Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Valve annonce le Steam Controller 2.0

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Steam Controller était la première tentative de Valve de sortir une manette permettant de jouer aussi bien aux jeux pensés pour le pad qu'aux autres. Le problème est qu'il n'était bon dans aucun cas à cause de l'absence de croix numérique et de deuxième stick analogique. Dix ans plus tard, Valve vient d'annoncer la nouvelle version. Globalement, ils ont pris un Steam Deck et ont enlevé l'écran.

On retrouve donc les deux trackpads, les quatre boutons de dos et le gyro mais le Steam Controller semble bien meilleur niveau vibrations (parfait pour une certaine partie du catalogue Steam) et les deux sticks analogiques sont à base de TMR, une techno magnétique qui devrait résister à l'épreuve du temps. Malgré tout cela, la manette est à peine plus épaisse et plus large qu'une manette Xbox Series ou DualSense et pèse autant. La prise en main semble super confortable. Elle comporte une batterie de 8,39 Wh qui devrait durer plus de 35 heures, soit le triple d'une DualSense !

On peut la connecter en Bluetooth ou en filaire à n'importe quoi. Elle sera vendue avec le Steam Controller Puck qui sert à la recharger et qui comprend aussi le même module radio que la Steam Machine afin de facilement appairer la manette à un PC. Valve semble avoir pensé à tout. Ou presque... Le Steam Controller n'a pas de port micro/casque au contraire des manettes officielles PlayStation, Xbox et Nintendo.

Rechercher sur Factornews