ACTU
Ubisoft Montpellier, la petite maison dans la prairie
Gamekult nous propose une visite guidée d'Ubisoft Montpellier, la section "hippies et petites fleurs" de l'Un Des Plus Gros Editeurs Du Monde. Enfin, c'est ce qui transparaît du reportage : une petite équipe dans une maison perdue dans la garrigue (m'emmerdez pas, c'est une licence poétique), qui fait joujou avec le tout dernier matos pour bricoler à l'ancienne des licences originales suivant un procédé transmis de génération en génération (de consoles). Le tout sur le regard bienveillant de Michel Ancel, le patriarche de la bande.
Certes, Ubi Montpellier, c'est aussi un gros bâtiment gris à quelques kilomètres de là, dans lequel on en vire des dessinateurs parce qu'ils font des dessins pas très sympas, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Le reportage donne surtout l'occasion de voir à l'oeuvre l'Ubi Art, le moteur 2D maison créé sur mesures pour Rayman Origins, et encore sacrément amélioré pour Rayman Legends. Au départ, Michel Ancel souhaitait que ce framework devienne open-souce, mais cela n'est apparemment plus à l'ordre du jour. Vu la puissance du truc, certains indés, notamment, doivent le regretter.
Certes, Ubi Montpellier, c'est aussi un gros bâtiment gris à quelques kilomètres de là, dans lequel on en vire des dessinateurs parce qu'ils font des dessins pas très sympas, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Le reportage donne surtout l'occasion de voir à l'oeuvre l'Ubi Art, le moteur 2D maison créé sur mesures pour Rayman Origins, et encore sacrément amélioré pour Rayman Legends. Au départ, Michel Ancel souhaitait que ce framework devienne open-souce, mais cela n'est apparemment plus à l'ordre du jour. Vu la puissance du truc, certains indés, notamment, doivent le regretter.