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(22h24)striker! C'est le moment de faire fondre vos cerveaux avec ce jeux : [qrostar.skr.jp] (je viens de le finir et c'est hardcore).
(22h22)lionheart System5> euh non c'est la tiré de la video de deep down, c'est suite à ce que BeatKitano a relevé.
(22h17)System5 lionheart> de l'UE4?
(22h16)lionheart une image des rochers qui flottent [i.jeuxactus.com]
(22h10)lionheart spook> j'ai ri.
(22h08)spook peut-être, en tout cas il n'est pas Braid d'y retourner.
(22h04)lionheart il était pas en froid avec MS au sujet de braid justement?
(22h03)lionheart [kotaku.com] explication de l'exclue (console) de witness.
(22h03)lionheart I don’t have good communication with anyone at Microsoft right now, but all our technical people like the PS4 specs a lot more than the leaked Durango specs, and we like the positioning of the PS4 (it
(22h02)spook ah nan mal vu, ils flottent superbement.
(22h01)spook c'est un problème d'ombre. Ca arrive. Mais ça peut autant être un rajout qu'un bug du moteur.
(22h01)BeatKitano Octobinz> Ouais, mais c'est bizarre, on dirait que ça glisse quand même. Flottant ça arrive mais là ça ferait layer sous AE un peu..;
(22h01)BeatKitano C'est net on voit un bout de rocher qui brille qui est découpé par les caillous devant...
(22h01)Octobinz BeatKitano> J'ai surtout l'impression qu'il y a du cailloux volant
(22h00)BeatKitano Deux options, soit ils flottent (soucis de placement, ça arrive), soit c'est rajoutté sur la vidéo et le tracking est foireux. Avis ?
(21h58)BeatKitano Heu Dragon's dogma, je suis le seul a avoir l'impression que les caillous ils glissent a droite avant de fondre au noir ? [vgleaks.com]
(21h56)choo.t lionheart> Clairement, et encore mois sur du matos de netbook...
(21h55)BeatKitano Enfin non, plutot WVPSG en fait
(21h54)BeatKitano BMWPSG
(21h47)spook [psg.fr] les graphistes de ce site vont se dire "haha"
(21h45)Ash_______ Ha ouai, j'ai rien suivi depuis 2 jours ou presque, je pensais pas être autant à la bourre, désolé.
(21h44)Fwdd lionheart> moi non plus, mais j'espere quand même :)
(21h40)lionheart Tiens pour en revenir a cette video... Franchement, j'y crois pas une seconde à un tel rendu ingame.
(21h34)spook 19:59 > lionheart> Ash_______> T'abuses sur ce carlos.
(19h58)Fwdd Ouais mais pas là. Déjà dans le 3rd, fallais craquer la PSP pour pouvoir appliquer un fan patch. Pire, le MMO MH demande une piece d'identité asiatique pour valider le compte.
(19h58)spook je ne sais pas si il troll [twitter.com] mais ça commence fort !
(19h58)lionheart fwouedd> Parfois dans les versions jap, l'anglais est disponible ( voir français comme pour FF4 PSP par exemple)
(19h57)spook j'dis ça j'dis rien
(19h57)spook Vous pouvez réagir ou envoyer vos commentaires via Twitter en utilisant le hashtag #citejeuvideo
(19h56)lionheart *zonage -pour +sur
(19h56)Fwdd Ouais mais c'est pas suffisant, faut lire le japonais après.
(19h55)lionheart fwouedd> Ta qu'a acheter une console jap :p . Le zoonage pour une console portable, cte blague quand meme.
(19h54)Fwdd Ces salauds de japonais qui vont pouvoir jouer à MH4 dix ans avant nous.
(19h54)Tonolito_ 19:52 > Joule> hmm un petit coup de harlem shake pour pimenter le live ?
(19h52)Nope ça a été dis 20 000 fois, mais je m'en cogne, Aliens colonial marines, c'est vraiment une merde !
(19h52)Joule David Cage, sa vie, son oeuvre
(19h52)Joule Arrêtez tout ! Master Class de David Cage en direct ! [cite-sciences.fr]
(19h51)Fwdd lionheart> 19:45 > Faut dire que Nintendo cherche qu'à la vendre au japon...Ou les dev, enfin bon bref, ils ont une politique daubé sur l'international.
(19h48)lionheart CBL> Mais ça parlais toujours de GDDR5 et depuis quelque semaines y avait des rumeurs comme quoi sony avait monté la RAM à 8 go.
(19h47)spook 19:44 > CBL> ouais, mais sony n'a pas la capacité de faire eux-même cette GDDR5 ? C'est pas impossible.
(19h47)Fwdd A tout les coups, c'est le même schéma sur la DDR5.
(19h46)CBL PS4
(19h46)Tonolito_ fwouedd> 19:44 > Nintendo, son creneau est desormais plus que grave dans le marbre 8-13ans. les hardcores ils jouent a Pes/cod/GT sur PS.
(19h46)CBL lionheart> les leaks s'etait plantés pour la PS3. Ils ne parlaient que de 4 Go de ram
(19h46)Fwdd La DDR 3, il semble que c'est Samsung, Hynix et Micron qui produisent 90%.
(19h46)lionheart CBL> les leak parle de 8Go de DDR3 + 32 d'ESRAM pour la durango. pas de GDDR5.
(19h45)CBL pour peu que la future Xbox utilise aussi de la GDDR5, ils vont se faire un plaisir de faire grimper les prix. La production de masse fait baisser les couts mais la demande fait monter les prix
(19h45)lionheart fwouedd> la vita n'a aucun system seller, voila pour quoi elle ce vend pas. Et la 3DS, a part au japon, c'est pas la joie :/.
(19h45)Fwdd Enfin, comme pour toutes les ram, pour les GPU et tout les CPU.
(19h44)Fwdd CBL> Comme pour la DDR3.
(19h44)CBL fwouedd> sauf que les producteurs de GDDR5 ne sont pas nombreux. Et si les leaks se confirment la Xbox 3 utilisera aussi de la GDDR5. Doit y'en avoir 3 ou 4 qui contrôlent le marché façon cartel.
(19h44)Fwdd Résultat, les dev ne sortent rien sur Vita.
(19h43)Fwdd On peut prendre l'exemple de la vita qui se fait démonter par la 3ds en étant très largement supérieure technologiquement.
(19h43)Fwdd De toute façon, les spec et les GFX ça parle qu'aux hardcore gamer qui ne font plus parti du coeur de la cible aujourd'hui. Suffit de voir les ventes d'un minecraft et le developpement de l'indé.
(19h42)lionheart thedan> Super :/ La game cube te salut.
(19h41)thedan lionheart> t'inquiete t'as le zelda et le mariokart qui arrive
(19h41)spook y'a que Samsung qui fait de la GDDR5 ? On peut trouver où ce genre d'info' ?
(19h41)lionheart CBL> T'a 4CU de la CG qui peuvent servir a autre chose que faire du rendering.
(19h41)thedan C'est vrai que ça fait assez console pour l'esbrouffe quand tu regardes lees proc jaguar. J'avais pas realisé
(19h40)lionheart thedan> pas besoin de sony ou MS pour ça. La WII U, ace prix, est déjà un echec.
(19h40)Fwdd Et c'est comme pour n'importe quelle ram, plus t'augmente la production, moins c'est rare, moins c'est cher.
(19h40)Fwdd Economiquement parlant, c'est pas les même contrat et donc pas les mêmes prix, le marché de la carte graphique hdg, c'est pas le marché du hardware console en nombre d'unités vendues je pense.
(19h39)CBL lionheart> le GPGPU c'est sympa mais le temps passé par les shaders à faire de la physique c'est du temps en moins à faire des jolis effets
(19h38)Fwdd Ouais fin on parle d'une autre échelle CBL.
(19h38)lionheart (désolé pour les fautes) spook> c'est surtout samsung qui produit, je suis pas sur que sony en produise aussi.
(19h38)CBL spook> la GDDR5 est tres chere. Compte 50$ pour 2Go : [abload.de]
(19h37)thedan c'estn chiant pour Big N car s'ils ne sortent pas la WiiU à moins cher, ils vont se faire bouffer par la Playsation et sa reputation (en Europe)
(19h37)Tonolito_ CBL> 19:32 > ou tu attends la steambox et la sortie des systemes VOD Xbox & Ps worldwide..merde ! j'ai avance de 6 ans, Doc faut rebooter la DeLorean !
(19h37)CBL tergat> hahahaha
(19h36)Fwdd Ah ouais, faudrait plus de 66mhz pour faire qu'un bot te fonce dessus tout droit à découvert? :)
(19h35)Fwdd Quelle IA?
(19h35)spook mmmm, mon numéro de freebox et sur mon compte gmail et c'est tout. Google revendent les numéros ? Ou Free ? Car canalsat qui m'appelle pour une méga offre sur ce numéro c'est un peu lourd.
(19h35)lionheart mais quid des calcul generelement fait par le CPU comme l'IA par exemple?
(19h35)lionheart et l'archi n'ont rien a voir, l'un tiens dans un SOC alors que l'autre sont des elements separé. 400€ c'est correct (mais pas plus). CBL> en effet, ont peut faire de la bonne physique avec du GPGPU
(19h34)tergat 19:32 > Pas windows 8 ?
(19h33)M0rb 19:32 > CBL> AMEN.
(19h33)spook le faire eux-même pour baisser les coûts.
(19h33)spook lionheart> tu me préviens mais je pense pas avoir vu de CPU IBM en magasin. Sinon, pour les 8 Gio, j'attends de voir. Sony a une usine pour faire de la mémoire ? La GDDR5 est sous licence, ils peuvent
(19h32)CBL Perso je ne reve que d'une chose : que la PS4 soit jailbreakée pour mettre windows 7 et steam dessus.
(19h31)CBL lionheart> exactement. Donc des jeux beaux mais bien vides.
(19h31)Fwdd lionheart> Lecteur BR, ça coute 40 euros, A part la DDR5, c'est facilement estimable hein.
(19h30)spook on flippait pas mal. Finalement... on flippe toujours un peu.
(19h30)lionheart spook> et t'en fais quoi des 8 go de DDR5? du lecteur blue ray? du HDD? du reste de la console en gros. et en quoi c'est plus chiant pour la WII U ?
(19h30)spook 19:28 > CBL> à l'époque, quand y'avait des rumeurs sur le fait que les premiers SDK de la prochaine xbox utilisaient des ATOM.
(19h29)Fwdd Ca sera toujours plus simple que sortir un truc sur PS3.
(19h28)spook lionheart> le coût d'un cpu x86 par AMD avec un gpu je pense qu'on peut "facilement" le deviner. Pour la Wii U c'est un peu plus chiant.
(19h28)Fwdd CBL> Ouais enfin si les leaks sont justes, ça va être le même proc en face, et ça va simplifier pas mal de choses.
(19h28)lionheart CBL> ça va les forcer a faire des jeux GPU centrique plutot de tout misé sur le CPU comme sur PS360.
(19h28)CBL le but de Jaguar c'etait de concurrencer les Atom avec des CPU super low tech et basse conso...
(19h26)CBL En tout cas bon courage aux devs qui vont devoir parralleliser à fond leur code car les coeurs de Jaguar ne sont pas puissants pour un sou
(19h26)lionheart *console
(19h26)lionheart spook> alors que dire de la WII U ? C'est debile de comparé les prix des composant PC et une concole dans sa globalité.
(19h17)Paulozz "Camille son doidgt dans ton c**"
(19h16)Paulozz "Camille qui ?"
(19h16)Fwdd Pour l'instant, ils me paraissent éviter les erreurs de conception de la PS3, du matos moins cher, plus facilement exploitable.
(19h16)Paulozz Bon cette histoire de camille dans le thread arkedo, me rapelle une bonne boutade
(19h16)spook à perte ? heu, on parle d'un CPU jaguar 8 core avec un GPU de 2010. Regardez l"équivalent sur ldlc/m.net pour comprendre que 400€ c'est un poil cher.
(19h15)thedan et pardon pour les fautes
(19h14)spook oh putain "Benzaie se paie Heavy Rain" j'en peux plus mouahahaha, merci pour ce carlos.
(19h14)Fwdd Si tu passes un contrat pour 50 millions de machine, tu dois pouvoir bien négocier :)
(19h13)Fwdd Pas sur, tu montes un PC équivalents pour 600 euros.
(19h12)Turom_ Ils vont être sévèrement à perte sur la machine, y'a intérêt de vendre du PS+ à tout le monde
(19h10)thedan sur la vita
(19h10)thedan Bon, il a bien precizer qu'il connait pas si c'est des packs de différents dd, tout ça. Mais il recut le prix et la date de sony europe ce matin (d'apres ces dires ) sachant qu'il s'etait pas planté
(19h09)thedan en tout cas 400€ ca pete, je trouve et Big N va devoir vendre de la WiiU rapidement (ou faire de la baisse sévére
(19h08)Tonolito_ je suis tres fier de moi. TRÈS.
(19h07)Tonolito_ System5> 19:02 > Flirt/Penetration/Sodomie. pas pour rien que la console de M$ est la plateforme du F.P.S
(19h06)Tonolito_ spook> 18:47 > coquinou !
(19h05)Fwdd A mon avis, c'est vendre la peau de Sony un poil vite.
(19h03)System5 comme twilight quoi
(19h02)System5 xbox1 insertion, 360 concurence, xbox 3 domination
(19h01)lionheart ça confirmerai les rumeurs : fin 2013 pour japon/USA et printemps 2014 pour l'europe. Comme la PS3 quoi.
(19h01)System5 normalement leur stratégie est d'écraser sony avec la xbox 3, si qqun retrouve le papier
(18h58)choo.t Si MS rushe, il peuvent se faire une place au chaud pour le black friday et noel.
(18h51)spook 400 ça va pour du matos de 2010. Niark.
(18h48)tergat Disons que c'est un peu trompeur [uppix.net] mais que je ne vais pas leur faire un procès.
(18h47)Yolteotl thedan> ça correspondrait assez bien aux premières rumeurs sur le prix. Après, je vois bien Sony (ou Microsoft) s'adapter sur celui qui sera le moins cher.
(18h47)spook 13:46 > Tonolito_> Factor quote.
(18h46)System5 surtout qu'en un week end, tu peux techniquement finir 30 fois le jeu
(18h46)thedan Bon je suis chez un pote qui tiens un mag de jv, son fournisseur viens de l appeler: ps4 printemps 2014 annoncé a 399€. Il a mis le haut parleur devant moi
(18h37)Strelok tergat> 18:20 > Ça aurait été fort con de mettre le solo.
(18h33)Turom_ Et c'est encore + beau quand ça tourne in-engine sur le benchmark ^^
(15h24)Zakwil Doc_Nimbus> le souci c'est qu'il devrait etre en 2eme choix, bon vite une update (je comprends pas pkoi ils ont sorti un truc comme ça)
(15h22)Doc_Nimbus D-Kalcke> 14:58 > Essayes d'ouvrir de gros pdf, tu vas pleurer. C'est cool pour dépanner mais c'est encore très perfectible
(15h21)Zakwil D-Kalcke> du coup sur notre site il y a certaines parties des pdf qui s'affichent assez mal
(15h21)Zakwil D-Kalcke> il n'affiche pas bien certaines choses, polices, couleurs et le souci c'est qu'il prend le pas sur le plug in d'adobe (même s'il y a un petit message)
(14h59)BeatKitano thedan> Ce premier post est tout a fait vrai :)
(14h58)D-Kalcke Zakwil> il a quoi ?
(14h55)Zakwil mais c'est quoi le lecteur pdf de ffx 19 de merde !
(14h51)Mawwic nitoo> :)
(14h50)nono_le_robot C'est surtout qu'il confond émotion exprimée par le personnage (via ses tics faciaux en l'occurence) et émotion ressentie par le joueur (spectateur en l'occurence)
(14h49)thedan J'adore "les pokemons ont peu de polygones mais il degagent une sacrée emotion
(14h49)thedan GameKult lance un topic special next et Troll avec les journaleux qui lancent des pics : [gamekult.com] C'est bon
(14h45)nitoo Mawwic> C'est beau, une ville, la nuit.
(14h41)D-Kalcke et y'a aussi le fait effectivement qu'il doit avoir du mal à passer les portes
(14h40)D-Kalcke thedan> ce qui me fait le plus chier avec lui, c'est qu'il pense que plus il pourra faire du photo réaliste, plus il pourra amener de l'émotion, et y'a aussi le fait que ce soit un scénariste médiocre
(14h39)Mawwic (avec même des crossovers avec d'autres jeux)
(14h38)Mawwic J'étais passé à côté : JP Bourre (un ancien journaliste un peu occulte, dans tous les sens du termes) se raconte des histoires sur Skyrim [youtube.com]
(14h36)Umadrab que de Playstation, pour qui il fait une promotion frisant l'indécence quand on affirme être un artiste accompli
(14h33)Umadrab Aussi bien au niveau de ses jeux (genre chez Gamalive son jeu avait un 5/5 garanti un an avant la sortie du jeu
(14h32)Umadrab Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'il fait le mec intègre artistiquement, alors que sa promotion ressemble étrangement à du lobbyisme
(14h14)thedan Je crois que le plus gonfleant avec Cage c'est qu'il n'accepte pas la critique et se croit incontournable. Par ex, GK met 6 à HR, allez zou site Blacklisté, plus d'interview etc
(14h08)spook Octobinz> si c'est pour rien dire de plus... ;)
(14h07)Le vertueux J'adore ces procédés narratifs qui racontent une histoire sans être bavard.
(14h02)Fwdd D'ailleurs, je vous invite à casser la gueule a miss gros seins dans DS pour "rigoler".
(14h01)Fwdd Ouais, le gameplay, le LD et l'équilibrage sont tellement désesperants que tu poserais ça dans un univers tout rose, ça deviendrait encore plus malsain.
(14h00)Tonolito_ Nitoo> Aw tout comme SH, disposent d'une atmosphère de qualité et d'un scenar peut être basique pour le 1er, mais fort bien amené. Apres je peux comprendre que faire du trek en forêt puisse gonfler.
(14h00)nitoo fwouedd> Et comment ! C'est l'exemple parfait : pas de scénar (au sens habituel du terme), pas de narration (idem) et pourtant...
(13h59)nitoo J'ai presque envie de dire qu'une bonne narration découle quasi toujours d'une forte et bonne ambiance, naturellement. Et non l'inverse, comme il serait logique de penser.
(13h59)elbistro fwouedd> 13:58 > J'allais le faire
(13h58)Fwdd Et là, on va arriver au point darksoulswin ;)
(13h58)Le vertueux Je ne trouve pas ça si important les procédés narratifs, par contre l'atmosphère dégagé par un jeu, ça oui ça me parle.
(13h58)nitoo fwouedd> Oui, tout à fait. Je l'ai pas dit mais ça me semble aussi implicite. C'est pour ça qu'il est intéressant d'avoir des expériences bien différentes, autant qu'il y a de gens différents.
(13h57)Umadrab et du gameplay en bois bien sûr
(13h57)Umadrab bah, HR avait une atmosphère quand même, la flotte tout le temps, ca a pas empêché le jeu d'être très moyen justement en raison de son scénar foireux et ses dialogues frisant le ridicule
(13h57)nitoo Alan Wake, c'est pareil. Le scénar est franchement pas génial, mais il a une excellente ambiance. Tu rentres dedans quoi.
(13h57)Fwdd nitoo> Ouais, mais l'atmosphére elle dépends de plein de facteurs variables en fonction des gens.
(13h56)nitoo Tonolito_> Tu cites des jeux avec une très forte ambiance. Ce sont des jeux à "univers" quoi, des trucs marquants, mystérieux et tout.
(13h55)nitoo Créer une vraie "atmosphère" sera toujours plus intéressant et marquant que de vouloir bêtement reproduire et/ou mimer des trucs de la vie réelle. @CptObvious
(13h55)Tonolito_ N'empêche que le narratif y demeure important. Je ne risque pas de parler de Journey ou HR a mes gosses.
(13h54)Tonolito_ Nitoo> tu es déviant ! Fwouedd> entièrement d'accord, suffit d'avoir joue a Clive barker(2001) ou encore The Chtullu, pour comprendre que ya pleins de possibilités grâce a l'interaction.
(13h51)System5 walking dead, gameplay moisi quasi similaire à HR, et Ô miracle, c'est en revanche un bon jeu
(13h50)nitoo IMHO, ambiances >>> dialogues / pseudos émotions forcées etc.
(13h50)System5 Tonolito_> on va dire walking dead plutot hein
(13h49)Umadrab sauf, dans les moments où en te forcant à épier les QTE, il te maintient la gueule dans la situation et te force à stresser un peu, sachant que ton personnage peut caner
(13h48)Fwdd Il te fera pas sentir la même libération lorsque tu sors d'un truc stressant. Le rapport est pas le même puisque t'es acteur et plus spectateur.
(13h48)Tonolito_ D'ou l'importance du narratif sur le gameplay a mes yeux. Alan Wake en est un parfait exemple, de même que Silent hill.
(13h48)nitoo Fez m'a fait ressentir plus de trucs que quasi tous les jeux des deux dernières années combinées. Je dois pas être normal.
(13h47)Fwdd Evidemment, mais le livre, il va pas te créer le même stress qu'un AVP quand t'as 3 balles et plus de vie. Tu chies plus de briques qu'avec un film d'horreur ou qu'un bouquin d'épouvante.
(13h46)Umadrab ouais, moi le plus gros reproche que j'ai à adresser à Heavy Rain c'est qu'il échoue lamentablement sur la mission qu'il s'était fixé, à savoir provoquer de véritables émotions
(13h46)Tonolito_ Fwouedd> ca dépend. Perso, je vois le JV comme une évolution interactive du livre. J'aime bien les expériences multi mais je leur prefere les aventures solo.
(13h45)System5 comme dans fahreneit? ROFL
(13h45)Fwdd Tu peux titiller des trucs que les autres média ne peuvent qu'effleurer.
(13h44)Fwdd a mon avis.
(13h44)Fwdd D'autant plus qu'avec de bons mécanismes et un bon équilibrage, tu peux creer des variations d'état mental (stress, tranquilité etc) qui permettent de renforcer la narration et l'impact d'un message
(13h44)Tonolito_ Car eux aussi, y ont joue et on apprécié l'expérience.
(13h43)Tonolito_ Genre de jeux auquel tu joues avec ta copine ou tes vieux pour leur montrer que finalement malgré ton taff, ta vie sociale, ton bon gout, le fait de jouer a des JV (violent) ne te rend pas déviant.
(13h41)System5 bixente> je vais me le rematter avec plaisir :)
(13h41)Fwdd Faut quand même être un peu tarte pour mettre de coté le potentiel phénomenal du jeu video dans l'émotion procurée par l'immersion et la mise en situation.
(13h40)Tonolito_ Perso, du style narration aventure, je trouve que Witcher et ME (qu'on adhere ou pas) sont très bien. HR je le vois plus comme une introduction au genre JV.
(13h39)bixente System5> puisque tu en parles, cadeau pour tous ceux qui ont raté ce grand moment.
(13h38)System5 Umadrab> dissize hockey, aille ame ine ze bilouque
(13h37)System5 Le point positif d'heavy poo rain, c'est que ça m'a permi de bien me marrer sur les video de benzaie
(13h36)Fwdd nono_le_robot> Ouais, mais ça reste une connerie pour le support.
(13h36)Tonolito_ Nono> et un bon scenar. Ce que n'a pas HR
(13h35)Umadrab désolé, je vis à l'étranger, et ai le syndrome Van Damme, les mots ne viennent pas tout de suite, et comme on est en milieu d'explication, on chope l'anglais en se disant que ca fera l'affaire
(13h35)nono_le_robot Le succès de Heavy Rain est à mon sens uniquement dû au marketing
(13h35)nono_le_robot Tu peux avoir un gameplay simple, mais une bonne histoire, une bonne mise en scène, etc.
(13h35)Fwdd Tonolito_> Pis c'est moins cher.
(13h34)Tonolito_ Autant ouvrir un popup ou se latter un bon film dechire. Au moins l'esprit peut divaguer et n'est plus limite par les contraintes imposées par le développeur.
(13h34)nono_le_robot Tonolito_> C'est faux les point'n'click ont toujours par définition eu un gameplay simple, ce qui ne leur a jamais donné d'excuses pour être mauvais
(13h33)thedan System5>chut t as pas l émotion dans le benchmark
(13h33)Umadrab Le gameplay non QTE à base d'exploration en appuyant sur R1 était carrément pire
(13h33)Havok06 Mais perso je connais personne qui n'ait acheté ce jeu, et j'ai pas un cercle d'amis rempli de gamers pourtant.
(13h32)Tonolito_ Critique valable pour toutes les sous merdes arty qui remplacent leur lacune de gameplay par de la branlette artistique. Des pseudos expériences interact/narratives. Bref de la merde.
(13h32)System5 Tonolito_> 13:28 > c'est bien pour ça que Sony lui signe des cheques, et le CNC, wait!
(13h32)Umadrab mais dans les phases qui se voulainet suspensful, je trouve que ca fonctionnait pas mal
(13h31)Havok06 Tonolito_> C'est vrai, pas con.
(13h31)Umadrab Je parle pas de se maquiller ou ce genre de truc
(13h31)Umadrab Bizarrement, le truc le plus chiant d'Heavy Rain, les phases de Gameplay QTE font sans doutes parti des seuls trucs que j'ai pas mal apprécié, parce qu'il y avait une certaine intensité
(13h30)Tonolito_ Suffit d'avoir des potes ex- gamer ayant une connaissance plus que limite s'attendrit devant le jeu, pour comprendre que Cage s'est bien demerde.
(13h29)System5 mais sérieusementsa demotech de la tete de vieux, mais c'est turbo nul, on dirait un benchmark 3Dmark 2008
(13h28)Tonolito_ Havok06> simple. Le jeu ne serait joue que par des gamer, ou gens de bon gouts. Et donc avis négatif. Si tu files un gameplay que même loana peut comprendre, tu as plus de chance de succes
(13h27)System5 bas age
(13h27)thedan En parlant de Batman, je conseille le dessin animé Batman return tiré de la bd. C est très bon
(13h27)System5 Tonolito_> 13:23 > t'enleve tout ça ça ressemble à un point n clic pour enfant en basage ou tu apprends (ou pas) à te raser
(13h26)thedan Après bon il doit bien savoir vendre son concept vu le fric lâché par Sony
(13h26)Tonolito_ Et a part radoter, on va finir sur TDK et le point godwin/Draikin.
(13h25)Havok06 Moi je me pose un question. En quoi il a besoin d'adopter ce style de gameplay à base de qte chiants pour travailler sur son "émotion". Il pourrait très bien faire un gameplay intéressant.
(13h23)Tonolito_ La réussite de Heavy Rain tient essentiellement dans cette vulgarisation du genre. Enlever le tapage de Sony, et mettez y un gameplay normal, le jeu n'aurait certainement pas connu autant de succès.
(13h21)thedan Que j aimerais qu'il accepte une interview par factor ou par un journaliste objectif
(13h19)System5 nono_le_robot> j'ai ri :)
(13h19)System5 Tonolito_> ah nan mais une suite a base de QTE et de mocap de pute roumaine, il peut la garder et se la carrer
(13h18)thedan Et on l ai clairement pas attendu (sanitarum parmi ceux qui m ont marqué, même sur un Dead space tu peux avoir de " l émotion"
(13h18)EdWarner System5> oui j'avais bien aimé le 2, mais ça me paraissait moins pété quand même, et au moins c'était pas des trucs de nuit. Et c'était y'a deux ans
(13h18)hiouli je suis carlossirisé?
(13h17)System5 quand il dit "pan pan boom boom" ou "il en faut" j'ai vraiment envie qu'il fasse un AVC instantané
(13h17)nono_le_robot thedan> l'émotion c'est un vieux strabique qui regarde passer les mouches sur fond noir
(13h16)System5 l'émotion pour lui c'est des smiley en fait
(13h16)bixente Pendant l'iinterview, un trop plein d'émotion a du se produire dans le froc de julienC.
(13h14)thedan Surtout c est quoi pour lui l émotion? L attachement a des persos c est le concept même de la narration...Des que l on a fait des scenarios, l émotion est là
(13h13)Tonolito_ Qui sait tant un jour, il décidera de se pencher sur la suite a Omikr, quand il aura fini de jouer au meteur en scène du pauvre. C'est un peu notre Kojima a nous (sans le génie).
(13h12)Benitus bixente> trop d'emotion dans ta video j'ai arreté au bout de 30 sec
(13h11)Tonolito_ "En même tps de l'émotion sur le visage d'un bridé !! Niark niark".
(13h10)nono_le_robot Et puis il passe son temps à se vanter de faire plus travailler le cerveau que les pouces sans se rendre compte qu'il fait simplement du jeu d'aventure classique.
(13h09)Havok06 Tonolito_> Mais non tu peux pasl ire l'emotion sur le visage dans Shenmue, c'est pas de l'émotion.
(13h09)Tonolito_ Le seul apport de cage au genre, c'est d'avoir pousse encore plus loin le concept cinématique (déjà présent de ME) et de l'avoir étendu a la masse avec son gameplay de lépreux cotorep.
(13h07)Tonolito_ Niveau émotion, avec une narration dite de classique, les jeux qui ont fonctionne sur moi : ME, shenmue, silent hill 2, walking dead et par cts cote planescape et witcher. On ne la pas attendu.
(13h06)System5 bixente> il a trouvé l'expérience "remarquable"
(13h04)Skizomeuh System5> Bon alors comme c'est un lien yt, exceptionnellement je laisse.
(13h04)bixente Y'a plus qu'à espérer que le jeu d'aventure Walking Dead lui aura (un peu) appris l'humilité.
(13h04)nono_le_robot Effectivement, pour une fois les commentaires sont plus intéressants que la vidéo
(13h03)System5 très bon les comms, GB a oublié d'envoyer ses modo sur youtube
(13h01)System5 bixente> "un rapprochement avec Hollywood..." ...NIGHTS!
(12h59)System5 c'était pas sujet à ban les lien vers gameblog et associés?
(12h59)nono_le_robot C'est même insultant envers tous ceux qui font des œuvres pleines d'émotion sans ces «formidables moyens techniques»
(12h58)System5 EdWarner> question simple, as tu apprécié le 2?
(12h58)nono_le_robot bixente> C'est incroyable quand même que ce mec passe son temps à parler d'émotion mais se gourre toujours autant sur la manière de la mettre en œuvre.
(12h57)EdWarner En tout cas même si c'est (peut être) le plus beau jeu du monde, leur crysis 3 c'est une belle merde, même 4h de jeu ça me parait trop long a endurer
(12h54)bixente JulienC, David C, de l'émotion : [youtube.com]
(12h52)zouz 12:38 > Hoooo OUI ! Le dernier bon COD à mes yeux. Une sacrée claque.
(12h45)System5 c'est sur que 7 ans après c'est moins la claque dans black ops 36
(12h45)System5 EdWarner> sur PC en tout cas c'était la claque les shaders la fumée toussa c'était du jamais vu
(12h44)lionheart Faites*
(12h43)lionheart 1080p@30fps selon les dires de guérilla. La demo aurait était fait avec une version alpha de leur moteur tournant sur un vieux kit de dev ( celui avec 4go de gddr5)
(12h42)EdWarner System5> un bon jeu oui, mais techniquement perso j'attendais nettement mieux de la 360. Et PDZ c'était plus impressionnant même si c'était naze
(12h38)System5 EdWarner> c'était une bonne claque COD2 quand meme
(12h37)EdWarner Sinon question résolution aucune idée mais vu que cette gen capable de faire du 1080 s'est le plus souvent retrouvée en 720 voire moins j'attends les dissections made in digital foundry
(12h36)EdWarner J'ose espérer que la ps4 et la Xbox seront capable de faire tourner bf3 a fond quand même ! Si c'est pas le cas c'est un peu la honte...
(12h36)System5 et merde.
(12h35)System5 madame mache! *
(12h35)System5 question de Manche, à Couille, peut on dire que les futures consoles vont prendre de bonnes résolutions [i725.photobucket.com]
(12h31)EdWarner thedan> quel article de merde. Toujours plus en avance le Live ? Putain le truc stagne depuis des années, s'alourdit d'heure en heure et n'offre pas grand chose pour le prix demandé.
(12h30)thedan EdWarner> d'ailleurs d'apres toi c'est quoi la resolution? Aprés il ya BF3 par ex.
(12h29)EdWarner Perso si KZ est en l'état et 1080p je trouve que pour un jeu de lancement c'est correct. Face a call of duty 2 et PDZ 360 ça donne une meilleure impression non ? :)
(12h28)thedan L'article eurogamer "la conf sony profite à crosoft " : [eurogamer.fr] les hypothéses !!!
(12h27)EdWarner Ah oui par contre halo 4 est propre je te l'accorde, mais la résolution est mega basse. Crysis 3 PC d'accord m'enfin c'est facile de modéliser des boulons quand tu oublies de faire une IA :p
(12h21)thedan apres je t'accorde que c'est un peu provo de ma part... Allez crysis3 sur PC
(12h19)thedan EdWarner> ben en tant que consommateur de base et surtout joueur PC, j'ai trouvé que Halo4 (en solo c'etait propre pour une console de 7ans
(12h19)EdWarner Loin de moi l'idée de dire que KZ décroche la mâchoire mais quand même y'a un petit fossé (si c'est du jeu, si c'est du vrai 1080p)
(12h18)EdWarner thedan> perso j'aime pas du tout KZ mais dire que halo 4 est plus propre faut pas déconner. Halo 4 c'est un peu Reach avec du post process a gaver, c'est mignon mais y'a rien a l'écran.
(12h11)Tonolito_ et suis tres loin d'etre un fan de la licence de Crytek (passé Warhead, le reste caca chaud)
(12h11)spook bouygues qui m'envoie des bbox déjà utilisé, un peu sale, et avec des rayures. Bien bien bien.
(12h10)Tonolito_ System5> clair. Je viens de matter les videos de dispo sur Crysis 3 version PC...ca enterre leur KZ4 :S
(12h06)System5 thedan> ah non mais KZ y'a que les consoleux exclusif PS3 qui s'en soucie, tout le monde osef sinon
(12h06)thedan D-Kalcke> les mec qui saute partout sur le plateau, les commentaires (et le gars de sony mais bon ça c'est normal)
(12h05)System5 EdWarner> MAXIMUM AuDITI0N [babelio.com]
(12h05)D-Kalcke thedan> j'ai pas vu, qui parle de baffe ?
(12h02)thedan Je suis desolé, mais je demande au pro du shader et autres de la tribune : en quoi Killzone4 met une baffe ??? (meme Halo4 ou unchairted est plus propre)
(12h01)EdWarner System5> c'est vrai, si ça se trouve le mec revient juste de chez audika, j'y avais pas pensé. Je vais tenter une approche plus roleplay ^^
(12h00)karakistou c'etait deja pareil dans Crysis, avec leurs bateaux qui te spottaient a 500m et te tiraient dessus precisement avec leur mitrailleuse lourde.
(12h00)thedan (sur PC)
(11h59)thedan Cadd> mais en quoi c'est diffrent des autres fps sortis ces dernieres années. Je suis désolé mais meme l'aspect graphique est quelconque Crysis2 sur Pc (ou BF3) sont largement plus beau
(11h58)System5 pitetre que l'IA est super balèze! tu sais pas!
(11h58)System5 EdWarner> "ni audio"? comment tu sais?
(11h56)EdWarner Franchement je crois que j'ai jamais vu ça, enfin de mémoire je trouve pas
(11h56)EdWarner (Alors qu'un autre exposé mais de dos entre les deux n'a rien vu
(11h55)EdWarner _Kame_> moi ? Non mais réellement y'a des trucs fous. Je plante un type et un autre a 20m en contrebas sous une passerelle et de dos (ni contact visuel ni audio) spotte le truc.
(11h49)PandaAnonyme ou comment balancer un truc négatif sur un jeu alors qu'on ne sait pas du tout ce que t'as fais réellement
(11h49)Tonolito_ reste une DA dat qualitat pour la franchise KZ, mais elle merite tellement mieux qu'un FPS aussi classique.
(11h48)D-Kalcke EdWarner> ça t'apprendra à acheter n'importe quoi day one :p
(11h48)das_Branleur C'est probablement Carlos, j'aurais adoré y aller pour la déconne, mais je peux pas :'( [masterclass.jeuxvideomagazine.com]
(11h48)moret seb84> avec un c2d 8400 et une 4850, le jeu tourne tres bien en 1080p, en virant les effets de merde
(11h46)Tonolito_ Skizomeuh> 11:18 > tu m'arraches les mots de la bouche, tout ces effets de flare/bokhe... I WANT IT SO BAD ou pas.
(11h46)System5 seb84> 11:39 > injouable sur un portable (i7/GT555)
(11h42)EdWarner OMG je ramasse un objet à dix mètres derrière un ennemi, "he's there, cloaked !" WTF crytek !
(11h39)seb84 Nicaulas> merci
(11h32)Nicaulas seb84> Globalement fluide, c'est pas la panacée non plus mais j'ai eu une expérience de jeu tout à fait satisfaisante malgré une config inférieure à la minimum.
(11h27)System5 nono_le_robot> 11:17 > le mec qui joue vise le plafond 80% du temps en meme temps
(11h24)EdWarner Les ennemis sont figés MAIS se retourne automatiquement dès que tu tues un mec silencieusement, y'a une grille a ouvrir MAIS un baril devant que tu le bouges tout le monde te repère. C'est d'un naze..
(11h22)EdWarner Putain comment c'est a chier crysis, la première salle du jeu est infecte, tout ce que je déteste.
(11h18)Skizomeuh Cadd> Misère, c'est Syndicate en plus joli...
(11h17)nono_le_robot Cadd> C'est formidable de voir tout le monde s'exciter pour du slowmo. On est en 2005?
(11h16)seb84 est ce que NFS Most Wanted est bien optimisé sur PC ou, comme tous les NFS, il est pas parfaitement fluide whatever the config?
(10h44)Tonolito_ System5> 10:32 > t'avais encore tes cheveux.
(10h33)PandaAnonyme rah plein l'cuuuul de ces docs de fonctionnels qui servent à rieeeen AAAAAAH
(10h32)System5 Tonolito_> oui merci de me rappeler que j'étais étudiant y'a si longtemps, connard
(10h20)Tonolito_ System5> 09:58 > je savais que tu apprecierais.
(10h09)System5 (BeatKitano> )
(10h09)System5 System5> je suis meme pas sur que youtube éxistait à l'époque de He-man heya
(10h07)System5 LeGreg> 10:04 > quel le ciel puisse t'entendre
(10h06)BeatKitano System5> A ce niveau de pourrissement on tombe ne mode "jesus"
(10h06)Zakwil Elvis
(10h05)BeatKitano LeGreg> Ptex pour le rt c'est pas encore ça (mais c'est jouable il est vrai), sans parler des prbs que ça pose en pipeline parfois
(10h04)LeGreg michel pardon
(10h04)LeGreg System5> michelle sardou est mort
(10h03)System5 je propose Pierre BACHELET
(10h02)LeGreg BeatKitano> ptex ptet
(10h02)System5 au dela de 8 ans faut trouver un terme autre que carlos (mort en 2008)
(09h58)System5 Tonolito_> ?
(09h53)Tonolito_ carlos zombie peut etre mais HEYEYAA [youtube.com]
(09h50)BeatKitano Celui qui arrive a pondre un unwrapper avec du pelt mapping simple et de bonne qualité et du packing auto intelligent il gagne gros. En attendant on se mange UvLayout...
(09h50)Fwdd System5> Tutu. Ne te moques pas.
(09h49)BeatKitano En fait y'a encore de gros progrès a faire de ce coté. Surtout dans les algos de packing. Faudrait un truc pour désigner une orientation désirée, et un algo de packing efficace derrière.
(09h48)System5 fwouedd> haha
(09h47)BeatKitano fwouedd> SI ça se fait encore, tout dépend de la nature de l'objet a déplier, en général on se fait ça a coup de LSCM/Pelt mapping par contre.
(09h47)System5 tain j'aimerais bien retourner en 95, on avait des vrais jeux et des consoles qui faisaient réver ...wing commander 4, panzer dragoon, need for speed 1, DDerby, bref
(09h46)Fwdd D'ailleurs beat, moi j'en suis rester à l'uwmap à la main, ça existe plus ça chez les pros?
(09h45)BeatKitano Un peu comme ce qu'a permi l'ue dans son cycle v3 avec des assets statiques pour l'enviro qui coutent plus rien.
(09h44)BeatKitano fwouedd> A voir avec les capacités réelles, mais le fait de supporter plus de polys peut potentiellement accélérer le developpement avec moins de travail d'optimisation sur les assets.
(09h39)Zakwil _Kame_> vite regardons l'oeil du cyclone
(09h35)PandaAnonyme Zakwil> les particules ? Wahoo, bienvenu à Imagina 95. Non mais ça sera joli, mais l'excitation est aussi vite retombée pr ma part.
(09h34)Fwdd Même sur les textures, j'imagine qu'ils downscalent des trucs en hautes résolutions, le boulot doit être le même.
(09h32)Fwdd Captain Igloo> Ca devrait plus trop changer je pense vu que les dev doivent surement bosser à la foi en high poly et en low poly pour tout ce qui est normal map et tout le toutim.
(09h31)Fwdd thedan> thedan> Pas tant que ça, la PS3 vends des tv 720P, pas franchement du hardware dernier cri :)
(09h21)Captain Igloo thedan> D'autant que les temps de développement s'allongent à chaque nouvelle génération de console..
(09h19)thedan Skizomeuh> dans le cas de la ps3, c'est flagrant. Pour crosoft au pire des licenses mais Big N?
(09h18)thedan les conccurents
(09h18)thedan crosoft : ils sont trop fort !!! [pro.clubic.com] comme faire du fric illimité meme avec
(09h17)Skizomeuh C'est pas nouveau, mais toute cette esbrouffe me rappelle que les consoles sont faites pour vendre des TV et des équipements multimédia avant tout. C'est triste.
(09h16)thedan Captain Igloo> tu oublies les jeux annoncés mais qui sortiront jamais (dire que un pote avait achétéune ps3 en partie pour Last Guardians
(09h16)Skizomeuh somonflex> 50K sur les rides d'un vieux ou les tétons d'une pouf, c'est autant de moins qu'il y aura sur le LD :/
(09h14)somonflex Non, cette gen c'est 50 000 poly or die
(09h14)Requiem Tiens apparemment Crisis 3 est aussi nul que Die Hard 5
(09h09)Captain Igloo Viendront ensuite les Tekken sans aucune innovation, les Gran Turismo et leurs retards, etc.
(09h08)SupaPictave Zakwil> non, c'est le bouton Social.
(09h08)Captain Igloo _Kame_> Oui, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu tout ça !
(08h57)Doc_Nimbus Zakwil> Et l'émotion
(08h50)Ulf excellent Urban Trial sur Vita. Voila le genre de jeu que je voulais!
(08h43)Zakwil Captain Igloo> _Kame_> la next gen ce sera les particules
(08h22)PandaAnonyme Captain Igloo> Toi aussi tu as l'impression d'être dans une boucle temporel ?
(08h13)Captain Igloo A chaque sortie de console, on se coltine une belle grosse démo de visage en temps réel qui claque bien. Et on en voit jamais la couleur dans les jeux..
(02h50)zouz Si je ne dit pas le mot "émotion" dans une interview, j'explose, qui suis-je ? [20minutes.fr]
(02h40)Froyok 02:19 > Idem. Je suis vraiment curieux.
(02h27)tergat Je ne sais pas si c'est du à mon âge ou par ce qu'il est tard mais j'ai du mal à faire le distinguo entre les graphismes d'un Unreal 2 : The Awakening (2003) et Deus Ex : Human Revolution (2011)
(02h20)spook cette PS4 me donne vraiment envie sur le papier.
(02h19)spook avec autant de "puissance" pour une console, avec une architecture "simple" et, à priori, un SDK "simple" (cf. la conf') et un store "cool' pour les indépendants c'est génial.
(02h17)spook y'en aura toujours. :)
(01h59)tergat Le pixel art ça me donne des envies de meutres HD 4K
(01h57)tergat Mais bon, vu la popularité de minecraft je ne devrais pas m'étonner de voir cartonner des bouses graphiques...
(01h54)tergat [graphismes]Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est comment on a pu passer de Flatout Ultimate Carnage (2007) à Ridge Racer™ Unbounded (2012)
(01h38)spook fallait pas bloquer sur ma critique rapide du gameplay de Crysis premier du nom. C'était plus une parenthèse qu'autre chose.
(01h34)titus spook> nan tu me parles de couleur et de gameplay, faut savoir aussi. Bref ça tourne en rond. Bonne nuit.
(01h33)spook Metro 2033 est "beau" mais sans plus. Pareil, il a un niveau de finition un peu dégueulasse par moment.
(01h33)titus amha, 50% de la vidz c'est du vent donc comment veux-tu que ça m'impressionne? Quand je vois Knack, oui c'est coloré mais risible niveau graphiquement. La next gen pour toi c'est la couleur? Autant
(01h32)spook on ne parle que de graphisme, d'autant plus que je n'aime pas les fps consoles (3ême fois...)
(01h32)spook Je suis en train de penser qu'avec autant de mémoire vidéo on risque d'avoir des textures plus belle sur console que sur PC. Une première.
(01h31)titus spook> Oui j'aurai pu te sortir the witcher 2 par exemple, metro 2033 aussi. Mais je te parle de graphisme, pas de gameplay. Mais pour KZ j'espère que tu n'oses pas me parler de gameplay quand même...
(01h24)spook pour avoir retouché au jeu récemment, déjà le gameplay était... il n'a pas bien vieillit quoi. Et les graphismes sont potables, mais ça manque souvent de finitions. Ca c'est le défaut de Crytek imho.
(01h22)spook ça enfonce le jeu sur PC à dire en boucle qu'un jeu de 6 ans est toujours le plus beau. Ce qui est faux.
(01h22)spook je n'aime pas les fps console. Par contre 1/ on a vu que des jeux sur PS4 avec des... couleurs. KZ est super coloré et c'est pas mal. 2/ Faut arrêter avec Crysis.
(01h21)titus Après je peux me trouver bien sûr, je ne demande que ça, d'être convaincu! Mais mon ressenti est que Sony se soucis plus du SOCIAL que du jeu...
(01h17)titus spook> il n'y a pas QUE moi comme tu le sous-entends. N'oublie juste pas que crysis 1 à 6 ans!! Désolé de pas vouloir du lourd quoi, si toi ça te suffit ben cool pour toi, fonce l'acheter day one!
(01h15)spook sinon, en 1080p, je vois, sur cette vidéo [youtube.com] du cliping, genre à [youtube.com] (les bancs)
(01h14)karakistou C'est pas que les polygons et les textures qu'il faut regarder, c'est les lumieres volumetriques, les reflections temps réel, les particules et post effects :)
(01h12)spook titus> ça toi, et que toi, t'impressiones plus. Moi j'aime bien. Ah. J'aime aussi les FPS couloirs (mais pas sur console).
(01h11)spook et ceux maintenant...
(01h11)spook le rendu de ce KZ me parait "normal". C'est le minimum pour un jeu de première génération quoi. Dans le futur y'aura bien mieux sur console. Regardez juste les premiers jeux sur x360 et ps3
(01h10)titus lionheart> désolé mais Crysis 1 à donf sur pc est beacoup plus impressionant que la phase de gameplay de KZ, je précise la phase gameplay, pas le bullshit du début.
(01h10)spook hey les gars, y'a 8 Gio de GDDR5. Pour faire un immeuble tout basique il faut pas des masses de polygones... mais avec 8 Gio de mémoires tu peux te faire plaisir sur les textures.
(01h05)karakistou le KZ, c'est du temp réel avec camera orientable, du début a la fin.
(00h57)lirian CBL> laisse donc cette racaille tremper dans sa médiocrité
(00h57)GTB Thesus> Le KZ ne m'a pas plus impressionné que ça non plus. Ca évolue, c'est propre mais c'est surtout montré beaucoup trop tôt. Cette conf' n'aurait pas dû avoir lieu.
(00h57)Thesus sans demander un openworld, mais la on a un gameplay proche de zero pour le joueur (tirer et avancer, super !)
(00h55)Thesus GTB> Nan, mais je reconnait l'évolution qui est pas mal, mais ça n'est pas impressionant, pour moi un jeu impressionant ce serais la même chose sans ces caches misères et qui ne serait pas un couloir.
(00h53)GTB Thesus> Quand tu vois ce que crache le Hardware de la 360 aujourd'hui, l'optimisation de ouf, ca mérite bien quelques "trucs". Pas sûr qu'un PC à 500€ cracherait ça sans l'optimisation console.
(00h51)Thesus CBL> Il faut trouver un nom pour ce genre de jeu ... qu'est-ce que tu en pense de "jeu massivement multijoueur".
(00h50)CBL marrier
(00h49)Thesus *50 mètres
(00h49)CBL Chacun son point de vue. Pour moi c'est la seule vrai maniere de manier reseau social et jv : avoir plein de monde qui joue en meme temps et pas qui regardent les autres jouer.
(00h49)Thesus mais c'est pour cacher le clipping et les limites de la console.
(00h48)Thesus lionheart> wat, on voit pas net à 50 tellement que c'est flou. A chaque fois que l'on passe d'une zone à l'autre on se tape du lens flare aveuglant, c'est pas pour faire joli
(00h44)GTB CBL> Elle m'intéresse pas ta next-gen ^^...sans vouloir te vexer.
(00h39)CBL Car il y a 50 niveaux d'encapsulation et ca ne va pas s'arranger avec toutes les conneries de reseaux sociaux
(00h37)CBL Et ca n'arrivera jamais sur ces consoles de merde
(00h37)CBL (en fait maintenant ca monte à 1800 joueurs...)
(00h36)CBL 600 personnes sur un serveur, une baston a l’échelle d'un pays, pas un pet de lag.
(00h35)CBL Pour moi la next-gen c'est ca : [youtube.com]
(00h32)CBL lionheart> Ca reste le meme gameplay que la generation actuelle avec trois ennemis qui se battent en duel par combat...
(00h30)GTB techniquement non. Graphiquement éventuellement; oui c'est un début bien sympa.
(00h28)lionheart *peux
(00h27)lionheart Tu reproche au LF... C'est détaillé, plein d'effet de particule et postt-process, on aime ou pas je peut le comprendre, mais ça reste techniquement très propre.
(00h26)lionheart Thesus> c'est du DOP et non les immeuble sont du fond sont en 3D ( low poly) , on le voit bien sur les screen. Ba y a pas d'explosion sans fumée ( très jolie d'ailleurs) et je vois pas ce que
(00h22)Thesus lionheart> Je veux pas passer pour un aigri mais : le fond flou (probablement en 2d) + fumée permanente + lens flare, ça me rapelle trop les caches misères de la gen actuelle.
(00h16)lionheart vanth> non mais la video n'a rien d'infassable, c'est beau mais pas impossible hein ( pas comme deep down). C'est marrant parcque certaint ellement de killzone 2 sont supérieur a cette celebre video
(00h14)lionheart encore etre surpris.
(00h14)lionheart Faut vraiment etre un gros blasé pour pas trouvé ça impressionnant et pourtant je sort d'un belle session de crysis 3 (Pc faut pas deconner). Je suis bien content d'etre "different" et pouvoir
(00h14)vanth Notez que les vidéos précédentes de KillZone en CGI intégraient des défauts intentionnels d'animation et de particules... Ils sont malins hein...
(00h12)titus avant ça c'est du target renderer ou cgi. Pareil pour la mini scène de fin. Tout ceci c'est du marketing mais franchement la phase gameplay est vraiment moins impressionnante.
(00h10)Aldarion De toute facon c'est au moins du in-engine, on est loin du niveau de pipeautage des target render de Killzone2
(00h10)titus lionheart> là où je pense qu'effectivement c'est du gameplay c'est toute la partie après que le héros enfonce le couteau dans la gorge du badguy, mais tout de suite c'est beaucoup moins impressionant!
(00h05)vanth Sony fait la promotion de sa console. Etant donné les enjjeux qu'il y a derrière (conquête du "salon" ect.." faire des vidéos de CG, c'est quedal....
(00h02)lionheart mais oui, Guerrila a fait deux scene en CG de 8min. Sont malin les petits gars.
(00h01)lionheart c'est juste pas la meme scene de gameplay qui a eu pendant le live
(00h01)lionheart titus> non mais c'est pas le but du lien