Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme d’habitude pour ses présentations, Nintendo a prévenu tout le monde du jour au lendemain. Même pas le temps de grimper dans le train de la hype, aujourd’hui à 15h00 a été diffusé un Donkey Kong Bananza Direct, histoire de mettre un coup de projecteur sur le gros jeu Switch 2 de de cet été. Mettez votre cravate, c’est parti !
Avant même de commencer ce gros résumé, je tiens à prévenir tout le monde : j’aime beaucoup les jeux de plateformes 3D, j’aime bien Donkey Kong, mais non, ce Donkey Kong Bananza ne m’a jamais enthousiasmé. La preuve, je ne l’ai même pas précommandé, alors qu’il sort sur Switch 2 le 17 juillet prochain. Alors honnêtement, j’attendais pas mal de ce Direct spécial sur le gros singe.

Du lore et des bananes

Alors que dire ? Eh bien déjà, ce fut une présentation assez rythmée et riche en surprises. La plus grande finalement, c’est l’arrivée de Pauline, aka la femme que Donkey Kong kidnappe dans le premier jeu de la licence en 1985, à l’époque où Mario n’était que Jumpman. Sauf que cette fois-ci, pas question d’en faire la maire de New Donk City comme dans Super Mario Odyssey, adulte et chanteuse. Là, il s'agit de la faire revenir, oui, mais dans sa période jeune, alors qu’elle n’a que 13 ans. Toujours chanteuse à ses heures perdues, mais avec quelques pouvoirs, sur lesquels on va revenir. On est donc bien avant Super Mario Odyssey, et même Donkey Kong paraît plus jeune, plus enthousiaste.

L’histoire s’articule autour des bananes dorées, la nouvelle découverte du siècle en provenance de l’île Lingot. Évidemment, cela intéresse notre gorille qui part à la recherche de cette nouvelle denrée. Mais lorsqu’il prend enfin une de ces bananes dorées dans les bras, il est emporté par une énorme tempête qui le transporte dans les profondeurs souterraines de la Terre… se retrouvant dans une sorte de “monde au centre de la Terre”, accompagné par une petite pierre qui parle, qui s’avère rapidement être Pauline. Ce duo improbable a donc deux objectifs : l’un veut des bananes, l’autre retrouver la surface et une légende raconte qu’un vœu est accordé à qui atteint le cœur de la planète. Oui, ça ne vole pas très haut, mais c’est une histoire prétexte comme beaucoup de jeux de plateformes Nintendo.

Il faut des méchants… 

Comme n’importe quel jeu de plateformes avec un héros, Donkey Kong Bananza ne déroge pas à la règle du “il faut des méchants”. Donc là, on fait la connaissance de nouveaux personnages, avec la Void Company aka une société cherchant à faire du pognon en allant droit vers le cœur de la planète. Il faut donc les arrêter et… nous voici dans du classique au possible. Chaque niveau aura sa route barrée vers le niveau suivant. Il faudra donc battre le boss du niveau (de la Void Compagny) pour pouvoir passer vers les strates inférieures suivantes.

Super Donkey Kong Tears of the Kingdom Odyssey

L’idée de ce monde souterrain est qu’il change d’aspect à mesure que l’on descend au plus proche du centre de la planète. Et là, c’est assez flagrant : même si c’est assez propre, on sent clairement qu’un certain The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est passé dans le coin. On retrouve pas mal de textures, couleurs et même carrément mécaniques provenant de ce jeu. L’herbe jaune des îles célestes, l’eau qui tombe du ciel pour aller sur une île plus en bas, certains rochers très ressemblants et surtout, mais alors surtout, le passage d’un monde à l’autre qui se fait en mode chute libre comme pour atteindre les mondes souterrains.

L’autre ressemblance vient évidemment de Super Mario Odyssey, qui reste encore une référence du jeu de plateformes, mais qui avait un peu trop forcé sur la collectionnite aiguë, avec un truc comme 900 lunes et une impression de récompense en faisant tout et n’importe quoi. Ici, c’est un peu la même chose : on casse tout, et on récupère tout un tas de bananes dorées appelées cristaux de banandium, ou des milliers de pépites dorées.

Passé ce petit moment de ressemblance et une distance d’affichage pas follement lointaine (ou en tout cas, pas vraiment détaillée), on découvre des niveaux assez variés, allant des plaines avec de l’herbe, aux plages, en passant par des grottes et des montagnes enneigées. 

Capacités de DK

Pour une fois, Donkey Kong dispose d’une palette de mouvements un peu plus fournie. Il peut évidemment courir, sauter, rouler, mais aussi grimper en s'agrippant aux différentes parois dans les niveaux, ou tout simplement balancer des coups de poing un peu dans tous les sens pour tabasser des méchants ou dans les murs, les sols, bref, tout ce qui peut s’en prendre une. Il a aussi la capacité de faire des claques pour détecter des objets comme une sorte de sonar, ou arracher un bout de sol pour s’en faire un surf, lancer des trucs vers une cible et demander à Pauline de chanter, permettant d’avoir un peu d’aide sur le chemin à prendre.

C’est varié, ça tabasse de partout et c’est d’ailleurs le cœur du jeu : tout casser. Parce que oui, ça reprend clairement le moteur de Tears of the Kingdom, mais en ajoutant la partie destruction qui semble assez poussée puisqu’il est possible de quasiment tout détruire. Reste à voir si cela ne devient pas trop lassant au fur et à mesure de l’aventure.

Donkey Kong peut aussi se transformer grâce aux pouvoirs de Bananza. Et c’est là que Pauline intervient, puisqu’elle peut apprendre des chants, transformant alors au choix DK en Bananza Kong (force décuplée), Bananza Zèbre (déplacements rapides) ou Bananza Autruche (voler dans les airs) durant un court laps de temps. 

La collectionnite et un arbre de compétences

Si dans Super Mario Odyssey, les lunes servent principalement à s’offrir des skins, les cristaux de banandium, s'ils remplissent cette fonction, permettent aussi de gagner des points de compétences pour améliorer certaines statistiques, tandis que les pépites dorées peuvent s’échanger contre des objets. Enfin, il est possible de trouver différents fossiles permettant, eux, de changer de style avec des skins. À quoi ça sert ? Déjà à avoir du style, mais aussi à changer quelques compétences, comme nager plus vite, etc. Bref, vous l’aurez vite compris, DK reprend la même formule que Super Mario Odyssey avec tout un tas de trucs et de bidules cachés dans les différents niveaux et beaucoup de choses à débloquer, dont des musiques (la bande-son a l’air folle).

Il en reste un peu, je vous le mets quand même ?

Il est aussi question de jouer en coop locale, en partageant un Joy-Con 2 par joueur/joueuses, pour prendre le contrôle de DK et de Pauline (comme dans Super Mario Odyssey avec Mario et Cappy). Nintendo a aussi dévoilé le mode GameShare pour jouer à deux en mode local, même avec un seul jeu, avec deux Switch 2, ou une Switch 2 et une Switch. Le tout étant aussi évidemment partageable en ligne avec une autre Switch 2 (uniquement) grâce à GameShare via GameChat.


Pour les plus jeunes ou les plus nuls, Nintendo a pensé à introduire un mode assistance, rendant le jeu plus simple, avec plus de vie, des indications, etc. Par ailleurs, les développeurs ayant apparemment beaucoup trop de temps, ont intégré DK Artist, un mode de jeu où on pourra sculpter la roche à l’aide d’un Joy-Con 2 en mode souris et faire des trucs pendant cinq minutes avant de se rendre compte qu’on ne sait pas sculpter dans la vraie vie, alors dans un jeu vidéo… 

Enfin, Nintendo n’abandonne pas les amiibo et ajoute une nouvelle figurine, Donkey Kong & Pauline, permettant de débloquer une skin “robe de diva” pour cette dernière. Et pour les plus riches, sachez que les autres amiibo de la série Donkey Kong, mais aussi les bracelets de Super Nintendo World, permettent de faire apparaître des lettres KONG dorées. Eh oui, faut le savoir.
Que dire ? Est-ce que je suis monté dans le train de la hype ? Non. Est-ce que je trouve tout de même intéressant ce Donkey Kong Bananza ? Oui. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression (et j'espère me tromper), qu'il est peut-être un peu trop classique. On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ricardo
 
Et bien moi il me botte carrément ce Bananza : les mimiques et les animations rendent le tout ultra vivant, comme pour Mario Kart World. L'ambiance a l'air top, même si oui on ressent les influences de Odyssée et TOTK. Bref, je confirme ma réservation et l'attends de pied ferme dans 1 mois.
Frostis Advance
 
En vrai, je commence à la hyper un peu. Et puis j'ai 10 balles de réduc à la Fnac, ça me fait le jeu à 50 balles (et j'aurais re 10 balles ensuite).
PraX
 
Moi aussi j'étais circonspect avant le direct, c'est plutôt mon fils aîné qui était hypé, mais là je suis carrément chaud !!
Les animations et les musiques sont folles, le jeu à l'air complétement barré et loufoque, une sorte de mix de Mario Odyssey, TOTK et Splatoon sous stéroides, ce genre de folie à la japonaise que j'adore. Et comme c'est sûrement la team de Mario Odyssey qui est derrière je ne m'inquiète pas trop pour le gameplay.
aelzhu
 
Totalement hypé de mon côté aussi ! Les animations et la BO ont l'air dingues !
Je vais l'acheter jour 1.
bigboo
 
Ce jeu qui pourrait me faire acheter une Switch 2 tellement il donne envie.
Hell Pé
 
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.
Frostis Advance
 
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.

Tu connais le truc de la mémoire sélective :D
Dans ma tête, DK64 était immense ahah
Jaco
 
Ayant déjà une Switch 2(les parties a 24 de MKW c'est dingue) évidemment que celui là c'est day one !
Typotom
 
Hell Pé a écrit :
C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.


Exactement.

Au moins la DA a l'air plus cohérente qu'Odyssey, c'est déjà ça...
toof
 
Le côté destruction des décors, il m'en a pas fallu plus pour me faire envie. Mais c'est trop tôt, je n'aurai pas encore fini Death Stranding 2.
Et chapeau pour le résumé presque plus long à lire que de mater le nintendo direct.
ptitbgaz
 
J'avoue que le gameplay à fois fun et bien jouissif
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).


C'est ce qui fait que cette gen de plateformer qui découvrait la 3D et déclinait son modèle à l'infini m'a perdu alors que j'étais gros fan. Il a fallu les merveilleux Mario Galaxy, bien plus condensés et intéressants, pour me réconcilier. Mais j'ai même pas touché à Odyssey alors que le Mario Wonder m'a bien fait tripper.

Mais j'avoue que ce DK me fait bien envie avec gameplay bourrin qui semble fun et bien jouissif. Et comme c'est Big N, on peut s'attendre à de chouettes idées pour ne pas en rester à ça. Reste la DA qui, sans être repoussante, me laisse... circonspect.
Frostis Advance
 
Dans le doute, je l'ai préco hier soir :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
Rechercher sur Factornews