ACTU
The Crossing aux amandes
par CBL, d'après 1UP
email @CBL_Factor
Au travers d'une preview et d'un 1UP Show, on commence à comprendre le concept de The Crossing, la nouvelle création des Lyonnais d'Arkane Studios. Le jeu sera un FPS jouable seul ou en coop à l'univers assez étrange. Il mélangera une France dans un futur proche où le problème des banlieues a atteint son paroxysme et une France uchronique qui suppose que les Templiers ont gardé le pouvoir depuis 700 ans. Le jeu utilisera le Source Engine et ce ne sera pas le seul point commun avec Half-Life 2 ; il partagera le même directeur artistique : Viktor Antonov.
Tout cela ferait déjà un bon jeu mais Arkane va encore plus loin en introduisant le concept de "CrossPlayer-FPS". L'idée est de supprimer la barrière qui existe entre jeu solo et jeu multi. Ainsi, les ennemis (les mercenaires) qu'affrontent les joueurs (les Elites) dans la campagne solo peuvent être gérés par l'IA mais surtout par d'autres joueurs humains. Pour que cela fonctionne, les ennemis ne pourront pas sortir d'une zone prédéfinie. Pour les motiver à jouer le rôle de gibier, les mercenaires marqueront des points en tuant des Elites. Il y aura aussi du multi un peu classique en Team Deathmatch avec gestion de l'expérience mais il est probable que gagner des parties multi soit nécessaire pour avancer dans la campagne solo.
Le jeu est donc fondé sur le concept de mélange (ou plutôt de "croisement") : mélange des époques, mélange du multi et du solo et mélange des styles de combat. En effet, on ne passera pas son temps à se mitrailler car le jeu intégrera des armes blanches et ressemblera un peu à leur précédent titre, Dark Messiah of Might & Magic (sans les bugs si possible). Même si on se demande comment tout cela fonctionnera au final, le jeu fourmille de bonnes idées et on a hâte de voir ce que ça va donner ... en 2008. En attendant, voici quelques screenshots watermarkés et un premier trailer uploadé par NoFrag.
Tout cela ferait déjà un bon jeu mais Arkane va encore plus loin en introduisant le concept de "CrossPlayer-FPS". L'idée est de supprimer la barrière qui existe entre jeu solo et jeu multi. Ainsi, les ennemis (les mercenaires) qu'affrontent les joueurs (les Elites) dans la campagne solo peuvent être gérés par l'IA mais surtout par d'autres joueurs humains. Pour que cela fonctionne, les ennemis ne pourront pas sortir d'une zone prédéfinie. Pour les motiver à jouer le rôle de gibier, les mercenaires marqueront des points en tuant des Elites. Il y aura aussi du multi un peu classique en Team Deathmatch avec gestion de l'expérience mais il est probable que gagner des parties multi soit nécessaire pour avancer dans la campagne solo.
Le jeu est donc fondé sur le concept de mélange (ou plutôt de "croisement") : mélange des époques, mélange du multi et du solo et mélange des styles de combat. En effet, on ne passera pas son temps à se mitrailler car le jeu intégrera des armes blanches et ressemblera un peu à leur précédent titre, Dark Messiah of Might & Magic (sans les bugs si possible). Même si on se demande comment tout cela fonctionnera au final, le jeu fourmille de bonnes idées et on a hâte de voir ce que ça va donner ... en 2008. En attendant, voici quelques screenshots watermarkés et un premier trailer uploadé par NoFrag.