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(19h03)Dragonir BeatKitano > Y a pas qu'en Corée et c'est assez compréhensible.
(16h26)BeatKitano Diablo 4 n'intéresse pas grand monde en corée apparemment... [imgur.com]
(10h04)BeatKitano Ma question c’est « pourquoi? » du coup, mais je passe…
(07h49)Laurent (04h23) j'en ai programmé mais je te remercie
(04h29)BeatKitano Ou alors c'est tout simplement que le coffre est trop proche de la surface et la zone d'interaction suffit pour l'activation. Bref ça pue le QA rushé.
(04h28)BeatKitano Dans le cas présent j'imagine qu'ils font le calcul avec la version first person de l'arme (celle qui ne traverse jamais les murs) et oublient donc de faire la detection de collision avec le sol, du coup y'a bien intersection avec le coffre...
(00h28)Palido Le lien ne semble pas fonctionner, en voici un autre : [gamedevbeginner.com]
(00h25)Palido Ce qui expliquerait le bug du coffre (le rayon d'interaction lancé par la caméra du joueur ne débute pas aux coordonnées de la caméra, ce qui fausse la zone visée par le joueur : le rayon débute derrière le sol et va jusqu'au coffre en dessous)
(00h19)Palido Non, je pense qu'il parle de ça [discussions.unity.com] et pas de mécaniques de gameplay
(00h17)Laurent Donc tu tires à bout portant et tu rates car tu as mis tes pts en armes laser et pas en armes à balles physiques et ton % de réussite à toucher est minable
(00h15)Laurent Palido > oui, ça c'est fréquent. Pour la balistique (aka visée des ennemis) il parait que le taux de réussite depnd de tes pts de compétence plus que de ton skill à la souris pour les avoir dans le viseur
(00h04)Palido Il doit parler de la detection de la visée / détection de collision de la caméra (ce que le joueur vise avec son crosshair). Il m'arrive souvent d'avoir le nom d'un companion qui s'affiche alors qu'il est derrière moi ou derrière un obstacle.