ACTU
Titan douceur
par Fougère,
email @JeSuisUneFouger
Finalement, qui se souvient qu'Overwatch est né des cendres du projet Titan ? Après 7 ans de développement, le jeu a été annulé sans créer de scandale, il n'y a pas eu de licenciement massif, Overwatch était annoncé quelques semaines plus tard et a donc polarisé l'attention du public. Deux ans après les faits (à quelques jours près), on découvre dans cette interview Business Insider les tenants et aboutissants de cette annulation.
C'est Jeff Kaplan qui est interrogé, en tant que Game Director sur Titan et Overwatch. La première partie de l'entretien se concentre sur Titan, les raisons qui ont poussé les équipes à remettre en question le projet pour finalement décider d'arrêter les frais, avec l'impact que cela a eu tant sur les équipes que sur lui-même.
La seconde partie se consacre à analyser quels ont été les éléments qu'ils ont récupérés pour créer Overwatch, plus particulièrement quelles ont été leurs sources d'inspiration, et comment ils ont adapté leurs façon de faire pour faire un FPS, un genre abordé pour la première fois par le studio.
Il regrette également de ne pas avoir pu partager son travail avec les fans. Il aurait dû se créer un compte twitter.
C'est Jeff Kaplan qui est interrogé, en tant que Game Director sur Titan et Overwatch. La première partie de l'entretien se concentre sur Titan, les raisons qui ont poussé les équipes à remettre en question le projet pour finalement décider d'arrêter les frais, avec l'impact que cela a eu tant sur les équipes que sur lui-même.
La seconde partie se consacre à analyser quels ont été les éléments qu'ils ont récupérés pour créer Overwatch, plus particulièrement quelles ont été leurs sources d'inspiration, et comment ils ont adapté leurs façon de faire pour faire un FPS, un genre abordé pour la première fois par le studio.
Il regrette également de ne pas avoir pu partager son travail avec les fans. Il aurait dû se créer un compte twitter.