ACTU
Wayfinder trouve le chemin de la sortie
Bonne nouvelle : le dernier bébé d'Airship Syndicate, Wayfinder, est sorti de son accès anticipé aujourd'hui lundi dernier (factor time oblige), pour PC et PS5 !
Plus proche de Darksiders Genesis que de Battle Chasers: Nightwar et Ruined King: A League of Legends Story, tous de précédents titres du studio, Wayfinder devait être une sorte de Warframe médiéval fantastique. Il est édité par Digital Extremes (les développeur dudit Warframe) mais en pleine crise d'investissement de l'industrie du jeu vidéo, Digital Extreme a fermé sa branche d'édition et a refilé le jeu au studio de développement, le laissant se débrouiller pour la suite.
Le bon côté, c'est que le jeu n'est plus un free to play dégueulasse tel qu'il était prévu et que toutes les micro-transactions ont été retirées pour en faire un jeu d'action solo/coop, avec rééquilibrage et moult modifications.
Le mauvais côté, c'est que le studio a licencié douze personnes en début d'année puis seize de plus le mois dernier, pour faire face au changement soudain de plans et la perte de filet financier.
Attendez-vous à un p'tit test ici même dans les jours, semaines ou mois qui viennent, pour ce sublime jeu de bagarre plein de mécaniques dans tous les sens qui trahissent un peu sa genèse de jeu-service-dans-lequel-vous-devez-passer-la-totalité-de-votre-temps-et-idéalement-de-votre-argent.
Plus proche de Darksiders Genesis que de Battle Chasers: Nightwar et Ruined King: A League of Legends Story, tous de précédents titres du studio, Wayfinder devait être une sorte de Warframe médiéval fantastique. Il est édité par Digital Extremes (les développeur dudit Warframe) mais en pleine crise d'investissement de l'industrie du jeu vidéo, Digital Extreme a fermé sa branche d'édition et a refilé le jeu au studio de développement, le laissant se débrouiller pour la suite.
Le bon côté, c'est que le jeu n'est plus un free to play dégueulasse tel qu'il était prévu et que toutes les micro-transactions ont été retirées pour en faire un jeu d'action solo/coop, avec rééquilibrage et moult modifications.
Le mauvais côté, c'est que le studio a licencié douze personnes en début d'année puis seize de plus le mois dernier, pour faire face au changement soudain de plans et la perte de filet financier.
Attendez-vous à un p'tit test ici même dans les jours, semaines ou mois qui viennent, pour ce sublime jeu de bagarre plein de mécaniques dans tous les sens qui trahissent un peu sa genèse de jeu-service-dans-lequel-vous-devez-passer-la-totalité-de-votre-temps-et-idéalement-de-votre-argent.