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(22h33)BeatKitano Je n'invente pas c'est la règle.
(22h33)BeatKitano Attention par contre: on commence a coder des applis et on fini sur linux.
(22h32)BeatKitano Il est jamais trop tard pour apprendre a coder. Même si c'est pas un jeu. Des fois on a besoin d'un outil qui n'existe pas (ou dont le fonctionnement n'est pas celui attendu dans un produit déjà existant) et savoir coder sa propre appli c'est gratifiant.
(22h00)DukeFreeman Mais vraiment si sur ton temps libre du veut bidouiller, Unity et le C# c'est l'équivalent du lego/mecano pour le btp (et on peut faire des trucs de dingue en lego). tes reves \o/
(21h59)DukeFreeman (prog haut niveau) peu être assez accessible et repose sur des principes assez simple. Apres si ton reve c'est d'aller fouiller dans le C++ et faire mumuse avec les bibliotheques et la doc unreal, forcement ça demandera un peu plus d'effort.
(21h57)DukeFreeman pour coder "propre", mais en quelques heure en suivant deux ou trois tuto pour faire tes premiers ptits jeu arcade basique, tu aura tout les clefs pour faire des trucs. Du moment que tu te lance pas dans de l'IA avec pathfinding avancé la prog
(21h55)DukeFreeman Le vertueux > y a une tétrachié de tuto, dont pas mal tres bien fait (et encore plus médiocre mais toujours utile pour débuté). Unity et le C# c'est parfait pour se faire la main. Tu sautera certainement tous les protocoles et concept
(19h52)BeatKitano Le truc avec la prog (a moins d'en manger 8 heures par jours sur des trucs sans intérêt) c'est que souvent c'est un puit sans fond: on commence et on s'arrête plus, la curiosité prend le pas/
(19h51)BeatKitano Y'a rien qui t'empeche de suivre des tutos et de coder comme un porc en faisant du copier coller de stackoverflow. C'est comme ça qu'on commence tous hein :)
(18h50)Le vertueux BeatKitano > J'aimerai bien savoir programmer, je ferai des jeux pendant mon temps libre.
(16h20)BeatKitano Le vertueux > C'est une alternative a la gestion de fenêtre flottante. Ton organisation de fenètre se fait sans la souris, a base de raccourcis clavier et en général avec des espace virtuels dédiés (prog/web/musique etc). C'est efficace.
(16h17)choo.t Le vertueux > Le miens n'a toujours pas fait signe de problème technique, par contre il est vraiment très léger, ce qui est un peu chiant pour une utilisation sans fixation.
(16h15)Le vertueux BeatKitano > Je ne sais pas c'est quoi le tiling managaer mais ce que je vois sur google image est curieux. Un peu usine à gaz j'aime bien.
(16h13)choo.t Enfin, faut le PCB qui va avec, et la compatibilité sur les jeux est plus que douteuse pour l'instant mais... I want to believe.
(16h12)Le vertueux choo.t > L'esperance de vie du x52 est souvent assez faible et je ne suis pas fan de son design. C'est trop SF.
(16h09)choo.t Le vertueux > J'ai toujours mon vieux X-52 pro, ça me suffit pour le moment. Par contre j'hésite à investir dans des switchs analogiques (Flaretech ou Lekker) histoire de complètement remplacer la manette par le clavier pour une grosse partie des jeux.
(16h07)BeatKitano J'aime le concept du clavier custom. Mais je pense passer sur un tiling manager bientot et ce genre de truc réduit la productivité sur ces systèmes de façon comique.
(15h53)Le vertueux Cela me rend triste
(15h53)Le vertueux Là ma priorité c'est de m'acheter un hotas. Mais les seules boites qui font des sticks de qualité sont tout le temps out of stock
(15h52)Le vertueux c'est vraiment pas mal
(15h52)Le vertueux choo.t > oui c'est exactement ce que j'ai pensé
(15h43)choo.t Le vertueux > Les touches dépareillées sur une base en liège, ça fait vraiment "fait dans la zone". Faudrait que je me commande deux set de keycaps cyrillique sur Aliexpress histoire de faire un truc dans le même style.
(15h35)Le vertueux J"aime bien aussi les couleurs qu' a choisi le gars que tu montres sur youtuve, ça fait sovietique.
(15h34)Le vertueux choo.t > Oui, après y a un apprentissage assez conséquent, mais c'est excitant en soit, comme un jeu vidéo de rythme.
(15h34)choo.t Par contre, passer en ortholinéaire, c'est pas encore au programme.
(15h28)choo.t en gros, son explication m'a convaincu [youtube.com]
(15h26)choo.t un simple fn+truc, donc un 40% programmable, ça semble jouable.
(15h25)choo.t Le vertueux > Bha au début je pensais que 40% c'était trop pitchou, je me suis même pris une 75% récemment pour tester (depuis mon 60%) mais j'ai vite remarqué que c'était moins confortable de bouger partout pour accèdes à des touches qui sont dispo via
(15h23)choo.t Le vertueux > Bha au d
(15h07)Le vertueux je testerai bien moi aussi
(15h07)Le vertueux Ça doit être très satisfaisant de maitriser un tel layout
(15h07)Le vertueux choo.t > il est pas mal avec le tapis violet