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(22h56)Mougli fwouedd> C'est pas toi qui joue à DCS Black Shark ou A10?
(22h40)Raf Lyrks> ha ok, merci!
(22h35)spook sinon c'est con mais je ne trouve pas d'info' cool sur l'architecture de la Wii U. Genre le cpu arm... tout le monde s'en fout on dirait.
(22h29)Ash_______ dsjhfqsdjkfnfdjkqfnfdjkfn DECUS
(22h28)Ash_______ On sera bien dessus, je le sens gros comme une maison
(22h27)Fwdd Bah les deux sont possibles. De toutes façon, on va bientôt être fixé.
(22h27)spook car un x86 dans une console, y'a des truc qu'on peut dégager, j'imagine, pour gagner de la place pour autre chose. Why not. Vivement le 20 héhé. :p
(22h26)spook soit le cpu n'a aucun rapport avec les CPU x86 grand public... soit ce chiffre est à côté de la plaque
(22h25)spook le plus gros 8-core sur le marché, par AMD, c'est le AMD FX 8350, et il claque du... 80 Gflops. [i272.photobucket.com]
(22h18)Ash_______ Je me méfie parce qu'avec les GPU c'est un peu pareil, les premiers bench promettent monts et merveille et quand ça sort, c'est un serieux ton en dessous.
(22h15)spook ce chiffre est impossible hein. Un i2500k à 4.5Ghz fait 120 [dl.dropbox.com]
(22h10)Ash_______ On va attendre que ça sorte avant de s'enflammer
(22h02)spook j'avais pas tilté la dernière fois
(22h02)spook [vgleaks.com] un 8-core d'amd, en x86-64, qui fait du 100 GFlops... en gros amd fout une branlée monumental à intel.
(21h55)azedean59 ouaiiiiiii Prey 2 n'est pas mort [gamechup.com]
(21h46)Oni Lyrks> Ah ben merci, me disais bien aussi.
(20h39)Lyrks 20:12 > Raf> J'ai eu SFR ce matin qui m'a dit qu'ils avaient un probleme de panne generale depuis hier sur youtube et qu'ils faisaient leurs possibles! :)
(20h12)Raf Avez vous des problèmes avec les services google chez sfr. Ca rame sur YouTube et google play chez moi. ??
(19h26)xiam C'est l'heure du Mac Do bandes de bâtards! [images.sodahead.com]
(18h18)Fwdd 18:14 > Ash> Ouais, il est classieux, et j'aime vraiment bien la zik.
(18h14)Ash_______ fwouedd> J'aimais bien celui là [youtube.com]
(18h12)thedan Ash_______> [youtube.com] C'est beau mais fake, precalculé etc...
(18h12)Fwdd Ash_______> La musique est moins sympa que leur vieux trailer de la nsx sorti il y a un an.
(18h10)Ash_______ et comme toujours avec PD, le trailer est magistral
(18h08)Fwdd Bah c'est mort.
(18h07)Ash_______ Pour ceux qui l'ont pas vu [youtube.com] Les rumeurs parlent d'un trailer sur PS4
(18h07)Ash_______ J'ai pas un mm de place en plus, je suis dans un shuttle
(18h06)Fwdd Prends un refroidissement artic cooling, tu te retrouves à 25db au max, par contre, ça prends de la place;
(18h05)Ash_______ Je ne sais pas si je peux trouver un équivalent fanless qui ne consomme pas plus
(18h05)Ash_______ Dans ma borne, j'ai foutu une 8800GT (30€) simple slot, putain le boucan que ça fait sur SSF4 :|
(18h03)Fwdd J'ai pas besoin de détailler plus, il est à 30° en idle avec du 790 rpm,
(18h02)Fwdd Crysis 2. Après, même 60 degrès, même 70, on parle d'un matos qui est prévu pour tenir du 100 - 110°, on est déjà dans des valeurs qui ne riment plus à rien.
(18h00)Fwdd lionheart> 55 après un gros paquet d'heures de crysis 3, j'ai deux 120mm qui soufle en 790rpm dessus avec un boitier qui compte 2 140mm en 790 et deux en extraction.
(17h14)spook 16:37 > lionheart> Pas mal haha. Malgré le water, et en idle ? Ca donne pas envie d'en avoir une.
(17h08)spook 15:44 > fwouedd> les gpu moderne s'underclock comme des porcs sous Windows. Ma 560 ti je l'entend pas, sauf dans les jeux, là elle décolle. :( Mais j'vais pas mettre un water pour la CG non plus.
(17h07)spook le water c'est chiant pour la flotte et la pompe, et ça prend beaucoup de place. Je préfère le air cooling, moins contraignant.
(16h39)lionheart À moins de faire -15c dans la pièce.
(16h38)lionheart En air en full charge c'est juste impossible.
(16h18)vasquaal 15:25 > Dimitri2401> nope. Déjà utilisée.
(16h18)vasquaal fwouedd> 15:44 > les beta ?
(15h44)Fwdd [i.imgur.com] C'est fou comme ils chauffent pas les derniers nvidia d'ailleurs.
(15h33)Fwdd Pour te dire, mon GPU est a 33° là :)
(15h26)Fwdd lionheart> Ton installation était naze. Jsuis en 7V (donc inaudible) et avec un GPU OC et un CPU OC, aucun des deux de dépassent 50 sur de grosses séssions de crysis 2.
(15h25)Dimitri2401 Bon, j'viens de me rendre compte que j'ai raté la distrib de clé EUIII gratos (j'ai effacé le courriel...). Personne en aurait une en rab par hasard? :*)
(14h58)Monowan là d'après ce que je lis sur elona nethack c'est beaucoup plus classique, faut ire que ça date de 87
(14h57)choo.t Monowan> Ok merci :)
(14h53)Monowan choo.t> le côté jap dans un roguelike ça me désarconne un peu mais ça a l'air profond
(14h52)Monowan choo.t> la version de Gurr est top, elona je t'avoue que j'en ai entendu parler mais jamais testé
(14h43)choo.t Monowan> D'ailleur t'as une version android à me conseiller ? C'est plus complet qu'Elona ?
(14h42)lionheart mais ça coute cher et ça demande de l'entretien.
(14h40)lionheart fwouedd> Non. Le gain en temp/bruit est juste enorme. je tounr a 36°max CPU et 40° pour les GPU avec des ventilo depassant pas les 900 tr/min. ça a juste rien à voir avec ce que j'avais avant.
(14h39)vasquaal *comics
(14h35)vasquaal choo.t> ouep un mélange comis manga ultra dynamique et coloré.
(14h33)Monowan mon collègue gratte mon téléphone 30 sec et écrase une partie de Nethack d'une semaine. bien bien
(14h31)choo.t vasquaal> Putain ce style, je ne connaissais pas, mais maintenant je suis fan.
(14h27)vasquaal Son KS est par là. 17 dollars l'artbook plus qq goodies + 10 dollars de fdp en dehors des us
(14h27)vasquaal Si vous voulez obtenir un très rare artbook par un des meilleurs dessinateurs de comics us, Corey Lewis, auteur de Sharknife.....
(14h27)Fwdd (enfin sauf si c'est parce t'as terriblement encie de faire un gros et joli WC, ça je comprends :) )
(14h25)Fwdd Ca va te couter vachement plus cher pour un gain quasi nul en temp / bruit.
(14h25)Fwdd DoubleJ> Water, tu vas te faire chier pour rien.
(14h24)DoubleJ 14:15 C'est justement le gros de ma maj + du watercooling + ram supplémentaire.
(14h23)vasquaal 12:59 > Ash_______> L'IA de Kz2 était pas top. Le jeu était de toute façon mauvais.
(14h21)Obiwan Kenewbie J'imagine même pas le 3.
(14h18)Fwdd (note que 1600 de distance de vue, c'est trèèèèèsss faible en plus)
(14h17)Fwdd Obiwan Kenewbie> Pour le 2, faut voyager dans le temps : [youtube.com] :)
(14h15)Obiwan Kenewbie Arma c'est surtout dans le CPU qu'il faut investir.
(14h13)DoubleJ 13:35 ArmA3, ça va être de la bonne came, d'autant plus que j'avais déjà prévu, depuis de longue date, une maj de ma config (cpu+gpu) d'ici à la fin de l'année.
(14h05)Fwdd Y'aura rien de tout ça avant Arma 3 ACRE / ACE. Perdre la possibilité de communiquer avec un squad parce que les radios ont pas assez de portée et tu comprends plus les messages, c'est priceless.
(14h03)Fwdd Et c'est un mod en plus :)
(14h02)Fwdd Ouais.
(14h02)PandaAnonyme fwouedd> ça semble tellement évident comme feature... y'a vraiment que Arma qui a ça ?
(13h55)System5 nitoo> hihi, les animations, c'est bon pour le bétisier ça!
(13h55)Fwdd La communication TS qui se brouille quand la distance devient importante, le son différents en contact direct ou radio, en fonction de la radio;.. Truc de fou.
(13h53)Obiwan Kenewbie Pareil sur DayZ, une de mes meilleures expériences multi.
(13h53)Fwdd Le systéme de radio d'ace, c'est le truc le plus immersif que j'ai jamais vu.
(13h53)Fwdd Je pense même que ce sont mes meilleurs souvenir multi.
(13h52)Fwdd Ouais, après j'ai quand même aimé mes sessions hardcore CPC.
(13h51)nitoo Moi j'attends surtout de voir les changements sur les animations et l'UI. Parce que bon, hein, voila quoi.
(13h51)Fwdd Chernarus rame surtout dans la ville principale, en dehors ça tourne pas mal....mais pas tout à fond :)
(13h50)nitoo Ben ils ont peut-être enfin optimisé leur moteur aussi.
(13h50)Fwdd Ouais, sur l'ile principale, ca va mieux dans les extensions.
(13h50)Thesus On y jouera de manière à peu près fluide quand Arma 4 sortira.
(13h47)cyanur Sachant que jouer a ARMA 2 de manière fluide est déjà une illusion, il y a de quoi avoir peur pour le 3 !
(13h36)Fwdd Thesus> J'ai peur pour la config nécessaire pour un jeu fluide et joli.
(13h31)EdWarner T'as pas l'impression de tenir un flingue mais plutôt d'être un preneur de son avec un flingue au bout d'une perche
(13h30)EdWarner Pour moi le problème de KZ c'est qu'il a un feedback de visée et d'impact dégueulasse, à la fois par design et aussi grâce au DS3 et ses sticks pourris.
(13h30)nitoo Ma touche est restée enfoncé après, je sais pas trop pourquoi.
(13h30)nitoo Putain de chat de merde.
(13h27)lionheart [youtube.com] trailer du mode air superiority d'end game pour BF3
(13h25)lionheart nitoo> T'es bourré?
(13h24)nitoo *connard de chat*
(13h23)nitoo *connard de chat*
(13h05)Fwdd Après, le support, je m'en tape, je m'en tape tellement que je veux une WiiU :)
(13h04)Fwdd Pareil. Et au pad, c'est l"experience qui en prends un coup chez moi. J'y arrive pas après 20 ans clavier/souris.
(13h04)Ash_______ Je juge un jeu FPS pas par son support mais par l'experience qu'il me donne, elle peut etre adaptée au support c'est pas interdit. cf gun commando sur vita
(13h02)Fwdd (genre moi, je prendrais jamais un FPS sur ma console)
(13h02)Ash_______ en veut pas mais on défonce le jeu qui le propose sur les tares techniques à côté
(13h02)Fwdd (Je pense que le probleme de KZ, c'est qu'il est sur PS. Les gros exigeants du FPS sont certainement sur PC)
(13h01)Fwdd Après ouais, ça fait pas vendre, mais compter sur le mainstream pour définir la qualité, faut être completement hors des réalités.
(13h01)Ash_______ Le jeu s'est suffisamment fait défoncer pour des conneries que ouai, je suis dev du jeu, je suis un peu deg (d'ailleurs ça entrainé KZ3 dans sa chute). C'est comme le discours sur le 1080p / 60fps. On
(13h00)Fwdd 2 pardon :)
(13h00)Fwdd Ash_______> Faudrait encore qu'on y joue à ton killzone 25.
(13h00)Ash_______ Bien qu'une bonne IA tout le monde en rêve, est ce que ça fait vendre ? Non. Est ce que c'est valable pour tous les fps ? Non
(12h59)nono_le_robot Et des tonnes de balles perdues
(12h59)Fwdd qui peut le plus peut le moins :)
(12h59)Ash_______ réclame des features et on ne loue pas ceux qui font l'effort de les implanter.
(12h59)nono_le_robot fwouedd> Je suis d'accord mais en même temps une IA parfaitement réaliste dans un fps ça te fait des mecs qui se cachent derrière des caisses sans même une tête qui dépasse
(12h59)Ash_______ C'est mignon de réclamer des belles IA, un certain killzone 2 avait une IA excellente. j'ai pas lu un post sur factor qui en parlait. Comme toujours on lit des discours pleins de contradictions, on
(12h57)Fwdd (ou l'inverse, à la spec ops, poser des camions de bots par dizaines)
(12h57)nono_le_robot Un truc symptomatique des priorités des devs c'est les middlewares. Y en a beaucoup et depuis lonqtemps pour les graphs, le son, la physique… mais presque rien pour l'anim et l'IA
(12h56)Fwdd C'est par manque d'IA qu'ils en sont à te poser des types qui encaissent un chargeur complet quitte à démolir le plaisir simple de tuer.
(12h55)Fwdd Ash_______> Tu plaisantes ouais. Une IA plus tactique et moins d'aim, c'est ultime pour renouveller le plaisir sur un FPS.
(12h53)__MaX__ Ash_______> j'espère que tu trolles là.
(12h53)nono_le_robot Nan mais de toute façon ça continuera d'évoluer, comme toujours. Seulement je doute que l'IA et l'anim soient la priorité n°1 des développeurs, malheureusement.
(12h52)Ash_______ Si l'IA était un facteur si important ça ferait longtemps que des jeux PC en aurait montré l'utilité. Sauf qu'une IA de qualité, c'est un frein pour le plaisir de jeu
(12h50)Ash_______ " Ca évoluera ou ça crèvera" Haha, la phrase est lâchée et toçute l'industrie retient son souffle. ha, on e signale que les uncharted et ears of wars ont 0 IA et se vendent par camion, next
(12h48)System5 vasquaal> Des textures bakées et t'y vois que du feu
(12h47)vasquaal nono_le_robot> oui mais niveau gameplay, il y aura des exigences à terme en IA et animation. Je ne pense pas que l'état actuel du jv va stagner. Ca évoluera ou ça crèvera.
(12h44)nono_le_robot Ça va s'améliorer lentement et progressivement, avec des bons élèves et de très mauvais, comme d'hab… Surtout que c'est beaucoup une question de talent, contrairement à d'autres aspects plus technique
(12h42)nono_le_robot L'éclairage ça va s'améliorer parce que ça se voit dans les screenshots. L'anim et l'IA par contre tu peux oublier de grosses améliorations de ce côté, c'est pas suffisamment vendeur
(12h37)vasquaal L'éclairage est important à mes yeux. Ca renforce l'immersion et le réalisme, et pas forcément des textures ultra HD
(12h36)vasquaal Je pense que visuellement, Crysis a été le dernier vrai bon graphique. Tout se jouera ensuite sur d'infimes détails. Non maintenant, faut améliorer l'IA, l'animation, et l'éclairage.
(12h27)nono_le_robot Ash_______> Intelligence Quotient? MicroSoft Public Relations? La Bonne Paye?
(12h16)Ash_______ Il y a quelques jeux sur PS3 qui ont un éclairage pas trop dégueux mais qui le paye sur l'IQ (je pense à infamous 2 et MS PR). Seul LBP s'en tire vraiment bien.
(12h15)Ash_______ 12:13 > M0rb> Si pour payer cette éclairage on doit se taper des réso de merde, une image comrpessée et un AA tweaké de merde qui rajoute du flou, non merci
(12h13)M0rb J'attends (à tort ou à raison) un bond niveau éclairage. Dice Ligthning pour tous !
(12h13)System5 nono_le_robot> 12:06 > tu m'as owné, salaud.
(12h11)System5 Ulf> si tu as mis le pad à vibrer sous tes bourses, alors oui, peut etre
(12h10)System5 si on pouvait en finir avec certains genre comme le FPS/TPS couloir, ce serait pas mal
(12h10)Ash_______ 12:09 > Ulf> Bien sur que non.
(12h09)Ash_______ Le genre dominant c'est le multijouer avec écrit + 300 quand tu butes quelqu'un
(12h09)Ulf System5> On a peut etre fait le tour des expériences vivables avec un ecran et un pad ?
(12h07)nono_le_robot Moi ce que j'attends de la nouvelle génération c'est justement l'émergence de nouveaux genres dominants…
(12h07)M0rb non mais Mirror's Edge 2 quoi !
(12h06)System5 y'a bien des fans de QTE de gow ici meme!
(12h06)nono_le_robot mais si t'aimes les fps/tps console scriptés, cette génération est géniale! (rire)
(12h05)nono_le_robot Et puis tout dépend de la réceptivité de chacun au genre dominant du moment. Si t'es fan de jrpg, c'est sûr qu'il y avait plus de quoi s'éclater y a 10~15 ans…
(12h03)nono_le_robot Ash_______> Ça a toujours été comme ça… Tu regardes les ludothèques des vieilles consoles, 90% des jeux valent rien, ce sont des copies de copies. L'important, c'est le reste.
(12h01)System5 Ash_______> comme le ciné de ces 10 dernières années à base de shaky cam ou de traitement réaliste a filtre bleu-vert
(11h54)Ash_______ ressassés*
(11h54)Ash_______ tire pas la créativité et l'experience vers le haut. Au contraire ça uniformise tout, tout est bien mais rien est brillant.
(11h53)Ash_______ Enfin c'est plus l'impression d'avoir des jeux ressasser. On a eu que ça sur cette gen, chaque nouveau jeu copie le voisin qui lui même copie le voisin, ça augmente le standard de qualité mais ça ne
(11h53)Lyrks D'apres un coup de fil au service technique SFR pour un autre souci, il y a une panne globale sur le reseau youtube d'ou la lenteur encore plus inhabituelle
(11h50)Ash_______ Mouai. Perso ça fait un moment que 90% des jeux qui sortent ne me font plus rêver.
(11h42)System5 filter, et ce sera deja pas mal, ca poussera au moins la moyenne vers le haut et les jeux baclés aux chiottes
(11h41)System5 vous hallucinez sur l'eventuel gap technique, quand on voit le poids des jeux avec texture "HD", j'imagine mal des jeux sur 3 bluray ou 80giga de DL, au mieux on aura des jeux propres pourri de post
(11h36)Havok06 Mais si c'est comme avec cette gen, bah si bon il y a, ça va stagner ensuite pendant 5-6 ans... J'ai plus pris de vraie baffe graphique depuis Crysis 1 personnellement, et c'était une exclue PC.
(11h35)Havok06 Je suis plutôt d'accord avec vasquaal, j'attend de voir la gueule des jeux à venir sur pc (qui subiront l'éventuel bon dû aux consoles) pour évaluer si je dois m'acheter un pc fixe tout neuf ou pas.
(11h34)gertrudi 09:59 > Fail, je disait Pourtant des enrobé barbus c'est pas ce qui manque dans wow ^^
(11h33)gertrudi 09:59 >
(10h25)System5 tain les "vous avez quitté la zone d'opération" dans Ace combat 7 a cause du mode poursuite... au secours
(10h02)Laurent System5> A. Astier, Van Damme, Mister T et Chuck Norris ont bien fait la pub de wow...
(09h59)System5 08:06 > tu es plutôt naïf ou trop optimiste si tu crois que carlos va jouer dans un film wow
(08h06)Ouhlala peut etre carlos : le film wow, de retour sur le chantier [lesnumeriques.com]
(04h06)vasquaal Je crois que vous êtes plutôt naïfs ou trop optimistes.
(04h06)vasquaal Mais en l'état, je n'ai pas beaucoup d'espoirs de voir les jeux actuels au mieux en 60fps et véritable 1080p, mais sans trop en demander au niveau des effets, genre lumière dynamique, physique, etc.
(04h05)vasquaal Je ne crois pas que les nouvelles consoles permettront un bon fabuleux. Elles vont creuser un peu plus la tombe du JV dans la médiocrité vu la tendance actuelle. La génération d'après peut-être.
(03h19)The Real Phoenix RSI fait un peu de pub pour Wildman de Chris Taylor [robertsspaceindustries.com]
(02h47)spook 02:41 > vasquaal> Qu'on soit purement PC ou pas c'est utile de s'y intéresser car ça permettra de faire un bon pour toute l'industrie du JV. :)
(02h45)spook M0rb> y'a surtout une diff' sur le type de mémoire. 4 ou 8, sur une console, ça va pas changer grand chose imho.
(02h44)D-Kalcke vasquaal> le problème, c'est qu'à puissance égale, une console fait mieux
(02h43)D-Kalcke M0rb> autant, l'OS sur la Durango prendra plus de place, et visiblement, la RAM est plus rapide sur l'Orbis, tout ça pour dire qu'il faut attendre de voir les jeux
(02h42)vasquaal Rien de révolutionnaire, et dans un environnement ultra fermé, et sans possibilité de l'occasion. Le pc n'a rien à craindre en terme de puissance pour sûr.
(02h41)vasquaal Vous en êtes encore à vous prendre la tête avec les consoles nextgen ? Elles seront simplement équipées avec des cpu màj, plus de ram et des gpu déjà dépassés.
(02h35)M0rb Je comprends rien aux specs mais je vois juste 4Go Vs 8Go de RAM pour Durango. Ils vont nous refaire la même blague ?
(02h17)vasquaal Purée, si CDProjekt tiens ses promesses, le REDEngine3 pour TW3 va donner. J'ai hâte.
(01h31)lionheart spook> non mais on s'en branle que c'est e, 28nm ou 70µ, que le die fait 100mm² ou 3km². les spec qui serviront au jeux ont les connait, c'est le principal. R10XX, 18CU, 176go/s suffise pour dire que
(01h31)spook ça va héhé. Sinon. Quelqu'un a un site pour l'architecture du cpu et du gpu de la wii u ? ou c'est encore trop tôt ? :(
(01h29)lionheart *exprès
(01h29)nitoo lionheart> spook> Je vous propose d'arrêter et de reprendre le 20 février. Deal ?
(01h29)spook 'tain le dialogue de sourd
(01h29)lionheart nitoo> ok merci. Je garde espoire quand meme.
(01h29)lionheart spook> Mais tu le fait expré ou quoi ??? On a les spé principal du GPU c'est suffisant pour dire que c'est potable.
(01h27)PoF.be [atumgame.com] Atum, le jeu présenté par At0mium sur jv.com. Le concept et assez génial.
(01h27)spook 01:25 > lionheart> on en revient à ce que j'avance depuis le début. Ouf. On ne sait rien du gpu de la PS4 sinon des specs qui ne veulent rien dire.
(01h25)nitoo What You See Is What You Get.
(01h25)lionheart nitoo> WYSIWYG ? kesako?
(01h25)lionheart spook> oui mais les 5xx reste du fermi, c'est la meme architecture que les 4xx mais avec une bonne optimisation
(01h23)spook spec abscons
(01h22)nitoo lionheart> Et de ce que j'en ai entendu, Watch Dogs, c'est WYSIWYG. Et c'est consoles lead, pas PC.
(01h22)spook 01:15 > lionheart> Une revision de l'architecture des GTX 460 a donné les GTX 560... et les contraintes pour une console sont différentes. On peut avoir une surprise avec ce GPU, loin d'un tableau de
(01h22)lionheart une immerssion plus grande, c'est surtout ça que j'attend des prochaines consoles
(01h21)nitoo Mais on passera pas d'un modèle avec quasi aucune texture sur la gueule à Gears of War quoi :)
(01h21)lionheart et le OSIRIS d'ubi m'intrigue. Bref vivement l'E3 !
(01h21)nitoo On va gagner globalement en IQ, forcément avec un boost en réso et plus d'AA et tout. Textures plus fines, plus de polys, mondes ouverts, simulations, etc.
(01h20)lionheart nitoo> je suis pas fan de ce type de jeu mais j'attend surtout de nouvelle IP du style watch dog. Bordelle, le peu qui à était montré à l'E3 inaugurait que du bon.
(01h19)nitoo Parce que c'est clairement là-dessus qu'il faut l'attendre cette nouvelle génération. Plus d'effets, de physiques, de fluides, etc. On aura jamais un bond en avant comme avec la X360/PS3 et les shader
(01h18)nitoo lionheart> Y'a eu des rumeurs d'un Wave Race next-gen :3 Mais Nintendo possède toujours la license je crois, donc à mon avis c'est un doux rêve.
(01h17)lionheart nitoo> c'est clair. J'atttend ND au tournant sur L'oribis et le reveille de RARE sur la durango 8)
(01h16)nitoo On en aura tous surtout plus rien à foutre de ces histoires de specs dès qu'on verra les premiers jeux.
(01h16)spook même le cpu en lui-même ils peuvent y changer pas mal de chose, tout en disant "c'est basé sur l'architecture des jaguar".
(01h15)lionheart sais*
(01h15)lionheart spook> tu sait, entre une 7700 et une 7970 l'architecture est la meme. Sauf le nombre de CU, fréquence, taille BP etc ect.. change.
(01h14)nitoo Et que si ça permet "rien" que du Watch Dogs en 1080@30fps avec un peu d'AA, pour du day one, moi ça me va carrément.
(01h13)nitoo spook> On sait pas trop, tout ce qui est modifications reste obscure. Ce qu'il faut savoir, c'est juste que ça sera suffisamment différent pour ne pas avoir d'équivalent sur le maché PC.
(01h13)spook 'tain, j'trouve pas de photo' d'un CPU type Bulldozer
(01h12)spook lionheart> tu fais exprès de pas comprendre ? tu m'inquiètes là
(01h11)lionheart spook> Pourtant, si t'aurait lut le lien sur vgleak, il parle bien d'une architecture R10XX (southern island)
(01h11)spook 01:07 > nitoo> ils ont donc dégagé des truc du 7850 pour en arriver là. Ou un procédé de fabrication plus petit que 28nm ? ce serait burné.
(01h10)lionheart et sony pourrai utiliser gekkai.
(01h10)lionheart on pourrait esperré une meilleur fiabilité. PAr contre pour la retro c'est mort (Passage d'un PPC au x86, equilibre GPU/CPU different...) après MS peut patch ses jeux pour la retro comme avec la xbox
(01h09)spook et tu penses que le gpu sera pareil ? d'après les spec' y'a pas mal de diff'. Donc non, mon lien c'est pour les 7850, par pour le gpu de la PS4. J'me fais pas comprendre j'ai l'impression. :(
(01h07)nitoo Ouais, le SOC est tout petit j'crois. Sur le papier, ils vont clairement vers des specs efficaces et économiques.
(01h05)lionheart spook> l'architecture des R10xx tu la dans ton lien.
(01h03)lionheart spook> le cell c'etait déjà "un peu" du GPGPU. un SOC jaguar c'est minuscule (c'est de la tech mobile) et le GPU, avec de telle spec a telle fréquence, doit pas depasser les 100W en charge.
(01h02)nitoo Heureusement qu'il est tard, parce qu'on a détruit la tribune. Elle ressemble plus à rien, c'est malin.
(00h59)spook car vu la gueule des spéc' j'me demande la taille du CPU/GPU haha. Il risque d'être énorme.
(00h59)nitoo Un CELL2 = Sony going full retard. Pour info, c'est en grande partie (ça plus deux pools mémoires différent si j'me souviens bien) ce qui a pété les burnes des devs sur PS3. Ils vont pas faire la même connerie deux fois.
(00h59)spook nitoo> les mêmes trucs, sans voir l'architecture du bordel, qui fera la diff' entre un bon et un moins bon gpu. Je veux l'équivalent de la news que j'ai c/c d'HFR.
(00h58)nitoo Même si au final, ça n'est toujours rien d'officiel. En tout cas, ça va être fun dans pas trop longtemps je sens :)
(00h57)spook 00:55 > nitoo> je ne voulais pas en venir à ça haha, mais pour dire qu'avoir un CELL2 dans la PS4 n'a aucun intérêt. Le GPGPU fait mieux maintenant (imho).
(00h57)nitoo spook> J'entends bien. Mais tu as bien vu quand même une ligne conductrice avec toujours les mêmes trucs qui reviennent.
(00h56)nitoo Reste le BC en soft avec le matos qu'il y aura, mais là aussi, hein, bon. Soyons sérieux.
(00h56)spook 00:45 > nitoo> Pour te répondre, je rale sur les news à spec à la con et ceux qui se basent sur ça pour comparer et spéculer sans prendre une once de recul.
(00h55)nitoo Garder quoi, le CELL ? À part pour la rétro-compatibilité PS3 (ce qui n'arrivera pas), non.
(00h54)spook le truc machin du CELL a été remplacé par les GPU et les CU/SM. Aucun intérêt à garder ça, non ?
(00h54)nitoo Et permettre des vrais ports beaucoup plus propres et utilisant notre matos PC un peu plus sérieusement.
(00h53)nitoo Donc avec des specs comme celles d'Orbis, oui, moi j'me fais pas trop trop de soucis. Et la meilleure news limite, c'est l'archi très similaire avec abandon des trucs exotico-chelous comme le CELL.
(00h53)spook [hardware.fr] là je comprend. Sur votre news à spec je comprends rien.
(00h52)spook 00:48 > lionheart> on peut se faire une idée... sans chercher à trouver la réponse ultime à cette question. Car si je rale sur les news à spec à la con c'est qu'on a aucun info' sur l'architecture.
(00h52)nitoo Je sais pas, regardez certains jeux qui sortent sur les consoles actuelles qui vont sur leurs 8 ans...
(00h51)lionheart clairement, c'est plus des GPU/CPU mobile. Et les specs de l'oribis c'ets un tres bon laptop gamer mais meme comme ça, c'est difficilement comparable.
(00h50)Risbo lionheart> Faux, c'est un dérivé du matos PC, avec les optimisations on peut espérer que ça envois du bois quand même !
(00h49)nitoo Ils foutront jamais des parts PC high end directos dans une console. Déjà parce que c'est infaisable financièrement, et puis parce que c'est totalement overkill dans un système fermé.
(00h48)lionheart nitoo a raison, c'est difficillement comparable avec du matos PC.
(00h48)spook 00:47 > lionheart> c'était pour mon calcul de CU (SM) pour ma GTX 560. Mais aussi pour comparer aux derniers GPU autre qu'AMD hein.
(00h48)lionheart nitoo> hmmm ton petit doigt m'interresse.
(00h48)nitoo Nan mais ça veut rien dire du tout les mecs, arrêtez de comparer ça avec votre matos là.
(00h47)Risbo 1.843 Tflops Soit a peu près une HD7850 [en.wikipedia.org]
(00h47)lionheart spook> mais ça arien a voir CUDA, surtout qu'on parle d'une AMD
(00h47)spook plus qu'à chercher comment ils font chez AMD. 00:45 > lionheart> 8 Render backends, ce sont les ROPs ?
(00h46)lionheart en gros, ça vaut une 7850 avec une fréquence plus faible.
(00h45)nitoo spook> Tu sais, chez nous aussi on a notre "petit doigt" qui nous dit des trucs. En l'occurence, pour Orbis, les specs sont justes. Deal with it.
(00h45)lionheart et enfaite, selon Vgleak, il en a 14 pour le rendering et 4 qui peuvent servir pour le rendering mais aussi autre chose (physique ou autre)
(00h44)spook ah, ok, SM=CU. J'en ai... 384/32, soit 12. Sur wikipédia us ils disent 8, savent pas compter.
(00h44)lionheart spook> heu non, ça à 16 CU (compute unite) une 560ti. Tu confond avec les scalar
(00h36)spook 18 compute unit, c'est quoi ce truc ? et le Hardware balanced at 14 CUs ?! ma gtx560 en a 384 de CU. :'
(00h33)spook par contre j'essaye de comprendre ce que balance ton site sur le gpu de la PS4 et... what ?
(00h33)spook tu ne comprends pas du tout où je veux en venir. Pas grave.
(00h30)lionheart Ou quelqu'un qui n'assume pas ses propos. JulienC doit approuver ta fuite
(00h29)spook je ne joue pas à ce jeu, tu dois me confondre avec JulienC
(00h27)lionheart spook> Tu n'as pas répondue à ma question.
(00h26)spook tu sais, l'équipe a annoncé l'arrivé de Beckham il y a un an.
(00h22)lionheart spook> On tiens les paries que ces spec seront très proche voir identique des specs finales?
(00h21)spook non, j'en attend trop des gens sur un site comme FN
(00h17)lionheart j'ai l'impression que tu en attend trop de la "next gen". c'est specs, pour les deux consoles, sont très realiste pourtant.
(00h16)lionheart spook> Ba oui, "les source", a l'heure actuelle, ça ne peut etre que des dev hein. Pour les annonce officielle va falloir attendre le 20 février pour sony et sans doute pas longtemp après pour MS
(00h14)spook 23:51 > lionheart> pas de source. Et même, ça va encore être un dév' ou je ne sais quoi encore.