Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Yo dawg I heard you like operating systems so we put a operating system in your operating system

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pendant qu'une partie des ingénieurs de Google tentent de réparer Android 12 (et il y a du boulot !), une autre bosse sur Android 13 et a publié une première "developer preview" que vous pouvez installer sur les Pixel 4 et au-delà à vos risques et périls.

Un développeur Android l'a installé sur son appareil et a fait une découverte intéressante : Android 13 permet de lancer des machines virtuelles.  Il a ainsi pu lancer diverses distributions Linux sur son Pixel et même Windows 11 ARM avec des vitesses proches du natif. Du coup il a pu lancer Doom dessus. Il y a quelques limitations pour l'instant:
  • Pas de support du GPU
  • Obligation de rooter son appareil
  • La machine virtuelle ne peut pas elle-même lancer de machine virtuelle
Mais ça reste impressionnant. Ca veut dire qu'un téléphone Android 13 peut devenir une machine Windows 11 ARM complète. Il suffit de se trimballer avec un hub USB-C, une cable HDMI et un combo souris-clavier pour bosser n'importe où. Samsung permet déjà de faire cela avec Dex mais ça reste assez limité et bancal.
Rechercher sur Factornews