En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(21h39)BeatKitano "Offrir un verre et tremper ses doigts dedans" *bad vibe*
(19h05)PandaAnonyme choo.t > autant offrir un verre et tremper ses doigts dedans :D
(19h05)PandaAnonyme Big Apple > et ne flippe pas trop. L'âge moyen des décès en Italie est de 80 ans.
(19h03)choo.t BeatKitano > Ne pas oublier de bien serrer la main lors de la signature, et de rire sous cape tout du long.
(18h56)BeatKitano choo.t > (18h30) Mouais, faut quand même les rencontrer, 2 semaines pour conclure un contrat c'est court.
(18h45)Khdot factorssimo
(18h31)Big Apple ok, merci
(18h30)choo.t C'est le moment d'acheter en viager.
(18h29)BeatKitano y'a rien a faire.
(18h29)BeatKitano Big Apple > Ils delivrent pas de test tant que t'es pas un situation de détresse respiratoire (comprendre quand ça commence a être un vrai malaise). Si c'est supportable c'est paracetamol, appel au médecin traitant, mais si t'es pas personne a risque
(18h26)PandaAnonyme Et n'invite pas tes grand parents à manger ce soir.
(18h26)choo.t Big Apple > Tu peux contacter la permanence des soins de chez toi, c'est fait pour [gouvernement.fr]
(18h25)PandaAnonyme Big Apple > prends ton mal en patience, paracétamol si t'as trop mal, attends demain voir si ton état empire genre insuffisance respiratoire. Le test te servira malheureusement à rien, vu qu'on a ni traitement, ni vaccin.
(18h23)Big Apple J'ai de la fièvre, mais je sais pas comment me procurer le test. Le 15 doit être réservé aux cas graves, quant à mon médecin traitant, il doit être réquisitionné, j'imagine.. Je verrai demain
(18h14)PandaAnonyme Oula. Change de médecin. Ils en prescrivent pour des douleurs genre arthrose, et compagnie, mais si un te donne ça quand tu tousses et que t'as mal à la gorge... Fuit.
(18h10)CBL Ba en général les médecins prescrivent de l'ibuprofène donc les gens doivent encore être plus paumés
(17h59)BeatKitano Il a raison Kame, y'a un gros manque d'éducation a ce niveau.
(17h59)BeatKitano Ouais mais c'est un peu triste aussi ça, les gens qui savent pas lire la posologie et qui ont des problèmes après. T'auras l'air fin en pleine poussée de fièvre a tenter de rester chez toi et obligé d'aller chez le médecin traitant pour du paracetamol
(17h58)PandaAnonyme L'eau est vendu sans ordonnance, et si t'en prends trop, tu peux en mourir...
(17h57)CBL C'est vendu sans ordonnance :/
(17h57)PandaAnonyme Et bien c'est un très mauvais réflexe.
(17h57)BeatKitano Non mais je comprend la réaction de Kame, les gens qui prennent des anti-inflamatoires comme des bonbons c'est un peu triste. Maintenant comme CBL... faut se calmer.
(17h57)PandaAnonyme Rien à voir avec le coronavirus. Prendre de l'ibu quand on a la créve, c'est rallongé la créve. Il ne faut jamais prendre de l'ibu qd on est malade.
(17h56)CBL Alors oui le réflexe de base des gens est de prendre de l'ibuprofène quand ils ont mal au crane
(17h55)CBL On parle d'un nouveau virus dont on essaye encore de comprendre son mode d'action et de transmission
(17h54)CBL Comme le médicament agit
(17h54)CBL Pour savoir qu'il ne faut pas prendre de l'ibuprofène, il faut comprendre comment la maladie agit
(17h54)CBL Tu peux google le nom des principes actifs mais ca ne t'en dira pas beaucoup plus
(17h52)PandaAnonyme On ne sait peut être pas comment exactement comment ça marche, mais on a assez de recul pour savoir qu'il faut jamais trop en prendre.
(17h51)PandaAnonyme CBL > tu bouffes des trucs sans savoir ce que qu'on connait dessus toi ? C'est pas la base de pas avaler n'importe quoi ?
(17h47)CBL Prends le paracétamol par exemple. On n'est même pas encore sur de comment il agit
(17h45)CBLKame> Calme toi un peu. Ce ne sont pas des savoirs "basiques". Ce sont des médicaments compliqués aux principes méconnus
(16h39)patacaisse Le vertueux > ou pire, du français
(14h33)PandaAnonyme Ah ça, l'utilité de ce qu'on apprends à l'école... Et ces blaireaux qui ont pris de l'ibu, occupent des places à l'hosto, qu'ils n'auraient peut être pas occupé sans ça, privant d'autres personnes...
(14h20)Le vertueux Avec de vrais questions existe ''la vie vaut elle vraiment d'être vécu en apocalypse et sans internet ?''.
(14h19)Le vertueuxKame> au lieu de nous forcée à apprendre un LV2 on devrait avoir des cours de survivalisme !
(14h15)PandaAnonyme (en feu) (je précise, y'en a qui vont me demander pq <_<)
(14h14)PandaAnonyme Le vertueux > ahah pas faux. Ça me rends fou dans le sens où, pour moi, ce sont des savoirs basiques sur sa propre survie, mais aussi celle du voisin. Dont moi. C'est un peu comme si quelqu'un me disait "ah bon ? faut pas jeter d'eau sur de l'huile ?"
(14h13)choo.t Et en plus, il accepte une interview TV, histoire de crever sa réputation à jamais : [youtube.com]
(14h09)Le vertueux Y a des gens qui boivent leur propre pipi. À partir de ça la messe est dite.
(14h08)Le vertueuxKame> pourquoi ça te rend fou ?
(14h05)PandaAnonyme Mais ça me rends ouf de voir à quel point les gens ne connaissent pas leurs propres corps, et les médocs qu'ils prennent.
(14h04)PandaAnonyme Enfin je suis "d'accord", mais bon. Tu fais un truc écrit rapide en diagonale, des mecs vont crier "fake news". T'es obligé d'avoir +sieurs méthodes de transmission du savoir pour qu'un grand nombre y adhére.
(14h02)PandaAnonyme Le vertueux > tu connais google ?
(13h57)Le vertueux Une fiche à lire en diagonale.
(13h57)Le vertueuxKame> c'est quand même chiant de faire des vidéos qui durent 3 plombes alors que ça serait plié avec un
(13h44)PandaAnonyme il est temps d'apprendre des choses les enfants [youtube.com]
(13h40)BeatKitano Laurent > Il se dit que les cas graves actuellement traités, de moins de cinquante ans, avaient pour certains pris de l'ibuprofen de façon répétée pour soigner leurs maux de tête... et que c'est la raison qu'ils sont en soins intensifs.
(13h16)PandaAnonyme Parce que le corps ne supportera pas tant de chaleur. Ou en cas d'autres douleurs. Et OUI l'ibuprofene est TRES mauvais pour le corps avec des prises récurrentes.
(13h15)PandaAnonyme Laurent > avant de me prendre pour un con, renseigne toi. L'infllammation est le résultat de la baston des globules blancs. Tu la stoppes, tu stoppes le combats. L'ibu ça se prends uniquement en cas de grosses fièvres, genre 40++
(13h04)LaurentKame> L'ibu est devenu cancerigene ?
(13h01)PandaAnonyme Et le conseil de l'ibu, c'est valable pour toutes les maladies les gens... (que le monde arrête d'être con grâce à cette maladie, ça serait bien)
(12h58)Laurent Big Apple > évite quand même l'ibuprofene, au cas ou
(12h21)Big Apple Toux sèche, douleur gorge, légers frissons. C'est sûr que je vais pas aller les urgences à moins de développer une pneumopathie
(11h36)Laurent aller ou ne pas aller bosser lundi, that is the question
(09h57)choo.t Big Apple > Toux sèche ou toux grasse [pq.poumon.ca] ? Tu peux bigophone ton medecin traitant, du moment que ça n'encombre pas les urgence pour rien.
(02h34)PandaAnonyme Big Apple > les autres maladies existent toujours. Sans compter que vu le stress qu'on subit tous, nos corps doivent faire nimp...
(02h16)Big Apple faut dire que remplace depuis 2 mois une maîtresse en maternelle... je m'y attendais un peu. Comme j'ai pas de fièvre, je vais attendre.
(02h12)Big Apple bon, je crois que j'ai choppé la grippe chinoise, j'ai une toux bizarre.
(01h18)kakek (00h45) mais au moins ils ne paniquent pas apparement.
(00h45)BeatKitano La rage putain, tristes cons [twitter.com]