Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Donkey Kong Bananza Direct - 18/06/2025 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme d’habitude pour ses présentations, Nintendo a prévenu tout le monde du jour au lendemain. Même pas le temps de grimper dans le train de la hype, aujourd’hui à 15h00 a été diffusé un Donkey Kong Bananza Direct, histoire de mettre un coup de projecteur sur le gros jeu Switch 2 de de cet été. Mettez votre cravate, c’est parti !
Avant même de commencer ce gros résumé, je tiens à prévenir tout le monde : j’aime beaucoup les jeux de plateformes 3D, j’aime bien Donkey Kong, mais non, ce Donkey Kong Bananza ne m’a jamais enthousiasmé. La preuve, je ne l’ai même pas précommandé, alors qu’il sort sur Switch 2 le 17 juillet prochain. Alors honnêtement, j’attendais pas mal de ce Direct spécial sur le gros singe.

Du lore et des bananes

Alors que dire ? Eh bien déjà, ce fut une présentation assez rythmée et riche en surprises. La plus grande finalement, c’est l’arrivée de Pauline, aka la femme que Donkey Kong kidnappe dans le premier jeu de la licence en 1985, à l’époque où Mario n’était que Jumpman. Sauf que cette fois-ci, pas question d’en faire la maire de New Donk City comme dans Super Mario Odyssey, adulte et chanteuse. Là, il s'agit de la faire revenir, oui, mais dans sa période jeune, alors qu’elle n’a que 13 ans. Toujours chanteuse à ses heures perdues, mais avec quelques pouvoirs, sur lesquels on va revenir. On est donc bien avant Super Mario Odyssey, et même Donkey Kong paraît plus jeune, plus enthousiaste.

L’histoire s’articule autour des bananes dorées, la nouvelle découverte du siècle en provenance de l’île Lingot. Évidemment, cela intéresse notre gorille qui part à la recherche de cette nouvelle denrée. Mais lorsqu’il prend enfin une de ces bananes dorées dans les bras, il est emporté par une énorme tempête qui le transporte dans les profondeurs souterraines de la Terre… se retrouvant dans une sorte de “monde au centre de la Terre”, accompagné par une petite pierre qui parle, qui s’avère rapidement être Pauline. Ce duo improbable a donc deux objectifs : l’un veut des bananes, l’autre retrouver la surface et une légende raconte qu’un vœu est accordé à qui atteint le cœur de la planète. Oui, ça ne vole pas très haut, mais c’est une histoire prétexte comme beaucoup de jeux de plateformes Nintendo.

Il faut des méchants… 

Comme n’importe quel jeu de plateformes avec un héros, Donkey Kong Bananza ne déroge pas à la règle du “il faut des méchants”. Donc là, on fait la connaissance de nouveaux personnages, avec la Void Company aka une société cherchant à faire du pognon en allant droit vers le cœur de la planète. Il faut donc les arrêter et… nous voici dans du classique au possible. Chaque niveau aura sa route barrée vers le niveau suivant. Il faudra donc battre le boss du niveau (de la Void Compagny) pour pouvoir passer vers les strates inférieures suivantes.

Super Donkey Kong Tears of the Kingdom Odyssey

L’idée de ce monde souterrain est qu’il change d’aspect à mesure que l’on descend au plus proche du centre de la planète. Et là, c’est assez flagrant : même si c’est assez propre, on sent clairement qu’un certain The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est passé dans le coin. On retrouve pas mal de textures, couleurs et même carrément mécaniques provenant de ce jeu. L’herbe jaune des îles célestes, l’eau qui tombe du ciel pour aller sur une île plus en bas, certains rochers très ressemblants et surtout, mais alors surtout, le passage d’un monde à l’autre qui se fait en mode chute libre comme pour atteindre les mondes souterrains.

L’autre ressemblance vient évidemment de Super Mario Odyssey, qui reste encore une référence du jeu de plateformes, mais qui avait un peu trop forcé sur la collectionnite aiguë, avec un truc comme 900 lunes et une impression de récompense en faisant tout et n’importe quoi. Ici, c’est un peu la même chose : on casse tout, et on récupère tout un tas de bananes dorées appelées cristaux de banandium, ou des milliers de pépites dorées.

Passé ce petit moment de ressemblance et une distance d’affichage pas follement lointaine (ou en tout cas, pas vraiment détaillée), on découvre des niveaux assez variés, allant des plaines avec de l’herbe, aux plages, en passant par des grottes et des montagnes enneigées. 

Capacités de DK

Pour une fois, Donkey Kong dispose d’une palette de mouvements un peu plus fournie. Il peut évidemment courir, sauter, rouler, mais aussi grimper en s'agrippant aux différentes parois dans les niveaux, ou tout simplement balancer des coups de poing un peu dans tous les sens pour tabasser des méchants ou dans les murs, les sols, bref, tout ce qui peut s’en prendre une. Il a aussi la capacité de faire des claques pour détecter des objets comme une sorte de sonar, ou arracher un bout de sol pour s’en faire un surf, lancer des trucs vers une cible et demander à Pauline de chanter, permettant d’avoir un peu d’aide sur le chemin à prendre.

C’est varié, ça tabasse de partout et c’est d’ailleurs le cœur du jeu : tout casser. Parce que oui, ça reprend clairement le moteur de Tears of the Kingdom, mais en ajoutant la partie destruction qui semble assez poussée puisqu’il est possible de quasiment tout détruire. Reste à voir si cela ne devient pas trop lassant au fur et à mesure de l’aventure.

Donkey Kong peut aussi se transformer grâce aux pouvoirs de Bananza. Et c’est là que Pauline intervient, puisqu’elle peut apprendre des chants, transformant alors au choix DK en Bananza Kong (force décuplée), Bananza Zèbre (déplacements rapides) ou Bananza Autruche (voler dans les airs) durant un court laps de temps. 

La collectionnite et un arbre de compétences

Si dans Super Mario Odyssey, les lunes servent principalement à s’offrir des skins, les cristaux de banandium, s'ils remplissent cette fonction, permettent aussi de gagner des points de compétences pour améliorer certaines statistiques, tandis que les pépites dorées peuvent s’échanger contre des objets. Enfin, il est possible de trouver différents fossiles permettant, eux, de changer de style avec des skins. À quoi ça sert ? Déjà à avoir du style, mais aussi à changer quelques compétences, comme nager plus vite, etc. Bref, vous l’aurez vite compris, DK reprend la même formule que Super Mario Odyssey avec tout un tas de trucs et de bidules cachés dans les différents niveaux et beaucoup de choses à débloquer, dont des musiques (la bande-son a l’air folle).

Il en reste un peu, je vous le mets quand même ?

Il est aussi question de jouer en coop locale, en partageant un Joy-Con 2 par joueur/joueuses, pour prendre le contrôle de DK et de Pauline (comme dans Super Mario Odyssey avec Mario et Cappy). Nintendo a aussi dévoilé le mode GameShare pour jouer à deux en mode local, même avec un seul jeu, avec deux Switch 2, ou une Switch 2 et une Switch. Le tout étant aussi évidemment partageable en ligne avec une autre Switch 2 (uniquement) grâce à GameShare via GameChat.


Pour les plus jeunes ou les plus nuls, Nintendo a pensé à introduire un mode assistance, rendant le jeu plus simple, avec plus de vie, des indications, etc. Par ailleurs, les développeurs ayant apparemment beaucoup trop de temps, ont intégré DK Artist, un mode de jeu où on pourra sculpter la roche à l’aide d’un Joy-Con 2 en mode souris et faire des trucs pendant cinq minutes avant de se rendre compte qu’on ne sait pas sculpter dans la vraie vie, alors dans un jeu vidéo… 

Enfin, Nintendo n’abandonne pas les amiibo et ajoute une nouvelle figurine, Donkey Kong & Pauline, permettant de débloquer une skin “robe de diva” pour cette dernière. Et pour les plus riches, sachez que les autres amiibo de la série Donkey Kong, mais aussi les bracelets de Super Nintendo World, permettent de faire apparaître des lettres KONG dorées. Eh oui, faut le savoir.
Que dire ? Est-ce que je suis monté dans le train de la hype ? Non. Est-ce que je trouve tout de même intéressant ce Donkey Kong Bananza ? Oui. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression (et j'espère me tromper), qu'il est peut-être un peu trop classique. On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ricardo
 
Et bien moi il me botte carrément ce Bananza : les mimiques et les animations rendent le tout ultra vivant, comme pour Mario Kart World. L'ambiance a l'air top, même si oui on ressent les influences de Odyssée et TOTK. Bref, je confirme ma réservation et l'attends de pied ferme dans 1 mois.
Frostis Advance
 
En vrai, je commence à la hyper un peu. Et puis j'ai 10 balles de réduc à la Fnac, ça me fait le jeu à 50 balles (et j'aurais re 10 balles ensuite).
PraX
 
Moi aussi j'étais circonspect avant le direct, c'est plutôt mon fils aîné qui était hypé, mais là je suis carrément chaud !!
Les animations et les musiques sont folles, le jeu à l'air complétement barré et loufoque, une sorte de mix de Mario Odyssey, TOTK et Splatoon sous stéroides, ce genre de folie à la japonaise que j'adore. Et comme c'est sûrement la team de Mario Odyssey qui est derrière je ne m'inquiète pas trop pour le gameplay.
aelzhu
 
Totalement hypé de mon côté aussi ! Les animations et la BO ont l'air dingues !
Je vais l'acheter jour 1.
bigboo
 
Ce jeu qui pourrait me faire acheter une Switch 2 tellement il donne envie.
Hell Pé
 
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.
Frostis Advance
 
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).

Pour ce DK-là, mon problème est exactement celui que tu décris. C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.

Tu connais le truc de la mémoire sélective :D
Dans ma tête, DK64 était immense ahah
Jaco
 
Ayant déjà une Switch 2(les parties a 24 de MKW c'est dingue) évidemment que celui là c'est day one !
Typotom
 
Hell Pé a écrit :
C'est les devs d'Odyssey derrière et j'ai peur qu'ils nous refassent le même coup qu'en 2017 : des déplacements sympas et de l'action satisfaisante, mais dans des mondes trop artificiels sous un déluge de micro-gratifications manipulatrices. J'ai envie d'y jouer mais je crains que ça me laisse creux.


Exactement.

Au moins la DA a l'air plus cohérente qu'Odyssey, c'est déjà ça...
toof
 
Le côté destruction des décors, il m'en a pas fallu plus pour me faire envie. Mais c'est trop tôt, je n'aurai pas encore fini Death Stranding 2.
Et chapeau pour le résumé presque plus long à lire que de mater le nintendo direct.
ptitbgaz
 
J'avoue que le gameplay à fois fun et bien jouissif
Hell Pé a écrit :
Frostis Advance a écrit :
On peut tout casser, faire grimper nos compétences, trouver pleins de trucs partout, mais ensuite ? C'est aussi ce que faisait l'excellent Donkey Kong 64...

Dans mes souvenirs, ce que faisait surtout DK64, c'était te faire faire cent mille allers-retours dans des mondes hypertrophiés pour non pas juste ramasser "plein de trucs" mais ramasser tous les trucs, parce que chaque foutue banane pouvait servir à payer le prix pour débloquer le boss de chaque monde, le tout dans une ambiance mutante de spin-off de Banjo-Kazooie (c'est d'ailleurs hilarant d'écouter les musiques de Grant Kirkhope et de constater qu'en dépit de ses efforts il ne peut pas s'empêcher de faire penser à Banjo).


C'est ce qui fait que cette gen de plateformer qui découvrait la 3D et déclinait son modèle à l'infini m'a perdu alors que j'étais gros fan. Il a fallu les merveilleux Mario Galaxy, bien plus condensés et intéressants, pour me réconcilier. Mais j'ai même pas touché à Odyssey alors que le Mario Wonder m'a bien fait tripper.

Mais j'avoue que ce DK me fait bien envie avec gameplay bourrin qui semble fun et bien jouissif. Et comme c'est Big N, on peut s'attendre à de chouettes idées pour ne pas en rester à ça. Reste la DA qui, sans être repoussante, me laisse... circonspect.
Frostis Advance
 
Dans le doute, je l'ai préco hier soir :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(07h43) BeatKitano CBL > " Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus". Pas sur. Tout dépend du hardware. Y'a des trucs qui sont pas supportés quand ils sont trop exotiques. Même aujourd'hui t'as des chip wifi qui n'en ont pas
BeatKitano
(07h41) BeatKitano CBL > C'est une collab, asus espere en vendre avec le "xbox os", et ms tente de percer un marcher. Ils pouvaient tout a fait demander a asus de faire un effort en rognant leurs propres marges (ms) mais hey... l'IA a dit que c'était ok.
CBL
(07h40) CBL Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus
CBL
(07h38) CBL Ca je ne sais pas par contre. C'est plus Asus que MS derrière et leur suivi est assez sérieux
BeatKitano
(07h06) BeatKitano Parce qu’ils sont déjà en train de se faire massacrer avec steamos et ils vont même pas baisser leurs marges pour permettre à l’engin de se poser en alternative ne serait-ce qu’économiquement. Bref ms fait du ms et le bousin sera abandonné dans un an.
CBL
(02h34) CBL Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris : ce sont déjà les prix de l'Ally et de l'Ally X
Monday 14 July 2025
BeatKitano
(23h46) BeatKitano Ahahah Microsoft ne change JAMAIS [pcgamer.com]
Toninus
(21h48) Toninus (17h00) Internet n'a pas tellement changé en 20 ans...
das_Branleur
(17h02) das_Branleur Muchacho > Trop de Flash dans le flashback, là.
das_Branleur
(17h00) das_Branleur Et à 43:35 mais surtout à 45:02, l'acuité de l'analyse 100% nailed-it de la nana qui décrit parfaitement Instagram et OnlyFans. En 2006.
Muchacho
(16h57) Muchacho das_Branleur > J'attendais à ça: [youtube.com]
das_Branleur
(16h56) das_Branleur Rhoh ce flashback. [youtu.be]
Laurent
(16h37) Laurent Anglemort > Bientôt chez nous
Laurent
(16h36) Laurent (14h06) that's what she said
Palido
(16h07) Palido (10h05) (10h13) Vous oubliez de mentionner Sophia Aram pour "ses services exceptionnels rendus à la nation". J'avoue que c'est là sa meilleure blague.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Anglemort > "Childless cat ladies" [npr.org]
BeatKitano
(14h06) BeatKitano (sinon c'est moins sexy)
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Laurent > "La gloriole" c'est français.
Anglemort
(14h02) Anglemort ça va pas en s'arrangeant aux States, attention aux lectures dangereuses : [bsky.app]
Laurent
(13h57) Laurent BeatKitano > Tu reçois un titre pour lequel tu dois payer ta médaille. Un drôle de concept encore
BeatKitano
(10h44) BeatKitano Laurent > Oh moi tu sais, si c'est bien de leur poche ils peuvent leur en filer un paquebot [ouest-france.fr]
ignatius
(10h30) ignatius (10h05) (10h13) Sans doute pour leurs contributions à la littératures.
YoGi
(10h13) YoGi Schiappa aussi.
Laurent
(10h09) Laurent (10h05) soit la légion d'honneur sert à rien, soit ceux qui les remettent ont des gouts de chiotte
noir_desir
(10h05) noir_desir Le maire a reçu la légion d'honneur... Le mec a détruit les finances publiques...
noir_desir
(10h05) noir_desir Laurent > ça s'était hier
noir_desir
(10h04) noir_desir Laurent > petit cancer des familles
Laurent
(09h58) Laurent ou pas [ladepeche.fr]
Laurent
(09h57) Laurent (09h48) il était pas si vieux que ça... ou alors c'est la coke, ça lui a pas réussi
noir_desir
(09h48) noir_desir Ardisson est Carlos
BeatKitano
(07h23) BeatKitano C'est marrant parce que je peux dire merci a Orange pour des années de galère mais aussi les décisions les plus intelligente que j'ai faites avec l'informatique a la maison: connect de chie = windows update qui détruit la bande passante = linux+homelab
BeatKitano
(07h21) BeatKitano Quand tu en venais a mettre 20-30 seconds pour charger la page d'accueil de ton webmail... c'était plus viable.
BeatKitano
(07h21) BeatKitano CBL > Ah ben j'étais cantonné a de l'ADSL moins de 2mo y'a encore peu et ça m'a pas empeché de commencer (certes c'est moins intéressant pour le streaming audio/video hors domicile par ex). Au contraire avoir tout en local c'était une des motivations.
CBL
(02h18) CBL Je songe à faire la même mais n'ayant pas la fibre dans mon pays du tier monde mon upload est ridicule...
Sunday 13 July 2025
BeatKitano
(12h08) BeatKitano Perso ça me coute ~20€ au mois pour mon propre gog/steam/netflix/prime/ciné/gmail/flickr/dropbox privé, je trouve ça tout a fait correct.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Un NAS par contre, si tu fais plus que stocker (serveur media/streaming/cloud local (nextcloud) et autres) et que t'as pas mal de disques durs, l'avoir h24 ça peut augmenter ta facture significativement
BeatKitano
(12h06) BeatKitano L'avantage du DAS c'est que si c'est du stockage d'appoint et périodique. Ta consommation électrique devrait pas être trop changée.
BeatKitano
(11h53) BeatKitano Pour les solutions clef en main, surtout pas syno aujourd'hui. Certains chinois se défendent pas trop mal [aoostar.com]
BeatKitano
(11h52) BeatKitano Mon conseil si tu veux sauvegarde pas mal de données et pour longtemps c'est d'investir sans trop lésiner. Tu bougeras pas de matos après. A l'inverse, paye cheap et tu auras un truc bancal qui te lachera.
BeatKitano
(11h51) BeatKitano Le vertueux > Perso j'ai commencé avec un petit synology. C'était pas trop mal mais absolument overpricé, et il a claqué vite. Depuis j'ai monté mon propre systeme années après années. C'est nettement plus robuste et agréable a utiliser.
BeatKitano
(11h50) BeatKitano Perso j'ai les deux. Les deux ont leur avantage: un DAS ça se fait oublier et c'est super simple a utiliser, mais c'est sujet a décrochage avec coupure de courant et limité a ton poste. Un nas c'est le truc long terme.
BeatKitano
(11h48) BeatKitano Le vertueux > Un DAS c'est un nas sans le reseau, tu mets des disques dedans et c'est comme un gros disque externe sauf que ça peut aussi faire du raid hardware/software et autres trucs cool. C'est moins cher en général.
Le vertueux
(11h45) Le vertueux je pense que je vais prendre un hdd tout le temps actif dans le pc + 2 hdd externes en "raid manuel"
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je ne sais pas ce qu'est un das, je vais regarder.
BeatKitano
(11h44) BeatKitano Dans ce cas un disque dur externe fera parfaitement le taf mais si les données sont vraiment importantes il te faut une deuxième copie.
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je fais ma copie vite fait genre une fois par semaine et je coupe tout.
BeatKitano
(11h43) BeatKitano Le vertueux > Tu parles de quoi ? un boitier usb (enclosure) ou un DAS ? Les deux sont limités par l'USB. Tant qu'ils sont connectés et montés par le systeme ils sont actifs. Pas top pour du stockage sans redondance. Moins ça tourne mieux c'est.
Le vertueux
(11h41) Le vertueux Les boitiers externes sont alimentés je crois.
BeatKitano
(11h38) BeatKitano Tu peux prendre ça mais c'est janky: [amazon.fr] Perso j'ai des disques inactifs au boot, que je monte avec un script, backup et démontage.
BeatKitano
(11h37) BeatKitano Tu peux faire ça mais c'est pas vraiment pérenne a moins que tu ais peu a sauvegarder. Depuis c'est chiant parce que le disque est actif tant qu'il est branché et si tu l'éjecte de l'OS tu peux plus y accéder a moins de rebrancher
Le vertueux
(11h36) Le vertueux Je peux prendre un boitier externe et y mettre des 3.5 qui tournent tous les x temps pour faire des save ?
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Et de toute façon faut du stockage a froid. J'ai des disque qui doivent tourner 2 jours par ans (cumulés)
Le vertueux
(11h34) Le vertueux BeatKitano > (11h33) Oui tout à fait, mais je me demandais s'il n'y avait pas des astuces économiques qui existaient.
BeatKitano
(11h34) BeatKitano Le vertueux > Pas de sauvegarde sur SSD. Ça claque sans prévenir sur du grand public.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Total j'ai 192To
Le vertueux
(11h33) Le vertueux J'ai eu 2 ssd qui sont morts, faut que je commence à penser sauvegarde. Mais les nas coutent cher je trouve.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Le vertueux > Redondance sur toutes mes données que je considère difficilement récupérable.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Mais bon perso je vois ça comme un investissement sur le long terme.
Le vertueux
(11h32) Le vertueux Car si tu as un disque qui meurt, tu as une copie intégrale sur un autre ?
BeatKitano
(11h31) BeatKitano Le vertueux > Je ne saurais dire je fais ça depuis des années donc ça recycle pas mal. Mais je shuck pas mal également donc pas autant qu'on peut le penser.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux BeatKitano > ça coute combien de disque dur ?
BeatKitano
(11h15) BeatKitano choo.t > A bookmarker :D [youtube.com]
BeatKitano
(11h02) BeatKitano Sans parler du fait que le ISPs français jouent avec les vannes donc de toute façon c'est plus ou moins nécessaire sur les gros OD.
BeatKitano
(11h00) BeatKitano choo.t > (22h33) VPN obligatoire par contre. Y'a des honeypots et distributeurs de malwares un peu partout.
kirk.roundhouse
(10h26) kirk.roundhouse BeatKitano > :O
BeatKitano
(09h06) BeatKitano Je touche pas a discord.
kirk.roundhouse
(09h05) kirk.roundhouse BeatKitano > tu veux pas venir sur le discord de factor pour nous montrer ton homelab dans #vos-creations ? Moi ça m'intéresse, j'ai un kink pour ce genre de trucs.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano Bro! Voila.
Saturday 12 July 2025
choo.t
(23h33) choo.t Ça me donne envie de me monter un NAS tout ça, ou au moins de recycler ma vielle tour en NAS.
BeatKitano
(22h35) BeatKitano choo.t > J'ai mes propre scrapers. [imgur.com]
choo.t
(22h33) choo.t Ho mais y'a des forums et sous-reddit qui tiennes des annuaires. interessant.
choo.t
(22h29) choo.t Mais pour combien de dossier visités au pif qui ne contenait rien d’intéressant ? :p
BeatKitano
(22h25) BeatKitano choo.t > "Parfois". Le parfois pèse 21 TB sur goliath-movies.local :D
choo.t
(22h23) choo.t Ah ok. Y'a parfois des bonne surprise chez les gens qui oublient de config leur .htaccess
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Open Directories/Datapoints
choo.t
(22h07) choo.t BeatKitano > OD ?
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Ah et occasionnellement deadrops quand j'ai envie de jouer au rebel (et qu'il fait beau) :D
BeatKitano
(21h04) BeatKitano choo.t > Pour le moment je focus sur les OD et CDN. Je touche pas aux petits sites introuvable du web d'antant (et que j'aime).
choo.t
(20h45) choo.t du moment que tu respecte le robots.txt des ptits sites.
BeatKitano
(19h33) BeatKitano Bref. Ça se voit que je suis en mode aspirateur web ? :)
BeatKitano
(19h32) BeatKitano L'autre solution a court terme c'est aussi conserver les modeles locaux sur des machines non connectées. Certes imparfaits mais toujours mieux que ce qu'on aura une fois wikipedia disparu.
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Si aujourd'hui hors grok les infos sont pas trop orientés... une fois la masse critque atteinte et le monopole de l'info établi, on aura donné les clefs de l'accès a l'info aux milliardaires sans recours possible.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano Et c'est pour ça que tout le monde devrait arrêter de demander des infos a chatgpt et consors, soutenir wikipedia et utiliser des moteurs de recherche hors gafam. [apnews.com]
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Bon allez les gosses, on prend des selfies maintenant, l'édumaction seskuelle c'est trop pour vous ! [videogamer.com]
BeatKitano
(18h29) BeatKitano Goliath-ISOs.local se remplit petit a petit [imgur.com]
Thursday 10 July 2025
toof
(23h31) toof Bon ben Ghost of Yotei c'est Tsushima+++ mais miam
Tuesday 08 July 2025
BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
Rechercher sur Factornews