ACTU
Take-Two rebondit
par Nicaulas,
email @nicaulasfactor
Alors que ses deux premiers trimestres avaient été très délicats, Take-Two renoue avec les bénéfices pour la période d'octobre à décembre. Avec un chiffre d'affaires en hausse (415 millions de dollars contre 236 pour la même période un an plus tôt) et un résultat positif de 70 millions de dollars, l'éditeur entretient l'espoir de clore son exercice dans le vert en mars prochain. La prochaine sortie de Bioshock Infinite devrait grandement l'y aider.
Derrière ce succès, les ventes excellentes de Borderlands 2 (6 millions de jeux vendus), NBA 2K13 (4,5 millions) et XCOM : Enemy Unknown, ainsi que les inusables Grand Theft Auto 4 et Red Dead Redemption qui trouvent encore preneurs. Dans le même temps, Take-Two fait une percée sur le jeu mobile en y adaptant ses titres phares, mais ne précise pas combien cela lui rapporte.
Et pour l'avenir, même si Grand Theft Auto V a été retardé et que le FPS XCOM ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2014, Take-Two a de toutes façons de quoi voir venir, avec une trésorerie qui frôle le demi-milliard de dollars. Ce qui explique au passage comment l'éditeur a pu se payer Evolve/Metamorphosis, le jeu que Turtle Rock Studio développait pour THQ, malgré un début d'année 2012 plutôt morose.
Derrière ce succès, les ventes excellentes de Borderlands 2 (6 millions de jeux vendus), NBA 2K13 (4,5 millions) et XCOM : Enemy Unknown, ainsi que les inusables Grand Theft Auto 4 et Red Dead Redemption qui trouvent encore preneurs. Dans le même temps, Take-Two fait une percée sur le jeu mobile en y adaptant ses titres phares, mais ne précise pas combien cela lui rapporte.
Et pour l'avenir, même si Grand Theft Auto V a été retardé et que le FPS XCOM ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2014, Take-Two a de toutes façons de quoi voir venir, avec une trésorerie qui frôle le demi-milliard de dollars. Ce qui explique au passage comment l'éditeur a pu se payer Evolve/Metamorphosis, le jeu que Turtle Rock Studio développait pour THQ, malgré un début d'année 2012 plutôt morose.