Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

WiiU : la conférence européenne en direct

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Nintendo s'apprête à enchaîner une seconde conférence Nintendo Direct sur la WiiU, qui devrait nous concerner d'un peu plus près, celle-ci étant présentée par le président de la branche européenne du constructeur, Satoru Shibata.

On espère avoir le prix en Euro des deux bundles de la console présentés ce matin, et pourquoi pas un petit Nintendo Land glissé dans le carton. La conférence est a suivre en direct ici même à partir de 16h.

Update : La conférence est terminée, mais vous pouvez la revoir en vidéo.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jaco
 
Mario Paper c'est un grand oui. Graphiquement Luigi est propre et encore plus si tu me compare à la démo de Princess Peach qui manque clairement d'une moteur graphique flamboyant (en comparaison de Luigi Mansion 3 ou Mario Wonder)
Heinzoliger
 
Il y a aussi les 3 indispensables nouvelles boîtes de lego Super Mario (qui sont très moches)
Et une annonce pour du MarioKart en lego l'année prochaine
Frostis Advance
 
Heinzoliger a écrit :
Il y a aussi les 3 indispensables nouvelles boîtes de lego Super Mario (qui sont très moches)
Et une annonce pour du MarioKart en lego l'année prochaine

Oui j'avoue, j'ai juste fait le focus sur cette vidéo.
Sinon, t'as des "promos" sur l'eShop, des cadeaux sur MyNintendo, etc.
toof
 
C’est quand le jour de Zelda pour annoncer le remake de Windwaker sur la future switch ?
Merde j’aurai pu la glisser à Julien chieze celle là
C’est vrai quoi, la switch est déjà bien abreuvée d’excellents mario, on veut (re)jouer Link maintenant.
ptitbgaz
 
Moi je miserais sur un (vrai) remake de OoT. ça fait tellement longtemps et c'est tellement évident que les fans attendent ça.
choo.t
 
Y'a déjà eu des remakes des deux Zelda 64 sur la génération précédente, et en plus côté fan y'a les différents romhack/textures-pack/décompilation qui apportent énormément, je suis pas certain de saisir la plus-value de nouveaux remakes aussi tôt.
Jaco
 
Oui mais porter sur Switch des jeux sortie sur 3DS c'est easy pour eux..ils pourraient largement le faire
choo.t
 
Même pas besoin, Ship of Harkinian a déjà une version Switch (avec support du gyro, écran large, 60fps et tout le toutim).
Frostis Advance
 
choo.t a écrit :
Même pas besoin, Ship of Harkinian a déjà une version Switch (avec support du gyro, écran large, 60fps et tout le toutim).

Ah oui, bah du coup, si c'est dispo en version émulée, c'est bon, Nintendo n'a pas à faire l'effort et ne fera pas d'argent avec son jeu et sa propriété intellectuelle. Ouf, nous sommes sauvés ! Hâte de voir le Nintendo Direct annoncer ça. :D

ptitbgaz a écrit :
Moi je miserais sur un (vrai) remake de OoT. ça fait tellement longtemps et c'est tellement évident que les fans attendent ça.

The Wind Waker pourrait poper un peu au pif courant de l'année. Ils ont juste à porter la version Wii U, ajuster quelques trucs ici et là, et voilà.
Et vu qu'il s'agit de la "fin de vie" de la Switch, des portages simples seraient une bonne idée pour continuer tranquillement l'année sans trop investir.

Pour Ocarina of Time, si remake il y a, ce serait plutôt pour la prochaine console, histoire d'avoir un énorme jeu remis au goût du jour, avec une grosse fan base qui va acheter la console les yeux fermés. Mais je vois vraiment plus une refonte, plus qu'un "on met des textures HD/4K et voilà". Je trouve d'ailleurs le boulot d'un Capcom pour Resident Evil 2 assez génial de ce côté, de même que pour Resident Evil 4 Remake. Ils ont gardé l'essence de ces titres, mais ils les ont modernisé un peu.
choo.t
 
Frostis Advance a écrit :
Ah oui, bah du coup, si c'est dispo en version émulée

C'est pas émulé, c'est natif, c'est d'ailleurs tout l’intérêt du truc, vu qu'OoT émulé correctement, ça doit bien avoir 20 ans (enfin, pas chez Nintendo, évidement)…

Frostis Advance a écrit :
Nintendo n'a pas à faire l'effort et ne fera pas d'argent avec son jeu et sa propriété intellectuelle.

Grande chance que tu sois déjà acquéreur d'au moins une version d'OoT (si ce n'est plus, entre la version 64, GC, 3DS, Virtual console, etc), ça te donne la possibilité d'y jouer dans de bien meilleures conditions que celles proposées par Nintendo, et ça me parait bien malvenu de parler d’effort quand la dernière version officiellement accessible auprès de Nintendo est toute cassée, tourne à 20FPS, à des bug sur le brouillard, n'a pas adapté les LOD à la nouvelle définition etc (certains points ont été corrigés quelques mois plus tard, mais vu qu'on parle d'un jeu derrière un abo, faut rester abonné pour accéder aux patchs…)

On parle d'une boite multi-milliardaire qui malgré ses ressources est foutu du sortir une version toute pétée de son propre jeu sur sa propre console, alors que des fans, sans accès à la doc, aux assets d'origines, aux développeurs d'époque arrivent à sortir une version supérieure sur du matos pourtant verrouillé par Nintendo.
Hell Pé
 
Nintendo a déjà fait un remake d'OoT et ça s'appelait Twilight Princess. En faut-il encore un autre ?

Plus sérieusement, qu'ils sortent des jeux originaux qui ne prennent pas 5 ans à être développés et 50 heures à finir, c'est tout ce que je leur demande. Les générations actuelles ont un accès (légal) inégalé aux classiques, elles savent très bien ce que c'est qu'OoT, que Metroid Prime, que Paper Mario même. Certes il manque des trucs par-ci par-là (j'ai perdu tout espoir pour Mother 3) mais plutôt que de flatter le manque de curiosité intellectuelle des trentenaires, j'aimerais mieux voir Nintendo produire le genre de jeux frais et marquants qui faisaient aussi partie de leur identité, des jeux qui n'étaient d'ailleurs pas toujours développés en interne. Peut-être qu'ils n'en ressentent plus le besoin, avec tout ce qui sort en indé sur l'eShop, mais quand même, des jeux comme Doshin the Giant, Chibi-Robo, ou même le premier Animal Crossing, on n'en voit pas non plus tous les jours.
Frostis Advance
 
@choo.t
Je te parle du commun des gens. Pas des gens comme moi qui ont 12 fois le même jeu :D

Le commun, il achète sa Switch à Micromania et il achète ensuite des trucs que les magasins proposent (que ce soit physique, ou en ligne via l'eShop). Le commun des gens ne va pas s'acheter une console, puis aller sur GitHub pour cracker sa console fraîchement achetée, pour ensuite aller je ne sais sur quel site afin de télécharger une version d'un jeu "refait aux petits oignons" (et je te crois sur ce point, je suis du même avis pour la tech), et enfin, l'installer afin d'obtenir du 60 fps sur un jeu de 1998. Honnêtement, j'ai pas envie de relancer un débat sur l'émulation. Ya la news sur Yuzu pour ça, ou le forum, ou Discord, ou autre.


Hell Pé a écrit :
Plus sérieusement, qu'ils sortent des jeux originaux qui ne prennent pas 5 ans à être développés et 50 heures à finir, c'est tout ce que je leur demande.

Ah ! Sur ce point là, entièrement d'accord. Je suis bien plus chaud pour une nouvelle licence, même si Zelda, ça reste le coeur.
A noter qu'ils ont tenté pas mal de choses sur Switch, souvent via Nintendo EPD Production Group No. 4.
Que l'on aime ou pas :
- ARMS
- Mario Kart Live: Home Circuit
- 1-2-Switch et Everybody 1-2-Switch
- Nintendo Labo
- Ring Fit Adventure
- Jump Rope Challenge (bon, la blague hein)
- Game Builder Garage
- etc.
Il y a eu aussi pas mal de choses plus confidentielles sur Wii U, Wii et 3DS, mais vachement bien.
Après, ça reste des petites licences, ou un "truc via une grosse licence".

La dernière grosse licence qui fonctionne de fou, c'est Splatoon. Mais ça date déjà de 2015.
Sinon, tout le reste a déjà plus de 10 ans (ou alors j'en ai juste pas en tête là).
choo.t
 
C'est une limitation subit par "le commun", sur son PC ou son Android il n'en chie pas autant que sur Switch pour installer ce qu'il veut, il s'en sort en trois clicks.

Y'avait aussi Codename S.T.E.A.M qui aurait mérité une seconde chance (sortie discrète sur 3DS, et franchement inintéressant à moins d'avoir une News 3DS...), même si il ferait un peu doublon avec Mario ft. Lapins Crétins.
Jaco
 
Oui Splatoon a été la deuxième IP créé par Nintendo en 24 ans. La première étant Pikmin.
choo.t
 
Heu, non, Wii Sports, Nintendogs, Dillon's Rolling, Elite Beat Agent et j'en passe.
Hell Pé
 
Et celui-là, il compte ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews