Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Un bout de Faith en Allemagne

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Vu le prix affiché, la jaquette et l'a rapidité avec laquelle ça a été retiré, l'apparition d'une suite à Mirror's Edge sur la branche allemande d'Amazon ne semble être qu'un énième coup de pub sur le dos de Faith.

Ce qui ne nous empêche pas de croiser les doigts pour l'E3, en espérant qu'EA ait quelque chose dans les cartons.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Même en lisant l'interview, j'ai un peut de mal a voir comment Bluehole espere obtenir quoi que ce soit en justice.

Ils précisent bien que le problème n'est pas que le jeu de Epic ressemble au leur. Et encore heureux, ce serait ridicule de vouloir s’arroger la propriété d'un vague concept qui peut être résumé en 3 phrases et qui est lui même inspiré d'autres œuvres.

Qu'ils auraient profité d'un accès au sources de PUBG pour en repiquer des morceaux ? Non, le style n'est même pas vraiment le même. PUBG a une ambiance plus ou moins réaliste, Fortnite pas du tout.

Du coup il reste quoi ? Qu'ils trouvent que c'est pas juste que Epic leur fasse de la concurence alors qu'ils utilisent eux même l'Unreal engine ?

Ca va pas aller loin ...
MrPapillon
 
Ouaip, même si c'est gonflé de la part d'Epic de reprendre les gimmicks de PUBG, surtout si peu de temps après, la réaction de Bluehole est beaucoup plus dangereuse pour le jeu vidéo. C'est le même principe que les brevets, si tout le monde fait ça, ça va pourrir l'ambiance et freiner l'innovation. C'est comme si id Software s'était amusé à faire des procès pendant vingt ans contre tous les Doom-like/FPS.
Crusing
 
Surtout que pubg ça n'invente rien, le seul truc exceptionnel c'est sa vente via bouche à oreille et streamer qui bat tous les records.
Bref ça devrait être un F2P ou un DLC.
Juste retour des chose à leur place.
MrPapillon
 
Mmm, c'est pas évident à affirmer ça par contre. Ça date du mod Battle Royale sur Arma 2, puis c'est allé sur H1Z1 et on a vu d'autres jeux popper un peu partout après. Mais à la fois le Battle Royale d'Arma 2, le mode de jeu H1Z1 et PUBG sont faits par la même personne. Ce gars a aussi fait consultant pour d'autres jeux dans le même style. La particularité avec Fortnite, c'est qu'on retrouve les mêmes gimmicks (largage par parachutes, cercles pseudo-concentriques, ...). En gros on retrouve les gimmicks créés par PlayerUnknown. Tout ça ne faisait pas partie du bouquin/film à l'origine, et je ne pense pas avoir vu ça ailleurs.

Après en tant que jeu, Fortnite a l'air bon et c'est cool de l'avoir. La construction instantanée et l'exploration pour les trésors c'est assez sympa, on n'est pas dans du Zynga maléfique. La direction artistique c'est jeu mobile par contre.
Vahron
 
Au moins, et contrairement à PUBG, il en a une, de direction artistique...

Le concept des cercles ne vient pas de très loin en tout cas, ce n'est qu'une variante mineure des zones interdites de Battle Royale (au moins pour le roman, j'ai un doute pour le film, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu), dans lequel le collier des participants leur interdisait de se rendre dans des zones aléatoires de l'île, zones dont le nombre augmente au fil du temps pour, précisément, forcer les joueurs à se rapprocher les uns des autres jusqu'à la fin. Difficile de créditer PUBG ou PlayerUnknown pour la paternité de l'idée.
Stelarc
 
Dans le film, il y a aussi des zones d'exclusion toutes les 7 heures mais la zone qui se déplace ça ne vient pas de l'autre daube Hunger Games ? Du genre nuage toxique ou incendie qui se déplace... PUBG on dirait la version chinoise d'un début de concept.
Vahron
 
Possible, je n'ai pas vu Hunger Games.
CBL
 
Tu ne rates rien. C'est Battle Royale PG-13, de la distopie de seconde zone et assez cucu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews