Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Vampyr : 15 minutes de gameplay

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Focus offre une petite séance de rattrapage à ceux qui n'ont pas participé à la Gamescom cette année avec 15 minutes de gameplay de Vampyr, le nouveau titre de Dontnod.

Une vidéo qui commence à la cool par un enterrement, histoire de marquer le subtil changement d'ambiance après le très coloré Life is Strange. On pourra voir le système de dialogue et de combat en action, ainsi qu'une poignée de pouvoirs de notre médecin aux dents longues. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
L'ambiance à l'air d'être au top mais il y a un jenesaisquoi qui me chiffonne pour les combats (la rigidité des mouvements peut être).
choo.t
 
Ce lip-sync de la honte.
Zakwil
 
Je retrouve pas le coté Chica Vampiro, mais ça peut être cool.
LordK
 
Même avis que Doc_Nimbus, l'ambiance a l'air bien sympa, les dialogues aussi, les graphismes sont déjà pas mal; après c'est le gameplay pure le point noir, rigidité et collection étrange d'objets (à moins qu'il n'y est du craft, ce qui expliquerait de ramasser des vis). Ça annonce tout de même du bon !
Nicaulas
 
Ouaip, ça pue la classe mais le gameplay est un poil inquiétant.

Il s'agit du niveau qu'on nous a montré à l'E3, d'ailleurs : http://www.factornews.com/preview/e3-2016-premieres-etreintes-dans-vampyr-page-1-41976.html
Crusing
 
Dontnod faut qu'ils se cantonnent à la DA et laissent TOUT le reste à un autre studio, Remember Me, never forget.
C'est vraiment pas un troll, ils ont des DA exceptionnelles gachées par un gamedesign, un LD et un gameplay à chier ou d'un autre temps.
J'ai vu la vidéo sans savoir que c'était eux et j'ai eu l'impression de voir un jeu de début 2000 lors des combats. Comme Remember me quoi.
Au mieux ça rappelle des semi daube comme Infernal ou Dark Sector niveau fun.
BeatKitano
 
Ptin je suis d'accord avec Crusing... ça veut dire qu'ils ont vraiment chié Dontnod.
sese_seko
 
Voyons le verre à moitié plein les amis: La DA et la BO défoncent!
Fwdd
 
Je comprends pas comment ils peuvent remettre ça après Remember me.

Je sais pas, faudrait commencer par jouer et analyser Bayonetta/DMC/Bloodborne/Monster Hunter/Dark souls afin de comprendre déjà les forces des jeux third person rapides/rigides et voir comment ça marche, ce qui marche/marche pas. Un indice, des anim/déplacements rigides et des coups rapides bourrins, ça marche pas. Jamais.

Pour le level design et gamedesign, c'est un peu tôt, mais plus jamais Remember me sivouplé, c'est l'exemple par excellence de ce qu'il ne faut pas faire (succession linéaire de mini-jeux annoncés par des changements de vues, enchainés de façon identique pour ceux qui ont jamais essayé. On a l'impression de jouer sur smartphone, c'est encore pire que le gamedesign des Batman/batman-like, c'est dire...).

Après, c'est de la pré alpha, mais autant pas le montrer si c'est pas représentatif du jeu.
__MaX__
 
Ceci dit fwouedd, le joueur semble hésitant. On dirait qu'il veut pas pulser les trois mobs directement pour faire "démo". Et objectivement, je trouve pas ça visuellement plus rigide que Bloodborne comme ça de prime abord. La fluidité de mécaniques du genre c'est surtout au pad que ça se sent.
Fwdd
 
Ouais mais on voit qu'il en chie pour se placer mais que les coups s'enchainent comme une beat them all, les coups sont super rapides. BOn après, je vais attendre le jeu pour confirmer ou pas.

M'enfin je vais être honnête, vu mes dernières déceptions ludiques, je vais surement attendre une GROSSE promo cette fois ci. J'ai plus trop confiance.
Gnaf
 
Yurk, ramasser des vis et des bouts de cuir moisi, alors que tu es sensé incarner un combo docteur-vampire qui se pose des questions existentielles (la classe, quoi), c'est vraiment pas une grande idée de game-design...
kakek
 
Ce type de craft] a bases d'objets quelconques me casse l'immersion.
Récemment c'est le nouveau truc qui me frustre. Quand on a besoin d'un truc a la con qui est partout dans l'environnement, mais que le jeu ne laisse le récolter que a certains endroits prévus.
Genre il en pas PARTOUT des bouts de cuir ? Si c'est ce qu'il manque, il ne peut pas utiliser un bout de manteau des chasseur, ou un bout de cuir du fauteuil ? Non, faut le bout de cuir parfait que tu trouve dans une caisse précise.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews