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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Saturday 23 March 2024

CBL
(23h18) CBL (22h33) c'était aussi la VF de Duke Nukem ce qui a permis de créer ce grand moment d'histoire [youtu.be]
Laurent
(22h47) Laurent BeatKitano > l'IA est là
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Mine de rien, Bruce Willis, Stallone, Schwarzenegger … Les voix françaises iconiques des actionners des années 90 sont en voie d’extinction.
BeatKitano
(22h33) BeatKitano Moi qui parlais de regretter Poivey l’autre jour… aujourd’hui c’est Daniel Beretta qui nous quitte (voix fr de Schwarzenegger) ;(
BeatKitano
(21h15) BeatKitano Ok c'est ce qui me semblait, du bon boulot en tout cas. Par moment j'ai l'impression qu'il y a du raytracing mais c'est probablement une bonne gestion de l'éclairage/occlusion.
choo.t
(19h51) choo.t Itération de leur moteur maison utilisé sur PoE 1
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Même l'ui est absolument folle niveau polish.
BeatKitano
(18h55) BeatKitano Quelqu'un sait quel moteur Grinding Gear Games utilise sur POE2 ? Tout est sharp c'est fou. Le m'impressionne plus que la plupart des AAA actuels et pourtant la vue est pas la plus flatteuse.
Latium
(09h14) Latium Le pire c'est que ce jeu est pleins de bonnes intentions et de paris assez osés niveau game design. C'est vraiment dommage. Je pense quand même me le faire plus tard quand il aura "muri".
BeatKitano
(08h08) BeatKitano Après si tu parles de Dragon's Dogma 2 alors là oui on est d'accord bloquer certaines fonctionnalités basiques de jeu derrière des mtx alors que c'est débloquable ingame et on te le dit pas... c'est naze.
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Et même si ton temps est limité, si tu veux pas jouer au jeu 10h... pourquoi tu l'achetes ? C'est un jeu service c'est pas caché.
BeatKitano
(08h06) BeatKitano choo.t > Helldivers 2 c'est pas du grind. La boucle de gameplay fun c'est le jeu, si tu t'amuses pas avec cette boucle tu t'amuses pas avec le jeu et tu achetes rien. C'est pas un cas d'école de design ou il te faut jouer 5 ans pour débloquer des trucs.
Le vertueux
(01h18) Le vertueux Oui pour ce cas précis c'est bullshit, je parlais de manière plus générale.
choo.t
(01h14) choo.t C'est de la foutaise que c'est construit en fonction des gouts, vu que tu peux payer pour outrepasser le grind arbitraire.
choo.t
(01h14) choo.t Mais c'est pas une question d'adapté au temps dispo de chacun, c'est une question de ne pas bloquer des trucs derrière un grind ou paywall
Le vertueux
(01h12) Le vertueux Quand on se positionne sur un marché que l'on soit un industriel commercial ou un artiste, il est certains que le résultat ne peut pas s'adresser à tout le monde.
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Et on ne va pas construire des jeux vidéos en fonction du temps disponible de l'intégralité des gens, on construit un produit en fonction des gouts de la cible.
Le vertueux
(01h10) Le vertueux choo.t > (00h39) Impossible d'imaginer car le medium n'est pas du tout le même. Ce qui fonctionne pour un livre ne fonctionne pas pour un jeu vidéo par exemple, ce qui est normal.
choo.t
(00h47) choo.t le bon vieux "provide players with a sense of pride and accomplishment for unlocking different heroes" [reddit.com]
choo.t
(00h39) choo.t Sans déconner, imaginez la même chose dans un film "regarde 3 fois le film pour débloquer la vrai fin, ou claquer 10 boules supplémentaire".
choo.t
(00h38) choo.t Encore une fois, tout le monde n'a pas le même temps dispo pour les jeux, et c'est purement arbitraire que de bloqué du contenu derrière X heures OU X euros. Le simple fait que ça se vende devrait suffire à illustrer mon propos.