Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

SHORTNEWS

Forza 3 se patche

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
L'excellent Forza Motorsport 3 se voit offrir un patch qui comme d'habitude se téléchargera tout seul au lancement du jeu. Ce correctif fait son boulot en éliminant les petits bugs gênants mais surtout rajoute les animations des mains pour les changements de vitesses en vue interne qui brillaient jusqu'à maintenant par leur absence.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Placebo
 
Enfin!
meduz'
 
Est-ce que les journalistes totaux peuvent nous dire quels étaient les « petits bugs gênants » ?
GrOCam
 
quels bugs ce jeu a une flopée de bugs complètement hallucinante qui passerait Daggerfall pour un modele de stabilité.

Peu de gens le savent mais ce jeu a ete rushé maladroitement pour contrer gran turismo 5, ceux qui ont pas mal parcouru le jeu s'en rendrons compte, y a au moins une cinquentaine de vues cockpits qui ne marchent pas, cadrans indicateurs etc... des erreurs au niveau des pare brises aussi, c'est des details a la con certes mais je trouve que ca décrédibilise totalement turn 10 qui nous cassaient les couilles avec leur super simu, alors qu'elle a une liste d'erreurs et de choix completement aberrante.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Mougli
 
Ptet parce que ça ne concerne que la vue cockpit et que personne ne s'en sert ?

Perso, j'ai rien remarqué de choquant (à part la disparation de certaines bonnes idées présentes dans le 2)

Mais bon, je suis un peu fanboy, mon jugement doit être faussé.


Dans un autre registre, existe-t-il un site qui recense jutement les changelogs des patchs de jeux console ?
GrOCam
 
ah non mais ca n'empeche pas le jeu d'etre tres bon, y a des reproductions des circuits qui sont vraiment satisfaisantes, le gameplay de conduite bien qu'un peu simplifié et étudié pour le pad est chouettos.

C'est juste dommage qu'on perd en authenticité avec les cockpits inachevés.

A noter aussi et tant qu'on est dedans dans ce qui m'a bien decu dans ce fm3 : L'absence de rewards quand on termine une competition (comme dans le 2) en gros aucun intérêt a finir les compètes a part pour obtenir des jolies caisses a 20 millions de creds.

Des courses de montagnes ou obligatoirement tu commences 1er a chaque etape alors que pour savourer le plaisir de ce genre de mod c'est justement partir 2eme.

Les courses classiques ou tres souvent tu pars 2eme, aucun interet a adopter des strategies de depassements etc..
Mougli
 
Oué, au final, faudrait peut-être dire que Forza 3 est plus une simulation de pilotage qu'une simulation de sport automobile.
Fwdd
 
Un (très bon) jeu de pilotage plutôt qu'une simulation.
Prodigy
 
Vous roulez en circuit et tout pour affirmer des choses pareilles au moins ?
Fwdd
 
J'ai eu l'occasion d'essayer sur des japonaises pas super puissantes sur circuit.

Mais globalement, tu devrais essayer un truc Prodigy. Tu prends ta voiture, et tu va taper une autre voiture sur l'autoroute par l'arrière. Et puis tu me diras si tu sens pas l'impact des dégâts sur la conduite :)

Ensuite, si tu as une caisse légère de plus de 100 chevaux en propulsion, tu va essayer d'appuyer d'un coup à 100% sur l'accélérateur en sortie de rond point pour voir comment elle part :)
Prodigy
 
Non mais je conduis depuis des années, tout ça j'en ai aussi fait l'expérience (enfin plus ou moins, j'essaie d'éviter le tape-cul). Mais c'est une Clio sur un rond point, pas une Ferrari sur un circuit de montagne à 160 à l'heure.

Et pour avoir récemment fait un stage qui m'a fait réaliser qu'en fait ça n'a rien à voir (et que je ne sais définitivement pas piloter :p), je me demande juste si ceux qui affirment comme ça que tel ou tel jeu est une simu ou pas ont des bases solides pour le faire, autre que le ressenti par rapport au jeu X ou Y qu'on leur a vendu comme un simu et qu'ils prennent comme référence.

Je précise que je ne dis pas ça du tout manière piégeuse ou agressive.

C'est juste que j'ai des potes ou connaissances fans de bagnoles qui m'affirment le contraire (que Forza est une très bonne simu, réaliste, etc). Donc je m'interroge...
Fwdd
 
Ah bah je dirais pas des bases solides, mais bon suffit de voir que tu peux jouer sans aides à Forza en mettant l'accélérateur sur un bouton et le frein sur l'autre (donc frein à 100% ou rien) et descendre à 1'40 sur Laguna Seca avec la Ford GT pour dire que la conduite est un peu simplifiée.
Skizomeuh
 
Pour que ce soit réaliste il faudrait aussi que quand tu te plantes le jeu gère la durée d'hospitalisation - genre tu peux pas rejouer au jeu avant 4/6 mois...

On parle d'un jeu là. Le réalisme c'est chiant.
Fwdd
 
Et d'un très bon jeu en plus. Mais faut arrêter de ressortir le bullshit marketing des Forza/Shift/GT.

Tant qu'ils ne cherchent pas à reproduire précisément toutes les facettes de la réalité (ne serait-ce que par la gestion des dégâts, l'impact du réservoir sur le poid et donc sur l'évolution du comportement et des millions d'autres facteurs), on est plus dans la reproduction précise du réel, et donc dans la simulation.
meduz'
 
Pour avoir essayé la démo de Forza 3, mon ressenti est que c'est certes un jeu bien réalisé, etc., mais que l'aide sans pilotage demande un peu plus de dextérité qu'avec sans pour autant plongé dans les abîmes du gros simulateur où une simple accélération mal gérée en ligne droite peut envoyer dans le décor.

Certes, c'est pas du tout un jeu arcade mais c'est pas pour ça que ça en fait une simulation même si c'est l'orientation suivie. Comme le dit fwouedd, c'est « un peu simplifié ».

À l'époque où le premier GT est sorti, y'a aussi des gens fans de bagnole qui disaient que c'était une simulation réaliste, etc. On sait aujourd'hui que les simulations s'appellent Grand Prix Legends, Live for Speed, GTR, GT Legends et que même avec toutes les aides activées, ils restent plus technique que Forza 3 sans aide.

Ça empêche pas à Forza de proposer une conduite qui plaira à certains, mais il ne faut pas le considérer comme un simulateur pur.
Prodigy
 
En gros une "simulation" c'est un jeu avec des bagnoles ingérables ?
meduz'
 
Non, c'est un jeu où gérer les bagnoles demande un effort plus conséquent (qui est peut-être pour toi ingérable, ce qui n'est pas péjoratif) et où en retour les sensations et le plaisir de conduite sont différents (y'en a qui prennent leur pied dans ce qui est très technique à maitriser) des jeux de caisse arcade ou pas-très-simu.

Perso, mes goûts sont plus sur un PGR 4 que sur un Forza 3 (PGR étant un peu plus arcade quand même que Forza mais loin d'être dénué de subtilités), mais je préfère aussi GPL à Forza 3 (GPL étant une horreur à maitriser, mais c'est tellement bon quand on s'y penche :D). PGR et GPL proposent des sensations de conduite très différentes, mais qui pour moi sont bien plus grisantes que celles de Forza 3.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Prodigy
 
Ah oui donc réalisme = GT, je comprends mieux.
GrOCam
 
Ce qui est genial avec les simus PC avec GTR2 par ex c'est qu'au depart tu fais une tetrachiée de sorties de pistes, tu comprends pas pourquoi ca deconnes, puis apres tu commences a calibrer le tout ca reste assez bancal.

Tu laches la simu genre 4 ans, et tu reprends et la tu sors plus, parce que tu sens quand est ce que la bagnole va partir en couille et tu reajuste par petits accoups, lacher l'accelerateur, tourner un tout petit peu d'un coup assez sec le volant, voir si les suspensions deconnent pas trop, l'etat des pneus. d'ailleurs race07/GTR Evo le gere tres bien, on sent meme si je peux pas comparer avec le vrai, qu'il y a un veritable au niveau de la physique et de l'ingénierie. quand t'y penses c'est un boulot de dingues de realiser ce genre de choses, les devs ont du mérite.

Et on retrouve pas ca dans GT4 ou les forzas, c'est pour ca que je le trouve un peu simplifié, en meme temps c'est normal.
Groomy
 
On juge pas le réalisme sur une vidéo, là tu compares juste la trajectoire et la vitesse. On pourrait faire exactement la même chose sur un jeu arcade.

Pour Forza 3, c'est un jeu qui doit être jouable par tout le monde sans 60 heures d'entrainement.
Forcément c'est simplifié, comme sans presque toute les simus autos.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Fwdd
 
Prodigy a écrit :
En gros une "simulation" c'est un jeu avec des bagnoles ingérables ?



Oui, en gros c'est ça, la simu interesse des gens car il faut apprendre à gerer un freinage, car il faut apprendre à gerer une acceleration, car il faut apprendre à sentir sa voiture et c'est le type de soft qui demande un investissement lourd en temps.

Et encore,une simulation auto, c'est quand même vachement plus rigolo qu'un simulateur de vol comme Blackshark qui te demande d'apprendre un PDF de 50 pages pour tout mettre en marche avant le décollage.

Techniquement, une simu, ça peut etre ludique, mais c'est pas le but du soft, c'est d'etre le plus proche de la réalité possible.

Ca n'enleve rien aux qualités des Forza ou des GT, seulement, ce ne sont pas des simulateurs. Les allusion à la simulation sont là pour valoriser l'acheteur et le produit dans le discours commercial, ça fait plus sérieux.

Car, faut etre honnete, quasi personne en dehors des pilotes professionels ici n'est capable de piloter une Corvette de série, une Ford GT ou même une vieille muscle car à la limite sans la planter.
Prodigy
 
Bon, c'étaient des points de vue intéressants, merci (no ironie inside hein).
Mougli
 
fwouedd a écrit :
la simu interesse des gens car il faut apprendre à gerer un freinage, car il faut apprendre à gerer une acceleration, car il faut apprendre à sentir sa voiture


Tout à fait.

Le fun dans ce genre de jeu vient de la sensation d'accomplissement quand on arrive à bien contrôler son véhicule.

Si le seul but recherché par le joueur est de faire la course et d'arriver le premier, il a ptet pas choisi le jeu le plus adapté à ses besoins.


Après, le véritable degré de simulation d'un jeu se mesure à l'expérience inculquée.

Je suis sur que ceux qui savent piloter un avion peuvent trouver à redire à Flight Simulator ou à Lock On, mais il est clair que le degré de réalisme est suffisant pour servir du subsitut (de moindre qualité) à la réalité.

Par exemple, quand je jouais pas mal aux jeux d'avions, avant d'avoir passé un peu de temps sur FS, j'étais incapable de me poser. Après, ça allait beaucoup mieux.


En gros, pour dire si Forza/GT sont de bonnes (ou de vraies) simus, il faudrait voir si les gens qui y jouent roulent mieux (sur circuit) que ceux qui n'y jouent pas.
Fwdd
 
Par contre, si je dois reconnaitre un détail vraiment impressionnant avec la série GT, c'est la justesse de la sensation de vitesse par rapport à un vrai simulateur comme celui ci.
Mougli
 
roooh, on avait presque réussi à faire un thread troll-free :p
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews