Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

ZA/UM annule un spinoff de Disco Elysium

Connard par Connard,  email
 
ZA/UM, association d’artistes, et repaire de communistes, devenue studio de jeu-vidéo s’est illustré en sortant l’immense Disco Elysium en 2019. Depuis, la structure a enchaîné les rebondissements après qu’une bagarre pour la propriété du studio ait éclaté et mené au licenciement de trois fondateurs et directeurs de jeu au succès explosif.

Il y a un peu plus d’un an, l’excellente équipe de People Make Games avait sorti un documentaire sur cette bataille. On pouvait y voir un des auteurs de Disco Elysium, Argo Tuulik, qui venait nuancer la version des fondateurs écartés, et tenter de défendre les employés du studio qui prenaient alors des décharges d’insultes de la part de la toujours raisonnable communauté des internets mondiaux.

A présent, PCGamer nous apprend qu'Argo a subi des représailles de la part de la direction pour cette apparition et que le projet du studio le plus proche de sa sortie, un spin-off de Disco Elysium, a été annulé et plusieurs employés de l’équipe ont été licenciés, dont le fameux auteur.

L’enquête dépeint la direction du studio comme plutôt néfaste, déconnectée de la réalité de la production d’un jeu et avide de pouvoir et de contrôle (avouez que vous êtes surpris). Bref, comme d’habitude, une histoire d’horreur dans le monde du travail de notre société capitaliste dirigée par des guignols financiers mais qui, cette fois, touche un studio qui est arrivé dans l’espace public plein de promesses artistiques et d’envie de faire les choses autrement.
 
Rechercher sur Factornews