ACTU
Xbox LIVE Community Games
par CBL,
email @CBL_Factor
Depuis août 2006, les développeurs en herbe qui souscrivent au XNA Creators Club (99 dollars par an) peuvent créer leurs propres jeux 360. Certains ont même fini par être vendus sur le Marketplace. Désormais, grâce au Xbox LIVE Community Games, tous les membres du Xbox Live pourront tester ces créations. La procédure est la suivante : les développeurs soumettent leur jeu à un conseil spécifique. Si le jeu répond à divers critères (pas de contenu offensant, pas d'utilisation de matériel protégé par un copyright, pas de bugs...), il sera mis en ligne sur le Marketplace et tout le monde pourra le télécharger.
La bêta de ce service vient d'ouvrir et vous pouvez déjà télécharger quelques jeux. Pour cela, allez sur le Marketplace et téléchargez le jeu "XNA Creators Club". Vous retrouverez ce "XNA Creators Club" dans l'onglet "mes jeux". A partir de là, il faut appuyer sur Y pour télécharger un jeu.
Il est toujours nécessaire de payer l'abonnement pour proposer ses jeux et le processus de sélection semble assez lourd mais on salue l'initiative d'ouvrir un peu plus la console au développement amateur. Vous pouvez voir les premiers jeux en vidéo chez Gamersyde ou en images chez les coréens de VideoGamerX.
La bêta de ce service vient d'ouvrir et vous pouvez déjà télécharger quelques jeux. Pour cela, allez sur le Marketplace et téléchargez le jeu "XNA Creators Club". Vous retrouverez ce "XNA Creators Club" dans l'onglet "mes jeux". A partir de là, il faut appuyer sur Y pour télécharger un jeu.
Il est toujours nécessaire de payer l'abonnement pour proposer ses jeux et le processus de sélection semble assez lourd mais on salue l'initiative d'ouvrir un peu plus la console au développement amateur. Vous pouvez voir les premiers jeux en vidéo chez Gamersyde ou en images chez les coréens de VideoGamerX.