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(23h58)aeio (Bref, comme dans la vraie vie, on s'y habitue.)
(23h56)aeio Je regarde le message que je suis en train de taper et je vois un mur flou derrière l'écran, et ma main floue à droite. Comment je désactive ça bordel ?
(23h50)Atchoum_/ aeio> C'est peut être moins réaliste mais c'est assurément moins flou.
(23h49)Atchoum_/ _Kame_> *Occculus
(23h47)Nayve aeio> Ai je dit le contraire ?
(23h47)aeio Et évidemment quand j'écris photoréaliste ça veut pas dire que tout est absolument parfait. Il y a encore de la marge, mais j'ai encore jamais vu de jeu qui s'en rapprochait plus que ça.
(23h46)Nayve Terme utilisé par aeio à outrance dans la suite du débat. Perso m'en fou, je soulignais juste que ses screens "photo réalistes" ne le sont pas tant que ça
(23h46)PandaAnonyme (c'et purement scientifique)
(23h45)PandaAnonyme tite expérience avec Oculus [kotaku.com]
(23h45)aeio Jouer sans DoF et avoir la même netteté partout, c'est pas plus réaliste.
(23h44)Ash_______ Le terme photoréaliste st mal utilisé, j'imagine que c'est pour faire plus vendeur.
(23h43)Nayve un indice : le titre du topic
(23h43)Nayve Ash_______> Ok, petit rappel du départ de la discussion, [factornews.com]
(23h42)Nayve Mais par contre ça reste très joli :)
(23h42)Ash_______ Ca tombe bien, l'univers de skyrim est absolument pas réaliste. Je vois pas pourquoi il faudrait donc rapporter le rendu à la réalité
(23h42)Nayve Ash_______> Non mais le dof c'est aussi dans la vraie vie... seulement quand on proclame ses screens photorealistes et que la profondeur de champs et tout sauf réaliste...
(23h41)Nayve Après je chipote mais je trouve la profondeur de champs beacuoup trop courte pour être réaliste.
(23h40)Ash_______ Pourquoi toujours tout rapporter à la photo au cinéma ? C'est du JV quoi, le dof dans le JV c'est sympa,
(23h37)Nayve Jamais dit que l'arme seule était nette et tout le reste flou... seulement l'arme est la plus nette don map dessus. Vous avez jamais fait de photos avec autre chose qu'un smartphone/compact ?
(23h33)thedan recreation du monde de fable sous project spark.... : [imgur.com]
(23h32)aeio (nette*)
(23h32)aeio Ça donne une vraie impression de relief.
(23h32)aeio 23:06 > Il y a pas l'arme net et tout le reste flou, il y a au moins 6 niveaux de profondeur sur les screenshots.
(23h31)Ash_______ Nayve> T'en sais rien, faut voir en mouvement. On se doute que le mec qu'a config le dof n'est pas assez débile pour regler le focus de l'enb sur l'arme...
(23h06)Nayve Ash_______> Le DOF je suis pas contre... mais pour être réaliste le map devrait pas être ce que le joueur regarde et non son arme ? Car sur ses screens c'est bien l'arme le point de focus.
(23h05)noir_desir Et les mecs zen, il faut de tout pour faire un monde. Il y en a même qui aiment du mario ^^
(22h55)chafouin Ouhlala> y'a pas vraiment un moteur qui te force a utiliser des trucs moches :)
(22h55)chafouin Ouhlala> un peu en retard, mais je te repondrai que oui, le DA d'un jeu controle l'image finale, et surtout la colorimetrie.
(22h51)DSLV La beta de Hearthstone est désormais ouverte: [us.battle.net]
(22h43)Atchoum_/ hitman absolution à 5e, il les vaut même pas.
(22h30)Froyok (Ça m'a pas empêché d'utilsier l'ENB sur Tomb Raider Anniversary/Underworld dernièrement.)
(22h28)Froyok Ma remarque c'est juste une préférence. C'est juste que j'ai toujours trouvé que l'ENB était trop "too much". Même sur skywind. Je préfère le monochromatique de tte manière.
(22h26)Froyok Ho mais j'ai lancé un débta de merde on dirait. Désolé les gens. _0/
(22h11)Ouhlala 22:03 > aeio> c'est une plaie dans les jeux actuel, ce bokeh style "photo" , mal maitrisé, et bien trop bourrin . Après, on peut dire que ça fait un style...
(22h11)Ash_______ restent les 1eres car on gardait un rendu coloré et punchy là où la version finale est lumineuse et plus fade pour justifier un photoréalisme. j'prefere ça [tinyurl.com]
(22h09)Ash_______ Par contre là où je rejoins lionheart pour avoir moi aussi fais la même chose que toi sur le forum mais sur GTA4 [tinyurl.com] parmis toutes les versions de l'icehancer, mes préférées
(22h07)Ash_______ 22:03 > aeio> Nan mais c'est classique ça, tu fous un screen qui met en valeur le dof et t'as des mecs qui font te faire remarquer que c'est flou "O RLY MY DEAR"
(22h06)aeio 22:00 > Il n'empêche que la devteam de Morrowind aurait pu faire un truc comme ça et qu'elle ne l'a pas fait. [ramp.ie]
(22h05)Ouhlala j'ai souvenir d'un jeu pas trop vieux (moins de 2 ans?) pour lequel on voyait "la direction artistique" , et le jeu final qui était beaucoup plus marron-caca-glowté
(22h03)Ouhlala d'ailleurs, je me demande si le DA d'un jeu controle réellement ce qu'il veut voir, ou s'il est fortement contraint par le choix du moteur graphique et de ses effets sur la colorimétrie .
(22h03)aeio seulement ce qui se trouve autour, dans ta vision périphérique, qui est flou. Du coup ça parait très réaliste.
(22h03)aeio 21:58 > C'est pour ça que j'ai pas répondu tout à l'heure pour le DoF. Sur un screenshot, tu vois du flou, mais dans le jeu tu regardes le centre de l'écran (qui lui est toujours net) et c'est
(22h00)Ash_______ 2/ la volonté artistiques des devs ça me fait un peu sourire, je pense qu'il n'y a jamais d'unanimité au sein d'une équipe et les limites imposés par le moteur ne laisse pas le choix à la créativité.
(21h59)Ash_______ des godrays dynamiques ou du HDR sur un screen, ça n'a aucun sens (alors les 3 combinés...).
(21h58)Ash_______ Le débat est interessant mais concernant les ENB, faut noter plusieurs choses : 1/ un ENB pour le juger de façon objective sur son rendu, faut le voir ingame. C'est comme juger un DOF dynamique,
(21h58)Ouhlala ira forcément dans la même direction
(21h58)Ouhlala 21:55 > BeatKitano> non, c'était juste pour signaler que tout était possible, et ce n'est pas parce que la DA du jeu fini est dans un style, que forcément une sortie avec moins de limitation technique
(21h55)BeatKitano Ouhlala> Ouais, donc reconnait que ressortir des artworks de morrowind pour laisser le doute sur la volonté réaliste de la da ça reste très futile.
(21h54)Ouhlala 21:53 > BeatKitano> Ouip, c'est même le but des concepts art en "blocking" : laisser une grosse part à l'imagination, et c'est elle qui guide au fur et à mesure de la création du dessin
(21h53)Ouhlala ne gene pas la compréhension du style général . Après, la différence colorimétrique est-elle pas aussi dûe au moteur graphique (cf la tétrachié de DA marron-caca)?
(21h53)BeatKitano Ouhlala> Ouais enfin tu vois clairement la non définition latente qui laisse une énorme place a l'interprétation. On sent l'influence réaliste, mais on ne peut qu'imaginer le traitement photoréaliste.
(21h51)Ouhlala 21:47 > BeatKitano> ça reste "réaliste" comme artworks : les modelés sont assez fin, on comprends la matière général, le style "blocking" qui est assez typique des concept artistes depuis C. mullins
(21h50)BeatKitano Ça tient surement a la taille de la carte, mais ça pêche pas mal. On sent bien trop la modularité des assets, bien génériques pour être sur-réutilisables. A coté de trucs plus uniques et chouettes.
(21h49)BeatKitano aeio> J'ai aussi un gros problème avec la cohérence graphique de skyrim. Y'a un gros problème a ce niveau, y'a des trucs super chouettes et des trucs digne d'un f2p coréen bas de gamme.
(21h48)aeio Mais comme le dit leonheart, chacun ses mauvais goûts.
(21h48)aeio 21:41 > En gros, faut une cohérence et je trouve que Skyrim (qui a des modèles et des textures réalistes) avec des couleurs fluo, ça le fait pas du tout.
(21h47)BeatKitano Rapport a ce que je disais: difficile de juger du "réalisme" ormis le design, avec cette définition dans le dessin. [dl.dropboxusercontent.com]
(21h45)Ouhlala Dans tout les cas, une DA actuelle est bien plus libre qu'il y a une dizaine d'année. Ce sera sans doute de plus en plus le cas ( à part les effets de mode style " oh et si on faisait du marron caca?"
(21h44)Ouhlala 21:42 > BeatKitano> possible oui . J'ai surtout souvenir d'un jeu, assez terne, avec des effets de glow flashy qui brulent la rétine, et des ombres noires
(21h44)aeio 21:41 > Crysis 3 je l'ai fini le mois dernier, ça ressemble à ça en vrai [uppix.net]
(21h42)BeatKitano Enfin bon on s'en fout. Moi je vois aucun prb aux enb, comme je n'ai pas de prb avec les jeux vanilla low poly/low tech et une belle da.
(21h42)BeatKitano Ouhlala> Y'a de la retouche, le jeu est pas aussi saturé de base.
(21h41)BeatKitano aeio> Je vois pas bien ou tu veux en venir.
(21h41)Ouhlala tiens, j'ai trouvé une image de crysis 3, encore plus flashy que l'artwork [guides.gamepressure.com]
(21h40)Cruising Ouhlala> ça va, c'est une bonne gagneuse.
(21h40)aeio Genre Bioshock Infinite avec que des teintes marrons, ou Bioshock 1 avec des couleurs bleus/jaunes flashy.
(21h40)Ouhlala (mais avec les limitations imposée par le budget, la technique du moment dont fait partie le moteur du jeu, ainsi que les effets de mode
(21h39)aeio 21:35 > Je dis pas le contraire, tu peux avoir un jeu avec un rendu réaliste et un jeu avec un rendu onirique, mais si tu mixes les deux t'as un résultat de merde.
(21h39)Ouhlala 21:35 > BeatKitano> totalement . Comme extrapoler sur les possibilités de "et si le jeu sortait aujourd'hui" . Tout est possible en terme de DA
(21h39)lionheart BeatKitano> exactement.
(21h39)BeatKitano lionheart> J'ai pas trop suivi le débat, mais skyrim se veut relativement réaliste, après certains choix rappellent un peu certains artworks/peintures herofan... donc c'est comme voulvoul.
(21h38)Ouhlala 21:35 > Cruising> moi aussi je t'aime cruising . Le chomage ça va?
(21h38)BeatKitano Et au fond aujourd'hui quand on veut revoir un jeu, avec les moyens tech d'aujourd'hui, et que le créateur ne le fait pas de lui même c'est parfaitement libre l'orientation qu'on veut donner.
(21h37)lionheart BeatKitano> va dire ça à aeio où skyrim doit forcement étre photo-realiste.
(21h35)BeatKitano lionheart> Personne a dit le contraire. Mais débattre sur les intentions de la direction artistique d'un jeu de 2002 avec les limitations de l'époque c'est futile.
(21h35)lionheart ce veut fantaisiste sur sa DA, le rendue est orienté photo-réalisme. Bioshock infinity ce veut plus cartoon et cela lui va à ravir. les deux peuvent très bien coexisté.
(21h35)Cruising Ouhlala> tu dis beaucoup de merde mais change de sujet si tu veux, ta maman va bien en tout cas.
(21h34)aeio Tiens, voilà un artwork de Crysis : [uppix.net]
(21h34)Ouhlala 21:33 > Cruising> tiens coucou s5 jr. Ca faisait longtemps. Comment va ta famille?
(21h33)Ouhlala desolé, mais ma probabilité de "morrowind aurait pu avoir ce style aujourd'hui", est sans doute aussi réaliste (huhu) que ta proposition
(21h33)lionheart BeatKitano> non mais c'est surtout pour apuyer le faite qu'un jeux video peut très bien sortir du photo-réalime et avoir un rendue agréable. l'exmple qui me viens en tete c'est bioshock. Meme si le 1
(21h33)Cruising Ouhlala> 21:29 > au secours.
(21h32)BeatKitano Ouhlala> En prod t'as les deux et y'en a pas un qui est plus "valable" que l'autre, le mot final revient au DA.
(21h32)Ouhlala 21:32 > aeio> oui et les artworks que j'ai linké? C'est du flan? C'est ceux d'origine.
(21h32)aeio Crysis aurait pu avoir un rendu cartoon à la TF2 aussi...
(21h32)Ouhlala 21:30 > BeatKitano> de moins en moins . Sinon, c'est des recherches de direction artistique
(21h32)aeio 21:30 > Ton "aurait pu" repose sur rien, alors que moi je me repose sur ce qu'ils ont effectivement fait à l'époque.
(21h30)BeatKitano Tu peux pas juger de l'intention de réalisme ou pas avec un artwork. Je pourrais te montrer pleins de trucs de prod qui sont juste des crobards de stylistes, et on fait du photoréaliste derrière hein.
(21h30)Ouhlala mais bon, c'était juste pour appuyer que morrowind, sorti aujourd'hui, aurait pu prendre une DA completement différente du "realisme"
(21h30)BeatKitano T'as combien de trucs avec des couleurs en applats ou des motifs chelous qui sont revu avec le Directeur artistique "alors ça c'est du cuir, ça c'est de l'or"
(21h29)Ouhlala 21:27 > BeatKitano> bah les artworks vont souvent dans le sens de la DA ..Et pour cause, les graphistes/designer appliquent la DA..
(21h28)BeatKitano L'artwork c'est pas un rendu, c'est un design plus ou moins achevé, l'intention est laissée a l'interpretation
(21h27)BeatKitano Ouhlala> Ouais enfin sans défendre aeio, balancer des artworks pour juger de la da d'un jeu c'est rigolo. Matte un peu les artworks de tous les jeux... combien de designs de persos "cartoon" ;)
(21h27)aeio 21:26 > Tu me sors des dessins comme leonheart, aucun rapport encore une fois.
(21h27)Ouhlala tiens, un autre [images.uesp.net] . Oh bah bizarre.. Des couleurs flashy... Ca se trouve le jeu aurait pu se diriger vers un remake de My little pony
(21h26)Nayve Foutre du DOF à foison c'est aussi ridicule que les filtres Instagram sur les photos
(21h26)Ouhlala on est dans le photoréaliste en effet
(21h26)Ouhlala 21:24 > aeio> oui tout à fait... Tiens regarde un artwork du jeu d'origine (et donc issu de la DA de base) : [images.uesp.net]
(21h25)Nayve Genre le guerrier il part en combat sans quitter sa hache des yeux...
(21h24)Nayve aeio> En même temps ton ENB fait pas non plus photo réaliste sur tes screens. Et ça sert à quoi la map qui se fait sur la hache et non le décors ?
(21h24)aeio Ils auraient pu faire un truc à la Citizen Kabuto mais ils l'ont pas fait.
(21h24)aeio 21:22 > Il y a qu'à regarder le jeu d'origine pour voir la volonté des devs de l'époque.
(21h22)Ouhlala il faut pas toujours croire que même des jeux comme morrowind, tendent forcément vers ce que tu as montré. Et pourquoi pas vers un rendu peinture à l'huile type caravage?
(21h21)lionheart aeio> oui.
(21h21)aeio Il y a pas les couleurs "fantasy" qui te sont si chères dans Morrowind.
(21h21)Ouhlala 21:17 > aeio> ou à ça [nsm08.casimages.com] . Même si une DA de jeux (et autres média d'ailleurs) est souvent limité par des contraintes diverses
(21h20)aeio C'est pas à toi que je répondais, mais si tu trouves ces screenshots gris, tu dois penser la même chose du jeu de base : [rpgsphere.com]
(21h18)lionheart aeio> Oui faisont des jeux video tout gris remplie de photo realisme. Le jeux video de s'en portera que mieux. Ta vraiment un probleme d'égo. Les deux peuvent existés ton gout n'est pas universel.
(21h17)aeio Si Morrowind sortait aujourd'hui, je suis certain qu'il ressemblerait à ça [bit.ly] [bit.ly] [bit.ly]
(21h13)aeio pousser dans ce sens, il y a des gens comme toi pour trouver que la DA originale était meilleure. Sauf que ce vous prenez pour la DA, c'était simplement les limitations techniques de l'époque.
(21h13)aeio 20:21 > Froyok> Ce qui est drôle, c'est que je me souviens qu'à la sortie de Morrowind, on bavait tous devant les graphismes réalismes (et le rendu de l'eau notamment). Aujourd'hui, si on continue à
(21h10)lionheart aeio> Il n'y a pas de "réalisme de base" dans un jeux videos. Tu peut obtenir le rendue que tu veux et qu'il te plaiera. Tout est une question de gout. Ce qui tu as du mal à admetre.
(21h10)Aisyk >lionheart : tes screen de skyrim avec ENB, on dirait qu'ils sont fait pour un myope...
(21h09)aeio 21:06 > Des gars qui transforment des screenshots en artwork ? C'est bien mais je vois pas le rapport.
(21h06)lionheart les perles sont surtouts sur celui-ci [neogaf.com]
(21h02)lionheart aeio> Et? tu ne devrais pas cliqué sur ce lien [neogaf.com] . regarde à quel point c'est jeux " realisme de base" ont été enlaidie.
(20h58)Ouhlala même par des non "pro de la 3d, graphisme, etc" que ce photoréalisme deviendra possible .
(20h56)Ouhlala 20:44 > aeio> sauf que le photoréalisme n'est pas encore possible dans les jeux . On s'en approche oui, mais l'uncanny valley est une notion à aussi prendre en compte, et c'est sur les détails, perçu
(20h49)aeio 20:48 > Que des jeux qui ne visent pas un rendu réaliste à la base, contrairement à Skyrim. (Tu peux citer Brothers aussi.)
(20h48)lionheart aeio> Alors celon toi le jeux video doit etre forçement photo-réaliste. Dire que tu n'a jamais toucher à un journey, ico, okami, zelda ou autre conte onirique me rend triste :(
(20h46)aeio Ça doit être les mêmes qui prenent des photos avec leur smartphone et qui collent des filtres instagram alors que les APN n'ont jamais aussi bien capturé la réalité.
(20h44)aeio 20:37 > Je trouve amusant que certains cherchent à obtenir un rendu "jeu vidéo" à l'heure où le photoréalisme est enfin possible.
(20h37)Kreem Froyok> Pareil, je trouve ça horrible
(20h37)lionheart Froyok> et ah oui, tu l'as peut etre déjà vue mais si tu as aimé morrowind je te conseil chaudement skywind.
(20h33)lionheart aeio> Monsieur est vexé parcque je n'aime pas l'ENB qu'il propose. Que c'est mignion. Le truc ce qu'il n'y a pas d'ENB universel, il y en a pour tout les gouts.
(20h31)Froyok lionheart> Hu, j'ai de vague souvenirs d'écrans tout blancs à cause du bloom.
(20h26)aeio 20:17 > Si t'aimes la fantasie, tu dois pouvoir la pousser encore plus loin en mettant le RGB de ton écran à 77/45/98.
(20h25)lionheart (ggogle image)
(20h24)lionheart Froyok> c'est en tapant ENB oblivion dans google qu'on se rend compte à quel point une partie de la communauté des moddeurs doit ce sentir seul.
(20h21)Froyok Bon par contre Oblivion ça sens la drogue même en vanilla.
(20h21)Froyok Je préfère largement la DA de Morro et Skyrim comme elles sonts. Les mods sont trop violents je trouve.
(20h17)lionheart aeio> Oui mieux vaut un rendu triste, sans fantasy, surtout pour un RPG tel que skyrim. Tu as raison.
(20h10)lionheart aeio> elle sont pas criade, elle sont juste présente. Rien à voir avec real vision.
(20h09)lionheart ah et lors de l'instinlation de project ENB ( vie NMM) le coté dark est reglable. Voila ce qui explique la difference avec les screen de nexus
(20h08)aeio 20:07 > Les couleurs sont criardes comme si on avait poussé le contraste et la saturation à fond avec photoshop.
(20h07)lionheart revenue en arriere. Je trouvais les nuits trop sombre.
(20h07)lionheart aeio> [static2.nexusmods.com] ? Surtout qu'il marche très bien avec climat of tamriel. J'ai quand meme essayé celui que tu prepose mais je suis vite
(20h06)PandaAnonyme Alors qu'il aurait pu cramer des caisses comme tt l'monde. J'aime son "pas au secours, mais presque" :D
(20h02)Blaspheme Gaetan vous souhaite une bonne année ... à sa manière [vimeo.com]
(19h32)aeio 19:23 > Wat. Project ENB est beaucoup plus sombre et a une palette de couleurs immonde d'après les screenshots de Nexus.
(19h27)moret Ash_______> il promet ce jeu. Qu'ils se magne à nous sortir du online.
(19h23)lionheart Je le trouve vraiment trop sombre cet ENB. Je lui prefere project ENB.
(19h20)Atchoum_/ aeio> Ceci en fait un rpg plus beau (et plus flou) certes, mais ceci en fait-il un meilleur rpg pour autant ?
(18h50)Ash_______ personnalisable que dans iracing [youtube.com]
(18h50)Ash_______ Le réglage du triscreen sur Assetto Corsa c'est ce que j'ai vu de meilleur jusqu'à maintenant (largeur des bordures, taille des écrans, posi du POV etc...). C'est plus riche et facilement
(18h08)Havok06 Anfauglir> J'attend de voir si ça sera le RPG first person que j'attend avec un système de combat intéressant (contrèrement à Skyrim) et gore à la Chivalry.
(17h46)Cruising thedan> je viens de revoir le trailer, on dirait à peine un jeu de 2006 de tête de gondole d'auchan à 3 euro genre "terrorist takedown operation strike"
(16h35)Arsh thedan> à vomir ces figurines... Et je n'ose imaginer le jeu !
(16h01)thedan pour les maso, vous pouvez preco Rambo the game avec la figurine : [rambothevideogame.com] c'est du LOURD
(15h33)Skizomeuh Paulozz> Et pourtant il est encore plus meilleur pour moi :)
(15h27)Le vertueux Paulozz> J'ai vite décroché sur le 2, j'y ai joué récemment, le gameplay est quand même bien lourd.
(15h14)Paulozz Skizomeuh> le 1 a peut etre l'air trop "old school" niveau technique
(15h09)Cruising 13:47> Whisper>Oui enfin From Software c'est un peu les pros du recyclage, y'a qu'à voir le nombre de Armored Core.
(15h00)lionheart * soul sacrifice delta
(14h59)lionheart Ulf> il y a déjà un '" spin off" prévue sur vita en mars/avril ( soul sacrifice vita). Et y a eu la même rumeur lancer la semaine dernière suite au dire d'un gars de SCEJ sur neogaf.
(14h57)Havok06 Tiens sur certains sites ils te demandent de taper un slogan de pub pour prouver que t'es pas un bot maintenant. On arrête pas le progrès.
(14h55)Turom_ thedan> Tout le plaisir du jeu est là pourtant, constater qu'on s'améliore et pas juste parce qu'il y a des numéros + gros dans des stats.
(14h55)Skizomeuh Paulozz> heureux homme ! Et après tu feras le 1 avec le mod mouselook : [systemshock.org]
(14h52)thedan Turom_> surement mais en attedant t'en chie pour rien...
(14h51)thedan tiens des problémes de corruptions sur PS4 : [uk.ign.com]
(14h51)Paulozz on est en 2014 et je veins de commancer system shock 2, et quelle# ambience!
(14h24)Zakwil MikeTheFreeman> on est pas sur un forum auto ! (...)
(14h23)Turom_ thedan> Pourtant une fois que le niveau de skill est atteint tu ne crèves quasiment plus, et cela même si les bonfires sont éloignés et que tu entres en terrain inconnu.
(14h18)thedan dans le gameplay mis en place mais illogique dans l'univers du jeu...
(14h17)thedan Asta> c'est à dire que t'as la difficulté qui ets maintenu articiellement non pas par ton niveau de skill mais par les sauvegardes tous les 100 kms et surtout le repops des ennemis qui est logique
(14h04)Turom_ azedean59> Haha genre la console à 4.6 TFLOP
(14h02)Ulf Borderlands 2 Vita pour le 18 Mars ! [gamekult.com]
(14h00)Le vertueux Turom_> Tu finiras par t'en lasser quand même.
(13h52)Turom_ Oui bah qu'ils restent feignants, ça me va très bien.
(13h51)MikeTheFreeman j'ai beau chercher, je trouve pas. Et hors de question de le faire mo-même avec de l'alu...
(13h51)Le vertueux Whisper> des univers très proches quand même, ce sont des feignants.
(13h50)MikeTheFreeman tiens, comme ça parle de PC. Ca existe les câble interne audi blindé quand on veut brancher un casque sur le front panel de son pc sans avoir de parasites audio ?
(13h47)Whisper Comme si from Software voulait rentabiliser son developpement sans avoir d'autres choix de changer de nom vu que Sony détient la licence Demon's Soul.
(13h46)Whisper Merci les gars pour les explications. En gros, c'est le même gameplay (=jeu, presque) dans 2 univers différents, en somme.
(13h43)Ulf lionheart> Grosse extrapolation sur Demon Souls. Sony a aussi Soul Sacrifice comme nouvelle IP. et puis pourquoi Spin Off ? un FPS, un RTS ?
(13h41)Turom_ Oui moi aussi j'apprécie + l'ambiance de Demon's lionheart, pou rles mêmes raisons. J'y préférais aussi le PvP que je trouvais mieux foutu, les déplacements en général.
(13h23)lionheart Yolteot> dans ce cas j'espère sincèrement que le jeu ne sortira pas sur PS3, pour enfin faire abstraction de toutes les limitations techniques de la PS3.
(13h06)Yolteotl lionheart> à priori, l'IP appartient à Sony, donc si Demon's Soul 2 il y a, ça sera une exclu Ps4.
(13h04)lionheart Exister. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont tout les deux de bon jeux et une suite sur PS4/PC est une bonne nouvelle.
(13h02)lionheart Whisper> demon soul a une ambiance plus mélancolique/fin du monde. Et je lui préfère le côté nexus que l'open world avec ses aller retour de dark soul. Les deux jeux sont suffisamment différent pour
(12h40)Yolteotl Asta> c'est voulu. (Et c'est pas la première fois qu'ils utilisent le perso, voir la vidéo sur l'indépendance de la presse)
(12h37)Asta Cruising> Hubert Knuckle il me fait furieusement penser à quelqu'un.
(12h36)Yolteotl Planning pour le Playstation Now : [ps4news.at] Fin 2014 pour le japon et début 2015 pour l'Europe
(12h19)ptitbgaz J'ai l'impression que c'est dû à l'espèce d'effet sharpen un peu abusé du jeu... En tout cas c'est assez pénible je trouve.
(12h17)ptitbgaz Bon, je (re)découvre l'univers console avec la PS3 et Uncharted 2. Bon c'est sympa et joli (même si un peu "lourd"), ms c'est normal ce léger changement de luminosité dès que la caméra bouge ?
(12h11)thedan Je suis sur darks souls là au début, c'est quand meme de la difficulté augmentée artificielement
(12h03)Le vertueux Mais qui se ressemblent beaucoup quand même.
(11h59)Turom_ Whisper> C'est un univers/lore complètement différent
(11h48)Yolteotl Demon's soul appartient à Sony non ?
(11h40)Le vertueux Whisper> Pas grand chose, l'un est plus linéaire que l'autre. Mais Dark souls n'est pas la suite de Demon souls.
(11h32)Whisper lionheart> Qu'est-ce qui différencie demon's Soul de Dark Souls ? je croyais que Dark Souls était la suite de Demon.
(11h31)Dks mais les cartes mère Z87 ramonnent maman au niveau prix :\
(11h30)Dks elbistro> yop, Z si oc et sinon h ou b qui sont moins cher. le proco k n'est qu'à 10€ de plus..
(11h29)Dks Skizomeuh> comme quoi ont vient tous de la même branche
(11h01)elbistro En fonction de la carte mère aussi, le mini-itx ça limite déjà les choix
(10h55)Dks faut que je farfouille si ca vaut le coup après de prendre un 4670k au lieu non k si oc vaut le coup dans ce boitier.
(10h54)Dks elbistro> classe et Waf donc de grandes chances que je le commande. Au pire ça fini en NAS.
(10h50)elbistro Le truc du node, c'est qu'il est classe
(10h34)Dks elbistro> je veux surtout réduire l'encombrement. C'est vrai que le phenom est plus gros sinon.
(10h33)thedan mais que le service sera asccessible en 48h.... Brazil me voila!!!!
(10h32)thedan là, on va utiliser sous 24h....
(10h31)thedan Tonolito_> vi, je sias mais il m'a dit hier, sauvegarde faite recemment... Enfin ça fiat un peu chier l'activation du service H24... Il faut aller sur le site qui envoie un mail pour confirmer qui
(10h08)elbistro De ce que j'ai vu les Bitfenix sont assez gros, ça dépend ce que tu veux en faire : un truc de salon ou juste une tour transportable
(10h06)Tonolito_ Surtout que les chiffres sont farfelus, par exemple sur ma carte SD de 32, il m'indique 17Go de pris.. quand je vais dans detail, il y est inscrit 22Go rien que pour la zik +video.
(10h03)Tonolito_ Bien sur faut que skydrive soit accessible :). Sinon pour revenir a toi Ulf, on peut virer le dossier temporaire ? le probleme c'est que j'ai rien dessus... donc je m'interroge grandement.
(10h01)Tonolito_ thedan> 09:34 > Bon ca fait chier, mais si tu as active le service cloud du tel, tu recuperes tout. Perso j'ai fait ca quand jai switché de tel. ca ma tout remis en ordre (contact + appli + photo).
(10h00)Dks j'hésite encore avec le bitfenix phénom mitx ou attentre les boitiers après ces2014 :\
(09h59)Dks elbistro> yop j'avoue je l'ai retourné ^^ y a un peu de tout
(09h58)elbistro Dks> Chez CPC il y avait un sujet sur le boïtier avec des configs gamer
(09h55)Dks personne n'a un node 304 équipé jeu pour donné son avis ?
(09h55)Tonolito_ Ulf> 09:41 > Comment ?
(09h55)Dks sinon y a -15% chez ldlc sur le stuff fractal design (code QUINZE)
(09h54)Dks Skizomeuh> un futur avec des objets flottants au son de mpoko !
(09h41)Ulf Tonolito_> tu sais que tu peux maintenant purger les fichiers temporaires ?
(09h35)Skizomeuh Checkez la dernière brève : mieux que la quantum levitation pour faire WipeOut IRL ?
(09h34)thedan Tonolito_> quand tu vois que au Japon, le bunisses des petites culottes de Lyceen est fleurissant, tu te dis qu'ils ont un souci... Enfin, un empereur considéré comme un dieu plus 2 bombes atomiques
(09h31)thedan Je dois activer le services H24, puis je dois les rappeler dans les 48h et là, ils devraient me changer mon phone
(09h31)thedan ne remontaient plus donc zou, je sauvegarde tout et je lance une réinitialisation et la ça fait depuis toute la nuit qu'il tourne.... Je l'ai acheté en subvention chez Orange, je viens de les avoir.
(09h31)Tonolito_ Enfin c'est toujourss mieux que de tirer sur un mec dans un ciné pour un SMS envoyé de trop.
(09h30)Tonolito_ Dks> 09:27 > Yep, les salary men ivre mort ds la rue qui dorment sur les marches d'un resto, un quadra habillé en fille qui tien un mec en laisse.... et pas de cosplay a l'horizon. C'est le japon.
(09h29)thedan Tonolito_> non il commencait à déconner depuis quelques temps, mais rien de bien méchant et puis hier, plus acces à skydrive, plus acces au mises à jour crosoft, la gyroscopie marchait plus et les sms
(09h29)Tonolito_ Dks> 09:26 > Suis d'accord, le gars qui lit du manga porn bien degueu, a coté d'un petit de 8 ans..Comment dire, ca m'avait choqué, apres on s'y fait mais ya trop de cliches qui s'averent vrai.
(09h28)Dks Et je te rejoins sur le côté consanguin, à ce demander comment ils ont fait pour être au top de la technologie :s
(09h27)Dks Tonolito_> Maintenant semblerait que ce soit ainsi aussi au vu de la frustration qu'ils ont avec un taff h24. Donc ça se déride sur du -8ans.
(09h27)Tonolito_ thedan> 09:25 >Suite à l'update lumia Black ? Perso j'ai un petit pépin de memoire sur mon AtiVS (post GDR3) il ne me reste que 2Go de libre pourtant hormis GPS et 2-3 jeux je'ai rien d'autres dessus.
(09h26)Dks Tonolito_> Disont qu'ils sont dans le haut du podium vu qu'ils affichent ça dans les rues
(09h25)thedan super bon ben mon lumnia 920 ne réponds plus et c'est briqué....
(09h24)Tonolito_ Dks> 09:21 > Je ne pense pas qu'il y ait + de pedophiles chez eux que chez nous...a voir si y a des chiffres...Mais un fait est la, ils se mélangent trop et y a pas assez de sang neuf.
(09h24)Skizomeuh Euh, ça s'offusque mais c'est pas le même genre de trucs qu'il y a dans les MGS ?
(09h23)Dks heureusement qu'ils ont les robots et les animés sinon ça serait le rejet.
(09h22)Dks Que ça reste chez eux, auu
(09h21)Dks Tonolito_> disont qu'avec la culture pédophile qu'ils ont...
(09h20)Tonolito_ C'est une singularité toute japonaise. Me demande comment ça pourrait s'appliquer : sous quelle forme et avec quel resultat dans un autre pays.
(09h18)Tonolito_ Est ce que cette "facilité" a consulter du porn prive ou en public les aide ou au contraire ne fait que renforcer ce petit coté malsain.
(09h16)Tonolito_ _Kame_> 23:01 > Quand je vois ce genre de jeu (meme niveau que le porn niveau interet = Bon pour se soulager) je me pose des questions sur les conséquences que ca a sur le japonais moyen.
(06h36)Nooky Et si c'est des poney, insère le canon dans ta bouche et tire.