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(23h55)noir_desir Sacré taf de ze pilot en tous les cas, j'ai maté le stream, intéressant :)
(21h07)Big Apple cela dit, tout ça est passionnant et moi-même je commence à travailler sur le "word embedding", (le deep learning au pays des mots) pour aider le chatbot que je développe à mieux me comprendre
(21h05)Big Apple que tout se passe pour le mieux!
(21h04)Big Apple l'autre problème est que les ingénieurs n'ont aucune idée de ce qu'il se passe dans la boîte noire, donc créer une IA basée sur le deep learning pour piloter une voiture ou un avion, c'est un peu comme invoquer un démon avec un marabout en espérant
(20h52)Big Apple Le problème fondamental du deep learning est qu'on a une machine à "réflexe", dans le sens où à chaque stimulus est proposé une réponse par la boîte noire, alors qu'il y a chez l'humain (et l'animal) la capacité de décomposer une tâche en sous-tâches
(20h37)LeGreg Et pour la vie réelle, si les capacités sont surhumaines, ce sera évidemment un plus (bien pour la société reste à voir puisque les capacités d'abus seront énormes ce qu'on voit déjà aujourd'hui..)
(20h35)LeGreg Applicabilité pour les joueurs, peupler les jeux onlines "vides" avec des entités qui passeraient le test de Turing version jeu vidéo (mais sans insulter la maman). Un sparing partner toujours au top pour les pros.
(20h28)LeGreg Si ça fait sens de limiter les capacités pour un tournoi de jeu vidéo (mais en même temps on ne demanderait pas à un tournoi de Go de retenir ses poings..), si l'objectif est les scénarios réels, la seule limite seront les lois de la physique.
(20h26)LeGreg La plus grande triche est évidemment les capacités d'analyse surhumaines. Mais pour ça ce n'est que le début et la perf ne va faire qu'évoluer vers de meilleurs bots.
(20h24)LeGreg Big Apple >plus d'infos sur le degré de "triches" qui finalement ne favorise pas forcément autant que ça : [deepmind.com]
(19h41)Big Apple cependant, il faut reconnaître que c'est tout de même une belle prouesse technique, car on est en effet dans un jeu en temps réel et à information incomplète
(19h40)Big Apple LeGreg > L'ordinateur triche car il peut agir simultanément sur plusieurs lieux de la map, certes avec un nombre de clics/seconde égal aux meilleurs humains, mais avec un don d'ubiquité qui rend la comparaison injuste.
(18h16)Laurent ptitbgaz > les combats au CàC ont autant de punch qu'un jeu Bethesda et ça a l'air 200% scripté
(10h45)ptitbgaz 10mn de Atomic Heart, le FPS russe dont le teaser nous avait mis une claque. Ça ressemble à un vrai jeu et les combats ont une bonne patate. Et la DA... [youtu.be]
(02h37)LeGreg La question du "jeu égal" dans le Go ou les échecs est plus facile à définir que dans un jeu ou le temps de réaction, limites de la vision humaine et micro-management peuvent définitivement être de gros facteurs dans une victoire.
(02h32)LeGreg Une première victoire de Deepmind AI contre les humains dans Starcraft II, même s'il semble encore y avoir du chemin à faire : [theverge.com]
(02h02)CBL Les TVs haut de gamme ont des scalers pas dégueux mais les c'est rarement le cas des écran
(02h02)CBL Mais c'est jamais parfait.
(02h02)CBL Ca passe mieux quand comme le dit Nayve c'est du x2 ou du x4
(02h01)CBL Nayve > ptitbgaz > Aucun écran LED/LCD n'est adapté aux résolutions non natives. Ils upscalent tous ce que tu balances à la résolution native
(00h36)Laurent Pour les fans de colorimétrie : comment Gran Turismo Sport gère les couleurs [polyphony.co.jp]
(00h14)Nayve Je rebondis sur la question de ptitbgaz > pour savoir si par contre du 1080p sur UHD ça passe vu que c'est du x4 tout rond je me dis naïvement que p-e... sur TV ça passe bien mais sur moniteur PC je n'en ai aucune idée.