Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Windonze : le rétropédalage continue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La semaine dernière, Windows 11 est arrivé sur le canal "Beta" du Windows Insider Program ce qui signifie que le nouvel OS est relativement stable pour une utilisation au quotidien. La beta fonctionne sur à peu près n'importe quel PC mais la version finale nécessitera bien une puce TPM 2.0. C'est ce qu'a confirmé Microsoft dans une vidéo qui a été bombardée de commentaires négatifs. Au fond ce n'est pas bien grave : vous avez probablement déjà la puce en question dans votre PC et au pire il est possible d'en acheter une.

Mais plus le temps passe et plus on se demande quel est l'intérêt de passer à Windonze. DirectStorage, une des rares fonctionnnalités intéressantes de Windonze, sera finalement disponible sur Windows 10. Et l'AutoHDR est déjà possible dans Windows 10. Du coup il reste quoi ? Les applis Android qu'on peut déjà lancer avec la tétrachiée d'émulateurs existants ? Les widgets qu'on a abandonnés depuis Vista ? L'intégration de Teams, un truc qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi ?

Même au niveau sécurité : les fonctionnalités comme SecureBoot, Virtualization Based Security et Microsoft Defender Application Guard sont déjà présentes dans Windows 10. Au passage, Windows 10 dispose d'une protection contre les Ransomwares. Elle consiste à indiquer quels répertoires sont protégés et quelles applis peuvent y accéder. C'est tout con et super efficace car un virus ne pourra du coup pas encrypter vos données. A noter que ça ne remplace pas une bonne sauvegarde régulière sur un NAS ou sur Internet.
Rechercher sur Factornews