Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

Star Wars Ras L'Front 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Si vous avez une vingtaine de minutes à perdre, on vous conseille de regarder les deux vidéos qui suivent. Elles expliquent le système de caisses au trésor de Star Wars Battlefront 2, permettant de se rendre compte que le jeu encourage à "payer pour gagner" et montrant à quel point les systèmes de progression modernes sont ridiculement compliqués avec des niveaux à gagner, trois monnaies différentes (sans compter les points d'expérience), trois types de caisses, trois types de cartes à jouer et quatre niveaux de rareté pour ces cartes.



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
__MaX__
 
P'tin c'est blasant, je raquerais jamais pour ces Star wars. On parle quand même d'un FPS où l'intérêt à la base est de lancer une partie, et de la gagner parce que : tu sais viser, tu sais survivre, ton équipe joue en coordination. :/
miniblob
 
C'est un peu le même genre de problème qu'il y avait sur les deux Plants vs Zombies Garden Warfare. Franchement au début ça te sort bien du jeu, mais finalement, à partir du moment où tu mets de côté l'aspect purement compétitif, où tu acceptes qu'il y a une bonne part d'aléatoire et où tu arrêtes de focaliser sur les frags et que tu vises plutôt les objectifs dans les modes dédiés, ça devient assez vite secondaire (faut dire aussi que même un mec qui a dépensé des cents et des milles pour être stuffé comme un sapin de Noël restera une tanche s'il ne cherche pas à accomplir les objectifs).

Là où j'ai vraiment du mal avec les récents Battlefront, c'est plutôt que je trouve que le jeu manque affreusement de patate (vive les pioupious en plastique !) et que level design ne m'a jamais vraiment fait rêver. Je ne comprends pas trop comment DICE peut se planter sur ces trucs là alors qu'en général c'est plutôt les points forts du studio...
hohun
 
Bah c'est simple, pour BF c'est leur propre cahier des charges et à la limite celui d'EA, pour Star Wars ils doivent avoir le cahier des charges Disney qui fait 500 pages et trois dépêchés sur place qui respirent dans le cou des game designers jusque dans les chiottes.
DukeFreeman
 
hohun a écrit :
trois dépêchés sur place qui respirent dans le cou des game designers jusque dans les chiottes.


made my day
M.I.B
 
J'y joue en ce moment avec EA Access. J'ai commencé par le mode solo (dont l'accès reste limité) et j'ai tâté du multi hier soir.

Complètement perdu dans les menus, sous-menus, cartes, monnaies, personnages, objets à collectionner... Je ne comprends pas comment ils font pour rendre le truc aussi compliqué, surtout avec l'expérience du 1.

Par contre je ne regrette pas mon achat car je suis un fanboy.
Lisa
 
"le jeu encourage (de??) "payer pour gagner ..."
Ça ne serait pas plutôt: le jeu encourage "à" payer pour gagner ...

?
selph
 
Débloquer un personnage avec des points ou du fric à la League of Legends ne me dérange pas (dans un contexte où les capacités des persos sont équilibrées). Par contre, donner la possibilité de débloquer de l'équipement qui améliore le personnage avec du fric, c'est mort. Ça devrait se limiter à du cosmétique putain. Genre Yoda avec une marinière et un sabre en forme d'ancre. o/

Le système de progression pourrait m'intéresser (même si wtf la complexité du truc) si y avait pas ce côté pay to win de merde.
Soren
 
Moi je veux Yoda en marinière avec une ancre xD
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews