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(19h19)BeatKitano En y regardant de plus près je pense que certaines sont déjà supportées de base sous plasma.
(19h14)BeatKitano Aucune idée. Faudrait regarder sur le net Y'a ça [digimend.github.io]
(19h07)Le vertueux BeatKitano > Et pour huion ?
(19h06)BeatKitano (19h04) C'est compliqué dans une boite, mais pour ce qui est de wacom ça fonctionne sans rien faire sur un desktop plasma (la gestion des tablettes est a chier sur gnome par contre, l'autre gros concurrent)
(19h04)Le vertueux BeatKitano > Je pense aussi que les It dans les boites sont debordés et n'ont pas trop le temps d'optimiser le linux qu'ils nous installent. Mais bon ça fonctionne quand même bien.
(19h02)BeatKitano cohérent. C'est loin d'être dramatique aujourd'hui mais ça l'était y'a encore quelques années. Sinon après les soft proprio sous linux c'est effort minimum, beaucoup de problèmes (genre placement boutons apply/cancel) c'est les devs de l'appli.
(19h01)BeatKitano Le vertueux > Les drivers wacoms marchent parfaitement sur un desktop plasma (c'est même mieux que windows), c'était l'horreur y'a encore 10 ans. Pour ce qui est des différence d'ui... y'a deux toolkits qui se tirent la bourre et c'est pas toujours
(19h00)fireman Darkigo > (18h36) Pareil, peut être un truc similaire à Zbrush ?
(18h57)Le vertueux Pas une bonne experience avec les drivers wacom aussi, mais je pense que c'est la faute des IT.
(18h56)Le vertueux BeatKitano > dans mes souvenirs, des fenetres qu'il fallait tout le temps aller chercher dans la bare des tâches. Un peu comme gimp. Bon rien de rédhibitoire non plus.
(18h56)BeatKitano Par contre, grosse interrogation sur la taille des jeux. LP+maps vs HP + maps... ça va être violent a télécharger.
(18h55)BeatKitano ignatius > Actuellement pour de la GI statique, c'est quelques serveurs pour swarm.
(18h52)ignatius (18h13) Darkigo > Je ne suis technicien, sur une prod' ces étapes prennent combien de temps ? parce que je suppose que ça va être le premier problème de la nouvelle génération, le temps...
(18h37)BeatKitano Le vertueux > (11h15) Du genre ? (je dois avouer que j'ai pas touché maya depuis une éternité et encore plus sur linux)
(18h36)Darkigo fireman > Grave ! C'est pour début 2021, hâte de voir un paplard technique là dessus.
(18h36)Darkigo BeatKitano > C'est clair, mais même déplacer ces gros objets. Je pense que si tu les stream tu dois être contraint par un pseudo index sur les positions des vertex.
(18h36)fireman J'aimerai bien savoir ce qu'il se cache derrière cette techno de "Nanite virtualized micropolygon technology"
(18h34)BeatKitano Darkigo > Je me vois mal rigger et animer des objets a plusieurs millions de polys ;)
(18h29)BeatKitano C'est très prometteur, daudra voir a l'usage, ce genre de stack technologique c'est très fragile, ça marche surement très bien sur du hardware fixe et connu, mais sur pc je sens venir la vague de "vot' jeu marche pas sur mon pc"
(18h13)Darkigo Et si ça marche bien de plus avoir à baker l'éclairage ou tes low polys paye ton gain de temps !
(18h12)Darkigo kakek > J'ai l'impression que c'est que pour les objets statiques à première vue mais c'est plutôt bluffant !
(17h58)kakek Dites, les quelques professionel modelisation 3D / jeux video, c'est moi ou ce qu'il viennent d'annoncer pour l'unreal engine 5 c'est une putai nde révolution ? Plus de LoD, plus besoin de baker les normal maps ...
(11h15)Le vertueux Plus verte, plus verte, rien que faire du maya sous linux c'est un peu plus chiant. c'est des petits trucs d'ergonomie, des détails, c'est pas grand chose, mais ça rend l'experience moins agréable que sous windows.
(04h35)BeatKitano CBL > (22h57) Peut-être avec l'age et la fainéantise... Mais pour le moment je vois aucune raison de faire ça. L'herbe est bien plus verte de ce coté.
(00h55)Le vertueux DukeFreeman > Si j'avais un programmeur chez moi, il ressemblerait à l'acteur qui joue Monk, Tony Shalhoub, je l'adore !
(00h17)Le vertueux Je vais quand même regarder ça de plus prêt en attendant une éventuelle singularité positive.
(00h14)Le vertueux On devrait tous avoir un programmer chez soit. Il s'occuperait aussi de laver les couettes.
(00h12)Le vertueux DukeFreeman > Oui c'est dommage.
(00h08)DukeFreeman sinon tu peux modder c'est bien aussi (ou jeter un oeil au blueprint, sous UE4 c'est tres accessible bon par contre bon courage pour faire DCS... et bon courage doublement pour tenter de faire DCS en blueprint ^_^ (mais un ptit pilotwings c'est envisageab
(00h04)DukeFreeman ...alors on appel ça un programmeur. Tu veux pas savoir programmer, tu veux posseder un programmeur... ou skynet (je sais pas trop)
(00h03)Le vertueux BeatKitano > Je ne peux pas trop juger linux car les seules fois où je l'ai utilisé c'était dans des environnements fermés par les admin et c'était vraiment pas terrible comme OS dans ces conditions.
(00h01)Le vertueux Il me fait Elite dangerous mais avec mes assets, mon univers, mes règles.
(00h00)Le vertueux et hop c'est bon.
(00h00)Le vertueux DukeFreeman > Mon rêve c'est de créer les assets, ensuite je dis à Ue4, tu vois le vaisseau qui est là ? Tu lui mets une physique semi réaliste s'il te plait. Ensuite je lui dis de rajouter des protocoles (que j'ai réflechis en m'inspirant de dcs)