ACTU
Xbox One : Ah ben non encore une autre
par Skizomeuh,
email @Skizomeuh
Dans la famille "ma featureprincipale c'est de me fâcher avec tout le monde", voilà encore deux autres petites cartouches dans la bandoulière de cette chère Xbox One rapportées par Shacknews à la suite d'une interview avec Matt Booty, directeur général de Redmond Game Studios.
Côté indiedéjà : on savait que la fusion XBLA/IG allait encore un peu plus noyer les hobosde l'industrie, mais Microsoft confirme également que le Marketplace sera soumis aux mêmes règles que l'actuel XBLA et donc qu'il ne sera pas possible à un indépendant d'auto-publier son jeu mais qu'il devra passer par un éditeur.
Du côté des relations avec le monde du jeu sur PC, évidemment là aussi pas de miracle à attendre. Les exclusivités AAA de la Xbox One ont très peu de chance d'apparaître sur PC, et si ça devait être le cas ça ne sera qu'au sein de l'environnement Live (Windows Phone, Windows 8), pas au sens large du terme.
La stratégie de Microsoftpour le gamingsur Windows 8 est de couvrir, je cite, "tout du très très casual, comme notre très amélioré et repensé Solitaire [sic], jusqu'aux jeux graphiquement complexes comme The Harvest [NDR: un hack & slash générique sorti sur WP7 - re-sic]." Voilà qui en dit long sur ce que Microsoft pense des joueurs PC.
Côté indiedéjà : on savait que la fusion XBLA/IG allait encore un peu plus noyer les hobosde l'industrie, mais Microsoft confirme également que le Marketplace sera soumis aux mêmes règles que l'actuel XBLA et donc qu'il ne sera pas possible à un indépendant d'auto-publier son jeu mais qu'il devra passer par un éditeur.
Du côté des relations avec le monde du jeu sur PC, évidemment là aussi pas de miracle à attendre. Les exclusivités AAA de la Xbox One ont très peu de chance d'apparaître sur PC, et si ça devait être le cas ça ne sera qu'au sein de l'environnement Live (Windows Phone, Windows 8), pas au sens large du terme.
La stratégie de Microsoftpour le gamingsur Windows 8 est de couvrir, je cite, "tout du très très casual, comme notre très amélioré et repensé Solitaire [sic], jusqu'aux jeux graphiquement complexes comme The Harvest [NDR: un hack & slash générique sorti sur WP7 - re-sic]." Voilà qui en dit long sur ce que Microsoft pense des joueurs PC.