ACTU
Une nouvelle qui peut faire un BioShock
par Buck Rogers,
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Faisons un petit récapitulatif du prochain BioShock, en développement chez Cloud Chamber et qui a été annoncé en 2019 sans plus d'informations. Des rumeurs suggèrent que le jeu pourrait se dérouler dans une nouvelle ville fictive en Antarctique dans les années 1960. La licence ayant toujours utilisé le moteur d’Epic, cet épisode utilisera l'Unreal Engine 5, garantissant des graphismes de nouvelle génération et des améliorations techniques significatives.
En revanche, le projet a rencontré des difficultés de développement et a été sujet à un turnover élevé du côté de ses employés, dont des développeurs clés, ce qui a entraîné des retards et des perturbations dans le développement du jeu. Aux dernières nouvelles, cela ne s’est pas arrangé puisque le studio de développement propose encore aujourd'hui pas moins de 30 postes à pourvoir. Cela n’est guère rassurant et confirmerait que le développement du titre serait toujours dans la tourmente.
L'absence de nouvelles du titre a aussi participé à alimenter l'inquiétude et la spéculation sur l'état du projet, d'autant que nous avons également eu vent de tensions et de désaccords au niveau de la direction créative et que les attentes des joueurs sont particulièrement élevées étant donné le succès critique et commercial des jeux précédents. Nous espérons donc vraiment que Cloud Chamber pourra surmonter ces obstacles pour livrer un jeu à la hauteur des attentes.
En revanche, le projet a rencontré des difficultés de développement et a été sujet à un turnover élevé du côté de ses employés, dont des développeurs clés, ce qui a entraîné des retards et des perturbations dans le développement du jeu. Aux dernières nouvelles, cela ne s’est pas arrangé puisque le studio de développement propose encore aujourd'hui pas moins de 30 postes à pourvoir. Cela n’est guère rassurant et confirmerait que le développement du titre serait toujours dans la tourmente.
L'absence de nouvelles du titre a aussi participé à alimenter l'inquiétude et la spéculation sur l'état du projet, d'autant que nous avons également eu vent de tensions et de désaccords au niveau de la direction créative et que les attentes des joueurs sont particulièrement élevées étant donné le succès critique et commercial des jeux précédents. Nous espérons donc vraiment que Cloud Chamber pourra surmonter ces obstacles pour livrer un jeu à la hauteur des attentes.