ils te feront un jeu en 1080p que la master race enviera.
Yolteotl
(17h31) Yolteotl fwouedd > mais sur le multi support, ça a toujours été le cas. Ces jeux n'ont jamais réellement cherché à exploiter à fond les consoles. Ca date pas de cet gen. Ca a pas de sens de se focaliser là dessus.
thedan
(17h30) thedan fwouedd > ton raisonement se tiens dans le fait que c'est les editeurs qui ont demandé au constructeur d'uniformiser au maximum les consoles mais alors pourquoi on se retrouve avec une différence de puissance entre une ps4 et une one dans ces cas là?
nono_le_robot
(17h28) nono_le_robot fwouedd > C'est là que je te rejoins. Sur les jeux multi-support y a très peu de bas niveau et de programmation spécifique, donc pas d'optimisation particulière pour l'un ou l'autre.
Fwdd
(17h27) Fwdd Et qu'a partir de là, les specificités x ou y, elles disparaissent.
Fwdd
(17h27) Fwdd Et dans la productivité, on fait le plus avec le moins d'efforts. Et donc qu'on standardise au maximum pour faire au mieux le plus vite.
Fwdd
(17h26) Fwdd Yolteotl > Si si, c'est juste que je pense que les apports sont minces et que ça change rien fondamentalement. D'une part parce que dans la notion de multi support, y'a une notion de productivité.
thedan
(17h26) thedan Yolteotl > d'ailleurs avec Mantle (et directx12), les constructeurs et crosoft essayent de partir sur du low level aussi
thedan
(17h25) thedan fwouedd > peut étre.... Apres sur xone (mais c'est peut étre du bullshit marketing) t'as crosoft qui se vantent d'avoir 3 os qui tournent en parallèle (virtualisation?)
Yolteotl
(17h24) Yolteotl fwouedd > Je suis pas sûr que tu comprennes ce que ça veut dire : instructions low level et directX de l'autre coté.
Fwdd
(17h22) Fwdd Donc bon, t'as certainement des taches secondaires aussi :]
Fwdd
(17h22) Fwdd Ah voila, donc la PS4 bloque tout le temps 3go de ram pour l'OS.
zouz
(17h20) zouz Hé les losers ! Mélanie vous piétine avec son talent. Z'êtes dég ? [youtube.com]
Skizomeuh
(17h20) Skizomeuh Never forget : [blogcdn.com]
nono_le_robot
(17h20) nono_le_robot Et Yolteotl a raison, la ram unifiée ça aide beaucoup. Tu conçois pas ton moteur de la même manière et du coup ça peut beaucoup jouer sur les perfs. Sans parler des temps d'accès, etc.
Fwdd
(17h19) Fwdd thedan > T'es sur qu'il stoppe completement l'OS de ta console toi, t'as verifié le gestionnaire des taches? :)
nono_le_robot
(17h18) nono_le_robot Ce qui fera qu'à bench égal tel jeu tournera bien sur une machine mais mal sur une autre
thedan
(17h18) thedan fwouedd > exemple sur pc, tu auras toujours des taches secondaires qui vont bouffer de la mémoire, du temps CPU que tu aura pas sur console
nono_le_robot
(17h17) nono_le_robot Évidemment que les PC les plus puissants font tout tourner facilement, mais sur le milieu de gamme (en gros ce qui se compare aux consoles en puissance brute) tu peux avoir des grosses différences entre les marques et les générations de CPU/GPU
Yolteotl
(17h17) Yolteotl fwouedd > ram unifiée, ddr3, ddr5, esram, sdk... Non ce n'est pas le même, c'est l'autocollant "x86" qui te perturbe ?
thedan
(17h17) thedan CBL > merci (et c'est vrai que c'est vraiment un gpu en carton...scnifff
Fwdd
(17h16) Fwdd (mais pour les 3 supports)
Yolteotl
(17h16) Yolteotl Tu prends une X1 ou une Ps4, t'installes Windows dessus (en partant du principe que c'est possible), ton jeu il tournera forcément, et obligatoirement, moins bien que sur l'OS d'origine.
Fwdd
(17h16) Fwdd Yolteotl > C'est un hardware unique, c'est le même.
CBL
(17h16) CBL (Faudrait que je fasse un papier sur les shaders)
Fwdd
(17h15) Fwdd nono_le_robot > C'est une machine unique, y'a dx11 / 12. Après, ça reste le taff des ATI/NVIDIA de patcher leurs drivers.
Yolteotl
(17h15) Yolteotl Tu compares des poires et des tomates. Oui ton pc à 1000€ aura une puissance brute plus importante. Mais non, sur un hardware unique où tu peux travailler directement sur le hardware, tu auras toujours une optimisation plus poussée.
Fwdd
(17h15) Fwdd 640P putain, venez pas me parler d'optimisation.
CBL
(17h15) CBL et ca meme avec DX12, le GPU en carton de la One ne peut rien y faire
Cyclope
(17h15) Cyclope Zakwil > Ah bah, j'ai juste 7 jours de retard !
nono_le_robot
(17h15) nono_le_robot fwouedd > Le truc que c'est que tu pars du principe que le PC c'est une machine unique ou presque, alors que les différences de perfs varient de manière exponentielle entre le haut de gamme et le bas de gamme.
Fwdd
(17h14) Fwdd La réalité, c'est que the evil within, ça tourne a 40 fps en 1080p moyen, et a 30 en 640P sur une One.
CBL
(17h14) CBL Ce qui freine la montee en resolution, c'est des operations lourdes de pixel shaders
CBL
(17h13) CBL (17h10) thedan > ca allègera la charge CPU mais le GPU restera toujours à la ramasse
Fwdd
(17h13) Fwdd 1.6 ghz vs 4ghz + et le fossé augmente sur le GPU. Revez pas.
Fwdd
(17h13) Fwdd Faut pas rever, Dx12, ça rattrape pas 70% de puissance GPU en plus.
Fwdd
(17h12) Fwdd Yolteotl > Sauf qu'ils peuvent le faire, et le resultat, il est là : Xbox < PS4 < PC
Yolteotl
(17h12) Yolteotl probablement moins que précédemment (et encore heureux, vu comment les devs ont mis 3ans à utiliser convenablement le CELL sur Ps3), mais ça existera toujours. Et je suis à peu près sûr que Naughty Dog nous mettra une énorme claque dans la tronche
Fwdd
(17h11) Fwdd Et y'a rien a faire, j'ai beau comprendre, t'es en train de me parler d'un truc potentiellement occasionnellement possible qui irait contre tous les bench que tu trouves.
Zakwil
(17h11) Zakwil Cyclope > [factornews.com]
Fwdd
(17h11) Fwdd Non mais y'a rien à faire, je te lis, je comprends, mais là je fais le comparatif entre les différences de performance brutes des trois supports, les bench réels et ton explication.
thedan
(17h10) thedan après un pote dev m'a dit qu'avec l'arrivée de directx12, ça risque de changer pas mal de truc sur one et windows dans les jeux qui vont l'exploiter... Franchement, j'en sais trop rien votre avis?
Yolteotl
(17h10) Yolteotl Va gérer la DDR5 comme de la DDR3, va utiliser la ESRAM+DDR3 comme de la DDR5. Va utiliser DirectX11 comme les api low level des consoles. Il y a des tas de points où sur console, tu pourras toujours dégager de la puissance / optimisation
Cyclope
(17h10) Cyclope Le nouveau Frédérick Raynal : [fr.ulule.com]
D-Kalcke
(17h10) D-Kalcke Yolteotl > sans parler de l'ESRAM
Yolteotl
(17h08) Yolteotl C'est un peu une vue de l'esprit de dire que Ps4/X1/Pc sont la "même" machine. C'est sûr que par rapport aux gens précédentes, elles ne se sont jamais autant ressemblé. Mais va gérer la mémoire unifiée et celle d'un pc de la même façon
nono_le_robot
(17h06) nono_le_robot Enfin bon, pour dire que la puissance des machines c'est pas un truc linéaire et prévisible, et que ça peut expliquer pourquoi tel ou tel jeu rame sans raison apparente sur telle ou telle config
Fwdd
(17h05) Fwdd On verra quand ça arrivera alors :]
nono_le_robot
(17h03) nono_le_robot Et ça va se cumuler selon ta machine et faire que si selon les benchs ton PC est suffisamment puissant ça va quand même pas tourner correctement
nono_le_robot
(17h03) nono_le_robot Ben on peut appeler ça un bug si c'est vraiment marqué, évident et ciblé. Mais généralement les différences de perfs vont plutôt être 5~10% par-ci, 20% par-là…
Fwdd
(16h59) Fwdd pardon.
Fwdd
(16h59) Fwdd enfin sur 1 machine sur 3
Fwdd
(16h59) Fwdd Mais ça releve pas plus du bug qu'autre chose si sur un moteur commun, avec un hardware unique, t'as un truc qui marche pas sur 2 machines sur 3?
nono_le_robot
(16h52) nono_le_robot Et que si tu testes pas de manière extensive tu peux utiliser du code qui va tourner de manière désastreuse sur certaines machines
nono_le_robot
(16h50) nono_le_robot fwouedd > Ah non mais y a aucune chance que magiquement une machine devienne plus puissante grâce à un petit bout de code. C'est juste que dans certaines situations précises, certaines instructions sont efficaces sur une machine et pas sur l'autre
Fwdd
(16h50) Fwdd Enfin ceci dit, je dis pas ça pejorativement, moi je suis super content de voir que mon PC est à l'aise avec les jeux pour un très long moment.
nono_le_robot
(16h48) nono_le_robot LeGreg > Merci, je savais pas. Cependant, Wikipedia a l'air de dire que les deux sont valables: [fr.wikipedia.org]
Fwdd
(16h48) Fwdd nono_le_robot > Bah ecoute, on va regarder et voir si un jour, ils trouvent ce théorique bout de code qui modifiera le rapport de puissance entre les trois :]
LeGreg
(16h37) LeGreg nono_le_robot > sinon c'est goulet et non goulot. Les gens pensent souvent faussement que ça fait référence au goulot de la bouteille mais en fait non, voir le "goulet de Brest" par ex [en.wikipedia.org]
nono_le_robot
(16h27) nono_le_robot Tu peux toujours potentiellement avoir un bout de code qui te fera gagner 50% de perfs sur l'un et en perdre autant sur l'autre, même si c'est moins marqué qu'avant
nono_le_robot
(16h26) nono_le_robot Et même sur PS4/One/PC, y a des trucs qui sont supportés par l'un et pas par l'autre en fonction du SDK, même si c'est limité. Il faut quand même tout tester sur les trois
nono_le_robot
(16h24) nono_le_robot Et donc ça veut dire se passer d'optimisations supportées uniquement par du hardware récent
nono_le_robot
(16h23) nono_le_robot fwouedd > Les X360/PS3 tout le monde s'en fout sauf les devs qui doivent les supporter. Y a quand même un minimum attendu, ils peuvent pas se permettre n'importe quoi.
Fwdd
(16h22) Fwdd (auquel cas, t'as les trois qui vont afficher du 7 fps sauf si t'as un CPU / CG de dernière génération).
Fwdd
(16h21) Fwdd Mais ça change rien à la triplette jumelle PS4 / One / PC. Si il y a optimisation, les trois en profitent (sauf si c'est établi autour d'un PC de dernière génération).
Fwdd
(16h20) Fwdd Encore une fois, les X360 / PS3, tout le monde s'en fout. Ils downscalent des versions crades comme des porcs pour profiter du parc.
nono_le_robot
(16h16) nono_le_robot C'est clair que ça aide que ce soit tout du x86, mais c'est quand même pas si simple que ça, surtout si il faut encore supporter x360/ps3
Fwdd
(16h15) Fwdd Bah un PC qui supporte dx11 déjà.
nono_le_robot
(16h15) nono_le_robot La xbox one est moins puissante que la ps4, oui c'est clair. Avec le PC c'est plus flou, et la multitude de configurations rend les choses compliquées.
nono_le_robot
(16h14) nono_le_robot Mais les développeurs doivent supporter des PC beaucoup moins puissants que ça
nono_le_robot
(16h13) nono_le_robot Si tu considères que PC veut dire PC à 800€ de moins de 2 ans.
Fwdd
(16h13) Fwdd Prends n'importe quel titre, la logique est respectée : Xbox < PS < PC gamer. Suffit de prendre l'exemple de The Evil within au niveau résolution.
Fwdd
(16h12) Fwdd Y'a aucune raison, vu que les machines principales sont les moins performantes.
Fwdd
(16h12) Fwdd Nope.
nono_le_robot
(16h09) nono_le_robot Et puis y a les différences de SDK qui font que certaines choses vont devenir un goulot d'étranglement sur une machine et pas sur une autre
nono_le_robot
(16h04) nono_le_robot fwouedd > C'est jamais tout à fait sûr, surtout que PC ça veut dire plein de configs différentes. Et puis pour plein de jeux y a encore la PS3 et la 360, ça complique tout
Fwdd
(16h03) Fwdd Enfin non, y'a des bornes avec de l'ati 1950 pro/
Fwdd
(16h02) Fwdd nono_le_robot > Si ça tourne bien sur la One, ça tourne bien sur Ps4, ça tourne bien sur PC, et ça tourne bien sur borne Taito X².
nono_le_robot
(16h00) nono_le_robot C'est théoriquement possible de faire de l'optimisation quand t'as une ou deux plateformes cibles mais au delà c'est ingérable
Fwdd
(15h58) Fwdd Ce que je dis, c'est que l'optimisation pour x ou x support, ça n'existe plus. Tous les supports en profitent.
Fwdd
(15h57) Fwdd Même les bornes d'arcade ont quasi toutes la même architecture.
D-Kalcke
(15h56) D-Kalcke fwouedd > c'est ça ou baisser le niveau d'autres trucs. Ça veut dire quoi optimisation ? Que ça tourne en 4K sur un pentium ?
Fwdd
(15h56) Fwdd nono_le_robot > C'est ce que je dit. Y'a plus du multi supports. C'est quasi du support unique avec des variations sur l'OS.
nono_le_robot
(15h55) nono_le_robot fwouedd > Faut dire que sur des jeux multi-plateforme (et inter-génération en plus) c'est difficile de faire autrement
D-Kalcke
(15h54) D-Kalcke fwouedd > de toute façon, c'est pas pour rien qu'ils les ont rajoutées les bandes noires.
Fwdd
(15h54) Fwdd L'optimisation, c'est juste foutre des basse résolution en 2014? :]
Fwdd
(15h53) Fwdd nono_le_robot > thedan > The evil Within, d'après eurogamer : "As we observed in our performance analysis, the game essentially operates at a native rendering resolution of 1920x768 on PS4 and 1600x640 on Xbox One"
Feed
(15h50) Feed S'ils pouvaient faire pour gta5 un portage du niveau de max payne 3, ça serait bien.
Fwdd
(15h46) Fwdd Et puis bon, t'as pas du voir GTA IV sur PS3 :] Il tournait vachement moins bien que sur mon dual core
Fwdd
(15h45) Fwdd Feed > C'était pas la même situation, la console avait de l'avance technologique.
nono_le_robot
(15h39) nono_le_robot thedan > «porté avec les pieds» et «mal optimisé pour pc» ça veut dire la même chose. Par contre «mal optimisé pour pc» c'est différent de «optimisé pour console», surtout qu'avec le multiplateforme, «console» signifie plein de choses
Feed
(15h38) Feed Beaucoup ont oublié GTAIV pc à sa sortie on dirait.
thedan
(15h38) thedan nono_le_robot > t'as aussi plusieurs autres choses et légendes urbaines : " ca coute plus cher, c'est compliqué, ça plante, je preferes jouer sur la tv"
thedan
(15h36) thedan nono_le_robot > au final c'est quand la différence entre porter avec des pieds et mal optimisé pour pc? (En plus c'est souvent des jeux jap quand même). J'espere que rockstar fera pas de conneries sur gta5 d'ailleurs
nono_le_robot
(15h36) nono_le_robot Mais je pense pas que ce soit l'optimisation qui pousse les gens à jouer sur console, mais plutôt l'assurance que le jeu tournera. Sur PC y a un côté aléatoire, et à moins d'avoir un PC haut de gamme récent on est jamais sûr du résultat
nono_le_robot
(15h34) nono_le_robot Y a éventuellement les jeux exclus genre les Naughty Dog pour lesquels c'est vrai mais c'est impossible à vérifier puisqu'ils sont exclus
nono_le_robot
(15h33) nono_le_robot thedan > Non, c'est plutôt qu'ils sont portés avec les pieds sur PC
thedan
(15h32) thedan nono_le_robot > dans certaisn cas, je suis pas d'accord. Parfois (mais de moins de moins), les jeux sont optimisé pour console (à harware equivalent) comme pour evil within par exemple
nono_le_robot
(15h31) nono_le_robot C'était vrai y a peut-être 10~15 ans mais maintenant c'est impossible avec le multi-plateforme et les architectures qui convergent.
nono_le_robot
(15h30) nono_le_robot Ah ok j'avais pas compris que t'étais focalisé sur l'optimisation. Oui c'est faux que les jeux sont plus optimisés sur console.
nono_le_robot
(15h29) nono_le_robot fwouedd > Le truc c'est que sur PC c'est hyper variable. Si tout va bien c'est génial, mais si t'as une merde de driver ou une incompatibilité à la con le jeu va ramer la mort sans que tu saches pourquoi souvent
Fwdd
(15h27) Fwdd Parce qu'on a un support unique niveau architecture.
Fwdd
(15h27) Fwdd On te vends une optimisation qui n'existe pas, c'est la même merde quelque soit le support.
Fwdd
(15h26) Fwdd thedan > Mais on s'en fout du 30 fps là tout de suite, je te dis juste que les notions d'optimisation pour console aujourd'hui, c'est du bullshit marketing.
Fwdd
(15h26) Fwdd Mais pas besoin d'aller aussi loin, tu fout Crysis 3 ou Last Light à fond, et tu vois que tu touches déjà les limites du matos actuel.
thedan
(15h25) thedan fwouedd > certes à 30 fps mais tu crois que t'as beaucoup de joueurs qui y font attention (voir qui savent ce que ça veut dire)?
Fwdd
(15h24) Fwdd thedan > Arma 3, Prepar 3D par exemple.
Fwdd
(15h24) Fwdd Faut pas rever, c'est une structure de PC, c'est un truc uniforme, standardisé, identique.
thedan
(15h23) thedan fwouedd > style ?
Fwdd
(15h23) Fwdd nono_le_robot > C'est pas vrai. Encore une fois, ton jeu console qui demande un PC de fou furieux, il tourne à 25 - 30 fps maxi.
Fwdd
(15h23) Fwdd thedan > Moi je pense pas. J'ai plein de jeu exclusifs PC qui rament sur du hardware recents sans pour autant être boulversants.
thedan
(15h22) thedan nono_le_robot > ou attendre la sortie d'un patch six mois plus tard (ça arrive de plus en plus aussi ça)
nono_le_robot
(15h22) nono_le_robot Sur console les jeux tournent pas de manière optimale mais au moins ils tournent de manière assez fiable
thedan
(15h21) thedan après à mon avis si on avait un jeu développé pour le pc (avec nv comme partenaire par exemple)avec des vrais optimisation de pc (en AAA, bien sur), on en aurai plein les mirettes mais les logiques économiques font que non...
nono_le_robot
(15h21) nono_le_robot Sur PC si tu veux des jeux qui tournent parfaitement sans aucun soucis, t'as intérêt à mettre le prix et à renouveler régulièrement ton matos.
D-Kalcke
(15h21) D-Kalcke fwouedd > j'ai jamais dit le contraire, à ce moment, donc je vois pas pourquoi tu utilises le "vous".
nono_le_robot
(15h19) nono_le_robot Y a quand même parfois des portages PC foireux, sans parler des problèmes de driver ou de compatibilité hardware
thedan
(15h19) thedan si tu arrives à faire tourner un ryse (puisque l'on peut comparer) sur la même config qu'une xone avec la même résolution, t'es fortiche (et encore le jeu est un dayone donc architecture peu maitrisé),
Fwdd
(15h17) Fwdd D-Kalcke > Qui tournent parfaitement sur les PC. C'est pas le sujet, on parle d'optimisation multi support.
Fwdd
(15h17) Fwdd thedan > Ouais mais c'est du bullshit. DR3 rame sur console et galere sur PC, les jeux qui galerent sur PC sont systématiquement à la ramasse sur console.
D-Kalcke
(15h16) D-Kalcke fwouedd > y'a plein de jeux consoles qui tournent en 1080p@60fps
thedan
(15h16) thedan fwouedd > tout à fait à la base et d'un point de vue hardware (hormis quelques légères modifications comme l'edram sur one ou la ddr5 sur ps4, je suis d'accord), mais apres t'as les fameux sdk, les routines de bas niveau, le matos unique etc qui changent.
Fwdd
(15h15) Fwdd Ils tournent mal sur tous les supports.
Fwdd
(15h15) Fwdd Que les dev mettent en avant les consoles. C'est pas vrais, les jeux ne tournent pas bien sur console non plus.
D-Kalcke
(15h14) D-Kalcke fwouedd > en quoi on plane ?
Fwdd
(15h13) Fwdd Non, mais vous planez. Les consoles actuelles sont des petits PC largués.
thedan
(15h12) thedan tu vas me dire je prend que des jeux ubi mais bon actuellement c'est pas franchement glorieux les portages sur pc (the evil within)... Soit les devs doivent mettre en avant les consoles, soit ils s'en foutent.
D-Kalcke
(15h10) D-Kalcke fwouedd > Assassin's Creed pour consoles, c'est une question de choix plus qu'une question d'optimisation, surtout que Black Flag est en 1080p sur PS4
thedan
(15h10) thedan fwouedd > ou tu commence à avoir le phénomène de downgrade générale (et clairement voulu malgré les déclarations officielles) pour ne pas faire passer le jeu comme supérieur sur PC (watchdogs et son fameux mod)
D-Kalcke
(15h08) D-Kalcke fwouedd > hein ? les deux sont au même prix
Fwdd
(15h08) Fwdd C'est pas qu'ils sont pas optimisés sur PC, c'est qu'ils sont pas optimisés du tout, et pour aucun supports.
Fwdd
(15h08) Fwdd Assasin creed, sur console, c'est 30 fps en 900P il me semble.
Fwdd
(15h07) Fwdd Les jeux qui tournent mal sur PC, ils rament caremment en basse def sur console.
thedan
(15h07) thedan perso j'upgraderais surement mon pc pour the witcher3 (certes multi plateforme)
Fwdd
(15h07) Fwdd thedan > Alors, l'optimisation, faut arreter deux secondes la desinformation :
Fwdd
(15h06) Fwdd Tu notes que je parlais de 400 boules :]
D-Kalcke
(15h04) D-Kalcke mais j'ai une PS4
D-Kalcke
(15h04) D-Kalcke fwouedd > non
Fwdd
(15h02) Fwdd D-Kalcke > T'as une One?
D-Kalcke
(15h02) D-Kalcke zouz > c'est pas ce que je comprends, selon lui, y'a pas assez d'exclues sur les consoles pour justifier leur achat. En ce qui me concerne, y'a aucune exclue PC qui me donne envie d'upgrader mon PC.
peolio
(15h02) peolio y'a des gens qui ont regarder l'émission sur le gamergate d'arrêtsurimage?
zouz
(14h56) zouz D-Kalcke > Oui mais à quel prix ? C'est plutôt ça qu'il veut dénoncer à mon avis.
thedan
(14h33) thedan Pour des raisons x ou y d'ailleurs.... enfin c'est quand même watchogs qui a foutu ma cg en l'air avec les redémarrages intempestifs (certes j’étais chez AMD)
thedan
(14h31) thedan fwouedd > D-Kalcke > sans compter que t'as des jeux qui sont aujourd'hui tellement bien optimisés pour PC (ubi suivez mon regard)....
D-Kalcke
(14h22) D-Kalcke fwouedd > tu sais que des personnes préfèrent jouer sur consoles que sur PC ? Dingue, non ?
zouz
(13h59) zouz 590 € Au temps pour moi. C'est une affaire.
zouz
(13h59) zouz 400€ + 60€ (Xboxlive) + 1 manette supplémentaire à 60€ + un 2ème jeu parce que le jeu dans le pack ça va 2 secondes... 70€ = 600€... Moué ils peuvent faire un rabais de 50 balles, ça devrait pas trop forcer.
Fwdd
(13h47) Fwdd noir_desir > Ah non mais j'ai rien spécifiquement contre l'un des acteurs du secteurs. Non j'arrive juste toujours pas à comprendre pourquoi on mets 400 boules dans un support vide, c'est tout.
noir_desir
(13h35) noir_desir fwouedd > le pc c'est choisir un peu corsoft quand même ;)
Fwdd
(13h31) Fwdd Ceci dit, c'est choisir entre la peste et le cholera [mygaming.co.za]
Fwdd
(13h28) Fwdd C'est pas comme si c'était pas une guerre entre deux fabricants :]
Fwdd
(13h28) Fwdd (12h22) Va surement y avoir une réponse de Sony.
noir_desir
(13h13) noir_desir ils ont peut etre peur de trop se laisser distancer
noir_desir
(13h13) noir_desir thedan > selon gk La ps4 a sur le territoire us, 1 millions de console d'avance
thedan
(12h28) thedan D-Kalcke > pardon je dis une connerie. Là c'est une baisse officielle les autres c'est des promos par enseigne
thedan
(12h24) thedan D-Kalcke > c'est la même promo qu'en Europe non?
D-Kalcke
(12h22) D-Kalcke Si avec ça ils ne passent pas devant la PS4, ça va être chaud pour eux
D-Kalcke
(12h22) D-Kalcke tiens, va y avoir une promo pour la Xbox One aux USA [majornelson.com]
Ash_______
(12h17) Ash_______ fwouedd > c'est la raison pour laquelle tous les jeux tapent le million de ventes maintenant
thedan
(12h15) thedan Feed > (et vi je t'ai aussi comme drivatar)
thedan
(12h14) thedan Feed > je joue (plus exactement mon fils de 5 ans) ne joue qu'à la démo
Feed
(12h14) Feed thedan > Je t'ai en "drivatar" sur Forza Horizon 2, mais t'es lvl 1, t'y joues jamais?
thedan
(12h12) thedan fwouedd > je sous entends que les gamers américain préfèrent s’éclater sur des jeux à priori moyens (pas tester) plutôt que d'aller voir des jeux originaux et biens sur cette console (comme fantasia ou d4) (vi j'assume fantasia est génial)
D-Kalcke
(12h12) D-Kalcke sauf si il a une Wii U
D-Kalcke
(12h12) D-Kalcke fwouedd > le consommateur moyen dont tu parles n'attend pas les exclues pour jouer à sa console
Fwdd
(12h08) Fwdd (10h48) Tu sous entends que le consommateur moyen s'éclate sur un jeu naze tellement y'a pas de jeu sur la console?
thedan
(12h00) thedan Les japs : [gamergen.com] ....
zouz
(11h02) zouz kdroben > Ok j'y jetterai un oeil, je t'avouerai que je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça. J'imaginais un mode avec un compte à rebours. Le truc bien relou dans ce style de jeu.
thedan
(10h48) thedan 14/20 sur gamergen [gamergen.com] mais aux usa, ils s’éclatent avec ce jeu
thedan
(10h47) thedan c'est moi ou spencer se trolle lui-meme : [nextinpact.com] ?
Yolteotl
(10h44) Yolteotl bixente > 16 sur [jeuxvideo.com]
Feed
(10h33) Feed Vais le prendre moi.
bixente
(10h29) bixente Sunset Overdrive semble être très bien accueilli par la presse US. Dommage que personne n'en ai rien à foutre.
Yolteotl
(10h04) Yolteotl 40min de gameplay de l'OVNI The Tomorrow Children. [youtu.be]
hohun
(09h58) hohun Deadly premonition à 2,50 € sur steam...ça vaut le coup ou pas ? J'en entends autant de bien que de mal
kdroben
(08h41) kdroben zouz > c'est juste qu'en mode speedrun t'as 13 autres niveaux. Déjà sans essayer de faire des temps y a un peu de challenge.
Zakwil
(07h37) Zakwil du niveau et de la résolution de textures [fxguide.com]
Risbo
(01h27) Risbo Space Janitors is back o.
Edhen
(00h08) Edhen au courant pour*, c'est plus français.
Edhen
(00h07) Edhen D'ailleurs j'ai lu dans un AMA sur reddit par Anthony Burch qu'il y avait genre 2 personnes à part lui au courant de Butt Stallion jusqu'à la sortie
hohun
(00h01) hohun Tout est parfait, la vulgarité, la gratuité, le hors-sujet…