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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Saturday 20 March 2021

Laurent
(23h32) Laurent Le vertueux > DNF a toujours été très surcoté pour des raisons qui m'échappent
Le vertueux
(15h44) Le vertueux L'héritage de Duke en 2021 est pauvre, c'est vraiment honteux pour un jeu aussi culte.
Le vertueux
(15h43) Le vertueux L
BeatKitano
(14h44) BeatKitano Les gars si je me trompe pas, on peut importer ses textures dans prodeus... du coup c'est un peu un Build +++
choo.t
(13h54) choo.t Palido > Ne maudis pas DNF, maudis plutôt la source du mal et imprime cette photo pour ton jeu de fléchettes : [i.imgur.com]
Palido
(13h22) Palido Tout ça à une époque ou les Doom-like étaient cpmmuns et n'offraient communs et n'offraient qu'un bête défouloir sans rien offrir d'autre. Putain, je maudis Duke Forever d'exister et d'avoir enfoui la licence six pied sous terre.
Palido
(13h18) Palido Rien que le fait de devoir se shrinker en utilisant un miroir pour passer par un trou de souris, c'était génial.
Palido
(13h17) Palido Balancer une pipe bomb pour faire un trou dans un mur, passer par des aérations pour atteindre une pièce... Le jeu utilisait des repères connus du joueur pour lui dire "Faut penser en dehors du cadre" en mettant en avant l'interactivité du jeu
Palido
(13h15) Palido Ce que que je trouvais cool dans le level design de Duke, c'était qu'il s'agissait de niveau ancrés dans la réalité avec lesquels on jouait (ce qui était nouveau à l'époque) : détruire un immeuble pour se frayer un passage (levolution!!!)
Palido
(13h13) Palido Prodeus, c'est un peu l'épisode 2 de Duke en terme de level design. C'est pas un mal en soit, mais c'était aussi l'épisode faiblard de Duke parce que beaucoup moins original : des couloirs pseudo labyrinthiques au design scifi un peu générique
Le vertueux
(12h07) Le vertueux Surtout que l'Univers est très abstrait/générique contrairement à celui de duke.
Le vertueux
(12h07) Le vertueux Prodeus n'aura jamais l'originalité et la diversité de Duke 3d en terme de maps.
BeatKitano
(11h39) BeatKitano Palido > Prodeus ? :)
Palido
(11h22) Palido Les ombres étaient un cauchemar à émuler, surtout si le terrain était déformé ou tout simplement pentu. Ça me manque cette époque où l'on pouvait faire facilement e télécharger des maps pack à tout va.
Palido
(11h21) Palido (18h00) Ayant passé des jours et nuits sur le Build Engine, je suis fier de pouvoir dire que "tout ça je le savais". C'était assez fou d'ailleurs de voir à quel point certaines techniques tenaient plus du bricolage que de la prouesse technologique
Alroc
(00h23) Alroc Et c'est dégueulasse
Alroc
(00h23) Alroc Khdot > Si
Khdot
(00h19) Khdot ah, c'est pas le format 4/3 ?