Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Un mod qui va bien pour Doom 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Sortie l'été dernier, et récemment dotée d'un add-on , la version PC de Doom III reste une référence incontestable du FPS, aussi bien au niveau de son gameplay simple mais prenant que de sa technique de tout premier ordre.

C'est cette dernière que vient encore améliorer un tout petit mod, déniché par dWarFy sur un obscur site de fanboys nVidia qui mettent leurs configs dans leurs signatures, spécialement conçu pour les cartes à base de NV30 et NV40. Celui-ci ajoute la gestion du specular highlighting et de l'offset mapping, des termes bien barbares pour désigner l'ajout de deux-trois effets de lumières en plus.

Quoi qu'il en soit, ça permet de bien jolies choses, ça ne pèse pas lourd à télécharger (300 ko) et ça ne vous coûtera pratiquement rien en FPS, alors pourquoi se priver ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Big Apple
 
Le jeu a l'air trop beau pour être vrai, je suis tenté de le prendre day one.
Zaza le Nounours
 
"Tout ce qu'on voit sent fort le pipeau, ça me donne très envie de lâcher mon argent sans réfléchir !"

Big Apple
 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le jeu me paraît incroyable, il coche toutes les cases de ce que je peux espérer d'un monde ouvert dans l'univers de Starwars. Si je devais pinailler, je regretterais juste qu'on ne puisse pas personnaliser l'apparence (et la coiffure!) de notre personnage, mais sinon, ça m'a l'air excellent. On a certes un gameplay qui apparaît assez standard d'après la video, mais le soin apporté à l'environnement, la découverte des planètes phares et le côté rpg devraient me satisfaire.
Le vertueux
 
Les gunfights ressemblent à du gameplay unity marketplace, ça refroidit pas mal. Ça sent le jeu pas très fun.
BeatKitano
 
Le vertueux a écrit :
Les gunfights ressemblent à du gameplay unity marketplace, ça refroidit pas mal. Ça sent le jeu pas très fun.


Les gunfights de star wars hein... c'est cache cache chacun son tour au pioupiou...
zaibatsu
 
Massive entertainment ça dit quoi niveau dev ? Y'a un truc à espérer là ?
Ce que je vois sent le pipeau Aulos © mais je suis comme certains, ça peut faire un bon contre starfield si le contenu est au rendez-vous
Temujin
 
zaibatsu a écrit :
Massive entertainment ça dit quoi niveau dev ? Y'a un truc à espérer là ?
Ce que je vois sent le pipeau Aulos © mais je suis comme certains, ça peut faire un bon contre starfield si le contenu est au rendez-vous


Je suis très fan de l'ancien Massive, mais depuis leur rachat par Ubisoft... Mouais. The Division c'est pas nul mais faut aimer, Avatar Frontiers of Pandora c'est très moyen. Le Gameplay est cool mais l'histoire, la mise en scène, et la DA sont à chier. Et je parle pas de la DA des films, vraiment la DA du jeu.

Donc j'ai des gros doutes.
Zaza le Nounours
 
zaibatsu a écrit :
Massive entertainment ça dit quoi niveau dev ? Y'a un truc à espérer là ?
Ce que je vois sent le pipeau Aulos © mais je suis comme certains, ça peut faire un bon contre starfield si le contenu est au rendez-vous

Les gunfights de The Division sont ok (pour un looter-shooter), et y a souvent de très jolis niveaux qui arrivent à cacher le fait qu'ils ne sont que des enchainements très basiques couloir-arène-couloir-arène avec des designs super taffés visuellement.

Par contre comparer ce SWO avec Starfield... Je sais bien que c'est la mode de chier sur Bethesda, mais les deux jeux auront aucun rapport à part celui de se dérouler dans "l'espace". Ca va être un jeu open world au mieux archi basique, au pire assez médiocre dans toutes ses mécaniques, qui va prendre absolument aucun risque, même à l'échelle d'Ubisoft.

Si vous voulez un open world Star wars, jouez plutôt à Fallen Order, ça sera sûrement un bien meilleur jeu (si on arrive à fermer les yeux sur sa technique en dessous de tout).
zaibatsu
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ca va être un jeu open world au mieux archi basique, au pire assez médiocre dans toutes ses mécaniques.

On pourrait appliquer le même constat à Starfield.

Pour de vrai, y'avait une bonne base, mais du scénar aux mécaniques, le jeu de Bethesda devenait soporifique au bout de 8h de jeu.

Reste que j'aime bien piloter des vaisseaux et faire piou piou planqué derrière une caisse, donc peut-être que la version Ubi me suffira comme le gueux que je suis. (et le plan mario bros de couloir de fallen order, c'est même pas la peine).
Zaza le Nounours
 
Alors je vois comment en ramenant tout au plus petit dénominateur comment (et en étant de mauvaise foi) on peut comparer Starfield et SWO, mais ça reste pas du tout le même genre de jeux. Y en a un c'est un RPG sauce Bethesda, l'autre c'est un open world Ubi avec une skin Star Wars. Ca serait comme dire que AssCreed et Skyrim c'est la même chose parce qu'il y a des épées dans les deux.

Et les SW Jedi, c'est vraiment des super jeux, je sais pas pourquoi tu parles de couloirs, les environnements sont très ouverts, il y a de l'intérieur comme de l'extérieur, des nouveaux pouvoirs/outils à débloquer au fil du temps pour pouvoir accéder à de nouvelles zones comme dans un Metroid... C'est une recette assez classique, mais elle est vraiment parfaitement exécutée, on se fait pas chier une seule seconde.
zaibatsu
 
Moi je fais un parallèle entre Skyrim et Valhalla par exemple, Valhalla étant une version action rpg défouloire un peu teubé (aka la rando et les rencontres en moins, la baston en plus). C'est comme ça que je rapproche Outlaws et Starfield, soit j'ai le temps de sink 240h de jeu pour explorer des planètes, soit je me la joue bounty hunter téléguidé parce que j'ai pas le temps.

SW Jedi, je sais pas pourquoi mais ça ne prend pas du tout chez moi. Y'a aucune exploration, je sens toujours le nudge à aller dans une direction, je me sens toujours dans un gros couloir comme dans KOTOR... C'est un peu à l'opposé de ce que j'aime dans les open world (pas sûr du coup que le Outlaws me plaise si jamais on est dans un semblant d'open world ultra scripté).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews