Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Upload VR Showcase 2021 : le gros récap'

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Comme chaque année, le site d'actualité Upload VR a organisé une petite sauterie spéciale E3 pour remettre en avant des jeux en présentant des mises à jour (les mutators de Pistol Whip, du contenu supplémentaire pour Blaston ou l'encore frais Demeo) et la disponibilité sur telle ou telle plateforme (Traffic Jams sur PSVR). Mais nous ce qui nous intéressait, c'était les nouveautés à venir et si possible des jeux qui changent un peu des classiques de la VR. Alors bon, tout n'était pas à garder dans le maigre lot présenté cette année, mais comme d'hab on vous a fait une petite sélection.

Fracked est le nouveau jeu de nDreams, le studio derrière l'exclusivité Oculus Phantom: Covert Ops. Le studio va cette fois-ci un peu plus loin pour cette exclusivité PS VR annoncée en mars avec un shooter qui mélange phases sur rails (en ski), séquences de FPS avec déplacements libres et possibilité de se mettre à couvert. Enfin , on y fera aussi de la grimpette à la The Climb. Sortie prévue cet été.



Waltz of the Wizard: Natural Magic reprend le principe du jeu original, à savoir de la manipulation/combinaison d'objets physiqués mais là aussi va plus loin que le sandbox en offrant des phases de dungeon crawling, histoire de mettre à l'essai les sorts appris précédemment. Ca sort (hoho) bientôt sur SteamVR et Oculus.



Si A Township Tale ne montre rien de bien original en termes de gameplay pur, il a l'air de transposer sa tambouille crafting/dungeon crawling à plusieurs en réalité virtuelle dans quelque chose qui semble bien fonctionner. Ceux qui cherchent quelque chose de plus profond dans la VR y trouveront peut-être leur compte à sa sortie le 15 juillet sur Oculus Quest.



L'escape room et les puzzles stupides sont-ils les formats parfaits pour Sam & Max: This Time It's Virtual ? En tout cas, ils seront le point de départ de cette énième déclinaison de nos héros adorés qui vont guider le joueur dans une série de puzzles plus débiles les uns que les autres. Annoncée l'année dernière, la bizarrerie devrait sortir prochainement sur SteamVR et Oculus.



I Expect You To Die 2 approche tranquillement de sa date de sortie, prévue pour cet été sur SteamVR, Oculus et PSVR. Et afin de nous rappeler à son bon souvenir, Schell Games nous a concocté une toute nouvelle bande-annonce.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
C'est le triste état de la VR. Quelques trucs sympas, même trés sympas. Mais une fraction du potentiel du support.
CBL
 
Le Quest a permis de démocratiser la VR mais ça signifie que les développeurs doivent bosser avec une puce de smartphone. Comme c'est devenu la plateforme dominante, ça nivelle tout vers le bas.
Anahkiasen
 
Yup je suis tellement déçue de ce que Facebook a fait d'Oculus, j'avais tellement d'espoir et je kiffe tellement mon Rift mais ils ont complètement foutu tout ce qui était PC à la trappe pour se concentrer sur leur VR mobile et maintenant on a que des jeux avec des gueules de PS1 qui filent une mauvaise image de la VR aux gens qui découvrent.

Alors oui c'est cool de se balader sans cable et de pas investir dans un PC mais c'est bon ptain c'est Facebook ils pissent de la thune c'est juste c'est plus dur de contrôler à 100% la plateforme quand il faut collaborer avec OpenVR et compagnie alors qu'ils ont control total du Quest et de son store.

J'espère vraiment que soit Valve va baisser ses prix soit un autre concurrent va se démarquer (mais j'ai 0 espoir) parce que clairement mon prochain casque sera pas un Oculus j'ai déjà assez donné, surtout si c'est pour avoir besoin d'un compte Facebook etc dans le futur.
Zaza le Nounours
 
Pourquoi "dans le futur" ? Le Quest 2 si tu l'associes pas à un compte FB c'est un presse-papier.
kakek
 
Je ne rejette pas la faute sur Facebook. Imposer le compte Facebook, avec tout ce que ca implique, c'était de la merde. Mais le virage vers la VR autonome et l'abandon de la VR PC, c'était la seule stratégie viable en fait. C'est une forme batarde et castrée de la VR, mais aussi la seule qui peut toucher le grand public.
La VR PC a eu sa chance, et Facebook et Oculus ont largement tenté le coup.
En fait, depuis que leur casque sont devenus mixtes ( le quest 2 est un trés bon casque steamVR, de loin le meilleurs rapport qualité-prix en fait ) ils donnent même une seconde chance a la VR PC.
Ce qui fait qu'on a pas d'autres jeux de la trempe de HL:Alyx, c'est simplement le fait que même une copie quasi sans faute de AAA VR comme celle de Valve réussi a peine a faire des bénéfice.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews