Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PODCAST

Quickload 39 : Quickload charge sa dernière save avant formatage

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Après une annulation au dernier moment pour l’épisode de février, Quickload revient enfin pour un nouvel épisode. Un épisode un peu spécial, comme on disait sur Youtube il y a dix ans.
En effet, et vous le savez si vous suivez l’actualité de Gamekult ou que vous traînez sur Twitter, Noddus a décidé de quitter GK pour voguer vers d’autres horizons. Après les départs de Stoon et Gautoz, il ne reste donc plus personne de l’équipe originelle côté GK (en plateau du moins, Hubert étant toujours au taquet en régie), ce qui laisse planer un doute sur la forme future de l’émission. S’il est prévu que la préparation et la présentation de Quickload soient reprises par quelqu’un chez GK, on ne sait pas encore bien qui, quand ni comment. On a en tous cas collectivement décidé de laisser le futur taulier de l’émission prendre ses marques et venir avec ses idées et ses envies. Peut-être qu’elles incluront l’équipe actuelle, peut-être pas, auquel cas ce ne sera qu’une nouvelle évolution d’une émission qui a déjà beaucoup muté depuis sa création. D’abord podcast 100% PC et 100% GK, puis podcast 100% PC collectivisé entre GK, Factornews et NoFrag, pour enfin devenir un podcast *pourcentagevariable* PC entre une bande de potes, et on vous passe le roster à géométrie variable : finalement, dans Quickload, la seule chose immuable c’est l’irrégularité (et les bières).


Alors, pour ne rien regretter, on a fait comme si ce quarantième épisode (on a commencé au 0) était le dernier. La durée ? Balek frero, on tape les trois heures.  Le conducteur ? Pire qu’un tacos trois viandes, on a tout foutu dedans. Des recos Youtube de documentaires de plus de trois heures au récit de la quête d’une carte graphique à un prix non déraisonnable en passant par une rafale de tous les trucs maboules arrivés dans le JV depuis novembre, le point news à lui seul fait la taille de l’Oregon. On a évidemment parlé d’Elden Ring, beaucoup, de Tunic, un peu, mais également du Steam Deck, de Tiny Tina’s Wonderlands, Inscryption Kaycee’s Mod… Le tout étant rythmé par une pause musicale, un jeu à la con « de plateau » préparé par Fougère, et les classiques tops/flops/attentes.


Il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre fidélité toutes ces années, à vous faire des bisous, et à vous dire à la prochaine, ici ou ailleurs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
papysoupape
 
Merci !
Niko
 
Cette formule va me manquer. Merci à la team pour cette bonne humeur et ces moments de n'imp
Nicaulas
 
8 :15 Point News
8 :50 documentaire de NoClip sur Black Mesa https://youtu.be/G_TcAxAKCAI
9 :10 vidéo de hbomberguy sur Deus Ex Human Revolution https://youtu.be/bgJazjz9ZsA
14 :30 la quête pour une 3070 à prix « décent » (FE Part Alert, Bavarnold)
23 :50 le bilan des trucs maboules depuis novembre (trop de trucs, j’ai pas noté les timecodes)
39 :45 Elden Ring
1 :35 :15 Jeu à la con
1 :48 :50 Pause musicale
1 :53 :20 Tunic
2 :13 :20 Tiny Tina’s Wonderlands
2 :22 :30 Dome Romantik
2 :24 :10 Core Keeper
2 :24 :44 Astrea
2 :26 :00 Down in Bermuda
2 :26 :45 Forward
2 :27 :50 Inscryption Kaycee’s Mod
2 :30 :20 Sifu
2 :33 :30 Steam Deck
2 :44 :25 Top/Flops/Attentes
2 :45 :20 Elden Ring
2 :46 :15 Distant Worlds 2
2 :47 :25 Onde
2 :48 :45 Stranger of Paradise
2 :50 :05 Shadow Warrior 3
2 :51 :25 RimWorld
2 :52 :35 Resident Evil 4 HD Project / Art Restoration (and the biggest mod in Resident Evil history) https://youtu.be/7uJuTKyM4rQ
2:53:50 Vampire Survivors
2:55:55 le chômage
2:56:10 Songs of Conquest
2:56:30 Souldiers
2:56:50 Weird West
2:57:15 Chinatown Detective Agency
2:58:20 Swing Swing Submarine
2:59:00 Tetrobot & Co
2:59:30 Monaco 2
Neurosol
 
Un grand merci pour tous ces moments.
Jeanquille
 
Un grand merci à toute la team !
Chouf
 
Mer il est où ce quickload ? (pas trouvé sur Spotify)
AlphaBlueLight
 
J'aimerais bien avoir une petite précision, rapidement si possible.
Si GK n'a plus en son sein le profil idoine pour le représenter dans Quickload et qu'ils souhaitent s'arrêter là...
Rassurez-moi, la rédaction de Factornews n'a pas l'intention d'abandonner la formule ?
Nicaulas
 
On a le Factorcast dans les tiroirs pour continuer à parler dans un micro si jamais.

(En revanche le grand intérêt de QL c'est qu'on peut venir les mains dans les poches et laisser GK et Hubert gérer la technique, pour le Factorcast il faut composer avec l'enregistrement à distance et les différentes qualités d'enregistrement des uns et des autres.)

Quant à savoir si QL continue (je viens de voir ton com sur GK) : l'envie chez GK c'est que la personne qui va venir remplacer Pipo et Noddus reprenne le format, mais cette arrivée ne va pas se faire avant mai (si j'ai bien compris). Donc pour toutes les questions de "est-ce que ça continue, avec qui et sous quelle forme", on n'en sait pas plus que vous pour l'instant mais ça devrait se décanter d'ici cet été.
AlphaBlueLight
 
Nicaulas a écrit :
... ça devrait se décanter d'ici cet été.


OK, merci pour l'info Nicaulas !
Sinon, au besoin, je suis opérationnel pour organiser le kidnapping d'Hubert.
JusdePoubelle
 
J'espère que vous trouverez un moyen de continuer mais en attendant, merci bcp pour tous ces épisodes. C'etait tjrs un bonheur de vous écouter.
GTB
 
Pas encore terminé l'épisode mais c'est encore une fois un plaisir. J'espère que Quickload pourra perdurer, et qu'on pourra toujours entendre les habitués (au moins passer une tête).

Concernant Tunic, je trouve les combats pas désagréables mais je comprends que Nicau soit passé en god mode. Ce n'est effectivement pas l'aspect le plus intéressant du jeu.
Par contre, je suis beaucoup plus dithyrambique que vous sur son game-design. Tunic est nettement plus un jeu de piste et de mystères qu'un jeu d'aventure. Avec un minimum de méthode et de prudence, les combats ne sont une formalité, un habillage. Le cœur du jeu et le moteur du joueur c'est vraiment explorer et découvrir ses whatmile mystères (principaux et facultatifs). Et là dessus, si le jeu est cryptique il donne par contre toutes les clés au joueur. Il est extrêmement bien conçu. Par exemple, pour les nombreux passages secrets jouant de la perspective, très tôt dans l'aventure le jeu va faire comprendre au joueur qu'il joue avec ça. Et il le refera comprendre un peu plus loin, pour montrer qu'il en jouera beaucoup. Il fera également comprendre que la touche de lock monte légèrement la caméra et que ça peut servir pour autre chose que les combats. Au bout de quelques heures, je savais où et comment fouiller pour trouver les passages.
Et le jeu fait ça sur chaque élément. Il ne laisse aucune dimension de hasard. Mais pour ça, il compte sur l'attention du joueur. Et souvent sur sa curiosité.

Étant friand des jeux à énigmes/enquête/casse-tête...j'ai bouffé ce Tunic avec un plaisir rare, tant son game-design de jeu de piste est une réussite. Un très sérieux prétendant au GOTY pour ma part.

Au fait Nicau, il me semble que t'avais plutôt apprécié Baba Is You. Dans le genre sokoban qui te retourne le cerveau, tu devrais jeter un oeil à Patrick's Parabox si c'est pas déjà fait. Il est moins "compliqué" que Baba Is You, mais tellement vertigineux dans la conceptualisation de ses niveaux. Un enfer au goût de paradis :).
Skizomeuh
 
Rholala, gros pincement au cœur de voir cet excellent podcast se terminer :'(

J'espère qu'il réapparaîtra sous une forme ou une autre un de ces jours.

Encore merci à tous pour ces moments !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews