Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Take-Two-Face

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il n'y pas si longtemps, on vous parlait de LukeRoss et de ses mods VR. C'est son travail à temps plein et il se fait plus de 10 000 dollars par mois grâce à son Patreon. Ses créations permettent de jouer en réalité virtuelle à Elden Ring, Cyberpunk 2077 et Horizon: Zero Dawn mais il est surtout connu pour les mods VR pour Red Dead Redemption 2 et GTA 5, des jeux publiés par Take-Two Interactive, un éditeur qui déteste cordialement les moddeurs.

Et forcément, le couperet vient de tomber : les avocats de Take-Two ont envoyé un bon vieux "ferme boutique et tais-toi" et LukeRoss a du retirer de son Patreon et de sa chaine YouTube toute mention des jeux Take-Two. Luke ne comprend pas ce qu'il a fait de mal et pense avec raison que ses créations sont une bonne occasion de découvrir ou de rédécouvrir les jeux de l'éditeur et donc de les acheter.

Outre les mods de LukeRoss et le projet re3, Take-Two a aussi fait tomber GTA Underground en septembre dernier, un mod qui combine les trois cartes des GTA de la PS2 en une méga-carte. Et Take-Two a aussi tenté de faire dispaitre OpenIV, la plateforme pour mods pour les jeux utilisant le Rockstar Advanced Game EngineFiveM, le mod qui rend le multi de GTA 5 intéressant, tient encore bon, probablement grâce à l'immense popularité des serveurs GTA Roleplay (on ne voit plus que ça sur Twitch) qui reposent sur FiveM.
Rechercher sur Factornews