Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Des feux de camp, mais surtout :



Un jeu approuvé par Le vertueux.
Buck Rogers
 
J'ai même ajouté ton image dans la galerie Palido.
Palido
 
Buck Rogers a écrit :
J'ai même ajouté ton image dans la galerie Palido.


Consécration ! \o/

J'ai bien fait d'y avoir ajouté un dessin obsène en filigrane.
Buck Rogers
 
Ha ha ha ! Je vais me méfier maintenant :-D
zaibatsu
 
Je trouve ça graphiquement très très en dessous de tout ce qu'on a pu voir avant et ça me chagrine.
lichen
 
J'ai vu plusieurs reviews de journalistes qui ont pu tester le jeu à la Gamescom qui relèvent également que la qualité graphique du jeu aurait plusieurs années de retard.
Ici par exemple : https://www.ign.com/articles/stalker-2-recaptures-the-tense-and-awkward-soul-of-the-cult-series-gamescom-2023

Ce qui m'a un peu décontenancé c'est ce passage dans cette preview :

which resurrects me a few metres outside the boiler house and keeps the world state intact. I’d much rather death send me back to a previous save and allow me a fresh attempt at a challenge.


Je trouve ça très intéressant qu'ils remettent en question l'approche traditionnelle des sauvegardes et chargements rapides (qui sont pour moi un frein à la tension et au danger que l'on peut légitimement rechercher dans un Stalker) mais le fait de ne pas reset le state du world après une mort est un choix que j'ai du mal à comprendre.
Darius-K
 
lichen
"mais le fait de ne pas reset le state du world après une mort est un choix que j'ai du mal à comprendre"

Je crois que c'est un sujet intéressant à creuser au niveau création de gameplay, pourquoi "on reset le world" et pourquoi on ne le fait pas.
rEkOM
 
Pour ceux abonnés au Monde, il y a un article dans le supplément Pixel sur le sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/08/28/c-est-plus-qu-un-jeu-video-pour-nous-c-est-un-produit-national-ukrainien-dans-les-coulisses-de-s-t-a-l-k-e-r-2_6186864_4408996.html
Palido
 
Dying Light 2 avait le même problème concernant les sauvegardes et gestions de morts. Si je me souviens bien, en cas de mort, la seule réelle punition était la perte éventuelle d'XP, et encore, uniquement s'il faisait nuit. Le monde ne se resette pas : les ennemis éliminés restent éliminés.

Déjà que le jeu était extrêmement facile (du moins, avant les récentes updates), mais avec ce système, le jeu n'offrait strictement aucune tension. Ils avaient même poussé l'accessibilité du jeu au point où, en cas de décès due à une chute, il était même possible d'être réanimé par un NPC pour ne rien perdre : ni d'XP, ni de temps, et ne pas être frustré.

Pour un Stalker, ça me ferait chier qu'ils visent le même genre d'accessibilité. Dans mon souvenir, Stalker était un jeu difficile où l'on devait gérer son inventaire et le peu de ressources que l'on arrivait à looter, à galérer avec des pétoires rouillés. A stresser lors de chaque trajet à craindre les anomalies et divers ennemis/bêtes sur lesquelles on pouvait tomber. Stalker était un jeu exigeant, parce que son univers l'exigeait.

Si la suite est plus accessible, j'espère vraiment qu'il y aura plusieurs niveaux de difficultés, avec un tas d'options configurables. Et à défaut, que le jeu soit moddable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews