En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
(19h56)Crusing Plus sérieusement, c'est super comme coiffure, à la fois élégant, et faisant office de casquette organique. En tout cas ça me conforte sur ma considération des arcachonnais.
(19h52)Crusing zouz > William attention! tu as un animal mort sur la tête!!!
(19h09)noir_desir zouz > et surtout est ce que tu baises
(16h46)Crusing Le vertueux > bein ils ont fait leur beurre sur le foot et le pron. Donc bon, des gros has been. A l'image de leur émission prospectus de 19h.
(16h25)Fougère Le vertueux > C'était pas si mal avant
(16h24)Le vertueux ça a toujours été nase comme chaine, sauf au temps de la vhs pour le cinéma.
(16h22)Crusing J'y connais rien en foot mais amha, à part qqun à fond, y'a d'autres chaines et moyen de matter tous les matchs, pour le reste à part les série fr exclu canal... bein y'a tout en VOD ailleurs.
(16h20)Crusing Chouxcoulat > moi j'adore quand les commerciaux de C+ t'appellent quand tu es chez NC/SFR, déjà d'une ils sont agressifs, et deux ils arrivent absolument pas à justifier leur offre.
(16h17)Chouxcoulat Vraie question et même avant Netflix, c'était vraiment justifié 40€/mois pour un abo C+ ?
(16h06)Le vertueux Crusing > Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
(16h03)Crusing Le vertueux > Objectivement, qui en a qqch à foutre de canal+? même les fouteux s'en foutent à moitié maintenant.
(12h00)Le vertueux Objectivement je ne sais pas si c'est une grosse perte.
(11h51)noir_desir Tiens le directeur du numérique se barre de c+, mais tout va bien madame la marquise
(11h30)zouz (11h02) Un truc comme ça ? [roadtovr.com]
(11h02)Crusing Yolteotl > (10h35) Owi! des camps de gens avec des casque VR sur la tête avec une réalité qui leur plairait! mais un jour...un élu sortirait du lot pour ...TORDRE DES CUILLERES!
(10h38)zouz Le vertueux > Oui mais je serai un super Président, encore meilleur que mon avatar. Et j'interdirai tes commentaires qui cassent mon Groove.
(10h35)Yolteotl Le vertueux > on peut toujours les mettre dans des camps. La réalité prendrait le pas sur leur irrationalité.
(10h32)Le vertueux Si tu es irrationnel, ça n'est pas l'article de CPC qui va changer la donne.
(10h30)zouz Doc_Nimbus > Super article, si j'étais Président je ferai passer un décret pour que tous les Français s'abonnent à CPC sous peine d'un amende colossale. Il y aurait moins de maladies et plus de gens tolérants.
(10h08)Doc_Nimbus À lire et à faire tourner - La très bonne enquête de Canard PC Hardware sur Linky : [canardpc.com]
(09h31)MrPapillon Et on essaye de faire un peu comme le voisin aussi. J'ai espoir qu'au 21ème siècle, on arrive à trouver des solutions plus efficaces.
(09h31)Fwdd Tu opposes tes convictions à la réalité là :)
(09h30)MrPapillon Si on veut prendre une décision politique en tant que citoyen, ben c'est trop compliqué, alors on choisit une décision aléatoire basée sur des émotions et une vision ultra partielle du problème.
(09h30)MrPapillon Quand on veut faire un calcul on prend une calculette.
(09h30)Fwdd Ou alros on ressort les arguments de la chaine de Bouygues.
(09h29)MrPapillon fwouedd > Non pas du tout, j'en reviens à des outils.
(09h29)MrPapillon genre Nuit Debout, etc... un truc qui date de l'antiquité. Sauf qu'avant, il n'y avait pas de "nations", juste des cités avec quelques centaines de milliers de personnes.
(09h29)Fwdd "C'est trop compliqué" -> OSEF.
(09h28)Fwdd Tu reviens à la culture et l'education eco et politque :)
(09h28)MrPapillon On a le modèle traditionnel du petit groupe de militants très visible.
(09h28)MrPapillon On a Internet, et pourtant aucune idée sur l'opinion des 65 millions d'habitants vis-à-vis de cette loi.
(09h27)MrPapillon fwouedd > Oui, mais justement. Quelle est l'opinion du peuple sur la loi du travail ? Avec la communication foireuse du peuple, on sait juste que quelques personnes sont très mécontentees.
(09h26)Fwdd Internet n'arrive même pas à aller contre une loi dont la majorité des politiques ne veulent pas...
(09h26)MrPapillon C'est à dire un truc un peu plus moderne que juste du chaos et du TF1/PMU.
(09h26)Fwdd J'ai vu ça avec le 49.3, bel exemple :)
(09h26)MrPapillon Et je ne parle même pas de changer le système gouvernemental actuel, juste d'ajouter des outils au peuple pour améliorer sa façon de communiquer et de vouloir des choses.
(09h25)MrPapillon De nos jours, il n'y a pas besoin de passer par le gouvernement pour gagner en importance. Si sur Internet tu réussis à avoir de l'influence, cette influence a du poids sur les politiques.
(09h25)Fwdd Tu peux prendre le probleme dans tous les sens, c'est une obligation. Quel que soit le moyen (election, révolution, ninja).
(09h24)MrPapillon Et ça s'est vu tout au long de l'histoire de l'humanité. Par exemple la monarchie parlementaire anglaise .
(09h24)Fwdd Tu as obligatoirement une étape mise au pouvoir d'un support à ta réflexion pour pouvoir agir.
(09h23)MrPapillon fwouedd > C'est comme des échecs. En réfléchissant, on peut arriver à trouver des solutions qui mettent en échecs et mat' toute contre-attaque d'un exécutif.
(09h20)Fwdd Se developpe une truc international pour lutter contre la triche fiscale, le pouvoir tue dans l'oeuf le truc.
(09h20)Fwdd Un truc pour contrer le bipartisme, t'auras une reaction de l'executif (voir panama paper actuellement).
(09h16)Fwdd Reflechir, si tu as pas de moyen d'agir, c'est pas suffisant. Et t'auras jamais de moyen d'agir.
(09h14)MrPapillon c'est à dire d'inventer des trucs nouveaux.
(09h14)MrPapillon fwouedd > Oui, mais du coup autant réfléchir justement à trouver des solutions pour ne pas avoir besoin de "confiance", genre le blockchain, et compagnie. C'est pour ça que je parle de "réfléchir" à de nouveaux fonctionnements,
(09h13)MrPapillon fwouedd > Non, ceux qui rêvent c'est les européens, les gens sur place voient le changement eux.
(09h12)Fwdd Et les gars assez malin pour s'approprier le neuromarketing, ils peuvent potentiellement concerver la main sur toutes les techno.
(09h12)MrPapillon D'ailleurs en parlant de techno, au Maroc par exemple, il y a une forte régression de la corruption, grâce à Youtube et Facebook.
(09h11)Fwdd On te vends du reve, du changement. On t'offre la même chose, y'a que les têtes qui changent.
(09h11)MrPapillon Pour bien connaître certains de ces pays, vous imaginez même pas à quel point exprimer une opinion différente est stressante. On parle de Corée du Nord, mais il n'y a pas que la Corée du Nord qui impose le silence.
(09h10)MrPapillon Changer la stabilité des pays du maghreb, c'était vraiment pas un truc évident.
(09h10)Fwdd C'est le systéme politique qui s'entretien, pas une volonté populaire de ne pas le changer si tu preferes.
(09h10)MrPapillon fwouedd > Quel rapport ? Ça a quand même changé le maghreb.
(09h09)Fwdd Tu as un discours un peu reveur sur la réalité.
(09h09)MrPapillon Alors qu'il suffit de regarder ce qu'on commence à avoir à disposition et de rélféchir dessus.
(09h09)MrPapillon genre "les politiques tous des pourris", "révolution", blabla.
(09h09)MrPapillon Si on suit ce qui se fait au niveau techno de jours, on voit énormément de potentiel qui pourrait être appliqué en politique. Mais comme les gens ne cherchent jamais vraiment à améliorer leur système politique, ils ne font que balancer des gimmicks.
(09h08)MrPapillon Le printemps arabe a destabilisé les gouvernements du monde arabe, parce que de nouvelles technos permettaient aux gens de communiquer et de se regrouper, sans passer par les moyens classiques.
(09h07)Fwdd D 'autant plus qu'on parle d'un media aujourd'hui sous controle.
(09h07)MrPapillon fwouedd > Les technos ont créé le printemps arabe.
(09h07)Fwdd Ca donen juste de l'espoir aux hippies.
(09h07)MrPapillon Sans parler de règles logiques pour contrer un argument de manière visible, genre un score basé sur de la logique pure, présenté avec des couleurs, etc...
(09h06)Fwdd Moi je te dis, ça ne change RIEN.
(09h06)Fwdd Je te demontre qu'internet change rien avec juppé, et tu me dis le contraire sans elements pour appuyer ton analyse :)
(09h06)MrPapillon Une techno possible serait d'avoir visible l'ensemble des arguments et de rendre ça accessible au conscient de manière efficace.
(09h05)Fwdd MrPapillon > On parle politique actuelle ou SF? :)
(09h05)MrPapillon Mais un exemple simple : quand on prend une décision, en général le conscient n'a que quelques arguments au moment de la décision, et tout le reste est un cumul inconscient gagné avec l'expérience.
(09h05)noir_desir fwouedd > l'avantage d'internet, c'est l'oubli des politiques, autant avant c'était facile pour eux de faire oublier un discours une proposition, une condamnation maintenant les traces sotn accessible vite
(09h05)MrPapillon fwouedd> Les technos ne changent rien actuellement, parce qu'elles n'existent pas encore.
(09h04)MrPapillon noir_desir> Oui, mais ça ne change rien au problème, le simple fait qu'il y avait la possibilté de partir dans du non rationnel, et que ça a été le cas, est un problème.
(09h04)Fwdd Y'a l'info partout, il reste au top des sondages.
(09h03)MrPapillon Y a qu'à voir Rome.
(09h03)MrPapillon fwouedd > Bien sûr que si, c'est la techno qui a changé le monde souvent.
(09h03)Fwdd T'avais pas besoin d'internet pour savoir que Juppé fraudait, et les techno ne changent rien actuellement.
(09h03)noir_desir MrPapillon > à ce torrent de merde
(09h03)noir_desir MrPapillon > c'est surtout en france que ça a posé des soucis, sur les reste du pays du monde ou cela a été voté, ça n'a pas duré 1a, il n'y a pas eu tous les réact du coin qui sont sorti de leur champs...c'est quand même vraiment en france qu'on a assist
(09h03)MrPapillon fwouedd> oui ben c'est le problème, c'était un problème simple qui n'a pas été présenté ni résolu de manière rationnelle.
(09h03)Fwdd MrPapillon > Non mais y'a jamais eu besoin de techno pour faire changer le monde. Juste une volonté. Et elle n'existe pas.
(09h02)MrPapillon Pour ce qui est de la confiance accordée à un individu et de la transparence, on commence à avoir de nouvelles technos, genre la blockchain pour ne plus avoir besoin de confiance.
(09h02)Fwdd Pendant qu'ils modifient des trucs en loucedé qui impactent tout le monde.
(09h02)MrPapillon fwouedd > Ben non. Justement ce qui manque c'est de nouveaux systèmes. Par exemple un moyen de communiquer de façon logique sans faire jouer l'émotion. Avec les nouvelles technos, on pourrait avoir des innovations dessus.
(09h01)Fwdd MrPapillon > Non, ça a mobilisé les medias sur des problemes qui n'auraient pas du avoir la priorité.
(09h01)Fwdd (Un c'est trop compliqué incrusté dans les tronches avec un max de novlangue)
(09h00)MrPapillon fwouedd > La politique, un pays, c'est aussi de la communication. Ça a donné une notoriété à certaines personnes, et ça a donné une certaine image de la France, ça a monopolisé les médias sur un problème qui devrait être simple si on utilise le rationnel.
(09h00)Fwdd MrPapillon > On en revient à la culture politique et l"education. C'est trop compliqué. Les gens votent soit pour ne rien changer, soit pas du tout.
(08h59)Fwdd A par les concernés et les radicaux.
(08h59)MrPapillon Mais il tient parce qu'il fonctionne quand même, et que les gens ont confiance. Mais rien n'empêche les gens de tester d'autres systèmes experts pour du décisionnel en dehors des structures gouvernementales ou des partis.
(08h59)Fwdd TU as l'impression que tout le monde s'en souciait parce que le traitement media etait disproportionné. En realité, personne ne s'en soucis.
(08h58)Fwdd Non, ça n'a pas monopolisé les gens, juste les medias et les politiques.
(08h58)MrPapillon fwouedd > Ben non, on a un système expert complètement pété, hors de contrôle.
(08h58)MrPapillon fwouedd > Oui tout le monde s'en tape, mais au final ça a monopolisé des gens et du temps. Ce n'est pas efficace. Un problème aussi spécifique aurait dû être résolu de manière efficace, c'est à dire rapidement sans demander trop d'efforts médiatiques.
(08h57)Fwdd Le systéme expert, tu l'as actuellement et il marche pas.
(08h56)MrPapillon fwouedd > Oui mais tu parles de démocratie directe. Il n'y a pas forcément besoin de démocratie 100% directe. On peut passer par des gens qui s'organisent autour d'un système expert. Ce système expert il faut le définir d'une façon ou d'une autre.
(08h56)Fwdd Voile. La majorité hors radicaux s'en tapent. C'est sensible que mediatiquement.
(08h56)Fwdd Comme le voil.
(08h56)Fwdd Pas la réalité.
(08h56)Fwdd C'est le traitement media qui lui donnait de l'importance.
(08h55)Fwdd MrPapillon > Non mais tout le monde s'en branle du mariage a part les radicaux minoritaires.
(08h55)MrPapillon Alors pour des problèmes plus complexes, dans le genre géopolitique, on en est à des années lumières.
(08h55)Fwdd MrPapillon > De toute façon "la politique et l'économie, c'est trop compliqué". A partir de la, ça part en emotionel.
(08h55)MrPapillon fwouedd > Même pas besoin d'avoir une culture politique au sens large, même pour résoudre un problème bien spécifique genre le Mariage pour tous, qui est un problème bien distinct des autres, le rationnel et la communication font défaut.
(08h54)Fwdd (Enfin ça progresse avec pas mal de demarches type usul)
(08h54)MrPapillon Je peux comprendre que par le passé on se basait sur l'émotion, à cause des problèmes de communication. Mais de nos jours où la communication n'est plus un soucis, on continue sur le même schéma.
(08h53)Fwdd C'est pas évident en 201x de se faire une culture et une analyse politique.
(08h53)MrPapillon Toujours que de l'émotion.
(08h52)Fwdd MrPapillon > Bah y'a un lien.
(08h52)MrPapillon Même quand je vois la Nuit Debout, ça parle beaucoup de démocratie, mais ça singe la démocratie version athénienne, mais rien de contemporain qui utiliserait les nouvelles technos.
(08h52)Fwdd (08h48) Juppé, il est pas independant. Il arrive avec le même programme que tous les présidentiables de l'UMP.
(08h51)MrPapillon fwouedd > Non mais le problème c'est pas les politiques, c'est les gens. Les politiques optimisent leurs campagnes, c'est normal. On voit peu de proposition de rationalisation de la part des gens.
(08h50)Fwdd C'est de la com, de la promo. Rien d'autre.
(08h50)Fwdd Les personnalités politiques choisissent les intervenants, y'a plus de debats.
(08h49)Fwdd MrPapillon > Y a plus de debat.
(08h49)noir_desir MrPapillon > ba en même temps, là je ne pige pas pourquoi le gvt n'a pas sorti le 49.3, ça a trainé tellement en longueur que s'en ai devenu n'importe quoi, presque 1a à entendre de la merde
(08h49)Fwdd Et du coup, à moins de lancer un vrai conflit politique en europevia un parti pro européen quand même, ça changera jamais.
(08h49)MrPapillon Zéro rationnel.
(08h49)MrPapillon Et le truc, c'est que c'est au final pareil pour tous les débats politiques. Un dialogue de sourds permanent.
(08h48)Fwdd Du coup, ça reviens au même vu que le PS et l'UMP applique strictement la politique economique de l'europe, qui est très a droite, sous pression des dettes.
(08h48)noir_desir fwouedd > forte chance, que j'aille voter pour un parti plus à gauche pour espèrer que s'il va au pouvoir soit plus à gauche ^^'
(08h48)MrPapillon Juste des "ah moi j'aime, ah moi j'aime pas".
(08h48)MrPapillon Quand je dis logique, je parle pas juste de rhétorique, mais plutôt de méthode scientifique. On n'a ni parlé de l'histoire du mariage, ni de ce que ça voulait dire, ni des impacts, ni rien.
(08h48)noir_desir fwouedd > ba juppé c'est un mec de droite on va dire classique, néo libérale
(08h48)Fwdd Mais tu vas pas voter plus à gauche non plus, ou carrement pour un parti minoritaire?
(08h47)noir_desir fwouedd > c'est sûr , je te suis sur ce point là, mais je parle en tant qu'électeur, moi je vote à gauche (enfin centre droite au vue de ses 5a), parce que je trouve que le gvt fait trop de droite, je ne vais pas voter encore plus à droite
(08h46)Fwdd Juppé ou un Ninja, il represente un parti, c'est pas un type tout seul qui applique son propre programme.
(08h46)MrPapillon Il n'y a qu'à se rappeler le mariage pour tous où tout se jouait sur l'émotion. Les réactions m'avaient surpris, du coup j'avais suivi tous les médias, et quasi zéro débats basés sur de la logique, juste de l'émotion pure.
(08h46)noir_desir fwouedd > ouais enfin on a 14a de gauche avant de mémoire de 81 à 95, puis 95 à 2012 17a de droite, c'est pas vraiment du 5a
(08h45)Fwdd Ce que je veux dire, c'est que la blague juppé, c'est la blague PS/UMP, on personnalise un programme politique qui est SYSTEMATIQUEMENT decrié pendant la période au pouvoir.
(08h44)Fwdd Cas particulier avec Le pen au second tour aussi.
(08h42)noir_desir fwouedd > ouais, enfin on a eu plus de 10a de droite quand même
(08h41)Fwdd Un dernier exemple : Panama paper qui débouche sur une loi qui emprisonne les lanceurs d'alerte. Re WTF.
(08h40)Fwdd Enfin bref, c'est la norme le WTF.
(08h40)Fwdd Ou tiens, hollande le dangerous 2 jours.
(08h39)Fwdd Et si on regarde la journée d'hier : 56 membres du PS sont opposé à la loi travail. Mais ils votent pour quand même.
(08h37)Fwdd Mais si regarde. Tous les 5 ans, soit le PS, soit l'UMP/RPR est au plus bas des sondages. Et bien ça fait 40 ans que ça continue.
(08h36)noir_desir fwouedd > euh
(07h46)Fwdd L'illogisme en politique, c'est la norme.
(01h42)noir_desir Crusing > Je ne suis pas en schizophrene, c'est quand même illogique de voter à droite, parce qu'on trouve le ps trop à droite. C'est un peu le monde à l'envers
(01h42)noir_desir Crusing > j'étais ado en 1995, mais je me souviens bien que s'était un enfoiré, et qu'il a été d’exilé au canada pour se mettre au frais. Et puis ce n'est pas parce que le ps fait un programme de droite, que je vais voter encore plus à droite.
(01h36)Crusing haha j'avais oublié de surtout pas lire les comm de ce genre de site :)
(01h32)Crusing noir_desir > what else? bein il est en tete des sondages, et pas mal de gens de gauche prefererait voter pour lui qu'à gauche, juste à cause de la mouvance générale et de son air de vieux dinosaure.
(01h28)noir_desir Crusing > ba il fait un programme de droite what else ? Les gens ont juste oublié, comme il n'est plus au affaire depuis 1995.... Mais bien sûr que c'est une raclure.