ACTU
Valve en pleine forme, selon Newell
par Nicaulas,
email @nicaulasfactor
En temps normal, quand on reçoit un prix, on remercie l'académie qui nous l'offre, son producteur, ses collègues, sa famille, son chien et éventuellement le public. Gabe Newell, lui, quand on lui offre un prix, il ne peut pas s'empêcher de rappeler à quel point les jeux vidéo c'est cool et Valve est une entreprise florissante. Lors des derniers BAFTA Awards, où il a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, l'ami Gabby a profité d'un micro tendu pour lâcher quelques infos sur son entreprise.
On va prendre les pincettes nécessaires, puisqu'il ne s'agit que de déclarations sans documents pour les étayer, mais les infos de première main sur Valve sont plutôt rares alors on va les prendre. Sur l'année écoulée, Valve aurait vu son chiffre d'affaires grimper de 50%, entraîné par les "formidables possibilités des plate-formes ouvertes". Non seulement les quantités de données seraient colossales (3,5 terabytes/seconde pour Dota 2), mais en plus Valve aurait mis en place une sorte de ploutodémocratie via le Workshop. En créant et vendant du contenu à la communauté, certains utilisateurs se feraient 300 000 dollars par an.
On va prendre les pincettes nécessaires, puisqu'il ne s'agit que de déclarations sans documents pour les étayer, mais les infos de première main sur Valve sont plutôt rares alors on va les prendre. Sur l'année écoulée, Valve aurait vu son chiffre d'affaires grimper de 50%, entraîné par les "formidables possibilités des plate-formes ouvertes". Non seulement les quantités de données seraient colossales (3,5 terabytes/seconde pour Dota 2), mais en plus Valve aurait mis en place une sorte de ploutodémocratie via le Workshop. En créant et vendant du contenu à la communauté, certains utilisateurs se feraient 300 000 dollars par an.