ACTU
Une protection qui fait du bruit
par CBL,
email @CBL_Factor
C'est une pratique de plus en plus courante : en plus des protections habituelles, les développeurs ajoutent dans le jeu un moyen de détecter que c'est une copie pirate et ils modifient le jeu en conséquence.
On se souvient de Batman : Arkham Asylum qui empêchait les joueurs de planer correctement et d'utiliser le grappin. Avec la version DS de Michael Jackson: The Experience, Ubisoft a introduit une protection rigolote : si le jeu détecte que c'est une copie pirate, le jeu ajoutera le délicat son des vuvuzelas aux musiques de Michael.
Ce serait drôle si Activision avait utilisé ce système pour DJ Hero 2 en remplaçant toutes les musiques par du Justin Bieber.
On se souvient de Batman : Arkham Asylum qui empêchait les joueurs de planer correctement et d'utiliser le grappin. Avec la version DS de Michael Jackson: The Experience, Ubisoft a introduit une protection rigolote : si le jeu détecte que c'est une copie pirate, le jeu ajoutera le délicat son des vuvuzelas aux musiques de Michael.
Ce serait drôle si Activision avait utilisé ce système pour DJ Hero 2 en remplaçant toutes les musiques par du Justin Bieber.